MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 combien d'années peut on garder les paintpots

Aller en bas 
+6
Didou
Melancholy
lollirock
Jaelle
Aline54
AALIYAH
10 participants
AuteurMessage
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 19:55

je me pose la question car j'ai une tonne de paintpot (quasi tous) et je me demande leur durée de vie car je ne pourrai jamais les finir c sur mais en même temps je veux pas devoir en racheter sous pretexte que ça séché
je les ferme bien et les mets dans un tiroir
d'autres astuces???
Revenir en haut Aller en bas
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 03/03/2010

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 20:00

avant d'acheter, j'avais écris à MAC et voici leur réponse :

Tous nos produits sont soumis à des tests rigoureux pour être sur qu’ils restent stables et que leurs efficacités et leurs qualités restent intactes durant leurs durées de vie.
Nos produits que vous trouverez dans nos parfumeries et magasins dépositaires sont récents, c’est donc pour cela que nous n’indiquons pas leurs dates d’expiration.

Une fois ouvert, un produit doit généralement être utilisé plus rapidement. Voici une idée générale de la durée de vie de nos produits :

- Produits de soin (visage et corps) : 2 ans
- Produits solaires : 1 an
- Fond de teint : 12 à 18 mois
- Rouge à lèvres : 12 à 18 mois - Parfum : jusqu'à 3 ans

Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcrealine.canalblog.com/
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 20:04

Tant que ton paint pot est pas tout sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 03/03/2010

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 20:05

et que ça ne sent pas mauvais, c'est bon lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcrealine.canalblog.com/
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 20:09

lol merci les filles parce que je me vois mal jeter mes paintpots au bout de deux ans sachant que certains feteront bientot leur anniv lol
Revenir en haut Aller en bas
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 03/03/2010

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 20:10

lollllllllllllll c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcrealine.canalblog.com/
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 20:36

sinon tu peux faire comme bcp de filles font, c'est à dire couper en 2 ton paintpot et mettre donc la moitié dans un pot séphora express et le vendre (ou alors tu peux aussi vendre des samples), comme ça tu te fais un peu d'argent, le bonheur de qqn et tu as plus de chance de les finir avant qu'ils deviennent tout sec / périmés
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Invité
Invité




combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 22:35

lollirock a écrit:
sinon tu peux faire comme bcp de filles font, c'est à dire couper en 2 ton paintpot et mettre donc la moitié dans un pot séphora express et le vendre (ou alors tu peux aussi vendre des samples), comme ça tu te fais un peu d'argent, le bonheur de qqn et tu as plus de chance de les finir avant qu'ils deviennent tout sec / périmés

je trouve que c'est une tres bonne idee combien d'années peut on garder les paintpots Ilikeit
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 22:59

mais oui t'en fais pas, resserre bien le couvercle après usage, garde les dans un endroit pas trop chaud, pas trop humide, et tant qu'ils ne sont pas secs ou qu'ils ne puent pas, tu peux y aller tranquille. A mon avis tu peux les garder des années sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://missmelancholy.canalblog.com/
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 23:01

merci melancholy
moi je les ferme bien dans un tiroir mais c dans ma salle de bain c pas bien grave j'espere?? le fait que ce soit dans la sdb??
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 23:09

ben en général moi le maquillage je le laisse pas dans la salle de bains... trop de variations de température, de vapeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://missmelancholy.canalblog.com/
Invité
Invité




combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 23:38

je ne sais pas ce que ça vaut, mais beaucoup de youtubeuses ricaines (dont Marlena) gardent leurs paintpots dessus-dessous pour qu'il ne sèchent pas. ça marche aussi pour les fluidlines et autres gel liners...
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 23:39

comment ça dessus dessous jurate???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 23:46

lol je savais que c'est que dans ma tête que ça avait du sens Very Happy

ben en fait tu le poses à l'envers - le couvercle en bas, pour que tu vois le nom du paintpot écrit sur le pot. je sais pas si c'est plus clair comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyVen 19 Mar - 23:57

ok lol jurate c ce que je fais
merci
Revenir en haut Aller en bas
Didou
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Didou


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptySam 20 Mar - 9:59

le dessus dessous ne marche qu'avec du liquide puisque c'est ce dernier qui fera étanchéité. A mon avis ça ne marche pas pour les paintpots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellerouleamoto.com
Invité
Invité




combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptySam 20 Mar - 10:01

de toute façon moi comme disait Jaelle, tant qu'ils ont pas séchés... tout va bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyDim 21 Mar - 22:11

Même s'ils ont séché, j'ajoute un produit normalement fait pour presser les pigments mineraux et c'est bon.

Quant aux RAL qu'il faut garder un an et demi max...lol. J'en ai qui ont au moins 7 ans et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyDim 21 Mar - 22:22

Oui moi je fonctionne a l'aspect et a l odeur combien d'années peut on garder les paintpots Icon_biggrin ....sinon truc de chipoteuse en home made un essai dans le pli du coude en cas de doute, une nuit et si aucune réaction....tartine tes paupières lol.
Sinon si tu vends des sample.....je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyDim 21 Mar - 23:48

@lili: cest quoi le nom de ton produit pour presser les pigment? Ca m'intéresse parce que j'ai un smudge pot stila gris et il est tout sec...
Revenir en haut Aller en bas
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyLun 22 Mar - 12:27

J'ai ça : http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1590_124/ez-preztrade-pressing-medium.cfm

Mais l'ancienne version, la bouteille n'est pas la même. Il faut en mettre un tout petit peu et bien mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyLun 22 Mar - 14:49

Cest genre quoi un tout petit peu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyLun 22 Mar - 16:29

Ca dépend de la quantité de liner que t'as et aussi de ton état.

Je te conseille de faire goute par goute et de bien tester la texture du liner entre chaque goute.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyLun 22 Mar - 23:03

moi les filles, j'ai l'impression que mon paint pot a seché :s
je le referme tjs bien apres chaque utilisation, mais souvent je le laisse ouvert le temps du maquillage (le tps que je l'applique sur les deux yeux) et depuis il n' aplus la mm texture et marque moins bien!
comment lui rendre la vie ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyMar 23 Mar - 18:01

Pour lui redonner la vie, relit plus au lili donne une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyMer 24 Mar - 11:10

oui elle parle d'un produit mais que je n'ai ^pas :$ Sad
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots EmptyMer 24 Mar - 11:32

j'ai du Mist & Fix de Mufe, ça peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien d'années peut on garder les paintpots Empty
MessageSujet: Re: combien d'années peut on garder les paintpots   combien d'années peut on garder les paintpots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien d'années peut on garder les paintpots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utilisez vous les paintpots?
» Il reste des paintpots Quite natural au Printemps Haussmann (Paris)
» FDT: Combien de teintes de difference entre Fix Fluid et Prolongwear?
» PAINTPOTS
» fluidline /paintpots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: