MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur les pinceaux

Aller en bas 
+6
Erin0metallica
Gigi
alex973
shizukane
titchpunk
BettyLou
10 participants
AuteurMessage
BettyLou
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
BettyLou


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2010

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyMer 24 Nov - 17:25

Hello!

Voilà j'ai 3 pinceaux MAC pour les yeux (217,219,224) et je voudrais investir dans d'autres pinceaux, le souci c'est que je me pose pas mal de questions exisentielles sur le type de pinceaux, les marques etc etc Question sur les pinceaux Whattha ( au prix des pinceaux je ne veux pas acheter n'importe quoi! )

Quels sont les pinceaux MAC indispensables quand on débute (oui parce que jusqu'à maintenant je ne me servait que de mes doigts ?)
J'ai vu que MUFE faisait des pinceaux en poils naturels, est ce que c'est mieux que les poils synthétiques?
A part MAC, quelle marque proposent des pinceaux de bonne qualité?

Merci d'avance à celles qui voudront bien m'éclairer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titchpunk
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
titchpunk


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2010

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyMer 24 Nov - 19:07

Pour les pinceaux de bonne qualité et pas trop cher, il y a sigma, je trouve leurs pinceaux très bien et c'est des poils naturels.
Revenir en haut Aller en bas
shizukane
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
shizukane


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2010

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyMer 24 Nov - 22:46

Bsr,

Les pinceaux Sigma sont très bien et pas cher.
Tu as aussi certains Sephora qui sont pas mal du tout. Perso j'adore les MUFE et les NARS mais ils restent dans les même gammes de prix que MAC.

Pour répondre à ta question sur les poils synthétique ou naturel et bien en fait ça dépend de l'usage que tu veux en faire.... par exemple pour tout ce qui est des pinceaux poudre de teint ou fap alors les poils naturels seront recommandés alors que pour les liner, fdt et ral les synthetique seront peut être plus adaptés...

Apres ceux de MAC restent quand meme un niveau au dessus en therme de qualité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyJeu 25 Nov - 1:31

j'adore mes sigma, autant que mes mac
j'ai un super de chez CS,
le kabuki et le poudre plat de la gamme studio elf
un peggy sage,
un sephora platinium
et un mufe
je les aime tous.....MAIS par exemple chez CS il y en a que je ne rachetrais pas, si j'avais su...en bref tous ça pour dire que dans des gammes de prix variés tu peux trouver de tres bons pinceaux !!!
je trouve que sigma est un tres bon compromis niveau rapport qualité prix, et relationnel avec eux si il y a un soucis...
fouine sur les blogs les avis des filles sur leur différents pinceaux de différentes marques...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2010

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyJeu 25 Nov - 12:56

C'est dur de dire quel sont les meilleurs pinceaux, chacune à ces préférences et moi même aujourd'hui je n'utilise plus les même qu'il y a 3 ans!
Déjà tu as un bon trio, Tu pourrais essayer le 14S de MUFE pour completer (pinceau boule) moi j'aime beaucoup, peut-être un pinceau crayon pour les détails. ou carrement un gros pinceau, il ne faut pas en avoir peur, il y en a un chez MAC qui est trés bien (j'ai oublié le numero).
Et pour ce qui est du synthètique ou naturel, c'est pas compliqué:
-poil naturel => fard poudre
-poil synthetique => fard crème
à savoir que tu pourras toujours poser un fards crème avec un pinceau en poil naturel si besoin, mais l'inverse n'est pas possible, les poils synthetique n'accroche pas du tout les poudres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigimagique.com/blog/
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyVen 26 Nov - 23:20

Un petit conseil, va jeter un coup d'oeil dans les magasins d'art, il y a des pinceaux de très bonne qualité, pas chers et qui conviennent parfaitement pour le maquillage.

Sinon pour répondre à ta question, le MAC 222 est super pour l'anticernes crème, et le 239 est aussi un excellent basique. Pour le visage, mes chouchous sont le 129 pour le blush et le 150 pour la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
BettyLou
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
BettyLou


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2010

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptySam 27 Nov - 0:45

Je vous remercie toutes pour vos conseils... je vais faire quelques amplettes demain du côté de Mac et Mufe et pourquoi pas les magasins d'art! Ma mère est peintre et c'est vrai que ses pinceaux ressemblent bcp à des pinceaux de maquillage...
Revenir en haut Aller en bas
laurette
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
laurette


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/10/2011

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyJeu 17 Nov - 1:32

Bonsoir moi aussi je débute en maquillage et j'aurai aime savoir la fonction des principaux pinceaux pour le maquillage des yeux? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://moipapayedanstoutca.blogspot.com/
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyJeu 17 Nov - 8:18

Moi j'ai commencé avec deux pinceaux plats a poils synthétiques de chez Nocibé, et j'en sers toujours ! Comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyJeu 17 Nov - 8:19

laurette a écrit:
Bonsoir moi aussi je débute en maquillage et j'aurai aime savoir la fonction des principaux pinceaux pour le maquillage des yeux? Merci d'avance

Va voir la, c'est très bien expliqué :

Pinceaux pour les yeux : http://a-fleur-de-peau.fr/archives/les-indispensables/materiel/pinceaux-mac-yeux/

Pinceaux pour le visage : http://a-fleur-de-peau.fr/archives/les-indispensables/materiel/pinceaux-mac-visage/
Revenir en haut Aller en bas
missmake-up
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
missmake-up


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2011

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyJeu 17 Nov - 15:58

Les pinceau de pintre ??? a tester ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amyleen
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Amyleen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2011

Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux EmptyMer 23 Nov - 18:12

Je voulais vous faire part d'une petite découverte pour le teint. Chez sephora ils ont un pinceau numéro 45 poudre minérale et bien il est parfait pour appliquer le fdt liquide ! J'avais lu cette découverte au hasard sur un blog et j'ai couru acheter le pinceau. Donc je vous le fais partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoucuisine.overblog.fr
Contenu sponsorisé





Question sur les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pinceaux   Question sur les pinceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le FDT
» Question sur le MAC PRO
» Question de débutante
» question application fdt
» Question Mac Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: