MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Comment maquiller mes lèvres

Aller en bas 
+4
Mélanie_
Lilastar
Patchouly
SweetFaerie
8 participants
AuteurMessage
SweetFaerie
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment maquiller mes lèvres Empty
MessageSujet: Comment maquiller mes lèvres   Comment maquiller mes lèvres EmptyLun 21 Fév - 17:01

Bonjour

Voilà j'ai des lèvres asymétriques une lèvre supérieure assez fine et une lèvre inférieure complétement charnue voir tombante.
Le problème c'est qu'en masquant les contours de ma lèvre inférieure avec du fond de teint-anti cernes, on voit très bien le côté charnu qui a été caché

J'aimerais tenté parfois autre chose que des gloss transparents ou discrets.
Je trouve les rouge à lèvres rouges très jolis mais je trouve que ça ne me va pas du tout

Vous auriez des astuces pour maquiller mes lèvres correctement ?
Selon vous quelles couleurs sont à bannir absolument ?


Je vous laisse des photos assez approximatives où l'on ne voit pas forcément le problème que je décris (à savoir l'effet charnu visible) mais ça vous aidera tout de même à mieux vous représenter le problème

Comment maquiller mes lèvres Bouchen.th
Comment maquiller mes lèvres Bouchecopie





Merci d'avance à celles qui prendront le temps de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Patchouly
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2010

Comment maquiller mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mes lèvres   Comment maquiller mes lèvres EmptyLun 21 Fév - 17:23

Hello SweetFaerie
A ta place j'éviterai déjà les gloss qui donnent un effet encore plus volumateur à mon goût, j'irai plutôt vers des ral plutôt mat... tu peux aussi faire un travail de correction en redessinant ton contour après l'avoir caché avec un correcteur mais vu que ta lèvre est assez charnue cela risque d'être compliqué...
Voili voilou
J'espère que ça t'aidera un tit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lilastar
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lilastar


Féminin
Nombre de messages : 1211
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment maquiller mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mes lèvres   Comment maquiller mes lèvres EmptyLun 21 Fév - 18:25

Comme patchouly, je dirais que les gloss ont un certaint effet volumateur.
Une petite astuce : déjà essayer de trouver un ràl dans la coloration naturelle de tes lèvre et avec un crayon, redessiner la lèvre supérieur pour la rendre moins fine. Je sais pas si je suis claire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

Comment maquiller mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mes lèvres   Comment maquiller mes lèvres EmptyLun 21 Fév - 18:52

Personnellement je pense pas que les couleurs flashy sont à éviter... Ce que tu peux faire c'est redéssiner les deux lèvres, c'est à dire minimiser un petit la lèvre inférieur (donc correcteur et crayon à lèvre) et augmenter un petit peu la lèvre supérieur. Mais rien de trop drastique non plus sinon ça se voit trop je trouve. Mais je suis assez d'accord, un rouge à lèvre plutôt mat, ou en tout cas pas de gloss serait plus approprié, mais là encore, c'est qu'un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
SweetFaerie
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment maquiller mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mes lèvres   Comment maquiller mes lèvres EmptyLun 21 Fév - 23:59

Merci pour vos réponses rapides

Je sais que le gloss est déconseillé sur les lèvres assez "importantes" mais au contraire sur moi je trouve que ça efface un peu les contours

Ce que vous me conseillez c'est ce que j'essaie de faire (lilastar ne t'en fais pas tu es très claire)
Pour agrandir légèrement la lèvre supérieure pas de soucis, mais le contour de la lèvre inférieure est difficile, c'est charnu là où il n'y a pas forcément de peau des lèvres (pas très clair ce que je dis)

J'essaierais de mettre des photos demain avec gloss et avec rouge à lèvres, ça sera peut-être plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
shizukane
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
shizukane


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2010

Comment maquiller mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mes lèvres   Comment maquiller mes lèvres EmptyMar 8 Mar - 11:42

Évite le gloss à tout prix car il accentuera cette asymétrie.

Ce que tu peux faire c'est mettre un trait de crayon sur le bord exterieur de ta lèvre superieur ainsi elle paraitra plus en harmonie avec l'inferieur. Et apres tu rempli le tout de ral.
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Comment maquiller mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mes lèvres   Comment maquiller mes lèvres EmptyMer 9 Mar - 1:26

En fait je conseillerais le gloss (désolée tu e dois plus savoir ou donner de la tête) mais seulement au centre des lèvres supérieure et inférieure.
Pour commencer maquille toi dans des couleurs neutres, pas trop flashy (peut être plus tard une fois que tu seras plus sure de toi: il ne faut rien se refuser).
De mon côté je suis fan des encres à lèvres qui ont un effet super naturel, tu peux jouer sur la couleur pour attirer l'attention vers le milieu.

Et enfin tu es loin d'être la seule à avoir des lèvres asymétriques ce la fait partir de ta personnalité je pense que tu ne devrais pas trop te battre pour équilibrer car ça risque de se voir peut être si tu essaye de trop tricher.

N'hésite pas à nous montrer tes essais!
Revenir en haut Aller en bas
mimee
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
mimee


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 37
Date d'inscription : 28/06/2011

Comment maquiller mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mes lèvres   Comment maquiller mes lèvres EmptyJeu 30 Juin - 23:09

Peut être trop tard mais un pti coup de crayon juste avant le rouge à levres devrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Comment maquiller mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mes lèvres   Comment maquiller mes lèvres EmptyJeu 30 Juin - 23:52

Tu pourrais essayer de redessiner ta lèvre inférieure au crayon, légèrement sur l'intérieur et au contraire, ta lèvre supérieure légèrement sur l'extérieur en partant des commissures pour remonter vers l'arc de cupidon. Tu peux choisir une teinte de crayon légèrement plus foncée pour ta lèvre inférieure. Tu estompes bien les traits de crayons et tu appliques un rouge à lèvre légèrement plus foncée sur ta lèvre inférieure. Enfin, tu termines par une légère touche de gloss transparent au centre de ta lèvre supérieure uniquement.

Il te faut donc: deux crayons à lèvres de la même nuance mais une teinte légèrement plus foncée que l'autre, deux rouges à lèvres suivant le même principe et un gloss transparent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Contenu sponsorisé





Comment maquiller mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Comment maquiller mes lèvres   Comment maquiller mes lèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment maquiller mes lèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment puis je me maquiller pour ... ?
» comment me maquiller pour un mariage
» Comment maquiller une personne ridée au niveau des paupières
» rouge à lèvres corail pour lèvres ultra pâles?
» Rouge à lèvres " original " et crayon à lèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: