MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 En attendant Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

En attendant Noël Empty
MessageSujet: En attendant Noël   En attendant Noël EmptyLun 6 Déc - 20:39

En attendant Noël
Mon FdT hivernal (chez mac car j'en ai déjà deux autres) enfin dans mon bac mac. Il s'agit du Studio Sculpt J'avais un souci de fond de teint du fait que j'ai la peau (que je pensais mixte à grasse) sèche à mixte mais généralement normale. La semaine dernière je soufrais un peu, on dira.... du coup la MUA de la rue Lescot m'a conseillé ce fond de teint. J'y suis retournée une fois la paie tombée (l'ennui, et je ne cesserai de le dire, avec le travail indépendant, c'est qu'il faut attendre le début du mois pour être payée, c'est d'un chiantissimi) samedi....
puis, j'ai racheté powersurge car visiblement undercurrent est en rupture de stock (ça m'apprendra de bailler aux corneilles lors de la sortie des collections. mais j'ai tellement de taxes à payer. ça m'énerve!!!!) car on m'a piqué mon powersurge. je l'ai à mon avis oublié chez une copine. et un taille crayon... mais je vais y retourner pour fouiller la boutique (sinon j'irai à celui du forum des halles, ou au pire, au mac studio des champs) pour essayer de mettre la main sur undercurrent. Le cas contraire je prendrai autre chose....
les images
En attendant Noël Cimg3018
et le taille crayon
En attendant Noël Cimg3020
voilà pour ce début du mois.....
petite précision... le studio sculpt nécessite de baisser d'une teinte par rapport au SFF. Je l'ai pris en NC 45 ce qui correspond au NC 43.5/44/44.5 tandis que le NC 44 correspond au NC 42/43 et légèrement au 43.5 pour celles qui sont autour de ces teintes...... le NC 50 correspond au NC 45 au SFF ainsi de suite.... ceci dit, mieux tester les deux teintes car parfois si sa teinte habituelle est NC 45, le studio sculpt en NC 45 peut correspondre. Ceci dit, en général, il est plus clair que le SFF (qui est mat, donc ceci explique cela...)


Dernière édition par Eleonore08103 le Lun 6 Déc - 20:43, édité 1 fois (Raison : Précision sur la teinte)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
svetlana83
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
svetlana83


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 28/07/2010

En attendant Noël Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël   En attendant Noël EmptyLun 6 Déc - 22:21

ton poste m'interesse, en fait j'ai l'impression d'avoir un peu les meme soucis de peau mais pas aux meme endroits, genre moi je croyais que j'etais mixte a grasse mais en fait j'ai remarqué que j'ai toujours la zone t super seche genre entre sourcil plis du nez et du menton qui pele selon le FDT que je mets, du coup j'ai du mal a choisir....

j'ai essayé le face and body mais il a vraiment une couvrance super mini et j'ai l'impression que ma peau le boit litteralement, meme avec une bonne creme hydratante...

si tu essaye ce fond de teint toute la semaine, je serai ravie d'avoir ton avis...
Je vais a aix samedi je passerai sans doute chez mac...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

En attendant Noël Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël   En attendant Noël EmptyMar 7 Déc - 18:43

Autant te dire la vérité, ce fdt est pour les peaux normales à sèches. J'ai cassé les pieds des MUA de la rue lescot pour l'essayer pendant une semaine (une semaine avant de l'acheter) en allant tous les jours à ma boutique fétiche et je n'ai pas eu de problème. Dans ton cas, je me demande si la select sheer ne serait pas mieux. La studio sculpt a du beurre de karité. J'ai lu dans les blogs et les forum américains de nombreux cas de mac-addicts ayant la peau mixte à grasse sauf à une partie de leur visage et l'ayant acheté à sa sortie, se plaindre d'un "breakout": leur visage était devenu très gras, et pire de nombreux boutons sont apparus. Du coup beaucoup l'ont ramené quand elles le pouvaient ou vendu. J'ai d'abord hésité car la MUA du mac pro de la rue des st pères me l'avait déconseillé à cause du beurre de karité. mais à cette époque-là (début novembre) il ne faisait pas encore froid. Fin novembre et la réalité hivernale a rendu ma peau tellement sèche qu'on voyait des plaques de sécheresse sur une bonne partie de mon visage m'invitant à utiliser ma crème de jour jusqu'à 3x dans la journée. Je suis donc retournée à ma boutique préférée et la MUA m'a dit: "non la select sheer, je vous la conseillerai pour une transition studio fix (été) et studio sculpt (hiver) car vous avez la peau sèche à mixte, les 3 quarts de votre visage sont à la fois secs et déshydratés [pourtant je bois jusqu'à 2 l par jour mais c'est vrai que j'ai ce problème même l'été] et votre nez est normal voire légèrement mixte. Par contre, pour les peaux mixtes à grasse avec une petite zone sèche, je conseille la select sheer à la rigueur, sinon de conserver la studio fix mais de bien hydrater la partie sèche" du coup après une semaine de test, je l'ai adopté. Vu que mes crèmes de jour et de nuit sont à base de karité, imagine bien que le FdT ne fait que compléter le programme.
je vais d'ailleurs m'acheter le studio sculpt concealer pour remplacer mon studio finish concealer l'hiver car il laisse de grosses plaques de sécheresse sur les zones à couvrir dès la seconde de l'application (je ne plaisante pas le pire). j'utiliserai le studio finish l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
svetlana83
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
svetlana83


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 28/07/2010

En attendant Noël Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël   En attendant Noël EmptyMar 7 Déc - 22:03

ok ok bon alors je verrai ca samedi avec les MUA...
c'est tellement dur de choisir le bon fond de teint !
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

En attendant Noël Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël   En attendant Noël EmptyJeu 9 Déc - 19:47

svetlana83 a écrit:
ok ok bon alors je verrai ca samedi avec les MUA...
c'est tellement dur de choisir le bon fond de teint !
Tu m'étonnes.... prends ton temps surtout et fatigue-les avec de tonnes de questions. Tiens, j'ai une copine qui vient de ramener sont studio sculpt: trop "gras", son visage brille et des premiers boutons........
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





En attendant Noël Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël   En attendant Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant ma commande Mac....
» en attendant candy yum yum…
» En attendant a Charm Pale… un ràl et un dazzleglass
» En attendant janvier (charm pale, mickey contractor)
» craquage de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Vos Folies MAC-
Sauter vers: