MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Repressé un fap mineralize

Aller en bas 
+2
Nocturnelle
Himy
6 participants
AuteurMessage
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyMar 18 Mai - 10:07

Quand on dit touche du bois, c'est ce que j'aurais du faire dimanche dans ma salle de bain quand intérieurement je me félicitais de n'avoir presque jamais fait tomber mes produits, et quand c'est arrivé aucune poudre, fap,... ne s'étaient cassés.

Hier soir en plein réorganisation de tout mon maquillage voilà qu'un de mes fap mineralize me glisse des mains et se casse Repressé un fap mineralize Boulet
Je suis qu'à moitié triste car c'est two to glow et j'en suis pas super fan. Mais quand même.

Mon problème est: comment le repressé? Car en fait il s'est "bien cassé". Il a pas fini un 36 morceaux, mais en fait il a juste perdu son chapeau... il s'est cassé net sous le bombé, je sais pas si vous me suivez?

Vu que la moitié du fap est marbré je peux pas trop réduire en poudre pour repressé, en plus l'autre moitié est différente. Et comme il est relativement neuf il était encore tout beau bombé. Faudrait que je puisse le coller dessus, mais comment faire? C'est sans espoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Invité
Invité




Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyMar 18 Mai - 19:39

il m'est arrivé la même chose avec le cinderfella Sad le dome s'est détaché en 3-4 morceaux zn +

je suis preneuse de toute solutions aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nocturnelle
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Nocturnelle


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2009

Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyMar 18 Mai - 21:43

Même chose pour moi mon Sea et sky neuf n'a pas supporter le voyage entre la boutique et chez moi.....ca m'apprendra à ôter l'opercule en plastique avant d'être arrivée à la maison...

Preneuse de solution également!!
Revenir en haut Aller en bas
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyMer 19 Mai - 9:29

:any
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyJeu 27 Mai - 16:13

je propose un truc mais je n'ai jamais tenté mais j'ai cette idée... pourquoi ne pas racler un peu chacune des parties (dans le cas où c'est en 2 morceaux... avec plus de morceaux... faudrait voir).

Donc racler la partie bombé du côté de la casse, et idem pour l'autre morceau. Prendre la poudre récupérer dans un mini récipient et faire le mélange habituel pour un fap cassé : pigment et alcool et l'utiliser en "colle" à mettre entre les 2 partie. Et peut être faire des légers "spray" d'alcool sur les 2 côtés pour faire "fusion" avec la "colle". Trouver une façon de faire une pression sur la partie bombée sans la casser ! et laisser sécher...

je n'ai pas de fap cassé pour tenter alors...???

Autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyJeu 27 Mai - 19:44

C'est pas mal ton idée! J'aime même beaucoup, je crois que je vais tenter ca. Ca me parait le plus approprié.

L'alcool, on le trouve en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyJeu 27 Mai - 20:07

Oui facilement. Dans les tutos pour les fap cassés, c'est souvent à 70°. Il me semble qu'on en trouve aussi en grande surface, parmi les pansements ect.

Par contre, pour les fap mineralize cassés en plein de morceaux, ça me paraît moins approprié, ou il faut sacrifier un "bon morceau" pour faire beaucoup de "liant" et avoir des parties mélangées, et des parties encore "marbrées"... tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
dounnette26
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
dounnette26


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2010

Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyJeu 27 Mai - 21:18

Perso pour represser un fap cassé j'utilise habituellement de l'alcool à 90°.
Bon courage Himy. Tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyJeu 27 Mai - 21:31

J'ai de l'alcool à 90° en cuisine qu'on avait acheté en Italie avec Monsieur Himy pour faire du limoncello, je vais essayer avec ca dès que j'ai un peu de temps et du courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Invité
Invité




Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyDim 13 Juin - 20:22

Alors sa à marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
nenaure
MAC-Addict
MAC-Addict
nenaure


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2012

Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyDim 7 Juil - 16:44

Je remonte la question car j'ai deux fards minéraux cassés, un FAP de la marque Couleur Caramel qui est en miettes et un blush de la marque Art Déco dont le dôme est cassé en trois morceaux.

J'ai lu récemment qu'on ne peut pas represser un fard minéral à l'alcool, et mon esthéticienne qui vend la marque Couleur Caramel m'a dit pareil.
Info ou intox? Existe-t-il une autre méthode?
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize EmptyMar 10 Déc - 14:19

Himy des nouvelles ??? ils vient de m'arriver la meme chose avec un blush tout neuf mineralize à deux tons Sad((((((((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repressé un fap mineralize Empty
MessageSujet: Re: Repressé un fap mineralize   Repressé un fap mineralize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repressé un fap mineralize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAC Mineralize Glass, Mineralize Rich Lipstick Spring 2014
» Mineralize Satinfinish / Mineralize Skinfinish
» FDT MINERALIZE MAC
» FDT Mineralize compact
» Correcteur Mineralize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Pressage, Dépotage et Date de Fabrication-
Sauter vers: