MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!

Aller en bas 
+24
Vespera
Ghyllian
Make-up of tea
Angeline
Violet
Nocturnelle
Allychachoo
poussinett
Lylyb7
MacishIsland
Misslipstick
Amylicious
Jaelle
G6K = Jessica
flo0406
MG
lunabella8_36
Morganaa
Stepanida
legolinae
Nott
Erin0metallica
AALIYAH
Co_Co
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 21:13

Pourquoi toute cette passion pour MAC? MAC n'est même pas une marque de maquillage "pro" et il y a bien meilleur, par exemple MUFE!

Voici le discours d'une conseillère Séphora Rolling Eyes
Avez-vous déjà été confrontées à un tel "speech"? Avez-vous des arguments béton pour prouver que cette personne non seulement se trompe mais qu'en plus elle ne s'y connait absolument pas :hehe

Ah, l'ignorance, des fois, je vous jure... MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 21:16

franchement moi quand je tombe sur une vendeuse sépho aussi ignorante (je dis bien vendeuse et pas mua, hein) je laisse tomber, j'essaie même pas
quelqu'un qui connaît aussi peu son métier, moi ça me hérisse le poil !!! MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Invision-Board-France-34
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 21:17

Faut pas se prendre la tête à debattre lol
tu l'as laisse dans son delire et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 21:19

en fait, elle t'a dit tout ça parce que Sepho ne vend pas du MAC mais du Mufe (enfin sauf le Sepho des Champs, mais ça se trouve, elle ne le sait même pas...).

quand tu vois que certaines ne connaissent pas non plus Urban Decay, ça laisse perplexe !!

après on ne leur demande pas de tout connaître sur le maquillage mais c'est quand même limite quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 21:20

Vina a écrit:
en fait, elle t'a dit tout ça parce que Sepho ne vend pas du MAC mais du Mufe
MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Invision-Board-France-169
Revenir en haut Aller en bas
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 21:25

akhassha a écrit:
Faut pas se prendre la tête à debattre lol
tu l'as laisse dans son delire et voila

C'est clair, elle doit être en train de dîner avec ses bisounours!! :ah
Non mais sérieux, elle était très gentille, très "pro" en tant que vendeuse mais niveau connaissances...je me demande si Séphora propose à ses employées des remises à niveau, etc.
Même si on trouve pas MAC chez Séphora (à l'exception des Champs), je pense qu'un peu de culture "générale" n'est pas superflu.

Et pour ce qui est de MUFE, forcement elle va essayer de vendre à tout prix la marque qu'elle a en boutique. C'est une commerciale, c'est son métier. Elle savait bien que MAC se vend dans la boutique des Champs, elle m'a même dit que MAC doit payer très cher pour avoir son corner à Lafayette, etc.
Alors quand elle m'a dit que MAC n'était pas une marque "pro"...j'ai un peu halluciné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 21:33

Moi suis loin d'etre pro c'est meme carrément pas mon métier, juste un plaisir, mais quand je rentre dans un séphora samedi et que la vendeuse ne voit pas du tout de quoi je parle quand je demande les produits urban decay ca me fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est du vécu, ok le sépho était petit et du coup ils n'avaient pas de meuble ud mais quand meme!!!, je voulais me renseigner également sur les cours de mu car j'en ai besoin... du coup j'ai fugué.... MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Icon_eek j'irai sans doute chez mac finalement meme si je trouve ca cher. PLUS CONFIANCE LA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 21:54

Une fois une vendeuse Sepho à laquelle je demandais un truc MUFE m'a pris par le bras et dirigée directement vers le stand Chanel en me disant que MUFE c'était nul, la preuve c'est vendu en supermarché (marque Yours je crois), et que les vraies connaisseuses se tournaient plutôt vers les marques de luxe comme YSL ou Guerlain, dont les produits étaient beaucoup mieux.

Perso, plutôt sortir sans maquillage (argh!) que porter de la terracotta Guerlain pleine de paillettes et orange, des fàps Chanel qui creasent avant même qu'on soit sortie du magasin, et la fameuse touche lumière YSL qui n'a jamais enluminé que le compte en banque de la vendeuse qui me l'a fourguée...

Bon, après, il faut relativiser: la semaine dernière une éleveuse est venue me voir en se demandant comment c'était possible que je sois véto et que je connaisse pas l'existence du test génétique de l'amyloïdose congénitale du Shar-Peï, qui est pourtant sorti il y a au moins 2 semaines :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 21:59

c'était y a longtemps, nan ? parce que Yours ça n'existe plus... c'est dommage parce que c'était des bons produits, même si c'était vendu en supermarché !!! comme Bourjois qui soit dit au passage, dépend de la même marque que Chanel ! et toc pour la vendeuse Sephora !
Revenir en haut Aller en bas
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 22:01

coxynell a écrit:

Perso, plutôt sortir sans maquillage (argh!) que porter de la terracotta Guerlain pleine de paillettes et orange, des fàps Chanel qui creasent avant même qu'on soit sortie du magasin, et la fameuse touche lumière YSL qui n'a jamais enluminé que le compte en banque de la vendeuse qui me l'a fourguée...

Bon, après, il faut relativiser: la semaine dernière une éleveuse est venue me voir en se demandant comment c'était possible que je sois véto et que je connaisse pas l'existence du test génétique de l'amyloïdose congénitale du Shar-Peï, qui est pourtant sorti il y a au moins 2 semaines :ahaha

Je suis "damned" MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Smiley12 J'ai utilisé le terracotta pendant des années et la touche éclat de YSL que j'adore, les fap Chanel ne sont pas si mal que ça...ou SI? MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Smiley6
En tout cas, tu viens de citer 3 produits que j'apprécie de par leur résultat et qualité. Peut être que nous n'avons pas les mêmes valeurs! MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Naughty :mdr
Le coup du test générique est terrible! What a Face

J'ai une palette de 4 fap Yours et une belle trousse. Faut dire qu'ils sont plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 22:10

Co_Co a écrit:
coxynell a écrit:

Perso, plutôt sortir sans maquillage (argh!) que porter de la terracotta Guerlain pleine de paillettes et orange, des fàps Chanel qui creasent avant même qu'on soit sortie du magasin, et la fameuse touche lumière YSL qui n'a jamais enluminé que le compte en banque de la vendeuse qui me l'a fourguée...

Bon, après, il faut relativiser: la semaine dernière une éleveuse est venue me voir en se demandant comment c'était possible que je sois véto et que je connaisse pas l'existence du test génétique de l'amyloïdose congénitale du Shar-Peï, qui est pourtant sorti il y a au moins 2 semaines :ahaha

Je suis "damned" MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Smiley12 J'ai utilisé le terracotta pendant des années et la touche éclat de YSL que j'adore, les fap Chanel ne sont pas si mal que ça...ou SI? MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Smiley6
En tout cas, tu viens de citer 3 produits que j'apprécie de par leur résultat et qualité. Peut être que nous n'avons pas les mêmes valeurs! MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Naughty :mdr
Le coup du test générique est terrible! What a Face

J'ai une palette de 4 fap Yours et une belle trousse. Faut dire qu'ils sont plutôt bien!

lol non, pas de panique, ce qui est important c'est de trouver les produits qui *te* conviennent, pas ceux qui sont bien pour moi!! Wink
Les fàps Chanel ne sont pas si mal, c'est juste que je trouve le rapport qualité-prix mauvais, et puis les couleurs ne sont pas très flash ni originales... ce qui se comprend vu l'image de la marque!
La touche lumière YSL ne me sert à rien puisqu'elle ne répond pas à mes besoins de couvrance (vilaines tâches), et puis pour enluminer sur moi rien ne vaut une MSF Wink J'aime bien aussi mon machin "Sea of illumination" de Rouge Bunny Rouge, je m'en collerais partout sur le museau tellement c'est agréable si je n'avais pas peur de briller dans le noir Laughing
Par contre pour la Terracotta, rien à faire, je ne comprends pas pourquoi ce produit est culte! Sur ma peau ça rend toujours terriblement orange (et crois moi, j'en ai essayé plusieurs vu qu'évidemment, le boîtier est trop mignon!!) et pas naturel du tout... Remarque, j'ai totalement renoncé à trouver un bronzer qui m'aille: je garde ma peau pâle, et pis c'est tout. C'est classe, finalement la peau laiteuse; le bronzage ça fait paysan (je blague, hein)!

Bref, sorry, m'en vais aller manger mes rillettes Bordeaux Chesnel ou je ne sais quoi :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 22:17

Pour répondre à la question initiale, une vendeuse comme ça je lui répond direct "mademoiselle, vous avez bien entendu le droit de me donner votre avis, mais ma question n'était pas de savoir si oui ou non j'étais une pauvre ignare qui utilisait des marques merdiques, et avec tout le respect que je vous dois, je pense avoir le droit d'acheter les marques qui me plaisent, professionnelles ou non."
Et PAF! Dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 22:39

lol, moi j'adore les rillettes au saumon de chez LIDL, lol
Le terracotta je l'ai toujours utilisé en tant que blush, jamais pour "illuminer" tout le visage. Ma peau est aussi très blanche, je pense que du moment qu'on en abuse pas trop, ça va.
Pour les fap Chanel, tu n'es pas la première personne qui me dit que le rapport qualité prix est mauvais Wink

Erin, je ne sais pas si mon français me permettrait d'être aussi classs que toi! lol mais je prends note du discours pour la prochaine fois. Il faudrait que je l'apprenne par cœur
Revenir en haut Aller en bas
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 22:40

La dernière fois pour moi c'était une vendeuse qui m'a dit qu'avec les vraies marques professionnelles y'avait pas besoin de base. Elle ma parlait de ce cher fred farrugia, contre lequel je n'ai rien, m'enfin, elle sous entendait que UD c'est pourri. Je lui ai juste répondu: "je pense que les bases sont utiles pour les personnes qui comme moi utilisent des pigments ou des loose powder... bim" Elle ne savait plus quoi me dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 23:01

Co_Co > c'est quoi LIDL?? :ahaha

Sinon Erin tu as raison, mais mon problème c'est que je manque de répartie... En général quand on me sort un truc comme ça, je me contente d'ouvrir la bouche comme un poisson hors de l'eau et d'avoir l'air totalement idiote! Bon, maintenant ça va, j'arrive quand même à reposer les choses avant d'arriver à la caisse, mais ça n'a pas toujours été le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 23:05

coxynell a écrit:
Co_Co > c'est quoi LIDL?? :ahaha

C'est un endroit qui me permet de nourrir mes enfants à la fin du mois, quand il reste presque plus rien dans mon compte en banque :hehe parce que j'ai tout dépensé en MU. C'est la solution "ultime", tu vois ce que je veux dire... :ooops MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Naughty
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Coma MACétylic
Coma MACétylic
legolinae


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2008

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyLun 5 Avr - 23:42

Honnêtement si j'étais vendeuse je me forcerais à élargir mes connaissances niveau maquillage et me tiendrais au courant des nouvelles sorties !
C'est pas comme ça qu'elles vont vendre...

Une fois je cherchais la teinte qui m'irait en fond de teint MUFE HD et la vendeuse m'a sorti : " ah bah pour vous comme vous avez la peau noire c'est direct la teinte la plus foncée qu'il existe dans cette gamme" (la 180 je crois...) j'vous dis pas comme je l'ai regardé avec un air blasé... Sérieux moi qui suis métisse ça voudrait dire qu'il n'existerait aucune teinte pour les femmes noires o_O J'avais envie de lui rire au nez surtout que la teinte devait être 4 fois plus foncée que mon teint ça se voyait à l'oeil, c'était flagrant... ralalala tout ça pour vendre, on nous sert un discours à la *** ^^

Sinon je suis d'accord avec les quad Chanel ! La qualité est plus que moyenne pour pouvoir sortir la CB... la touche éclat pareil elle ne fait pas grand chose sur moi mais bon cela diffère des personnes Wink

Ohhh va falloir que je passe par Liddl gouter au rillettes au saumon lol
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 0:08

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel en ce qui concerne les fap Chanel, autant les quatuors sont peu pigmentés et difficiles à travailler, autant je trouve les monos excellents. Et les deux tiennent très bien sur moi. MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Icon_silent

Et le cappuccino caramel de chez Lidl est super bon! MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Ilikeit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 0:18

Et puisqu'on parle de Lidl, ils ont également un exfoliant au riz "bio" (pour le visage) qui est une merveille et pas cher du tout! Je l'utilise également pour le corps. Très efficace! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 0:28

Ce qui me fait hurler c'est les vendeuses séphora qui me disent vous avez la peau trop claire alors mettez du fdt sur le cou!

Je me méfie des vendeuses sepho comme de la peste. Leurs avis est rarement pertinent. Le truc c'est d'aller "embêter' des mua mac surbookés comme ils ont pas le temps ils vont pas prendre des pincettes et sont super cash! Clair net et précis et au feu le côté commercial du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Morganaa


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 9:58

Stepanida a écrit:
Ce qui me fait hurler c'est les vendeuses séphora qui me disent vous avez la peau trop claire alors mettez du fdt sur le cou!

Je me méfie des vendeuses sepho comme de la peste. Leurs avis est rarement pertinent. Le truc c'est d'aller "embêter' des mua mac surbookés comme ils ont pas le temps ils vont pas prendre des pincettes et sont super cash! Clair net et précis et au feu le côté commercial du coup.

Encore faut-il bien tomber, j'en reviens au nouveau gens du MAC de Rosny 2 Rolling Eyes

Mais à Séphora sérieux c'est des cruches ya pas d'autres mots : tu cherches OPI? Déjà connaissent pas (et je parle du sépho de Chatelet le grand là pas le tout petit de banlieue) et quand finissent par trouver on t'annonce du "aupi" (j'ai bien rigolé) ou alors quoi la palette alice d'UD? Mais c'est quoi ça??? Non non on connais pas vous êtes sûre de vous? LE PIRE : Chéri à reçu un coup sur la tête (obligé sinon je ne vois pas comment expliquer sa conduite) et s'est rendu à un sépho pour voir s'ils avaient les blush Nars car j'en cherchais (depuis j'ai mes trois d'amour <3) et on l'a envoyé balladé comme quoi cette marque existait pas en sepho qu'il fallait essayer les supermarchés O_O O_O O_O ça l'a telllement saoulé qu'il lui a répondu qu'au prix du blush il espérait bien pouvoir acheter les services d'une caissière compétente mouahahaha :hehe
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Coma MACétylic
Coma MACétylic
legolinae


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2008

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 10:14

mdrrrrrrrrr NARS au supermarché lol! !! AHAHAHA je crois que t'es tombée sur le pompon là Morgana MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Clap

(quels blush as-tu pris ?)

Non mais de toute façon ce qui compte c'est de faire rentrer l'argent dans les caisses alors ils s'en foutent d'avoir des vendeuses compétentes ou pas même s'ils gagneraient en image positive. Ma cousine travaille comme vendeuse au siège de Dior cosmétiques (derrière les Champs Élysées) alors qu'elle n'a aucun diplômes (bon, ça encore ça passe si t'es douée et que tu en veux) et ne connait rien niveau makeup ni même produits Dior. Elle est juste là pour vendre quoi... elle cherchait un boulot, on l'a prise sans lui poser de questions puis c'est tout quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 10:20

c'est pour ça que je ne demande quasiment jamais conseil aux vendeuses Sephora. mes meilleurs conseils ce sont les bloggeuses et leurs utilisations des produits.

je crois bien que si un jour une vendeuse venait à me faire une réflexion de ce genre, je perdrai pas trop de salive : "Bouffonne" serait tout à fait approprié !!! :mdr :mdr
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 10:23

on le sais bien que les vendeuse genre sephora et compagnie touche une com sur les produtis qu elles vendent ... donc votn essayer de vendre les produits les plus cher genre chanel ysl et tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 10:27

c'est un peu bête comme démarche car si on n'est pas satisfaite d'un produit en plus qui est cher, on ne le rachètera jamais.

alors qu'un produit satisfaisant mais coûtant moins cher, on n'hésitera pas à racheter quelque chose de la même marque...

enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Coma MACétylic
Coma MACétylic
legolinae


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2008

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 10:33

Oui je suis tout à fait d'accord avec Vina c'est bête comme démarche... d'autant plus que lorsque tu mets le prix fort tu aimerais avoir de bon conseils sur le produit que tu comptes acheter... c'est la moindre des choses ! Perso. quand je tombe sur des navets de vendeuses je pars du magasin direct... j'ai pas envie de perdre mon temps à leur donner mes sous (bon sauf si c'est la méga palette UD super rare par exemple... lol)

( j'adore le "bouffonne" lol)
Revenir en haut Aller en bas
MG
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
MG


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 11:12

Co_Co : j'ai entendu le même argument au Séphora de Part-Dieu à Lyon de la part d'une vendeuse MUFE. "MUFE c'est la meilleur marque de maquillage, bien mieux que MAC, ça je peux vous l'affirmer".

Déjà que j'avais un doute sur les capacités de maquilleurs des personnels des marques de maquillages, là j'ai un gros doute sur leurs capacités de vendeurs. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
flo0406
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
flo0406


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : Carqueiranne (83)
Date d'inscription : 17/09/2008

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 16:39

de toute facon ya aucun doute les vendeuse de sepho ne connaisse rien a chaque foir que j'y vais c'est dramatique des reflexions plus debile a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://flo0406.canalblog.com/
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 17:56

Moi je suis en train de partir dans mes raisonnements à moi Rolling Eyes

Nous avons Frank Provost, nous avons Tchip. Je vais chez Frank Provost quand je veux une superbe coupe et une couleur à époustouflante. Je suis prête à payer les conseils judicieux des coiffeuses et le bon goût de la coloriste.

Je vais chez Tchip quand je cherche qu'un simple brushing.

Si on avait le choix de payer les services et conseils de Séphora, le MU nous couterait la moitié moins cher :hehe Les produits se vendent tous seuls la-bas. C'est peut être pour ça qu'ils embauchent que des belles poupettes bien maquillées mais sans formation spécifique. C'est bien dommage.

A quand un Séphora en livre service sans conseillères? pour les parfums, pas besoin, pour aller chercher un produit qu'on connaît déjà, pas besoin...bref

Autant j'adore aller chez Mac Abbesses (ce n'est pas une simple visite-achat, c'est bien plus!), autant Séphora j'ai l'impression d'être dans un hypermarché. Puis les contrastes sont énormes...regardez Séphora des Champs, on peut pas faire un pas sans être harcelées par les conseillères.
Le juste équilibre, ça existe chez eux? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
G6K = Jessica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
G6K = Jessica


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 41
Localisation : 69 Etats-Unis !
Date d'inscription : 19/12/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 18:04

MG a écrit:
Co_Co : j'ai entendu le même argument au Séphora de Part-Dieu à Lyon de la part d'une vendeuse MUFE. "MUFE c'est la meilleur marque de maquillage, bien mieux que MAC, ça je peux vous l'affirmer".

Déjà que j'avais un doute sur les capacités de maquilleurs des personnels des marques de maquillages, là j'ai un gros doute sur leurs capacités de vendeurs. Enfin...

ah bah tu voit je suis pas la seule alors le séphora art dieu c'est ma bete noir ! quand j'était encore qu'une ignorante niveau mus je me faisait avoir du coup j'ai tout refiler à mes filles mdr! surtout la lemon aid de bénéfit celle là je l'ai en travers de la gorge ont me dit kel est faite pour fixer le mu , je rentre chez moi toute exité j'essaie deux heures apres tout dans les plis mouarf !! envie de prendre la vendeuse et de la badigeonner de lemon aid lool !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 18:49

Moi personne m'aborde à Sephora Part Dieu, je sais pas pourquoi, je dois faire peur aux gens Smile Mai sfranchement je préfère ça que d'être harcelé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 19:01

c'est bizarre j'ai jamais eu de problème avec des vendeuses/eurs de sephora! j'ai du avoir de la chance! c'est vrai que certaines connaissent pas tout et que d'autres sont là que pour leurs marques! mais ca je le sais et je ne vais pas vers eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 19:03

Moi perso je vais voir celles qui ont des supers jolis mu hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 19:11

bah c'est comme partout, il y a des sympas et des moins sympas!
Pour avoir été vendeuse en parfumerie dans ma jeunesse, c'est pas un boulot facile non plus.
Et encore j'étais dans un grand magasin, pas au sépho des champs où ça doit être terrible.
Ensuite, y'à des incompétentes et des malaimables comme partout.
Exemple, l'autre jour dans un séphora pas loin de chez moi.
c’était pas pour moi au départ, c’était pour acheter un parfum pour l’anniversaire de ma grand mère.

Mais bon, étant une faible femme, j’ai quand même acheté un truc(un pinceau blush langue de chat super génial pour sculpter la pommette) et un pinceau à fond de teint pour une copine.

Plus le parfum de ma grand mère (un chanel) donc j’en avais pour une belle somme quand même !

Arrivée à la caisse, je demande aimablement à la vendeuse si il serait possible d’avoir la plaquette d’échantillons du rouge Coco de Chanel.

La vendeuse me répond très séchement que « Non, on n’en a pas ! » sans même me regarder et ne me donne aucun échantillon.

Je sors, un peu énervée je l’avoue mais en me disant « bon, ils n’avaient pas cet échantillon mais tant pis… »
je sors donc du Séphora et je continue mes courses chez Carrefour.

Je ressors avec mon caddie et je repasse devant le sépho et là, je vois une jeune fille sortir et dire à la personne qui l’accompagnait « t’as vu, ils m’ont filé ça en échantillon, sympa ! » et là, je vois quoi dans ses mains ?

La plaquette de rouge coco !!!!

Ni une, ni deux, je rentre dans le séphora, me dirige vers la vendeuse en criant bien fort

"Il faut claquer combien ici pour avoir la plaquette de rouge coco ?"

Résultat, je suis ressortie avec !
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 19:12

sinon, souvent les vendeuses ont obligation d'aborder le client, elles sont notées là dessus.
Donc, il suffit de leur répondre "non merci je regarde "et elles te lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 21:01

iloveMac a écrit:
sinon, souvent les vendeuses ont obligation d'aborder le client, elles sont notées là dessus.
Donc, il suffit de leur répondre "non merci je regarde "et elles te lâche.

Oui...et non!! la nana te lâche mais une autre prend le relais et ainsi de suite. C'est du vécu Rolling Eyes Traverser l'allée de Séphora des Champs c'est un sacré parcours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 21:03

ah bizarrement moi aux champs je trouve jamais de vendeuses quand j'en ai besoin!!
sinon perso je traverse direct sans même les regarder (enfin je suis bien élevée hein, je réponds si on me dit bonjour Smile) mais je trace direct vers le fond du magasin et me fais assez peu interpeler...
Revenir en haut Aller en bas
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 21:05

Elles ont du voir ma tronche de "débutante" quand je suis allée la dernière fois lol
Revenir en haut Aller en bas
MacishIsland
MAC-Addict
MAC-Addict
MacishIsland


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 01/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMar 6 Avr - 22:20

Ouahh ça me donne des frissons de telles expériences, elles ont un boulot hyper intéressant et ignores les marques les plus reconnues et les plus pro du milieu, c'est flippant!!

Perso je n'ai encore jamais eu affaire à de telles phénomènes, mais comme vous, j'ai souvent eu l'impression d'en savoir plus sur le milieu que mon interlocutrice...
Peut- être ne sont-elles pas aussi passionnées que nous? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMer 7 Avr - 14:36

Chez Sépho le mois dernier, j'ai eu la totale :

"Je peux vous aider ?" => "oui, je cherche un vernis fortifiant Mavala" => "Alors on a Dior, Chanel, Yves St Laurent..." tout en lisant les panneaux.

Vous voulez autre chose ?

J'ai demandé du MAC : ? "elle m'a fait une drôle de tête", j'ai pas insisté...
J'ai demandé du Urban Decay : "C'est un parfum ?"
J'ai demandé les pinceaux de la gamme Platinium (chez eux pourtant) : elle m'a montré les pinceaux MUFE
J'ai demandé un pinceau pour travailler le creux : elle m'a tendu un pinceau correcteur... "ceux-là ils sont top pour appliquer le fard" !

J'étais pourtant venue pour claquer mon fric...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMer 7 Avr - 14:37

ça fait peur !! t'es allée dans quel Sephora que je n'y mette jamais les pieds de ma vie !!! loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMer 7 Avr - 14:39

nan mais t'as pas vu? c'était une caméra cachée!!!
:ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMer 7 Avr - 14:45

Lylyb7 a écrit:
Chez Sépho le mois dernier, j'ai eu la totale :

"Je peux vous aider ?" => "oui, je cherche un vernis fortifiant Mavala" => "Alors on a Dior, Chanel, Yves St Laurent..." tout en lisant les panneaux.

Vous voulez autre chose ?

J'ai demandé du MAC : ? "elle m'a fait une drôle de tête", j'ai pas insisté...
J'ai demandé du Urban Decay : "C'est un parfum ?"
J'ai demandé les pinceaux de la gamme Platinium (chez eux pourtant) : elle m'a montré les pinceaux MUFE
J'ai demandé un pinceau pour travailler le creux : elle m'a tendu un pinceau correcteur... "ceux-là ils sont top pour appliquer le fard" !

J'étais pourtant venue pour claquer mon fric...

Il faudrait le mettre en "post-it", terrible MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMer 7 Avr - 15:03

C'est un Sépho à Montpellier... heureusement qu'il y en a un nouveau qui a ouvert, un peu plus grand, avec (enfin !) un stand UD !

J'ai tenté de lire le badge pour me rassurer que c'était une stagiaire qui venait de débuter pour me monter compréhensive... mais c'était pas indiqué... je suis sortie discrètement en disant que "j'allais réfléchir" ! Même mon mari a halluciné ! A force de m'entendre parler de makeup, il connaît les marques et les produits !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMer 7 Avr - 15:04

virginie1409 a écrit:
nan mais t'as pas vu? c'était une caméra cachée!!!
:ahaha

lol! :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMer 7 Avr - 15:11

legolinae a écrit:
Honnêtement si j'étais vendeuse je me forcerais à élargir mes connaissances niveau maquillage et me tiendrais au courant des nouvelles sorties !
C'est pas comme ça qu'elles vont vendre...

Une fois je cherchais la teinte qui m'irait en fond de teint MUFE HD et la vendeuse m'a sorti : " ah bah pour vous comme vous avez la peau noire c'est direct la teinte la plus foncée qu'il existe dans cette gamme" (la 180 je crois...) j'vous dis pas comme je l'ai regardé avec un air blasé... Sérieux moi qui suis métisse ça voudrait dire qu'il n'existerait aucune teinte pour les femmes noires o_O J'avais envie de lui rire au nez surtout que la teinte devait être 4 fois plus foncée que mon teint ça se voyait à l'oeil, c'était flagrant... ralalala tout ça pour vendre, on nous sert un discours à la *** ^^

Sinon je suis d'accord avec les quad Chanel ! La qualité est plus que moyenne pour pouvoir sortir la CB... la touche éclat pareil elle ne fait pas grand chose sur moi mais bon cela diffère des personnes Wink

Ohhh va falloir que je passe par Liddl gouter au rillettes au saumon lol

J'hallucine qu'elle t'ait conseillé de la sorte c'est honteux, elle avait vraiment aucune idée ! Moi j'ai acheté 1 fois un quad de Chanel, les noirs obscurs les couleurs étaient merveilleuses mais la qualité des fards nulles... enfin c'était bien trop sec ! Donc je suis obligée de mettre une base assez grasse (crayon kohl) pour que les couleurs sortent correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyMer 7 Avr - 15:14

Les faps chanel sont vraiment la plus grosse carotte du siècle en même temps. Hyper chers et pas du tout pigmentés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyJeu 8 Avr - 21:27

iloveMac a écrit:


"Il faut claquer combien ici pour avoir la plaquette de rouge coco ?"

Résultat, je suis ressortie avec !

lol, j'ai pensé à ce topic auj, les filles !! Petit tour chez sépho et , je n'achète rien et demande qd meme l'échantillon "rouge coco", 1ère nana: "ah non, on n'en a pas eu!!!! ,
j'insiste: "ah bon mais je sais que dans d'autres sépho, y en a????"
elle: "attendez , je vais voir une collègue"
et elle revient vers le stand où on était au départ et ....m'en sors un !!!!!TinTinnnnnnn!!! scratch MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyJeu 8 Avr - 22:16

liloo a écrit:
Les faps chanel sont vraiment la plus grosse carotte du siècle en même temps. Hyper chers et pas du tout pigmentés Shocked


Je sais je me suis faite avoir quand j'étais jeune et bête...y a 5 ans de ça quoi...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Invité
Invité




MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! EmptyJeu 8 Avr - 22:18

Jaelle a écrit:
liloo a écrit:
Les faps chanel sont vraiment la plus grosse carotte du siècle en même temps. Hyper chers et pas du tout pigmentés Shocked


Je sais je me suis faite avoir quand j'étais jeune et bête...y a 5 ans de ça quoi...Sad

lol! lol! lol!
Je me demande comment ils font pour continuer à vendre aussi cher ( bon ok on paye le petit logo magique, mais quand même ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty
MessageSujet: Re: MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!   MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAC c'est même pas une marque "pro" de MU!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Base matifiante "longue durée" et autres astuces
» Swatches Pigments Pure Luxe
» Recherche SWATCH poudre de lumière "NAKED HONEY"
» taille des pans des fards "nyx ultimate pearl"
» Déjà testé ou entendu parler de "one hot minute" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: