MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Echange produits MAC en magasin

Aller en bas 
+5
Monika
chatdeperse
LilieNetwork
MiixOfBeauty
bullebaveuse
9 participants
AuteurMessage
bullebaveuse
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptyVen 4 Fév - 18:41

Bonjour !

Alors voilà je suis allée chez mac pour m'acheter un correcteur et je suis repartie avec le studio finish concealer en NC42... Or en arrivant chez moi, je l'ai essayé et je trouve qu'il est trop foncé... il faut orange ! Est-ce que vous avez déjà essayé d'échanger un produit déjà ouvert et utilisé (légèrement) ???

Revenir en haut Aller en bas
MiixOfBeauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MiixOfBeauty


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2010

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptyVen 4 Fév - 18:45

Alors là personnellement je ne pourrais pas t'aider.
Mais c'est quoi qui a choisi la teinte où avec une des MUA ?
C'est assez compliqué puisque tu l'as ouvert =S Mais appelle pour savoir
Mais perso je pense pas qu'ils reprennent ceci dit j'espère pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
LilieNetwork
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
LilieNetwork


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2010

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptyVen 4 Fév - 18:46

Ils ne reprennent uniquement le produit s'il n'a pas été utilisé et dans l'emballage d'origine =S
Mais demande-leur toujours, on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/LilieNetwork
bullebaveuse
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptyVen 4 Fév - 19:00

Ben j'avoue que c'est un peu ma faute :

En magasin, la vendeuse a essayé sur moi un studio sculpt qui correspondait bien à ma carnation. Mais comme je lui ai dit que je n'aimais pas les pots en verre (c'est le cas du studio sculpt), elle m'a dit qu'elle avait la même teinte en studio finish concealer. Elle m'a donc pris le studio finish concealer en NC42 et l'a posé à la caisse sans me le montrer ni l'essayer sur moi... Et moi j'étais déjà absorbée par les blushes, alors j'ai même pas pensé à lui demander d'essayer sur moi !! Embarassed J'ai donc acheté le produit sans l'essayé en lui faisant confiance...
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptyVen 4 Fév - 19:13

Et bien, essaye d'argumenter ça tranquillement. Si tu retrouve la m^me MUA tant mieux, sinon tu peux tjrs plaider ta cause avec la responsable...
Après tout, on sait que d'une gamme de produits à l'autre les couleurs ne correspondent pas du tout, les MUA doivent le savoir et en tenir compte. Là c'est une erreur de vente.
Revenir en haut Aller en bas
bullebaveuse
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptyVen 4 Fév - 20:44

Sinon j'ai une autre question : je voulais acheter un correcteur qui fasse également anti-cerne et la vendeuse m'a dit qu'il fallait 2 teintes différentes. Soit, mais vous, est-ce que vous utilisez 2 teintes différentes pour cacher les imperfections et les cernes ?
Revenir en haut Aller en bas
Monika
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Monika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/07/2010

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptyVen 4 Fév - 22:32

Bah en théorie, on choisi un anti cernes un ton en dessous pour illuminer, et les imperfections font partie du teint, donc on garde la teinte originale, mais dans l'absolu, on est pas obligées Smile
Revenir en haut Aller en bas
BarbaraM
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BarbaraM


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptySam 5 Fév - 1:49

coucou
ça depend de la couleur de tes cernes si elles sont peu prononcées oui un correcteur/anticerne fera l'affaire ( de la couleur la plus raproché de ton teint)
à savoir que l'anticerne est sensée être moins lourd qu'un correcteur pour ne pas accentuer les ridules...
plus c'est couvrant/ haute tenue plus ça risque de marquer les ridules

sinon ya pas de théorie en maquillage que je sache...( chaque personne est unique c'est pour cela que je trouve l'art du maquillage complexe)

et je dirai que c'est la plus grosse sottise que de choisir un anti cerne un ton plus clair pour illuminer... ( rien de personnel contre toi Monika au cas ou)
NON NON ET NON combien d'argent j'ai dépensé avec des anticernes plus clairs, bcp trop pour laisser dire ça sans réagir
alors non sache (enfin à partir de mon expérience sur MA personne je ne prétend pas détenir la vérité) sache que si tu prends un anti cerne plus clair, et que tu as des cernes violettes ( ou bleu ou verte ou marron) ça ne couvrira en aucun cas tes cernes
c'est pas en choisissant une couleur plus clair que ça vas cacher/ camoufler les cernes,
au contraire ça les mettra encore plus en évidence,
ça vas pas " illuminer" ça vas juste faire très con!
et je le dis parceque j'avais l'air très conne lol donc détendez vous lol
ou alors faut assumer que ça fasse pas du tout naturel...et on parle de teint là , on ne parle pas de paupières ou de lèvres ...
à mon avis le mieux c'est de faire des recherches internet ( blog, ce site et Beauté test) ou prendre un cours chez une maquilleuse pour savoir comment s'y prendre, essayer essayer jusqu'à trouver Le bon produit qui te conviendras ( pas forcement chez mac!)

quand à la politique des boutiques mac, je ne la connais pas pour pouvoir m'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
bullebaveuse
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptySam 5 Fév - 9:00

Merci les filles pour vos réponses ! Je vais les appeler... Avec un peu de chance, ils l'auront pas cette teinte en testeur lol du coup ils pourront mettre le mien en testeur !
Revenir en haut Aller en bas
BarbaraM
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BarbaraM


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptySam 5 Fév - 22:18

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monika
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Monika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/07/2010

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptySam 5 Fév - 22:39

Un ton en dessous c'est pas non plus le jour et la nuit, moi j'ai un nc15 en anti cernes alors que je suis 20, et ca choque pas du tout ! Au contraire, ca me semble très adapté. Et c'est pas le fait de choisir un ton en dessous qui couvre les cernes.
Et j'ai bien dit "en théorie", après c'est sur que ca dépend des préférences de chacunes, faut voir en magasin, et tester..
Revenir en haut Aller en bas
BarbaraM
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BarbaraM


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptySam 5 Fév - 23:23

oui effectivement c'est pas le jour et la nuit (encore ça dépend des marques....en parfumerie un ton plus clair c'est 10 x trop clair parce que ya pas autant de teintes comme chez mac je trouve)
tu sais les perceptions esthétiques sont subjectif je t'apprends rien , peut être que pour toi ça ne fait pas choquant, mais pour un mec si...( ou moi ou ta voisine etc...)
de toute façon nous sommes libres et chacune fait comme elle entend =)

Revenir en haut Aller en bas
c0c0666
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
c0c0666


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/06/2009

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptyDim 6 Fév - 0:51

Je ne sais pas si la politique est partout pareil, mais au Québec on a 30 jours pour ramener le produit en magasin s'il ne nous plaît pas, même s'il est utilisé. Alors je ne sais pas si c'est universel, mais ça se fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:c0c0666.blogspot.com
BarbaraM
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BarbaraM


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptyLun 7 Fév - 20:00

youuhouuu trop cool je crois que je vais commencer à regarder mac de plus pres alors Smile
merci Cloé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptyLun 7 Fév - 20:35

bullebaveuse a écrit:
Bonjour !

Alors voilà je suis allée chez mac pour m'acheter un correcteur et je suis repartie avec le studio finish concealer en NC42... Or en arrivant chez moi, je l'ai essayé et je trouve qu'il est trop foncé... il faut orange ! Est-ce que vous avez déjà essayé d'échanger un produit déjà ouvert et utilisé (légèrement) ???

S'il fait trop orange c'est parce que ton fond de teint est un NC? Si tu est NC, tu dois opter pour un NW en concealer. Sinon il sera trop orange et t'obligera à opter pour un concealer deux à trois tons plus clairs. D'où l'erreur. J'ai fait cette erreur, ne sachant pas, j'ai opté pour un concealer trois teintes plus foncées et en NC. Du coup, du orange sur ma peau. Comme je l'ai acheté il y a 6 mois… pas de reprise… J'ai finalement opté pour un NW40. Je suis NC44/45. Cependant, comme j'ai quelques dépigmentations qui tendent à disparaître grâce à la nouvelle formule de ma crème (je fais ma cosméto au passage), je l'utilise et ça efface aussi mes petits spots noirs. Je vais cependant m'acheter un concealer en NC45 (NC44 n'existe pas malheureusement) mais j'hésite entre le studio sculpt et le studio finish (le select cover m'a l'air pas assez couvrant mais le NC44 existe). Mon fdt est le studio sculpt, mais le studio finish est génial. Cependant, les filles, il existe le studio finish correcteur pro qui est identique au mufe camouflage. Il coûte 12€ pièce au mac pro. il y a du ochre, du plus clair (ochre c'est ce que dois prendre avec caramel, et pure orange (contre mes petites tâches de rousseurs et ouais…), et le vert pour lutter contre mes petites rougeurs). Je compte m'acheter les quatre avec le quad mais ça me revient comme même plus cher que le camouflage de mufe à 34€ (dispo à la rue de boétie au mufe pro). J'hésite....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
coquette
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
coquette


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2009

Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  EmptySam 12 Fév - 12:27

De mon côté, j'avais acheté mon premier 239 il y a quelques mois. Si vous ne l'avez pas, il s'agit d'un pinceau fait en poils de chèvres, donc les poils sont blancs.

Je repars l'esprit léger chez moi, je le lave une première fois au nettoyant pinceaux MUFE.

Le lendemain matin, je me fais un joli makeup violet avec le fard black velvet de chez Bobbi (un violet, une tuerie!). Le soir, je reviens du boulot, je le lave au shampoing pour bébé et je me rends compte que LES POILS DEVIENNENT VERTS! Je rince, je rince, impossible!

Je suis revenue à la boutique MAC (la défense), en expliquant mon cas, ils me l'ont échangé même sans ticket de caisse sans faire d'histoire (heureusement que j'étais passée par le fichier informatique client au moment de l'achat).

Donc, je pense qu'en argumentant bien, ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blacktied09
Contenu sponsorisé





Echange produits MAC en magasin  Empty
MessageSujet: Re: Echange produits MAC en magasin    Echange produits MAC en magasin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange produits MAC en magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échange/Remboursement MAC
» magasin mac
» Magasin MAC Pro
» Un bon magasin MAC a Paris?
» Magasin SAGA Cosmetics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: