MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Attention la question bête!!!!

Aller en bas 
+5
Himy
Bhaerynden
Angeline
lollirock
Nina
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyJeu 22 Juil - 21:10

Je me demandais est-il possible de broyer un fard qui n'a pas beaucoup d'intensité afin de l'utiliser comme un pigment avec du fix+?????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyJeu 22 Juil - 21:21

Isis se lance dans la patouille !
Je ne sais pas du tout, j'ai jamais testé l'opération et puis je crois que j'aurais pas assez de courage pour massacrer un de mes petits bébés refills Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyJeu 22 Juil - 21:29

Ben je peu toujours essayer sur un noir qui n'est pas noir (vuque j'en possède des bien bien noirs) pour faire le test, mais je me demandais surtout si certaines l'avait déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyJeu 22 Juil - 22:28

ha c'est un peu bizarre comme idée lol pourquoi tu utilises pas plutôt ton fard mouillé si tu le trouves pas assez pigmenté ?? le résultat sera le même, l'eau ou le fix ne fera pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyJeu 22 Juil - 22:45

lol d'habitude on fait l'inverse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyJeu 22 Juil - 22:55

Oui je sais mdr!! je voulais être originale mdr!!! non sans rire je sais pas cette idée m'est venue... je crois que je vais essayer lol et je vous dirait ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyJeu 22 Juil - 22:57

Ah oui tu nous mettra les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyJeu 22 Juil - 23:06

Disons que si tu préfères utiliser des pigments, pourquoi pas?? Personnellement je trouve que les fàps pressés sont bien plus faciles à utiliser, mais ce n'est que mon avis Wink

Après pour intensifier les couleurs, tu peux humidifier (mais tu risques d'endommager les fàps), utiliser une base type PaintPot (le Blackground est un grand classique...), ou tenter d'appliquer les fàps avec un pinceau différent. Car oui, le pinceau y est pour beaucoup!

En tout cas si tu tiens à broyer un fàp, ce qui ne marche pas trop mal, c'est de le mettre dans un petit sachet type congélation et de l'écraser là dedans... Non seulement on n'en met pas partout, mais ça permet je trouve de broyer bien plus finement.

Have fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 0:09

Merci du conseil Coxynell, tu l'as déjà fait??? En fait je me demandais si la composition des Fap et des pigments étaient la même?? Perso j'adore les pigments et j'ai peur de mouiller mes fap, cela pourrait peut être les détériorer....
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 8:51

C'est sur si tu humidifies le fàp directement dans le boitier, tu vas l'abimer..
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 11:00

Non ça l'abime pas, je le fais tout le temps, par contre pas avec l'eau du robinet ! Avec de l'eau minérale en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 11:03

et si on utilise du mixing medium (glycérine + eau), ça abîme aussi les fap ?

Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 11:14

Bhae je sous entendais l'eau du robinet effectivement ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 11:50

Quand j'emploie mes fap mouillés, j'essaie de toujours le faire sur la même partie du pan, et je le laisse toujours ouvert le temps que ça sèche bien.

sinon comme je viens de l'écrire sur un autre topic, j'ai des fards super beau dans le boitié, mais super nul en qualité, j'ai jamais assez de matière sur le pinceau, et ca rend fade. Du coup je gratte pour avoir de la poudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 12:17

Y'a des fards qui supportent bien l'eau du robinet, d'autres pas du tout, donc dans le doute, moi je mouille tjrs bcp mes fards, meme les plus mattes et j'ai pas de soucis Wink

Le mixing médium pour ma part j'ai pas testé sur les fards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 13:12

Voilà l'idée de base :c'était que partant du constat qu'il fallait parfois gratter les fap pour avoir de la matière, autant se préparer la matière avant en la broyant ^^, je pense que ca peu remettre en avant des fap que je n'utilisait pas car ils étaient trop fades!!!! Merci de vos conseils à toutes je vais tenter, comme je l'ai dis sur un noir qui ne me sert pas (le "noir ébène" mon oeil ^^ de chez Yves Rocher) et je verrais bien... au pire si je le flingue tampis je le saurais pour la prochaine fois!!! disons que c'est comme une première expérience de dépotage on risque de bousiller son fap ben moi je vais faire l'inverse et ... advienne que pourra mdr!!! si ca se trouve ce sera super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 13:50

Bah écoute tiens nous au courant de tes expérience et puis au pire si tu essayes avec un fàp Yves Rocher t'auras moins de regrets qu'avec un MAC! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 13:53

Je comptais pas le faire avec un Mac (suis pas folle quand même) et puis de toute façon j'ai que deux fap Mac (shroom et satin taupe qui sont très bien donc... place au sacrifice du Yves Rocher !!!!! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 13:56

Lol Shroom il me le faut !
J'ai que le Satin taupe mais le Shroom était indisponible dans la boutique où je suis allée la semaine dernière.
Je vais devoir y retourner... MINCE ALOOOORS rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 14:32

Pour être honnête je suis une mauvaise Mac-addict lol, j'ai acheté Shroom et Satin taupe il y a plus d'une semaine et je les ais toujours pas testé.... honte sur moi!!!! J'ai acheté des pigments et je fais joujou avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 14:54

Montre nous ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 17:04

Ben ca va être difficile, j'arrive pas à mettre de photos sur le forum (suis vraiment pas douée, et pourtant je suis allée lire le topic là dessus^^) et en plus mes photos sont pas géniales...
Revenir en haut Aller en bas
stellapalazzo
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/06/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 21:08

je peux te donner un conseil?achete le livre l'informatique pour les nuls ca t'explique tres simplement comment mettre les photos.j'espere q t'es pas vexer ,moi je les acheter il est super bien pour les buses com moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 21:45

Lol Isis si tu es gentille je t'expliquerai :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 21:47

@Stellapalazzo : merci c'est gentil lol (t'inquiète je ne le prend pas mal, la collection des livres pour les nuls est très bien faite^^)

@Ninaa : Je suis gentille Wink

De toute façon l'apn que j'utilise est pas top, mais alors pas top du tout!!! Mais je vais y travailler promis ^^
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyVen 23 Juil - 22:44

Ca y est c'est fait!!!!! J'ai broyé mon noir sois disant "ébène" de chez Yves Rocher et........... je l'ai testé en swatch avec du mist & fix (Fix+ chez Mac) et c'est tout simplement magique!!!!!! Ca marche d'enfer, jamais j'aurais imaginé avoir un jour ce rendu avec ce noir!!!!!
Donc les filles si vous avez des fap dont vous êtes déçus et qui ne marquant pas.... ben faîtes en un pigment et c'est parti lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Pavot


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptySam 24 Juil - 0:44

J'avais un fard de chez Kryolan, un violet magnifique que j'adorais et il a cassé (merci les chats ..). Après avoir maudit les dieux j'ai décidé d'utiliser les fragments quand même, comme c'était difficile j'ai carrément broyés les restes. Je suis passé d'un fard bien pigmenté à une poudre hyper pigmenté qui marque et se dégrade superbement. Au final pas de regrets, je l'aime encore plus comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptySam 24 Juil - 0:53

merci pour cette reconversion des faps cassés ! comme quoi rien n'est jamais perdu, tout se transforme ! loool
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 09/05/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptySam 24 Juil - 14:15

Pareil pour moi, un jour j'ai fait tomber une palette et certains des fards ce sont cassés en surface.
J'ai récupérer la poudre dans la palette et j'en ai profiter pour faire de nouvelles couleurs en mélangeant les fards cassés et en les broyant.
Revenir en haut Aller en bas
stellapalazzo
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/06/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptySam 24 Juil - 21:45

finalement c'est une bonne idée.a essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyLun 26 Juil - 15:29

C'était donc une question pas si bête que ca Isis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vespera
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Vespera


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2010

Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyLun 26 Juil - 18:08

Et bien tout se recycle !!

Cool Isis, merci pour l'idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! EmptyMar 27 Juil - 12:15

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention la question bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention la question bête!!!!   Attention la question bête!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention la question bête!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête
» La question bête
» Question bete (désolée)
» couleur ral , question bete mais bon
» Question mais vraiment archi bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Pressage, Dépotage et Date de Fabrication-
Sauter vers: