MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Fond de teint Select vs. Studio fix fluide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
She-Zam
MAC-Addict
MAC-Addict
She-Zam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2010

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyMer 12 Mai - 10:08

Bonjour les Filles!

Alors, le we dernier, je suis allée pour la première fois chez Mac pro, rue saints pères... Je pensais que ce serait la cohue comme tous les samedis chez Mac Aix, mais non... Il n'y avait presque personne...

Alors, une jolie jeune fille blonde s'est occupée de moi. J'y allais surtout à la base pour acheter une palette de 15 et quelques refills mais j'en ai profité pour qu'elle me donne quelques conseils Teint.

J'ai la peau mixte à grasse surtout sur la zone T. Pas d'imperfections mais des pores dilatés au niveau des joues.

La vendeuse m'a donné des échantillons de Studio fix fluide en NC25 et NC30, que je me suis empressée d'essayer bien evidemment.

Je suis définitivement NC25 mais le studio fix fluide a tendance à se glisser dans mes pores et à marquer les petites peaux sèches, et ce malgré la prep & prime.

Je ne crois donc pas que le studio fix soit un FDT pour moi...

Je me demandais donc si l'une d'entre vous connaissait le FDT select SPF15, qui est apparemment un FDT à base d'eau également destiné aux peaux grasses??

Si vous l'utilisez, qu'en pensez vous? et pensez vous que si je suis NC25 en studio fix, je suis également NC25 en Select??

Je ne suis pas vraiment attachée à trouver absolument un FDT MAC, c'est juste qu'il y est facile de trouver sa teinte et que quand je vais chez Sephopouet, j'ai l'impression que les vendeuses ne sont pas super pro et seraient prêtes à te filer n'importe quelle couleur pourvu qu'elles vendent, donc si vous avez d'autres idées dans d'autres marques, pourquoi pas.

merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyMer 12 Mai - 10:22

Tu as jeté un oeil à ceux de chez NARS?
Revenir en haut Aller en bas
She-Zam
MAC-Addict
MAC-Addict
She-Zam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2010

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyMer 12 Mai - 10:27

Euh non... Tu me les conseilles??
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyMer 12 Mai - 12:08

j'utilise la studio fix alors que j'ai la peau grasse et je la trouve parfaite
par contre je deteste la prep prime qui me fait un effet bizarre

j'avais acheté la select que je n'avais pas aimé du tout je trouvais qu'elle convenait pas du tout à ma peau grasse
Revenir en haut Aller en bas
She-Zam
MAC-Addict
MAC-Addict
She-Zam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2010

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyMer 12 Mai - 12:12

ben ça alors Akhassa!
Je t'avoue que je suis un peu paumée...
Donc pas de prep, et tu utilises quel pinceau pour l'appliquer le studio fix?
merci
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyMer 12 Mai - 12:31

non she zam chacune est differente
je pense que le sillicone dans le prep prime fait que je ne supporte pas trop,jaime pas du tout le resultat sur moi
d'ailleurs la mienne je l'ai utilisé deux fois et j'ai donné à une amie

pour le fond de teint tu peux utiliser le pinceau 190 OU 191,perso j'utilise les doigts pour un meilleur fondu et plus naturel selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyMer 12 Mai - 23:27

J'ai utilisé les 2 fonds de teint et j'ai une préférence pour le le FDT select SPF15. Il un chouilla moins couvrant et asséchant que le fix fluid.Ce qui le rend plus naturel. IL convient bien à une peau mixte alors que le fix fluid est plus reservé à une peau à tendance grasse je pense. Ce n'est que mon avis mais j'ai jamais trop aimé le fix fluid sur moi il fait effet masque avec des plaques de secheresse malgré une bonne hydratation en amont. En ce moment sur suis sur le nouveau fond de teint mineralise FPS 15 de Mac et c'est celui que je préfère car la couvrance est modulable au pinceau, ce qui lui confère un aspect assez naturel. J'ai la peau mixte et des imperfections sur la zone T (comprendre pores dilatés)et ma peau ne brille pas comme une barquette de frites avec ce produit.

Le fix fluid est plus pigmenté en pigments jaune que les autres fonds de teint MAC,tu peux prendre du NC25 en select mais il sera un chouilla moins "doré" que l'autre. En même temps la différence srera très minime.

Bref le fond de teint c'est très subjectif et d'une personne à l'autre les ressentis sur un même produit ne sont pas les mêmes.

Sinon en autre marque, j'aime beaucoup le fond de teint high tech de Paris Berlin, il matifie bien la peau et fais un joli grain de peau. C'est l'un de mes préférés, Belise et Liloo m'ont convaincu Smile
Revenir en haut Aller en bas
She-Zam
MAC-Addict
MAC-Addict
She-Zam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2010

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyMer 12 Mai - 23:43

Merci Violet!!
Oui, je suppose qu'on a toutes nos préférences et qu'il vaut mieux les essayer... Mais je vais y arriver à trouver LE fond de teint qu'il me faut!
Je ne sais où trouver les produits Paris berlin, , je vais chercher sur internet...
Et sinon, je me renseigne sur le Teint idole ultra de lancôme et Teint singulier d'YSL
je vais demander des échantillons demain...

Merci encore à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyMer 19 Mai - 17:43

Paris berlin vendent par correspondance
http://www.parisberlin.com/boutique_fond_teint.html

j'ai la teinte 1 et je suis NW20 chez MAC. Pour l'été la teinte 2 serait parfaite.

Tu nous diras ce que tu as choisi au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
She-Zam
MAC-Addict
MAC-Addict
She-Zam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2010

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyVen 21 Mai - 19:06

Merci Violet.

Finalement, plutôt que d'acheter un fdt par correspondance, je suis allée chez MAC le jeudi de l'Ascension, ça tombait bien, il n'y avait personne, j'y ai passé 2 heures à faire des essais!

Le FDT select peluche sur moi et marque mes pores et petites peaux. Le sculpt est trop riche et me fait briller. ET finalement, je suis bien NC30 et non pas NC25.

La MUA, très gentille, qui dit avoir la même peau que moi, m'a dit "vues nos peaux, moins tu en mets, mieux c'est". Elle m'a aiguillée sur la crème hydratante teintée SPF15 en medium + un peu de blot pour fixer le tout...

Je fais ça depuis et j'en suis contente. J'applique la crème aux doigts pour que ce soit naturel et voilà, ça permet d'unifier mon teint sans le plomber et sans accentuer ces maudits pores!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyVen 21 Mai - 23:06

super she zam que tu ais trouvé ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide EmptyMer 26 Mai - 23:42

Tu as bien fait d'aller en magasin, c'est quand même mieux de pouvoir tester en live.Quand on peut faut pas se priver. Contente que tu aies trouvé ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint Select vs. Studio fix fluide   Fond de teint Select vs. Studio fix fluide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de teint Select vs. Studio fix fluide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de teint Fluide waterproof
» fond de teint fluide application
» Fond de teint studio fix et boutons
» Fond de teint poudre mineralize/studio fix
» fond de teint compacte studio tech ou Compact Pro Longwear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: