MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 petite question équivalence mac/autres marques !

Aller en bas 
+3
Pavot
lollirock
eyeshadow
7 participants
AuteurMessage
eyeshadow
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
eyeshadow


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 18:57

voilà je suis étudiante et je n'ai pas le budget qui me permette de m'offrir des fàp MAC même si je sais qu'ils sont très beaux et d'excellente qualité !!
je cherche des équivalents de CARBON, PHLOOF! et le fameux SATIN TAUPE !! je n'ai pas de mac chez moi mais d'après les swatchs que j'ai vu sur le net, CARBON ressemble au colorful mono mat n8 de Séphora, PHLOOF au colorful mono pearl n8 de séphora ( ou au fard clair de la palette l'oréal paris color appeal trio pro yeux bleux doutzen kroes )et satin taupe au fard le plus foncé de cette même palette !

Etes vous d'accord avec moi ??

sinon dans la pelette Alice de UD puis je trouver des équivalents ou dans la palette Séphora de Noel de cette année avec tous les fàp et gloss et tout :heart1 :heart1
ou sinon dans quelles palettes, ombres autres que MAC puis avoir des équivalents ???

merci de m'aider !! j'ai vu un make up sur le forum Specktra.net mais je n'ai pas les 3 fards MAC qu'il faut ....

Bisous les MA addicts !!!
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 20:47

je te conseillerais de te tourner vers la marque NYX, les fards sont de bonne qualité, ils coûtent presque rien et y'a énormément de couleur de disponible

le dupe de Carbon s'apelle tout simplement Black, celui de Satin Taupe Iced Moka, pour Phloof par contre je sais pas trop mais ça doit être très facile à trouver... en tout cas je possède la palette doutzen kroes dont tu parles et effectivement la teinte la plus claire (celle du milieu) est une couleur juste parfaite pour la touche lumière, d'ailleurs je l'ais tellement utilisé que j'ai complètement vidé ce fard par contre le fard le plus foncé de la palette ce n'est pas du tout un dupe de satin taupe (je préfère te le dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
eyeshadow
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
eyeshadow


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 20:51

ah d'accord, Satin taupe est plus cuivré peut être ?? merci c'est gentil de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Pavot


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 20:56

Plutôt que Carbon je te suggère le noir mat de certaines palettes Sleek, car Carbon a tendance à devenir gris à l'application, contrairement à ces fards Sleek qui restent bien noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 21:44

j'ai ce lien pour toi, je ne sais pas ce que ça vaut
http://www.scandalousbeautyonline.com/vb/showthread.php?p=9141
Revenir en haut Aller en bas
eyeshadow
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
eyeshadow


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 22:34

pavot , penses tu que le fard noir de la palette original est un essentiel? plutot que carbon ? pour quelle utilisation recommande tu carbon?
Revenir en haut Aller en bas
eyeshadow
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
eyeshadow


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 22:36

rangoon - merci pour le lien mais les produits nyx ne se vendent que sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
eyeshadow
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
eyeshadow


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 22:44

èt parmi la palette alice de ud ? mushroom ressemble t il à satin taupe ? Èt pour phloof! ? rien qui ressemble? je suis peut Etre embetante avec mes questions mais ces 3 fards me semblaient Etre des indispensables mais faute de boutique mac Èt le prix j essai de trouver des dupes ! merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Pavot


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 22:56

Personnellement je n'aime pas Carbon, il n'est pas vraiment noir, et je n'ai pas l'usage d'un fard noir pas noir :p
Moi j'utilise depuis un bout de temps un fard noir de chez Kryolan, qui pour le coup est vraiment noir , et qui se dégrade plus facilement que Carbon. Mais c'est une question de goût ..

Si tu veux des bon fards pas cher prend du NYX ou des palettes types Sleek qui présentent une grande variété de textures et de couleurs, mais on les trouves surtout sur le web. Sinon il y a aussi Black-up que tu trouves chez Sephora qui est une bonne marque d'après ce que j'ai lu, idem pour ArtDeco.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshadow
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
eyeshadow


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 23:02

Je n ai aucune de ces deux marques dans mon petit Sephora ... quels sites me conseillent tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyMer 11 Aoû - 23:35

Je te conseille de faire une recherche sur le forum à sleek et nyx, tu trouveras plein de réponses.

De plus tu peux commander des refills des fap sur le site internet de mac,cest à dire qu'ils coutent 12E sije me souviens bien, les frais de port sont gratuit à partir de 30€

Revenir en haut Aller en bas
eyeshadow
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
eyeshadow


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyJeu 12 Aoû - 9:53

Merci c'est gentil. j avais déjà penser prendre un quad pour que ça soit moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyJeu 12 Aoû - 12:57

Pour ma part je suis un peu déçue du Carbon de MAC. Je m'attendais à tomber sur l'ultime fàp bien noir et en fait, je le trouve fade..

Encore ce matin du coup en coin externe j'ai utilisé mon fard noir de la palette Originale de Sleek et crois moi, lui on le voit bien et il tient très bien par dessus la PP !
Pour le dupe du Satin taupe, je dirais que Mushroom y ressemble effectivement mais pas complètement.. lol

Après tu peux trouver des teintes qui se ressemblent mais ca sera jamais vraiment la même.
Chez Urban Decay, t'y gagnes pas vraiment pour les fàp individuels par rapport aux prix de MAC sauf si bien evidemment tu achètes les palettes comme la BOS2 ou la palette Alice..

Et concernant les fards NYX je n'ai jamais testé, j'ai déjà failli craquer et en commander mais j'ai fait l'erreur de franchir pour la première fois la porte d'une boutique MAC et là.... CE FUT LE DRAME ! lol

Pour Sleek, je te conseille de commander directement sur leur site : http://www.sleekmakeup.com ou sur http://www.colorii.com ou alors sur le site neerlandais si tu cherches des EL comme la Graphite : http://www.alicejohavesentials.nl

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyJeu 12 Aoû - 13:16

satin taupe est un marron froid et mushroom un espèce de gris bizarre, il ressemble plus à smoke and diamonds mais pas à satin taupe, comme je l'ais dit plus haut, le iced moka de NYX est le dupe de satin taupe, mais d'après ce que j'ai compris tu ne veux pas commander sur internet ?? parce là effectivement ça risque d'être dur
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyJeu 12 Aoû - 13:58

Il y a un fard qui ressemble à satin taupe dans la 26 palette qui est vendue sur ebay.

Pour carbon, tu as le fard noir de la palette Alice qui peut très bien le remplacer.

Pour phloof (je vends d'ailleurs un refill neuf Very Happy) je ne vois pas de dupe dans ma collection mais en attendant si tu as un fard blanc/crème irrisé avec des reflets rosés ou pêche ça peut faire l'affaire.

Tu parles d'acheter des mono sephora mais il me semble qu'ils ne sont pas si bon marché que ça...
Revenir en haut Aller en bas
eyeshadow
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
eyeshadow


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyJeu 12 Aoû - 17:38

merci lili !! pour les mono j'en ai une dizaine dont ceux dont je parlais plus haut que j'avais eut à 1e en soldes, sinon à + de 10e, j'aurais pris les refill mac a 12e !
Revenir en haut Aller en bas
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyVen 13 Aoû - 3:49

Je comprends mieux pour les monos. Mais pour les nouveaux (qui sont biens meilleurs que les anciens) il faudra patienter jusqu'à ce qu'ils soient discontinués. Donc comme tu dis autant prendre un refill mac !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyVen 13 Aoû - 8:41

Attention, le noir de la palette Alice est plus intense que le Carbon (pas autant que le noir Sleek) mais il ne faut pas oublier qu'il y a des paillettes dedans et ca, ca ne plait pas forcément à tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyVen 13 Aoû - 13:07

^ je trouve que jabberwocky (le noir de la palette alice) est en tout cas plus facile à travailler que carbon, après les paillettes je trouve qu'elle ne se voit absolument pas, enfin quand je l'utilise j'ai aucune paillettes qui apparait ça vous le fait à vous aussi ?? (en même temps tant mieux parce que si c'est pour avoir les même chute de paillettes que midnight cowboy non merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyVen 13 Aoû - 13:19

Je trouve que le noir de la palette Alice (je l'ai dans la palette ammo) se travaille très bien. Rien à voir avec midnight cowboy ou maui wowie (qui a malheureusement une superbe couleur mais trop de chutes pailletées).
Revenir en haut Aller en bas
Vespera
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Vespera


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyVen 13 Aoû - 13:59

Je rejoint l'avis de lollirock pour les fap NYX, énormément de couleurs et bcp de "dup" MAC (il y a un post avec le nom des fap mac et a coté l'équivalent nyx, mais j'arrive pas a le retrouver... -_-)

sinon tu trouves tout ca sur http://www.cherryculture.com/

puis la c'est le top10 de Marlena sur les fap nyx ^^
http://www.makeupgeek.com/articles-reviews/top-10-nyx-single-eyeshadows/
Revenir en haut Aller en bas
eyeshadow
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
eyeshadow


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2010

petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! EmptyVen 13 Aoû - 14:28

Vespera : merci pour les sites !!!

lollirock : moi non plus je ne vois pas vraiment les pailettes de Jabberwocky !! mais il est top je trouve ! mon plus beau noir !!

lili : il est vraiment beau ce noir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question équivalence mac/autres marques ! Empty
MessageSujet: Re: petite question équivalence mac/autres marques !   petite question équivalence mac/autres marques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question équivalence mac/autres marques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question?
» La toute petite collection de Saneva (Mac et autres)
» Ma mini collection Mac et autres MAJ 16 juillet 2013
» Petite question sur les fap
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: