MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 C'est pire qu'Ebay!!!!

Aller en bas 
+9
lunabella8_36
ThePrecious
argone
SparklingPlum
Maëlle
Yulia
Mélanie_
Nott
EvilDita
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EvilDita
Coma MACétylic
Coma MACétylic
EvilDita


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 40
Localisation : Royâne (Roanne)
Date d'inscription : 17/04/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyMer 5 Mai - 22:01

Voilà je reçois un mail et Ahhhhhhhhhhhhh!!! quel horreur!!!
mais qu'est ce cette chose!!!

http://www.inininin.com/

Voilà juste pour vous montrer que les contrefaçons vont très loin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinetomas.wordpress.com
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyMer 5 Mai - 22:05

:/// Moche!
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyMer 5 Mai - 22:09

En effet... Mais franchement, connaissant la réputation de MAC en génral (ou d'autres marques) qui peut serieusement croire à des lots pareil de pinceaux à de tels prix ?! Parfois je me demande pas si c'est juste pour avoir des pinceaux avec "MAC" inscrit dessus, franchement... Une naïveté pareil je peux pas y croire !

(un peu comme les ceintures DG et autres qu'on voit partout !)
Revenir en haut Aller en bas
EvilDita
Coma MACétylic
Coma MACétylic
EvilDita


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 40
Localisation : Royâne (Roanne)
Date d'inscription : 17/04/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyMer 5 Mai - 22:17

Ben figure toi Mélanie que c'est exactement ce que je me dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinetomas.wordpress.com
Yulia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Yulia


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 31
Date d'inscription : 25/04/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyMer 5 Mai - 22:32

Horreur .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 8:17

les palettes CS estempillée MAC !!! classe !!!
perso je m'en contrefou que ca soit marqué mac ou truc muche sur mon matos. Mais toute contrefacon que c'est, peut etre que les pinceaux sont pas mal .....
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 10:18

je trouve étrange que mac se laisse faire! c'est quand même un site entier là!
Revenir en haut Aller en bas
argone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
argone


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 13:02

hi hi hi ... moi j'adore la super mega grande palette MAC :

http://www.inininin.com/Product_Details.asp?ProductID=46

mdr
Revenir en haut Aller en bas
EvilDita
Coma MACétylic
Coma MACétylic
EvilDita


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 40
Localisation : Royâne (Roanne)
Date d'inscription : 17/04/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 13:22

oui la palette 88 ultra shimmer avec ses embouts mousse... XD

il y a aussi la palette 120 genre palette Manly estampillée MAC

Mais c'est du gros délire là!!!

moi aussi pour ce qu'il y a de marquer sur mes pinceaux je m'en fout royalement... j'ai du Dior, du MAC, et à coté j'ai du Fraulein, du ELF et du Réserve Naturelle.
moi c'est vraiment pas ce qu'il y a écrit dessus qui compte, mais l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinetomas.wordpress.com
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 13:30

tout a fait d'accord avec toi evildita. quand on voit le prix que ca coute un pinceau (meme fait main comme les mac) et le prix que mac les vend moi ca m'agace prodigieusement. J'ai bien envie de tester ces faux mac pour voir si la qualité y est.
Revenir en haut Aller en bas
ThePrecious
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ThePrecious


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 13:52

Ils ont l'air jolis en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 13:58

Je suis totalement d'accord, mais en fait c'est le principe de la contrefaçon qui me dérange un peu. Les mêmes pinceaux sans le logo mac j'ai rien contre. Chez moi j'ai des choses de marques très variables et différentes également.
Ensuite Maëlle, totalement d'accord sur le prix des pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 17:25

idem Maelle
parfois faut tester!!! quand on pense que Bourgois et Dior sorte de la mm usine ya de quoi ce poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 17:34

bah je me suis laisser tenter fallait bien un cobaye !!!
je vous dirai si ça vaut le coup ou pas sinon je donnerai a ma niece pour qu elle joue avec C'est pire qu'Ebay!!!! Boulet

avc fdp 26 livre sterling
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 17:35

soit 23.80€ ss les fdp pour 32pieces
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 17:48

j'hésite encore ( c'est pas cher / j'en ai déja 10000)
tu nous diras ce que tu en penses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 18:02

pas de soucis
mi jen ai pas bcp c pour ça que je me suis dit pkoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 18:09

je suis prête a cliquer mais j'ai peur que ca soit un coup foireux
Revenir en haut Aller en bas
EvilDita
Coma MACétylic
Coma MACétylic
EvilDita


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 40
Localisation : Royâne (Roanne)
Date d'inscription : 17/04/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 20:23

lunabella8_36 a écrit:
idem Maelle
parfois faut tester!!! quand on pense que Bourgois et Dior sorte de la mm usine ya de quoi ce poser des questions

Il me semble que c'est Chanel...

Ben je vois que ça vous intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinetomas.wordpress.com
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 20:31

Mais la même usine ne veut pas forcément dire la même qualité non ? Si les produits de base ne sont pas les mêmes, l'usine en elle même ne change pas grand chose je pense.

Je ne vous juge surtout pas, ne vous méprenez pas, mais quand j'aime une marque, même si je peux trouver ses prix excessifs parfois, je ne pourrais pas en acheter des copies même si ce n'est pas le but premier. J'espère quand même que tu ne t'es pas faite avoir et que ça ira lunabella !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 20:32

moi perso quand une marque passe son temps a m'entuber, j'ai pu de scrupules. mon porte monnaie avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 20:34

Oui mais dans ce cas là, pourquoi ne pas se rabattre sur d'autres marques moins onéreuses ? Parce que là c'est la plongée dans l'inconnue niveau qualité etc
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 20:37

bah moi je partais sur le lot de 6 pinceaux la :
http://www.inininin.com/Product_Details.asp?ProductID=4

a moins de 13£ je pense que c'est introuvable dans n'importe quelle autre marque !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 21:26

Avant d'avoir des MAC, j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) des ebelin (en france je connais pas l'équivalent) et ils sont pas mal du tout et coutent environ 2/3€ par pinceau suivant la taille de celui-ci, donc c'est trouvable ! Mais après peut-être qu'ils sont bien ces pinceaux j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyJeu 6 Mai - 23:12

Je me permets de rappeler que acheter de la contrefaçon est punie par la loi. (Et que nul n'est censé ignorer la loi).

De plus, à titre complètement personnel, je vous trouve bien inconscientes d'acheter des produits dont vous ignorez tout des composantes, matières utilisés (colles, poils pour pinceaux...)

Et enfin, dois-je m'étendre sur les emplois que détruisent la contrefaçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 0:10

Surtout venant de personnes ayant aussi peu d'éthique pour faire de la contrefaçon, je n'aurais pas confiance en leur éthique pour la fabrication/composition des pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 8:20

Polly a écrit:
Je me permets de rappeler que acheter de la contrefaçon est punie par la loi. (Et que nul n'est censé ignorer la loi).

De plus, à titre complètement personnel, je vous trouve bien inconscientes d'acheter des produits dont vous ignorez tout des composantes, matières utilisés (colles, poils pour pinceaux...)

Et enfin, dois-je m'étendre sur les emplois que détruisent la contrefaçon ?

sur le principe je suis d'accord! maintenant je prends mes responsabilités et j'assume. quand à la qualité, je verrai par moi mm, c'est sur de dire l'ignorance que l'on asur ces produits ou autres choses me semble bien avancée quand on a pas testé les produits.
de toute façon, je men prendrais cas moi meme si je me chope une merde sur le visage...mais ça sera mon probleme! moi j'aime essayer avant de juger donc...je ferai mon compte rendu des reception...
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 8:54

Mais je tiens à preciser que c'est mon avis et que je ne veux pas creer de conflit en aucun cas sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 10:19

ET quand on achète un pinceau elf vous pensez qu'on prend pas autant de risque avec les merdes qu'il peut y avoir dedans???? nan sans rire a mon avis c'est pas plus risqué qu'une palette cs...par contre suis d'accord pour l'ethique ....moi je dis juste que s'ils avaient pas mis MAC dessus j'aurais sans doute acheté pour essayé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 11:38

Elf est une marque de produit bas de gamme certes, mais vendu en France avec la norme CE, mais ce n'est pas une marque de contrefaçon.

De plus, trouvé sur le site de Elf :

"En conformité avec les réglementations européennes, chaque produit cosmétique e.l.f. donne la liste exhaustive de ses ingrédients imprimée au dos de l'emballage extérieur du produit. Si vous avez une question sur ce que sont les ingrédients dans un produit spécifique avant que vous ne fassiez un achat, ayez l'amabilité de nous contacter et nous serons heureux de vous donner tous les détails. "

Et je rappelle la loi :

Citation :
La contrefaçon est sévèrement sanctionnée

Les sanctions pénales, prévues par le Code de la propriété intellectuelle, sont une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 euros et une peine de prison de cinq ans. En cas de récidive, les peines encourues sont portées au double.
[...]
Pour les contrefaçons de marque, des sanctions douanières peuvent également être prises prononcées. Le code des douanes prévoit, outre la confiscation des marchandises litigieuses, celle des moyens de transport et objets ayant servi à masquer la fraude, ainsi qu'une amende comprise entre une à deux fois la valeur de la marchandise de contrefaçon et un emprisonnement maximum de trois ans. Lorsque le délit douanier est commis en bande organisée, la peine d’emprisonnement est portée à une durée maximale de dix ans et l’amende peut aller jusqu’à cinq fois la valeur de l’objet de fraude.

www.douane.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 11:45

Polly a écrit:
Elf est une marque de produit bas de gamme certes, mais vendu en France avec la norme CE, mais ce n'est pas une marque de contrefaçon.

ils s'inspirent quand même très fortement d'une marque française et franchement quand on met leurs produits les uns à côté des autres, c'est à s'y méprendre..
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 11:53

BREF de toute façon c'est fait donc on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 03/03/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 11:53

c'est un débat bien interessant et constructif... j'attends de voir vos commentaires dès reception des produits...
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcrealine.canalblog.com/
Invité
Invité




C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 12:33

Intéressant je suis d'accord, constructif... à voir !
Être sur un forum à la gloire d'une marque et poster qu'on a acheté de la contrefaçon de cette même marque, ça me laisse...hum... rêveuse ? Perplexe ? On va dire ça !

@Vina : la contrefaçon, c'est quand le produit est fait dans l'intention de duper le consommateur, qu'il se fait passer pour ce qu'il n'est pas : avec des couts réduits de fabrication, au détriment de la qualité du produit et de la sécurité du consommateur.
Elf s'inspire, certainement trop largement d'autres produits, mais ce n'est en aucun cas de la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 12:52

Polly a écrit:
@Vina : la contrefaçon, c'est quand le produit est fait dans l'intention de duper le consommateur, qu'il se fait passer pour ce qu'il n'est pas : avec des couts réduits de fabrication, au détriment de la qualité du produit et de la sécurité du consommateur.
Elf s'inspire, certainement trop largement d'autres produits, mais ce n'est en aucun cas de la contrefaçon.

ouais enfin quand on voit sur les blogs qu'Elf a un dupe du blush d'Orgasm de Nars, que l'un te le vend 1 euro tandis que l'autre en coûte 29... que c'est exactement le même packaging et le même produit au final à l'intérieur, c'est super drôlement bien inspiré ! enfin moi je dis ça, mais j'ai les moyens de m'acheter du Nars et je comprends que pour celles qui n'ont pas beaucoup d'argent, Elf est une aubaine !

sinon je suis complètement d'accord avec toi sur l'histoire d'acheter du fake d'une marque alors qu'on est sur un forum dédié à celle-ci. il y a des filles vigilantes ici qui n'hésitent pas à signaler ce genre de produits sur ebay donc c'est pas trop cool d'aller en commander par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 12:58

je tenais juste à dire Vina que si je les ai acheté c'est pour voir la qualité....je ne suis pas dupe non plus! j'ai des pinceaux MAC acheté en magasin j'ai les moyen aussi mais faut bien un joiur se lancer et comparer
je peux etre surprise comme super deçue (et je serai à quoi m'attendre) j'ai une chance sur deux
maintenant je crache pas ds la soupe...faut pas non plus se voiler la face
MAC OU PAS sur ces pinceaux je les aurai pris xomme car je nai pas une collection comme certaine et je peine a trouver certains et payer du sigma d un coup bah :dodo2

Bref, on aura beau debattre sur le sujet, c'est fait et ça ne change pas ma façon de penser sur la marque, sur le forum
je respecte les opinions de toutes les filles sur le fofo, mais je n'ai pas forcement envie qu on me juge pour ça...je me suis lancée comme cobaye et je ne traque pas la contre façon
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 14:30

Justement je t'ai dis que ce n'était en aucun cas un jugement de valeur personnel contre quiconque, certainement pas ! On serait qui pour se juger entre nous franchement ?
Ce que je juge par contre, c'est même pas les pinceaux en eux-mêmes, mais la démarche des personnes les vendant. Ça me ferait mal au cœur de donner de mon argent, même si la somme n'est pas élevée, par principe, à des personnes usant de tels procédés peu éthiques. C'est juste ça mon problème personnellement.
En second lieu, vient juste s'ajouter le fait que déjà qu'ils sont pas chers, j'imagine bien ce genre de personne vouloir entuber la clientèle sur le rapport qualité/prix et donc imaginer que ces pinceaux sont vraiment très bas de gamme. Mais encore une fois, c'est juste une réflexion théorique, je ne dis pas qu'ils vont être totalement nuls, que tu vas avoir des problèmes avec, et je ne te le souhaite absolument pas, bien au contraire !
Pour finir (oui promis, après j'arrête Very Happy), le problème est qu'après ce genre de contrefaçon viennent parasiter le reste (ebay etc), et d'autres personnes peuvent se faire duper plus aisément. D'autant plus que si ces pinceaux n'avaient pas le sigle MAC inscrit, je n'aurais absolument rien contre, des pinceaux bon marché ça peut toujours dépanner en attendant de pouvoir s'en acheter des autres, mais encore une fois, c'est juste leur démarche que je trouve hautement méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 15:04

je comprends Melanie ton point de vue....je sais qu il existe des gens qui vivent que de ça a vendre des contre façon a des personnes qui penset faire des affaires !!! Ceux que j essaye d expliquer c'est que mm si ça ne plait pas à certaines personnes (et pourtant je respecte les opinions) je fais comme bon me semble! et surtout je pensais faire bien en m proposant comme cobaye pour dire "oui c'est de la contre façon c'est de la grosse dobe ou pas" et il vrai que parfois pour certaien personne qu on pas trop de moyen ça peut pe le faire....sachant que je pousse pas les gens à acheter de la contrefaçon....
Mais ça me soul un peu qu on me dise ce que je dois faire ou pas !!
alors oui je sais que c'est puni par la loi, oui c'est pas bien de le faire....mais bon !! je verrai bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adie


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 23/04/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 15:41

Même si certains produits Elf sont très proches d'autres marques, comme Nars par exemple, ca n'a rien a voir avec de la contre-façon.
C'est comme les marques de grands distributeurs (genre Carrouf) qui vendent des yaourts faits dans des usines genre Yoplait ou Danone mais sous le label Carrouf ou Casino. Ca n'est pas illégal, c'est même totalement compréhensif de la part de ces marques car ca revient beaucoup moins cher.
Ensuite, c'est au consommateur de savoir faire le rapprochement et vérifier si les qualités sont bien équivalentes ou pas.

La contre-façon, ca n'a strictement rien a voir, puisque c'est le fait d'utiliser le nom d'une marque, pour vendre des produits qui ne sont pas réellement de cette marque.
C'est du vol pur et simple, puisque une marque déposée est une propriété privée.
Ca peut aussi être de la concurrence déloyale, et surtout ca nuit fortement a l'image de la marque.

Je ne parle pas de qualité puisqu'elle peut fortement varier d'une contre-façon a une autre, mais la n'est pas le problème; le problème est d'utiliser le nom d'une marque de façon illégale.

L'achat de contre-façons est illégal en France, et je trouve cela tout a fait normal. Il existe des produits équivalents pas chers, alors pourquoi acheter ceux qui font semblants d'être de la marque?
C'est d'autant plus incompréhensible quand on aime la marque en question...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 15:46

Oui c'est ton dernier point Adie qui fait que j'ai un peu de mal à comprendre, des équivalents en pinceaux pas trop chers sont quand même trouvables, parce que je comprend bien qu'on a pas une trentaine d'euros à mettre dans un pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Adie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adie


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 23/04/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 22:56

HS complet, mais j'aime beaucoup ton avatar Mélanie! :heart1 Dita :heart1
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 7 Mai - 23:17

Merci, en plus je le trouve assorti au fond du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyDim 9 Mai - 9:04

en tout cas c'est assez gros quand même ce site Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oksanah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
oksanah


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 15/04/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyDim 9 Mai - 17:14

waouw. ridicule, ce site ! A la base, je m'en fiche un peu de la marque, tant que c'est de la qualité (j'ai des pinceaux sephora, des produits mac et autres, puis du ELF à côté .... ) Mais par principe, je refuserai d'acheter du faux. Je préfère des pinceaux sans inscriptions plutôt que des faux macs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyVen 4 Juin - 23:09

Dis moi ma jolie cobaye, tu as fini par les recevoir tes pinceaux?....suis tres curieuse car je cherche depuis des semaines des travel brushes pour les vacances et c'est galère. Je trouve les sigma trop cher....tiens nous au courant ca serait sympa Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptySam 5 Juin - 13:01

mp solalune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyLun 30 Aoû - 23:31

tu les as reçu tes pinceaux?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Skymakeup
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Skymakeup


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyMar 31 Aoû - 0:59

Moi aussi je suis intéresser de savoir ce que donne ses princeaux si tu les a reçu Smile
MP moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyMar 31 Aoû - 11:41

hello les filles
mes piceaux se portent à merveille et je ne suis pas deçue

les manches ne sont pas abimes et les poils ne partent pas

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
ThePrecious
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ThePrecious


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2009

C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! EmptyMar 31 Aoû - 12:43

Ils ont l'air beau en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
Contenu sponsorisé





C'est pire qu'Ebay!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pire qu'Ebay!!!!   C'est pire qu'Ebay!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pire qu'Ebay!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mac Addict même pire xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Shopping, Bons Plans Makeup, Ebay-
Sauter vers: