MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 peau très sèche et poudre libre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyMer 23 Juin - 12:07

Bon voilà mon soucis j'ai la peau très sèche , réactive à tous les finis poudrés.
c'est à dire que ça m'assèche encore plus la peau avec sensation de tiraillement et petite plaque dés l'application.

j'en ai essayé pas mal de toutes marques ( lancome , dior , mufe, et la dernière la razor sharp d'UD ) sans succès.. toujours les petites plaques au bout de 3 minutes...

Bon en même temps je ne cherche pas à matifier , je ne brille jamais vu la sécheresse de ma peau !
Mais c'est plus pour la "tenue-fixation " du fdt etc ...

j'utilise que des fond de teint très gras hydratant
pour ça , je n'ai pas de soucis à trouver les bons mais vraiment les poudres c'est une horreur , marre de claquer 30-40€ pour rien !
(d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par la razor sharp , je ne l'ai utilisé que 2 fois elle est neuve !)

bref ! quelle est ma solution ?!
abandonner l'idée de poudrer mon fdt ?

Ou connaissez vous une poudre qui convient aux peaux très sèches et réactives ?


Merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Kaitlyne
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2010

peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyMer 23 Juin - 20:08

Je pencherai plutôt sur un "traitement de fond". Pourquoi ta peau est sèche ? Qu'utilises tu comme crème hydratante ? elle est peut être pas adaptée à ton type de peau ?
Enfin ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyMer 23 Juin - 20:21

En effet bonne idée de commencer par un traitement de fond pour hydrater ta peau! Tu as de la chance c'est plus facile d'hydrater une peau que de l'empêcher de briller. Il existe tellement de bons produits hydratants (à commencer avec le naturel beurre de Karité). Masque, crème de jour, une plétitude de produits s'offrent à toi.

Ensuite, pourquoi te casses-tu la tête avec une poudre? N'en met tout simplement pas. Elle sert avant tout à matifier, et si tu n'en as pas besoins tant mieux Smile Beaucoup (comme moi Sad en utilise car nous avons la peau mixte, avec tendance à briller)
Pour fixer le maquillage il existe plusieurs spray fixant, moi j'ai celui de Mac, par exemple. Urban decay sort en ce moment un spray spécial peau sèche (on le trouve sur pas mal de blog depuis hier)....

Bon courage et dis nous ce que tu as trouvé comme solution =)
Revenir en haut Aller en bas
Vega
MAC-Addict
MAC-Addict
Vega


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2010

peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyMer 23 Juin - 20:29

J'avais le même problème que toi concernant le fait que ma peau pèle... J'ai mis beaucoup de temps à trouver les crèmes qui me convenaient, les toniques et autres nettoyants en tous genres. Mais au final, ça a payé. Plutôt que de t'abattre sur les fdt et les poudres, cherche plutôt à régler ce problème de peau d'abord. Je plussoie donc Pschit et SparklingPlum sur ce point-là.

Après moi, je ne mets pas de poudre. Si je commence à en mettre, même maintenant que ma peau va mieux, c'est la mort assurée... Elle pèle toute la journée! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeris-corpus.blogspot.com/
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyMer 23 Juin - 20:38

ok merci pour vos réponses !

Niveau hydratation j'ai tout ce qu'il faut
le clinique basic 3 temps est génial !!!
vraiment je le conseille à toutes qui ont ce même problème
aprés j'applique ma crème avene , et je finis toujours par un pshiit d'eau thermale le résultat est parfait !
Mais ce spray UD me tente bien hihi je vais certainement le tester rapidement merci pour l'info Smile

je n'ai aucun probleme de plaque , même avec mes fdt; c'est seulement lorsque je poudre mon teint ! , suffit que je me démaquille et hop ça part.

En fait dans ma tête un maquillage sans poudre , n'est pas un maquillage abouti lol
c'est idiot comme raisonnement !
Alors je demandais quelques avis !

Bon et bien je ne chercherai plus à en mettre alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Vega
MAC-Addict
MAC-Addict
Vega


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2010

peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyMer 23 Juin - 20:42

Alors qu'est-ce que c'est qu'un maquillage sans fdt... xD
Simplement, il semblerait donc que ta peau n'apprécie pas du tout les poudres, tout comme la mienne. Donc on a la solution! =)
En plus qu'il y a des jours où je ne mets pas de fpt...
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeris-corpus.blogspot.com/
Invité
Invité




peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyDim 4 Juil - 8:43

hello ma belle!!!
alors tout dabord une peau seche se caracterise par un manque d'huile. et donc il ne faut surtout pas utiliser de poudre matifiqnte ou de poudre classique sur une peau seche
je te conseillerais
- huile demaquillante matin et soir MAC, que tu parfait ensuite avec une lotion douce hydratante de chez darphin
- serum hydratant nuxe
- creme pour peau seche le matin apres ton serum - de Nuxe
- creme pour peau TRES seche le soir , sans serum
ce sont des prix tres tres abordables et les produits son tres tres efficace

Ensuite concernant le makeup
mes conseils sont les suivants
- primer a base de silicone - bare minerals/sephora en font un super.La silicone va ramolir ttes petites peau indesirable
- fond de teint: ton habituel
- POUDRE - je te conseillerais une poudre hydratante a base de mineraux SANS Kaolin ni agent absorbant ou matifiant
ATTENTION a lutilisation de la poudre. il ne faut en mettre qu'a peine. tu tu vois la poudre c'est que tu en a trop mis

je te souhaite bon courage et espere que je tai aide
tiens moi au courrant et je te fais plein de gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyDim 4 Juil - 18:50

hello laetitia

raah maintenant je veux tout ce que tu me cites lol. moi influençable ?! mais non !!! hihi
Merci beaucoup pour ton avis ; l'huile démaquillante je l'avais repérée dés que j'ai vu ça je me suis dit que c'est ce qu'il me fallait donc je ne vais plus hésiter à l'acheter !!

jvais me laisser tenter je te donnerai mon avis aprés quelques temps d'utilisation !

Par contre je veux bien une marque de poudre sans kaolin , si tu en a à me conseiller !

Merci encore ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Invité
Invité




peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: coucou   peau très sèche et poudre libre EmptyLun 5 Juil - 8:18

Very Happy alors poudre sans agent absorbant
byterry poudre libre
laura mercier poudre minerale transparente
MAC finishing powder
Bare minerals mineral veil
Avene poudre compact
essaie mais avant dacheter tu peux tjs leur demander des doses dessais
gros bisous peau très sèche et poudre libre Bisous04 flower
et a tres vite! :hello1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyLun 5 Juil - 16:07

Coucou les filles ! quelqu'un sait comment s'appelle le spray urban decay dont parle Sparklingplum ?
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyMar 6 Juil - 0:25

voui ce sont ceux là

http://mondedefraise.blogspot.com/2010/06/urban-decay-sort-des-sprays-fixants-16h.html

mais comme écrit dans l'article , ça vient de sortir aux USA donc pas pour le moment chez nous Sad

bon de toute façon je n'avais pas saisi que c'était un fixateur de maquillage
Moi j'ai le mist & fix de MUFE , et il est loin d'être fini , donc d'ici là peut_etre sera-t-il sorti en france !

** merci pour les précisions laetipro
en effet je vais demander un échantillon pour tester sur ma peau avant d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Invité
Invité




peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyMar 6 Juil - 11:14

Merci pour le lien du blog ! y a plus qu'a attendre qu'ils arrivent en France
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre EmptyMar 28 Sep - 19:02

ces sprays ont l'air top!
Alanis tu sembles avoir trouvés pas mal de solutions à ton problème, mais les poudres compactes font elles le même desagrément sur ta peau? (style MSF natural)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peau très sèche et poudre libre Empty
MessageSujet: Re: peau très sèche et poudre libre   peau très sèche et poudre libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peau très sèche et poudre libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau du visage tres seche, les soins appropriés?
» RAL et peau très claire
» Peau sèche à impéfections...quel soins?
» Fond de teint pour peau mixte à sèche ?
» Fond de teint et correcteur pour peau sèche et acnéique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: