MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les pinceaux Nars !!! je suis choquée

Aller en bas 
+15
Kurlic
Eleonore08103
Chachah
HoneyLya
lili
Erin0metallica
Selene
ayla
blackbetty
Linoa
Angeline
chatdeperse
Gigi
Cherryjames
fleurdelotus
19 participants
AuteurMessage
fleurdelotus
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fleurdelotus


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 18:31

En regardant le site Nars je me suis aperçue que les poils des pinceaux étaient composé de poils d'écureuils, de martre etc :ooops
alors suis carrément choquée, je sais que certaines vont trouver ça stupide mais je me pose vraiment des questions Question quant à la fabrication de ceux-ci.
je suis super sensible par rapport au traitement des animaux et le fait de tuer ces pauvres bêtes pour faire des pinceaux affraid ben merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 18:39

ben la plupart des pinceaux sont fait de poils naturels ... il n'y a pas que NARS qui en fait .... après je ne sais pas si on tue les animaux pour seulement en récupérer que les poils
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fleurdelotus


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 18:45

ben oui je sais bien...en même temps ils ont le mérite de le préciser ! mais ça me fait quand même bien chier donc je poussais mon coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 18:48

euh ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 19:06

Bon alors, d'après toi les pinceaux MAC, MUFE et autres, ils sont faits en quoi?? A part ceux pour lesquels ils précisent "synthétique", je veux dire?? Suspect Après c'est vrai que je ne me suis pas posé la question de savoir si Terry de Guntzburg rase elle-même les écureuils bleus pour faire ses pinceaux ou si quelqu'un leur tord le cou pour elle...

Quoi qu'il en soit, techniquement, je pense qu'il est possible de faire des pinceaux en poils d'animaux en les tondant, sans avoir à les tuer. En tout cas c'est ce que j'aime penser...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fleurdelotus


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 19:39

je pensais qu'ils étaient tous fait à partir de poils de chèvre, ben en fait non... j'ai fait ma petite recherche et en fait les pinceaux de peintre et de maquillage sont fait à partir de plusieurs poils d'animaux malheureusement élevés ou chassés pour ça.

je touche peut être un sujet sensible car j'ai l'impression de passer pour une martienne mais bon, je plaide coupable car je posséde une quarentaine de pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 21:07

fleurdelotus a écrit:
je pensais qu'ils étaient tous fait à partir de poils de chèvre, ben en fait non...

Parce que tuer une chèvre c'est moins grave qu'un écureuil!?
Blague à part, c'est vrai que c'est une question que l'on peut se poser, on est souvent soucieuse de ce que nos produits ne soit pas testé sur les animaux, mais on ne pense pas aux pinceaux.
Moi je croyais que les poils était recueillis après brossage de l'animal (comme l'agora). C'est pas évident de trouver des infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigimagique.com/blog/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 21:46

Effectivement, la question est vraiment pertinente!
Ce serait à poser au service com de Mac, puisque Mac annonce ne pas tester ses produits sur les animmaux... c'est un de ses arguments, d'où la pertinence de la question....
J'avoue n'avoir jamais pensé Embarassed à la fabrication des pinceaux alors que je suis aussi très sensible à la façon parfois absurde et inhumaine dont nous, humains, traitons les autres espèces vivantes, surtout animales, sur cette planète que nous partageons. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 21:55

je me suis toujours dit que s'ils ne testaient pas sur les animaux ce n'était quand même pas pour les tuer pour récupérer leurs poils affraid
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2008

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 22:05

lylarose a écrit:
je me suis toujours dit que s'ils ne testaient pas sur les animaux ce n'était quand même pas pour les tuer pour récupérer leurs poils affraid

je pensais la meme chose .... j'avoue etre décue et jme sens bete de ne jamais y avoir pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-meandres.blogspot.com/
blackbetty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
blackbetty


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 42
Date d'inscription : 17/01/2008

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 23:06

Citation :

Parce que tuer une chèvre c'est moins grave qu'un écureuil!?

Je me suis faite la même reflection!


On ne peut pas uniquement couper les poils pour se faire des pinceaux?
Revenir en haut Aller en bas
ayla
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
ayla


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 19/12/2009

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 23:13

lylarose a écrit:
je me suis toujours dit que s'ils ne testaient pas sur les animaux ce n'était quand même pas pour les tuer pour récupérer leurs poils affraid

ca serait vraiment hypocrite si c etait le cas !

Mais j avoue moi aussi n avoir jamais vraiment reflechi a la maniere dont est fabriqué nos pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 23:29

Il y a un début de réponse dans cet article:

Citation :
Et entre-nous, ne vous inquiétez pas pour les animaux dont le poil sert à
faire des pinceaux, car contrairement aux manteaux de fourrure, on ne
fait ici que raser leurs poils, aucunement besoin de la peau. C’est
comme faire un petit tour chez le coiffeur!

J'ai quant même du mal à imaginer le rasage de l'écureuil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigimagique.com/blog/
Invité
Invité




les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 27 Juin - 23:50

Gigi a écrit:
Il y a un début de réponse dans cet article:

Citation :
Et entre-nous, ne vous inquiétez pas pour les animaux dont le poil sert à
faire des pinceaux, car contrairement aux manteaux de fourrure, on ne
fait ici que raser leurs poils, aucunement besoin de la peau. C’est
comme faire un petit tour chez le coiffeur!

J'ai quant même du mal à imaginer le rasage de l'écureuil...

Meuh non, on le gaze un peu pour qu'il fasse dodo, on le rase tout bien partout pour récupérer ses précieux poils, et puis on le remet dans sa cage (chauffée) pour qu'il fasse de nouveaux poils! Et puis 2 ou 3 mois après on recommence.

Du coup au vu des manips nécessaires, on comprend mieux pourquoi les pinceaux coûtent un bras :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 0:41

Ils vivent en cage toute leur vie Shocked Quelle horreur pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 7:44

Parce-que les gens qui ont un cochon d'Inde, un lapin, un hamster, un chinchilla ou un écureuil de Corée chez eux, tu ne crois pas qu'il vit en cage?? Tu crois qu'il est dans son milieu naturel, avec des gens qui le prennent dans les bras et le tripotent???

(vous l'avez deviné, je suis *contre* les petits mammifères comme animaux de compagnie, surtout des enfants... exception: le rat. Il est tellement futé qu'il est capable de s'adapter à toutes les situations!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 12:05

lylarose a écrit:
Ils vivent en cage toute leur vie les pinceaux Nars !!! je suis choquée Icon_eek Quelle horreur les pinceaux Nars !!! je suis choquée Icon_pale

Le prends surtout pas mal, c'est pas une moquerie, mais tu m'as fait exploser de rire devant mon écran.
Comment tu veux qu'ils fassent? On se doutait bien qu'ils n'allaient pas les chercher dans les arbres les pinceaux Nars !!! je suis choquée Icon_biggrin
Maintenant j'arrète pas d'imaginer les gars perché sur une branche, en train d'essayer de choper des écureuils à moitié tondu à l'épuisette ...
Je sais, quand je raconte c'est nul, mais dans ma vision c'est à mourrir de rire les pinceaux Nars !!! je suis choquée Icon_lol


Dernière édition par Gigi le Lun 28 Juin - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigimagique.com/blog/
Gigi
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 12:59

Alors, je reviens de chez M.A.C avec de bonnes nouvelles!
M.A.C à une politique de "beauté sans cruauté" alors aucun animal n'est malmené ou assassiné pour le fabrication de leur produits.
Leur pinceaux sont en poils de poney ou de chèvres, ils sont obtenus par brossage pour les premiers, par tonte pour les deuxièmes (ne tinquiète pas Lylarose, je suis sure qu'ils vivent bien heureux dans un prés les pinceaux Nars !!! je suis choquée Icon_wink ).
Les poils sont lavés, désinfectés, colorés, puis sont façonnés et collés à la main avec une colle naturelle non-animale.
Donc allez y gaiment, y pas de scrupules à avoir en s'achetant des pinceaux M.A.C!
Mais c'est bien d'avoir soulever cette question, moi désormais je prèterais attention en fesant mes achats (sur internet notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigimagique.com/blog/
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 13:46

Gigi a écrit:
lylarose a écrit:
Ils vivent en cage toute leur vie les pinceaux Nars !!! je suis choquée Icon_eek Quelle horreur les pinceaux Nars !!! je suis choquée Icon_pale

Le prends surtout pas mal, c'est pas une moquerie, mais tu m'as fait exploser de rire devant mon écran.
Comment tu veux qu'ils fassent? On se doutait bien qu'ils n'allaient pas les chercher dans les arbres les pinceaux Nars !!! je suis choquée Icon_biggrin
Maintenant j'arrète pas d'imaginer les gars perché sur une branche, en train d'essayer de choper des écureuils à moitié tondu à l'épuisette ...
Je sais, quand je raconte c'est nul, mais dans ma vison c'est à mourrir de rire les pinceaux Nars !!! je suis choquée Icon_lol

Non ne t'inquiètes pas lol C'est juste que je me suis imaginée le petit écureuil dans une toute petite cage comme les oiseaux par exemple Sad

Ils pourraient être dans un parc et pourqoi pas qu'ils y aurait des gars qui iraient les choper avec des épuisettes mdr

Je ne sais pas s'ils sont dans un pré mais j'espère juste qu'ils ont de l'espace confused
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fleurdelotus


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 14:40

je pensais qu'ils étaient tous fait à partir de poils de chèvre, ben en fait non...

Excusez moi je me suis mal exprimée, car pour moi on tondait ou coupait les poils de chèvre tout comme les moutons pour leur laine...

bref Gigi merci pour tes recherches intensives les pinceaux Nars !!! je suis choquée Clap , je suis soulagée pour les pinceaux MAC ! je peux à nouveau les regarder avec amour les pinceaux Nars !!! je suis choquée Smiley9

pour ce qui est des pinceaux nars en revanche c'est niet Evil or Very Mad , je ferai aussi gaffe à l'avenir pour mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Selene


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 17:13

Je me demande ce qu'il en est pour les pinceaux Sigma mais j'avoue aussi ne jamais m'être posée la question avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 17:47

Je viens de voir passer mon chat et en regardant sa queue de plus pres j'ai imaginé le superbe pinceau que tout cela pourrait faire!!!!!!!

GNAGNAGNA....je pique la tondeuse demon zom ou pas?????
MDR

Bon sans blagues les filles merci pour l info sur les pinceaux mac, je m etais dejà posé la question souvent!
Revenir en haut Aller en bas
blackbetty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
blackbetty


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 42
Date d'inscription : 17/01/2008

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 18:07

solalune a écrit:
Je viens de voir passer mon chat et en regardant sa queue de plus pres j'ai imaginé le superbe pinceau que tout cela pourrait faire!!!!!!!

GNAGNAGNA....je pique la tondeuse demon zom ou pas?????
MDR

Bon sans blagues les filles merci pour l info sur les pinceaux mac, je m etais dejà posé la question souvent!

lol! les pinceaux Nars !!! je suis choquée Ko mDR
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 18:28

lylarose a écrit:
Non ne t'inquiètes pas lol C'est juste que je me suis imaginée le petit écureuil dans une toute petite cage comme les oiseaux par exemple les pinceaux Nars !!! je suis choquée Icon_sad
Je crois qu'il ne faut pas trop ce faire d'illusion non plus, je pense pas qu'ils soient dans une cage king size...
En tout cas je te remercie, avec ma collègue on a eu des fous rire toute la matiné à ce faire des senarios d'attapage et de rasage d'écureuil (à la tondeuse à poils de nez parcequ'un écureuil c'est p'tit! Serieux, c'est super nul, on s'amuse vraiment d'un rien...).

fleurdelotus a écrit:
bref Gigi merci pour tes recherches intensives les pinceaux Nars !!! je suis choquée Clap
Oh mais de rien, y a lontemps que je m'étais pas autant marré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigimagique.com/blog/
Selene
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Selene


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 18:35

je vois vraiment pas pourquoi ils ont choisi les poils d'écureuils. Ce qui est étonnant en plus c'est que ça doit leur couter super cher...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 28 Juin - 21:02

coxynell a écrit:
Parce-que les gens qui ont un cochon d'Inde, un lapin, un hamster, un chinchilla ou un écureuil de Corée chez eux, tu ne crois pas qu'il vit en cage?? Tu crois qu'il est dans son milieu naturel, avec des gens qui le prennent dans les bras et le tripotent???

(vous l'avez deviné, je suis *contre* les petits mammifères comme animaux de compagnie, surtout des enfants... exception: le rat. Il est tellement futé qu'il est capable de s'adapter à toutes les situations!!)

Je le sais bien et c'est pourquoi je n'en aurai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptySam 3 Juil - 23:16

Gigi a écrit:
fleurdelotus a écrit:
je pensais qu'ils étaient tous fait à partir de poils de chèvre, ben en fait non...

Parce que tuer une chèvre c'est moins grave qu'un écureuil!?
Blague à part, c'est vrai que c'est une question que l'on peut se poser, on est souvent soucieuse de ce que nos produits ne soit pas testé sur les animaux, mais on ne pense pas aux pinceaux.
Moi je croyais que les poils était recueillis après brossage de l'animal (comme l'agora). C'est pas évident de trouver des infos à ce sujet.

Il y a une énorme différence: on MANGE la viande de chèvre. Pas celle des écureuils qui a priori ne sont élevés que pour leurs poils. Cependant, vu ce que coûte la nourriture et l'entretien d'un écureuil et le taux de natalité de ces petites bébêtes, il faudrait être complètement stupide pour les tuer au lieu de simplement leur raser la queue, surtout que ça repousse en 6 mois.

Pour info il y avait encore il y a une dizaine d'années (fermée suite à une faillite... bah oui ils étaient faits main, donc cher... pas possible de concurrencer le marché chinois), dans la région de mes parents, une manufacture de pinceaux de peinture en bâtiment fabriqués en crin de cheval. A lépoque je faisais encore de l'équitation en manège et à chaque fois qu'on taillait la queue ou la crinière d'un cheval, les crins étaient gardés pour cette fabrique. En échange elle fournissait les copeaux de bois de la taille des manches pour les boxes des chevaux qui ne supportaient pas la paille. Tout le monde y gagnait et les pinceaux étaient "cruelty free". Je pense donc naïvement que tous les pinceaux sont faits comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Invité
Invité




les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 4 Juil - 11:32

Erin0metallica a écrit:

(...)
Il y a une énorme différence: on MANGE la viande de chèvre.
(...)

Euh... non. Et si jamais quelqu'un essaie de me faire manger de la viande de cheval, je lui mets mon poing dans la figure...

En fait je ne mange quasiment que du poulet et du poisson, vu mon historique médicale mon cancérologue m'a interdit de redevenir végétarienne.

Mais pour moi le fait qu'on mange ou pas l'animal n'a rien à voir dans le schmilblick...

Enfin bon, c'est comme la politique, si on veut être tous d'accord il vaut mieux éviter ce genre de sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 4 Juil - 13:29

Je ne connais personne qui mange de la viande de chèvre, ça doit être rare pale

Noonn ne mangez pas de cheval affraid Je les aime trop les pinceaux Nars !!! je suis choquée Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 4 Juil - 13:36

Moi je suis toujours végé, heureusement j'ai pas (encore-touchons du bois) de contre-indication. tongue

Lylarose, la chèvre se consomme surtout en Grèce, en ex-Yougoslavie et au Moyen-Orient (Syrie, Jordanie, Liban par exemple).

Pareil, même quand je mangeais de la viande, je n'ai jamais mangé ni cheval, si lapin, ni agneau (j'aime pas ça de toute façon), veau ou autres.
Mais en tant que végétarienne, je fais par exemple attention à ne pas acheter de chaussures en cuir. Je pars donc du principe que quelqu'un qui mange l'animal ne voit pas d'inconvénient à faire usage de ses matières secondaires, un peu comme les Inuits qui mangent la viande de baleine, utilisent sa graisse pour s'éclairer et se chauffer, sa peau et ses os pour confectionner coracles et outils, et ses fanons pour faire des cordages. Par contre des animaux comme les chinchillas ou les visons ne servent que pour leur fourrure, ils sont donc dépecés (vivants, sinon le poil est moins beau) UNIQUEMENT pour que des bourgeoises sans coeur puissent pavaner en se croyant belles et élégantes. Pour moi ça fait quand même une différence.

Cela dit tu as raison, clôturons le sujet car je pense que personne n'a vraiment tort à 100% alors autant éviter la polémique HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 4 Juil - 16:11

Erin0metallica a écrit:
Par contre des animaux comme les chinchillas ou les visons ne servent que pour leur fourrure, ils sont donc dépecés (vivants, sinon le poil est moins beau) UNIQUEMENT pour que des bourgeoises sans coeur puissent pavaner en se croyant belles et élégantes. Pour moi ça fait quand même une différence.


Bon quand même j'ajoute (le reste étant effectivement discutable) que là je suis d'accord avec toi à 1000 % les pinceaux Nars !!! je suis choquée Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 4 Juil - 16:13

Coxy c'est triste si on doit te forcer à ne plus être végétarienne Sad
Il n'y a vraiment aucun substitut ?

Je ne sais pas comment je ferais si on me forçait à manger de la viande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyDim 4 Juil - 16:38

lili a écrit:
Coxy c'est triste si on doit te forcer à ne plus être végétarienne Sad
Il n'y a vraiment aucun substitut ?

Je ne sais pas comment je ferais si on me forçait à manger de la viande

Ça devient hyper compliqué de tout gérer, alors j'ai lâché du lest de ce côté-là! En me disant que bon, en tant que véto je fais régulièrement des euthanasies (jamais de gaieté de coeur, mais bon, je le fais quand même...) alors ce serait hypocrite de m'accrocher à ça... mais bon, je ne mange pas n'importe quelle viande non plus! Les bébés animaux, très peu pour moi! Finalement je mange principalement de la volaille. D'autant plus que ce sont les animaux pour lesquels les conditions d'abattage me semblent les plus acceptables...

De toute manière je n'ai jamais été une vraie végétarienne puisque j'ai toujours continué à manger du poisson. Bizarrement ça ne me fait ni chaud ni froid... Sauf que j'adooore le thon et que ça n'est plus possible d'en manger en ayant bonne conscience :/

Et en plus de tout le reste, mon cancéro m'a aussi forcée à me mettre au régime! Monsieur n'était pas content de mon IMC, j'ai du le faire baisser. Paraît que ça réduit mon risque de récidive... Ça réduit assez sérieusement aussi mon risque de prendre du plaisir à table, mais bon, il faut bien faire des concessions!
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 5 Juil - 22:12

hé bien je trouve que Fleurdelotus a vrmt bien fait de lancer le sujet! je suis également très soucieuse de la cause animale, et culpabilise assez d'acheter des cosmétiques qui sont tout de même pour la plupart testés sur nos amis les betes mais j'avoue que je n'avais jamais songé aux pinceaux car pour moi, c'etait fait avec des poils de chèvres ou poney que l'on récupère au brossage, et apparement ouf, il y aurait de fortes chances que ça soit le cas, et du moins, sans barbarerie! merci pr cette discussion super passionnante les filles Smile
pour les poils nars en ecureuil, si ça tombe ils disent ça juste pr faire "luxueux" et si ça tombe c'est avec les poils d'une vieille chèvre =p
Revenir en haut Aller en bas
Chachah
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Chachah


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2011

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyLun 2 Mai - 1:18

Allez chez Too Faced ! Les pinceaux sont tout doux et en poils de Nounours !!! Razz

Ok ... je sors les pinceaux Nars !!! je suis choquée Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyMar 31 Mai - 11:34

fleurdelotus a écrit:
ben oui je sais bien...en même temps ils ont le mérite de le préciser ! mais ça me fait quand même bien chier donc je poussais mon coup de gueule
Il y a ma puce Sam de Pixiwoo qui justement vient de sortir sa propre ligne de pinceaux. Elle milite pour la protection des animaux donc propose des pinceaux en synthétique de haute qualité. J'aimerais bien les essayer. J'ai discuté avec une MUA mac et les animaux ne sont pas tués, bien au contraire. Mac milite pour la protection des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyVen 8 Nov - 10:38

je remonte le topic pour vous dire que les pinceaux en poils naturels de chez réserve naturelle sont en poils de poney (brossage) c'est déjà bien. Smile

Et concernant sigma, les pinceaux sont made in china, donc ya peut etre anguille sous roche, que ce soit niveau ramassage des poils et traitement chimique des poils.
Bien qu'il n'y ai pas que des mauvaises choses qui ressortent de ce fameux Made in china que l'on voit partout, entendons-nous bien..
Revenir en haut Aller en bas
Tinker-Belle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tinker-Belle


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 35
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 08/02/2013

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyVen 8 Nov - 20:47

Et pour MAC on sait ou pas ?

Après je me dit que bon les poils des animaux, ça ne veut pas forcément dire "torture" pour les obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eärwen


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2013

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyVen 8 Nov - 21:53

Moi c'est pinceaux synthétiques tous je ne sais pas pourquoi mais je préfère enfin si... Je sens encore l'odeur du kabuki sephora mouillé... On aurait pu croire que j'avais une chèvre dans ma salle de bain beurk donc oui depuis c'est finit !  :ah HS désolé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptyVen 8 Nov - 21:56

A titre personnel, même si Mac prétend être cruelty free... Je préfère utiliser des pinceaux dont je sais qu'ils sont synthétiques. Et j'avoue que pinceaux en poils synthétiques ne riment pas avec mauvais accessoires. Je n'ai jamais tester de pinceaux plus doux que mes Real Techniques!!! Je les aime d'amour ceux-là les pinceaux Nars !!! je suis choquée Smiley9 

J'ai pris la majeure partie d'entre eux sur le site I-Herb et je suis entièrement satisfaite (emballages soignés, livraison rapide et tarifs très intéressants).

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptySam 9 Nov - 7:11

Perso, je préfère aussi ceux en synthétique. Au moins on est sur^^
Revenir en haut Aller en bas
CarrieB
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
CarrieB


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2013

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptySam 9 Nov - 10:06

Les animaux sont tondus/rasés pour obtenir les poils de pinceaux !!!! C'est bien plus rentable que de les tuer a chaque fois

Si vous êtes contre ça, il faut aussi arrêter de porter de la laine, hein

Les pinceaux synthetiques c'est bien sympa pour quelques produits mais c'est impossible de ne travailler qu'au synthétique
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée EmptySam 9 Nov - 11:29

CarrieB a écrit:
Les animaux sont tondus/rasés pour obtenir les poils de pinceaux !!!! C'est bien plus rentable que de les tuer a chaque fois

Si vous êtes contre ça, il faut aussi arrêter de porter de la laine, hein

Les pinceaux synthetiques c'est bien sympa pour quelques produits mais c'est impossible de ne travailler qu'au synthétique
La fabrication des pinceaux provenant de Chine n'est pas éthique... Il suffit de regarder les photos, vidéos... C'est explicite.
Je ne travaille qu'au synthétique à présent et avec de bons accessoires, je n'ai aucun problème, ni pour les maquillages nude, ni pour les maquillages travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Contenu sponsorisé





les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: les pinceaux Nars !!! je suis choquée   les pinceaux Nars !!! je suis choquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pinceaux Nars !!! je suis choquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choquée par la poudre HD de MUFE!
» Je suis Akashka... et je suis une MAC Adict !
» Je suis venue, j'ai vu, je me suis inscrite :)
» Nars <3
» Gloss Nars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: