MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faire tenir son RAL

Aller en bas 
+14
AndyGirl
XL-Beauty
SoLeNe
audreyM
frange
XtraWhite
machoney
pititeporto
Annisette
Orange 84
Ginie
mimee
Kid@com
Prudence
18 participants
AuteurMessage
Prudence
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2010

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyLun 1 Mar - 19:25

Coucou les filles,

J'ai cherché, mais comme je savais pas trop comment y appeler, bin je savais pas trop quoi mettre en recherche, alors si il y a déjà un post je suis désolée.
Voilà je me demandais si vous mettez qqch par dessus votre RAL et si oui quoi ?Pour qu'il dure plus longtemps, comme le principe du "Super Stay Color" de Gemey.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyLun 1 Mar - 19:29

ben moi j'aime bien le bidule de séphora pour faire tenir les RAL !
http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P70744&shouldPaginate=true&categoryId=SEPHO
ça fait un effet un peu bizarre sur les lèvres, mais je trouve que ça aide vraiment à faire tenir les ral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyLun 1 Mar - 19:44

Salvador Dali a fait un très bon tuto là dessus cette semaine : http://makeupassion.canalblog.com/archives/2010/02/24/17021812.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyLun 1 Mar - 19:55

Une solution c'est de bien hydrater ses lèvres avec un baume ou un soin. Puis poudrer les lèvres, appliquer le crayon contour des lèvres, mettre une première couche de RAL, repoudrer et dernière couche de RAL.
Là je peux t'assurer que cela tiendra plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2010

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyLun 1 Mar - 20:05

Merci pour les astuces Wink

Pour le produit Sephora je l'avais vu mais je savais pas si c'était bien, pour pas l'acheter pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kid@com
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Kid@com


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2009

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyMer 3 Mar - 19:28

Super les astuces, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimee
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
mimee


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 37
Date d'inscription : 28/06/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyDim 3 Juil - 1:11

Bon conseils je note!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyDim 3 Juil - 9:28

Il faut enlever l'excédent de baume surtout, parce que tout hydratant fait par définition moins bien tenir le ral!

Ensuite:

- Redessiner le contour des lèvres au crayon, puis estomper vers l'intérieur des lèvres.

- Appliquer une couche de ral au pinceau de préférence, mordre dans un mouchoir pour enlever l'excédant (ça enlève surtout le "gras" et laisse en théorie surtout des pigments).

- Enfin appliquer une nouvelle couche de ral.

Personnellement, je déteste poudrer du ral.

Se souvenir que plus c'est hydratant et moins c'est longue tenue. Confort ou tenue, il faut choisir Wink Mais de toutes façons, quoi de plus féminin que de remettre du ral? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyDim 3 Juil - 9:32

J'utilise ça http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Rouge-a-Levres/Lip-Primer-Potion-Base-de-Maquillage-pour-les-Levres/P94110 dont je suis très satisfaite (ça améliore beaucoup la tenue de mon gloss), seul hic j'ai l'impression que ça dessèche un peu les lèvres mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Annisette
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Annisette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/04/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyDim 3 Juil - 20:43

lip erase + prep prime (sur lèvres non gercées et sans peau)
contour des lèvres
une couche de RAL, modre ds mouchoir puis encore une couche
Revenir en haut Aller en bas
pititeporto
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
pititeporto


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Bruxelles ( Belgique )
Date d'inscription : 13/06/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyMar 5 Juil - 18:48

Merci pour les conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lauraandthebeauty.blogspot.be
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptySam 16 Juil - 16:48

super vos techniques les filles, je vais tester de poudrer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyMar 27 Sep - 9:26

J'ai encore une question : quand vous dites pour faire tenir le RAL vous pensez à combien de temps ?

Parce que j'ai acheté une RAL rouge mat Bobbi Brown, en hydratant et en laissant pénétrer le baume, puis en appliquant le RAL, en mordant ds un mouchoir, en le poudrant, et enfin en remettant un couche et en remordant ds un mouchoir, ça tient 2h pas plus. Mais vmt même en étant un rouge très rouge il ne tient pas plus de 2h sur moi alors que sur ma main, en me nettoyant et en me renettoyant les mains il dure bcp plus lgtms ! Je me demandais si c'était pas mes lèvres qui "buvaient la couleur" parce que mes RAL plus neutres et que je ne mets pas en faisant tout ça, c'est-à-dire, seulement en les appliquant sur mes lèvres bien hydratées, ils durent 1h30 maxi. Et après ça même pas une trace !

Vous pensez qu'il faut absolument un crayon à lèvres ? Sinon je vais tenter la prep+prime lèvres...

Ah aussi hier j'ai tenté de mettre mon fond de teint sous mon ràl camelia de Chanel (il doit durer 1h sur moi) oui il dure plus ms le goût ds la bouche est tellement dég que je sais pas si ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyMar 4 Oct - 2:02

Ma frangine a des gros problèmes pour faire tenir ses ral et a tenté le prep+prime, elle ne l'a pas trouvé vraiment efficace, pas terrible même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyMar 15 Nov - 22:11

Je trouve que le prep+prime tient bien si on en mets pas trop, juste une couche. Sinon il existe un fixateur chez make up forever, le principe c'est un peu comme un "vernis" que l'on applique après le rouge à lèvres; je ne suis pas sûre qu'on puisse le trouver chez Sephora, il faudrait plus voir dans un store MUFE.
Revenir en haut Aller en bas
audreyM
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
audreyM


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 10/08/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyMer 16 Nov - 9:06

ouha merci pour tous vos conoseils les filles je vais tester aussi tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyMer 16 Nov - 11:01

Sur moi, la Prep+Prime Lips fonctionne très bien! Egalement, faire ses lèvres au crayon aide à améliorer la tenue... Moi, je ne poudre jamais... Faudrait peut-être que j'essaie... Ah oui, et évidemment, plus le ràl aura tendance à être mat, mieux il tiendra (logique!) donc si vous ne portez que des ràl un peu glossy, ils auront d'office tendance à partir plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyMer 16 Nov - 12:53

Alors pour exemple : ce matin j'ai mis un frost sans base, ni crayon ni poudre et il a tenu 3h. J'en ai encore un peu mais il commence a partir ... Bon après tout dépend des peaux j'imagine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AndyGirl
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
AndyGirl


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyMer 16 Nov - 14:46

Sur moi le ràl tient rarement plus de 2h ... et en plus j'ai beau faire des gommages et bien les hydrater, mes lèvres sont toujours gercées, alors je ne vous raconte pas les petites peaux qui se voient bien ensuite ... pas super glam' Embarassed

Je pourrais peut être essayer le prep+prime !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptySam 7 Jan - 23:51

Je recherche aussi une solution pour faire tenir le RAL. Je ne connaissais pas l'astuce du mouchoir et de repasser ensuite, je vais essayer!

Sinon quelqu'un a t'il déjà utilisé la base d'UD ?
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyLun 29 Oct - 11:52

Bonjour, je déterre le topic pour venir aux nouvelles, voir si certaines ont de nouvelles astuces à donner parce que je "désespère" de trouver une solution.
Etant prof, je parle tout le temps (et je ne peux pas checker le ràl régulièrement), résultat je me retrouve très vite avec des amas de couleur là où les lèvres se touchent, ou alors plus rien au centre et juste de la couleur sur le contour (l'horreur par excellence)

J'ai essayé de poudrer, de mordre dans le mouchoir, le crayon contour, rien à faire, surtout que j'ai les lèvres très sèches et gercées à la base, même en exfoliant et en hydratant régulièrement. J'ai acheté la base pour les lèvres de Réserve Naturelle, vu que j'en entendais énormément de bien (meilleure que celle de Mac ou MUFE apparemment, en plus d'être dix fois moins chère ! ) mais chez moi elle colle et assèche encore plus mes lèvres, ça fait mal et c'est désagréable comme sensation.

Je me souviens avoir vu au détour d'autre conversations que d'autres ici étaient profs (ou toute autre profession où on passe beaucoup de temps à parler !) : alors comment faites-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyLun 29 Oct - 15:14

J'ai pas de solution miracle malheureusement. je parle tout le temps étant caissière et le seul RaL qui me fait pas trop ça c'est le dior addict. Je remplis toutes mes lèvres au crayon puis le RAL par dessus. le RAL fini par partir mais moins en paquet que les autres... que j'ai renoncé à porter au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyMAKEUP
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2011

Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL EmptyVen 7 Déc - 17:51

tu poudres tes lèvres après l'application de ton ral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire tenir son RAL Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir son RAL   Faire tenir son RAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire tenir son RAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire tenir son fdt compact
» Faire une bouche "beauty"
» fare tenir les paillettes
» help comment faire?
» Pour faire original !!! Ben une de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: