MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....

Aller en bas 
+4
Angeline
steflafraise
ThePrecious
FARAHB
8 participants
AuteurMessage
FARAHB
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
FARAHB


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptySam 4 Sep - 9:58

Bonjour à toutes,

Je souhaite investir dans une palette de 15 fap MAC mais je ne sais pas par ou commencer ni lesquels choisir.
Quelles sont selon vous les couleurs indispensables?

Par ailleurs, je voudrais offrir la même à une proche qui maquilleuse de mariée au Maroc. Ces couleurs de fap lui conviendraient-elles?
Et quels les fonds de teint qui lui faudraient afin de faire ça aux différentes peaux des clientes qu'elle va recevoir?
Comme c'est une surprise, je ne veux pas lui demander ce qu'elle veut comme produits....

Mon porte monnaie va hurler je le sens ....

Merci d'avance pour votre aide les mac-addicts
Revenir en haut Aller en bas
ThePrecious
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ThePrecious


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2009

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptySam 4 Sep - 10:33

Pour les fards il faudrait des pastels, des neutres, des mats et quelques irisés je pense vu que c'est pour des maquillages mariée.
En fond de teint, il faut prendre un foncé et un clair, ensuite elle fera des mélanges pour trouver la teinte correspondant a son modèle. C'est pas toujours le top, mais tu ne peux pas acheter 35 teintes différentes!

Tu es très généreuse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
FARAHB
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
FARAHB


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptySam 4 Sep - 10:42

Merci c'est gentil, je lui dois bien ça.....

En tout cas merci pour ta réponse. Sinon quelles couleurs tu choisirais?
Revenir en haut Aller en bas
steflafraise
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
steflafraise


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 07/08/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptySam 4 Sep - 13:44

Coucou Farah !!!

Alors moi je te conseillerais Shroom, Vanilla, All That Glitters et Satin taupe ( des indispensables selon moi) ...

Carbon pour le noir..

Pour les neutres & reflets : Knight Divine,Smut, Concrete, Silver Ring, Mulch, Antiqued, Tempting & Woodwinked : )

Pour les 2 restants, du violet : Satellite dreams, Parfait Amour et du bleu assez sombre comme Deep truth ou Contrast ou du bleu plus pétant : Tilt, Winkle ou encore Electric eel : )
J'espère t'avoir un peu éclairé ; )

Si tu préfère les tons roses : j'aime beaucoup Sushi Flower et Passionate : )

Bizz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptySam 4 Sep - 17:46

Schroom, blanc type, vanilla, all that glitters, amber light, humid, deep truth, smut, parfait amour, tilt, contrast, satellitte dreams, expensive pink, plumage, satin taupe par exemple.

Bon après il faut que tu vois par toi-même :-)
Revenir en haut Aller en bas
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptySam 4 Sep - 19:57



Les Best sellers de la Marque déjà: shroom (touche lumière), satin taupe ,carbon(noir) deeptruth et sketch (un bordeau foncé à poser en externe, superbe avec des roses ou des beiges roses)

En beaux fards dorés, cuivrés: tu as amberlight, woodwinked, romp et tempting.
Twinks un beau marron chaud irisé

Un beau fard matte beige chaud: bamboo

Plumage un mat (bleu petrole) est splendide (pour faire une banane)

Un joli mauve irisé: beautiful iris

Un beau rose violet : vibrant grape



Après ça dépend aussi de tes goûts, est-ce que tu aimes plus les fards mats ou les fards irisées? les tons neutres ou les couleurs flashy (le bleu, le vert, le rose, le violet)
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptySam 4 Sep - 23:09

Et si elle aime le rose sushi flower, passionnate. J'ajouterai aussi cranberry, Expressive pink, un petit pourpre plum dressing et un beau vert juxt... mais elle est blonde, brune, rousse?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
FARAHB
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
FARAHB


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptySam 4 Sep - 23:33

Milles mercis les filles :-)

Alors j'aime beaucoup les tons neutres et aussi les flashy....et les irisés :-) Je suis brune aux yeux marrons. Je suis d'origine marocaine (si ça peut aider :-) )

Est il vrai que les fards mats (Plumage et Bambou) sont difficiles à travailler pour les novices?

En fait, il me faudrait une palette la plus complète possible pour réaliser des maquillages pour tous les jours et aussi pour les soirées. Vu que je dois en donner aussi une à cette amie maquilleuse au maroc. Elle doit pouvoir réaliser des maquillages "libanais" assez colorés...

ET au niveau des poudres, et des fdt?

Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyDim 5 Sep - 0:08

Non pas du tout. Plumage je l'ai utilisé aujourd'hui avec un Bare Minerals Azure. Tu peux le travailler avec du bleu, et du vert, du brun, du marron... tout dépend ce que tu cherches... j'aime beaucoup ce fard.... Bambou, je ne l'ai pas encore acheté. À voir... Tu as songé à Orange et Bronze? J'ai associé de l'orange, du jaune foncé (un shu uemura, sans doute plus disponible) du noir (carbone) et du bronze (estée lauder, mais il existe chez mac et il est très beau. Je vais me le procurer)... en travaillant bien ces teintes tu obtiens un bronze doré très charmant.... c'est très jolie sur les peaux mattes, dorées, miel, caramel, etc. et aussi sur les carnations plus blanches... On obtient une couleur assez proche de goldmine non, un peu plus doré, enfin, je ne sais plus... en tout cas j'ai eu pas mal de compliments donc... faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
FARAHB
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
FARAHB


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyDim 5 Sep - 0:21

et si je prend directement le goldmine ? ;-)

QUand tu dis le travailler, cela signifie le mélanger par superposition sur la paupière ?

Désolée de mon ignorance Embarassed

Et que signifie les finitions Velux?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyDim 5 Sep - 2:12

oui, c'est ça.... Quant à velux, je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est brown down est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyDim 5 Sep - 10:52

FARAHB a écrit:
Milles mercis les filles :-)

Alors j'aime beaucoup les tons neutres et aussi les flashy....et les irisés :-) Je suis brune aux yeux marrons. Je suis d'origine marocaine (si ça peut aider :-) )

Est il vrai que les fards mats (Plumage et Bambou) sont difficiles à travailler pour les novices?

En fait, il me faudrait une palette la plus complète possible pour réaliser des maquillages pour tous les jours et aussi pour les soirées. Vu que je dois en donner aussi une à cette amie maquilleuse au maroc. Elle doit pouvoir réaliser des maquillages "libanais" assez colorés...

ET au niveau des poudres, et des fdt?


Bamboo et plumage sont les rares mates que j'aime bien chez Mac, ils sont bien pigmentés et ont une texture toute douce. Ah oui, si tu à la peau matte, prends carrément Goldmine , il sera très beau sur toi. Tu peux l'associer avec Carbon (le noir). Il y a aussi en texture irisée (givrée) le sublime Coppering, un joli orangé , superbe sur les peaux mates (le swatch du site Mac ne rend rien d'aileurs). Le bleu deeptruth aussi sera beau sur toi je pense. Avec les yeux marrons tu peux tout te permettre niveau couleurs.

Veluxe, c'est un fini intermédiaire entre le mat et le satiné(pas toujours facile à travailler selon les couleurs). Après tu as Veluxe pearl c'est un fini très irisé, très proche de la texture Frost/givrée

Les fonds de teint, c'est dur de te répondre, faut vraiment que tu testes en boutique, un bon basique qui va à beaucoup de monde, le select tint SPF15 (liquide), sinon en poudre compact tu as le studio fix et certaines filles l'aiment beaucoup le fond de teint liquid fix Fluid (celui ci a beaucoup de pigments jaunes dans sa formule et fatte les peaux mattes je trouve). Moi je le trouve trop couvrant perso. Sinon en poudres mattifiantes , hyper importantes pour une mariée , tu as la blot powder (poudre matfiante) une merveille! Si tu es adepte des fonds de teints minéraux, ils ont une large gamme aussi bien en texture creme(pas mal celui là) que poudre.
Les poudres mineralize skinfinish irisées type "By Candelight"(une tuerie) seront très belles pour créer des zones de lumirère sur le visage d'une mariée (haut des pommettes).
Revenir en haut Aller en bas
FARAHB
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
FARAHB


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyDim 5 Sep - 11:28

Wouaw, avec tout ça c'est beaucoup plus clair!


Je résume les fap:


VELUX : Juxt, Brown Down

SATIN : sushi flower,

VELVET : Vanilla, Shroom, Black tied

FROST : Cranberry, Satin Taupe, Goldmine,Bronze,Deep thruth, Romp, Amberlight

VELUXE PEARL : Somptuous Olive, Woodwinked, Twinks, Plum dressing, Expressive pink,Coopering, All that glitter; Star n Rockets, Beautiful Iris,

MAT : Bambou, Plumage, Passionate,Carbon

LUSTRE : Tempting

Comme vous le voyez, il y en a beaucoup plus que 15.... Il va falloir que j'élague encore. Mais je n'y arrive pas...Help!

Par contre, je trouve que ca manque de violet, de rose, de vert, et de bleu (utile pour le libanais).
Et il me faut un ivoire et un argenté. lequel dois-je prendre?

Mille mercis encore une fois, car votre aide m'est vraiment vraiment précieuse!!!
Vibrant Grape

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Ilikeit
Revenir en haut Aller en bas
steflafraise
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
steflafraise


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 07/08/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyDim 5 Sep - 19:23

Recoucou !!!

Les violets que je trouve superbes sont Parfait Amour, Satellite Dreams, Fig 1 & Vibrant Grape

En bleu flash, tu as Tilt, Atlantic Blue, Freshwater, Prussian ( plus foncé)

Steamy, Humid et Shimermoss sont des verts sublimes !!!

Vanilla est pour moi un genre d'ivoire ...

Et si je devais me faire une palette que de roses je prendrais ces fards : Passionate, Expensive Pink, Da bling, Sushi Flower, Pink Venus et Swish ^^

Pour ce qui est de l'argenté Silver Ring est un gris argenté ( peut etre trop foncé , dans ce cas regarde vers Forgery ou encore Electra qui est un peu plus métallique ) ...

J'avoue c'est dur de se limiter à 15, ca me donne des envies d'achat tout ca !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyDim 5 Sep - 22:58

Mon problème était de me dire que j'arriverais jamais à remplir ma palette de 15..
Depuis, j'ai attaqué la seconde, c'est pire qu'une drogue !

Je ne sais pas quoi te conseiller de mieux que t'ont déjà dit les autres filles.
Pour moi les indispensables restent Shroom, Satin taupe, Carbon, Parfait Amour, All that Glitters.

Mais en voyant les autres cités, ca me rappelle que je dois vraiment aller faire un tour chez MAC ! lol
Revenir en haut Aller en bas
FARAHB
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
FARAHB


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyLun 6 Sep - 10:41

Je pense que les 5 que tu as cité feront partie de la palette c'est sur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyLun 6 Sep - 13:52

Je débute ma palette de 15 et j'ai pris:

satin taupe, humid, carbon, beautiful iris, cranberry, Woodwinked et ricepaper

j'en suis très satisfaite.

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Kiss
Revenir en haut Aller en bas
B.MAC
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/04/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyLun 6 Sep - 16:01

Les filles t'ont donné de jolies pistes !
Pour moi les indispensables restent Shroom, Satin taupe, Carbon, All that Glitters.
Ensuite si tu es d'origine marocaine avec une peau plutot matte, je te proposerais Club, Greensmoke, et de prendre des couleurs dorés qui mettraient en valeur ton teint
Apres c'est une question de goût tu sais Wink

Pour ta copine et les make up libanais il lui faut du flash lol



Revenir en haut Aller en bas
FARAHB
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
FARAHB


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptyJeu 9 Sep - 14:07

Oh la la la c'est dur de choisir....

Bon je vais me lancer et je vous tiens au courant de mes choix.

En tout cas, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... EmptySam 11 Sep - 0:20

B.MAC a écrit:
Les filles t'ont donné de jolies pistes !
Pour moi les indispensables restent Shroom, Satin taupe, Carbon, All that Glitters.
Ensuite si tu es d'origine marocaine avec une peau plutot matte, je te proposerais Club, Greensmoke, et de prendre des couleurs dorés qui mettraient en valeur ton teint
Apres c'est une question de goût tu sais Wink

Pour ta copine et les make up libanais il lui faut du flash lol



Je vais me le récupérer ce Satin Taupe, je le vois partout : blogs de makeup anglo-saxons et francophones, ici, là... je vais finir par me l'acheter:faim: ...
Bref, pour les teints mats, je pensais à ricepaper en plus de all that glitters... qu'est-que tu en penses? et Patina (c'est prévu pour la fin de ce moi, satin taupe, tinted, all that glitters (je l'ajoute ici, le MUA du Mac des Halles m'a mis l'eau à la bouche en me le montrant en août. Problème il était en rupture de stock!!), je t'ai proposé woodwinked? si oui, je me répète, si non, ajoute ce magnifique fard. Club, je suis d'accord. Greensmoke aussi... oh laaa, si tu rates ton makeup, je ne comprends pas... les filles que tu vas maquiller doivent être impatientes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....   Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez remplir une palette à blush?!
» Si vous ne deviez en garder qu'un?
» craquage palette de 15, reste plus qu'à la remplir...
» Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?
» Et si vous n'aviez que 10mn pour vous maquiller...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: