MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 blot poudre M.A.C

Aller en bas 
+7
Ginie
adina
babysreams
Liliana0Makeup
0668mimi
MiixOfBeauty
Winona
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 22 Mar - 23:53

Bonsoir !

Petite question : Je viens de m'offrir un blot poudre medium dark selon les conseils d'une pro M.A.C mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on m'a conseillé cette couleur alors que mon teint est NW15... Le principal me direz-vous c'est que la couleur me va, ce qui est le cas (j'avais peur que cette couleur fonce mon teint mais heureusement ce n'est pas le cas )mais je me demandais à qui vont les couleurs light, et medium sachant que je suis hyper clair de peau ? Elle m'a dit que si je prenais plus clair cela ferait un teint grisâtre... Elle m'a aussi dit que medium dark n'a rien à voir avec les couleurs de fond de teint...
Et vous, qu'utilisez vous ?

Winona
confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
MiixOfBeauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MiixOfBeauty


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2010

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 0:10

Salut je t'aurais bien répondu mais je n'en sais rien non plus =/ Désoléée !
Revenir en haut Aller en bas
0668mimi
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
0668mimi


Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 36
Localisation : gers (32)
Date d'inscription : 07/11/2008

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 6:29

moi aussi lorsque je l'avai acheté j'avai pris medium dark sur les conseil d'une MUA, et je suis nc15.
d'ailleurs tu pourras me donner ton avis car ça fait longtemps que je ne l'ai plus, j'arrive à la fin de ma razor sharp et je ne sais pas trop quoi prendre; il me reste encore un peu de msf light...mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-makeup.com/
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Liliana0Makeup


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 10:34

Ton post m'intéresse mais malheureusement je ne peux pas te répondre car j'en sais rien Neutral
Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/ladyypink89
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 10:39

Mais c'est quoi un BLOT !!??
Revenir en haut Aller en bas
babysreams
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
babysreams


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 11:23

J'ai la Dark et pourtant je suis pas non plus super super foncée de peau. Je suis mate mais blanche, enfin voilà quoi Smile
Elle ne me fonce pas du tout la peau et je pense que je reprendrai la même quand j'aurais fini celle là.

Revenir en haut Aller en bas
adina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
adina


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 13:49

J'ai la dark. Cette poudre ne colore pas la peau et ne dépose pas de matière. Elle est conçue pour matifier la peau, pour les retouches en cours de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 14:41

Si elle est incolore, pourquoi existe elle en plusieurs couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
babysreams
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
babysreams


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 15:33

C'est la question que je me suis toujours posée, du coup dans le doute vaut quand même mieux prendre un truc en rapport avec sa carnation.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 15:51

Même translucide, une poudre peut avoir tendance à blanchir une peau mate par exemple. De la même façon qu'une teinte idéale de rouge à lèvres nude ne sera pas la même selon la pigmentation des lèvres Wink

ça peut se jouer à peu de choses mais vu que Mac propose une gamme plus étendue de nuances, autant en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 18:05

J'ai la blot en medium dark que j'utilise qd je suis NW20, N2-N3 en face&body, N5 en studio fix poudre.
En revanche, cet hiver je suis passée en NW15, N1 en face&body, et du coup j'ai repris une blot plus claire, en medium.
Je trouve qu'au fil de la journée il y a des zones du visage où la poudre a tendance à se rassembler un peu, et en medium dark on voyais que c'était plus foncé.
Et pourtant je n'en met qu'en retouche et légèrement.

De toutes les façons, la lumière change en ce moment avec le printemps et les teintes d'hiver deviennent trop pâles pour certaines, donc ça te conviendra pour cette saison et aussi à l'automne jusqu'à ce que tu retrouves ton teint d'hiver bien pâle. Smile
Tu verras à l'usage;
Revenir en haut Aller en bas
adina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
adina


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 23 Mar - 20:40

ginie a tout dis Very Happy c'est préferable de prendre une blot qui se rapproche le plus de ta teinte
Revenir en haut Aller en bas
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyJeu 24 Mar - 23:08

Coucou les filles, merci pour vos réponses ! Very Happy

La blot powder c'est la poudre compact de M.A.C la plus matifiante qui existe si je ne dis pas de bêtise. Je suis très contente du résultat malgré le fait qu'il faut quand même repoudrer sur les coups de 13h00... Mais pour ma part rien à voir avec une autre poudre. Quand à la couleur elle me va bien je trouve même si sans conseil de la part d'une MUA je me serais orientée vers beaucoup plus clair. Je suis juste interloquée car quand on regarde dans la boîte elle ne fait pas foncée... Par contre il est vrai qu'en fin de journée elle a tendance comme le dit Chatdeperse à se rassembler et effectivement on voit que c'est plus foncé...

Avez-vous déjà essayé Careblend ?

Revenir en haut Aller en bas
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyVen 25 Mar - 13:28

Je suis NC15 et j'ai la light. Je l'applique seulement sur la zone T. Quand je l'aurais fini je me dirigerais peut-être plus vers une medium.

J'ai la careblend (par contre je ne sais plus la teinte) et j'en suis tombée littéralement amoureuse blot poudre M.A.C Ko Elle fait un très joli fini sur la peau
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 20:17

Merci Himy,

J'ai aussi la careblend et c'est vrai qu'elle a un très joli rendu sur la peau, malheureusement pour moi elle ne matifie absolument pas... Une fois posée, ma peau tiens... 5 mn et hop c'est comme si je n'avais rien mis ! Alors je l'utilise juste pour poudrer les joues en fonction du fdt que je met et le contour des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 20:29

Winona a écrit:
Merci Himy,

J'ai aussi la careblend et c'est vrai qu'elle a un très joli rendu sur la peau, malheureusement pour moi elle ne matifie absolument pas... Une fois posée, ma peau tiens... 5 mn et hop c'est comme si je n'avais rien mis ! Alors je l'utilise juste pour poudrer les joues en fonction du fdt que je met et le contour des yeux...

Qu'est-ce que tu entends par 5min et c'est comme si tu n'avais rien mis?
J'ai une peau qui ne tient pas bien les produits poudre, mais la careblend je la trouve plutôt pas mal. Je la pose légèrement au pinceau poudre 134 ou 138, c'est vrai que sous le FdT je mets la base P&P et par dessus le MU je passe au 131 de la poudre P&P sur la zone T au cas où... et finition avec un pschitt de Fix+.......... oui ça fait des couches, m^me ultra fines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 20:50

Coucou Chatdeperse,

J'applique mes soins puis mon fond de teint, ensuite l'anti-cerne, la careblend sur tout le visage, je m'occupe de mes yeux et joues et ensuite je constate que la careblend a déjà disparue sur ma zone T, surtout le nez. Je brille ! Alors j'en met de nouveau sur la zone T et je t'assure 5 mn après je peux recommencer... C'est dommage car je l'avais acheté pour ma peau sensible mais malheureusement mixte... Malgré tout elle trouvera son utilité sur mes joues et contour yeux car j'aime beaucoup sa douceur. Et la zone T la blot.

La poudre p &p c'est la poudre blanche ?

En fait tu mets le fdt, la poudre blanche sur la zone T puis la careblend et ensuite le spray fix c'est bien cela ?

Je n'ai jamais essayé la base qu'on met avant le fdt...Ni même le spray . On la met après son soin et avant le fdt ? De quelle base s'agit-il ? Moi j'ai eu une fois un échantillon d'un sérum c'est celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 21:47

Quand je suis allez chez MAC pour déffinir ma teinte de fdt et de poudre, la MUA m'a proposé la Careblend. (mais je vais éssayer la Select Sheer en 1er, en plus elle est vendue avec une houpette).
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 22:06

WINONA: La poudre P&P, c'est bien la blanche

La base, ce n'est pas le sérum, c'est la "Mac P&P skin base visage" (flacon pompe plus étroit et haut que le sérum).

Je mets les produits de soin (sérum, crème hydratante, tout chez Mac pour les produits de jour), je fais autre chose le temps que cela pénètre bien ds la peau (10-15min).

Qd je commence le teint: un produit sur le nez pour flouter les pores (P&P refined zone), la base P&P sur le reste du visage (une pte pompe suffit largement), j'attends un peu (le temps de me laver les mains et de sortir mes produits), FdT (face&body au pinceau), anticerne (au pinceau), je poudre l'anticerne avec la P&P (la blanche) pour le fixer (au224).

Puis poudre visage: ça peut être seulement la P&P; ou la P&P sur la zone T balayée très légèrement au pinceau 131 (EL duofibre aplati comme un pinceau blush) puis la careblend ou la mineralize. Mais je suis rendue compte que j'ai tendance à remettre un fin balayage de poudre sur la zone T en fin de MU, donc, en ce moment, je mets en premier la careblend (toujours balayée légèrement au 134) et à la fin du MU je fais mon pt balayage à la P&P poudre...je trouve que ça fait moins d'épaisseurs (si on peut appeler ça des épaisseurs)... j'ai l'impression que cela fait tenir mieux que dans l'autre sens.... (pas encore assez de recul).
Et pour finir, je mets un pschitt de Fix+, je ne sais pas si ça fixe vraiment, je l'utilise plutôt pour rendre le tout plus naturel, ça enlève le côté poudré. Parfois, j'en pschitt sur un duofibre et je tapote légèrement pour estomper s'il y a des ptes imperfections.

Sinon, plus simple (ce que je fais l'été): crème hydratante; mélange de Strobe liquide et de face&body étalé aux doigts, ça fait comme une crème teintée; tous les autres produits crème (countouring, blush ...); puis poudre P&P au 131. Et basta! Laughing pas de prise de tête base x ou y, de "bonne" couleur de poudre, je mélange 2 ou 3 couleurs de face&body et j'ai tjrs la couleur que je veux. Wink

Voilà mes petits rituels. J'ai eu longtemps ce problème que tu décris de zone T qui brille, les fond de teint ne tenaient pas sur moi, c'était encore pire avec le Studio poudre (maintenant je le poudre dans la foulée avec la blot).
En fait, il faut les bons produits (bons= ceux qui te conviennent, pas forcément ceux que j'ai cités) de préparation de la peau et de fixation; pour moi ça a tout changé, mon MU tient bcp mieux, j'ai tjrs la blot pour une retouche ds la journée, mais une fois suffit pour une journée de boulot; les papiers matifiants de Mac sont pas mal aussi (tu l'appliques sans frotter et hop! ça absorbe tt le gras sans enlever le MU, un pt coup de blot et c'est bon)

Bon voilà, j'ai écris un roman encore Laughing j'espère que ça peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 22:13

Sur le site MAC je ne voit nul part ou c'est ecrit "BLOT". Blot veut dire tout simplement poudre matifiante ou c'est le nom spécifique d'une poudre.
Pfff je capte plus rien les girls!
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 22:16

Skinylove a écrit:
Quand je suis allez chez MAC pour déffinir ma teinte de fdt et de poudre, la MUA m'a proposé la Careblend. (mais je vais éssayer la Select Sheer en 1er, en plus elle est vendue avec une houpette).

Tu peux essayer en boutique, un jour l'une, un jour l'autre, tu y vas avec juste ton FdT, si tu peux... Wink
Franchement, j'ai eu les 2, y a pas photo, la careblend a un fini plus joli, plus fine, moins poudreuse, moins mate aussi, mais moins satinée que la mineralize naturelle...Elle fait un effet très naturel. Elle ne fait d'effet de tiraillement alors que la select sheer à tendance à sécher la peau.
En plus, ça m'étonnerais que tu utilises la houpette, c'est plus joli au pinceau...
Quel usage veux-tu en faire? Poudre de fixation du Fdt: careblend, selectsheer. Poudre de retouche ds la journée: la Blot
Smile

Revenir en haut Aller en bas
adina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
adina


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 22:16

Sur le site c'est pas la même appellation, c'est la poudre matifiante Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 22:18

Skinylove a écrit:
Sur le site MAC je ne voit nul part ou c'est ecrit "BLOT". Blot veut dire tout simplement poudre matifiante ou c'est le nom spécifique d'une poudre.
Pfff je capte plus rien les girls!

Oui, c'est la poudre matifiante ou Blot powder
Revenir en haut Aller en bas
amerie25
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
amerie25


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 22:18

Loooool Skinylove Very Happy c'est le nom d'une poudre qui matifie, elle s'appelle "blot powder"

Je pense que c'est celle là:
http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/159/301/Poudre-matifiante/index.tmpl

Tu peux aussi la voir dans mon post sur mes derniers achats!
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 22:24

Skinilove:
En fait, je vois sur ta wishlist que tu veux te prendre la select sheer libre (qui est très belle avec son côté un peu satiné), ce sera donc celle-là ta poudre pour fixer ton fond de teint, non?
Donc ce que tu cherches c'est ta poudre retouche?
Les poudres select sont, d'après ce que j'ai compris, un peu asséchantes pour la peau, est-ce ce que tu recherches aussi comme effet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 22:27

chatdeperse a écrit:
Puis poudre visage: ça peut être seulement la P&P; ou la P&P sur la zone T balayée très légèrement au pinceau 131 (EL duofibre aplati comme un pinceau blush) puis la careblend ou la mineralize. Mais je suis rendue compte que j'ai tendance à remettre un fin balayage de poudre sur la zone T en fin de MU, donc, en ce moment, je mets en premier la careblend (toujours balayée légèrement au 134) et à la fin du MU je fais mon pt balayage à la P&P poudre...je trouve que ça fait moins d'épaisseurs (si on peut appeler ça des épaisseurs)... j'ai l'impression que cela fait tenir mieux que dans l'autre sens.... (pas encore assez de recul).
Et pour finir, je mets un pschitt de Fix+, je ne sais pas si ça fixe vraiment, je l'utilise plutôt pour rendre le tout plus naturel, ça enlève le côté poudré. Parfois, j'en pschitt sur un duofibre et je tapote légèrement pour estomper s'il y a des ptes imperfections.

Quel dommage que le 131 soit une édition limité, il est super beau ce pinceau!
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyLun 28 Mar - 22:43

Allez! Tu as ton 165 Wink Cela dit, le 131 est plus récent, on doit en trouver encore...
Revenir en haut Aller en bas
MiixOfBeauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MiixOfBeauty


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2010

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 1:43

Sa m'interesse bien sa ! Plus matifiant que la Prep+prime ?

Biisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 9:30

J'en ai marre maintenant j'ai aussi envie de la prem +prime poudre de finition, il est trop beau le pot!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 11:13

Skinylove a écrit:
J'en ai marre maintenant j'ai aussi envie de la prem +prime poudre de finition, il est trop beau le pot!

Testes-là d'abord. Moi, elle m'a collé des boutons :s
Le rendu est plus joli qu'avec la poudre HD de Make Up Forever... Mais la formulation est plus allergisante :s
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 11:16

Ginie a écrit:
Skinylove a écrit:
J'en ai marre maintenant j'ai aussi envie de la prem +prime poudre de finition, il est trop beau le pot!

Testes-là d'abord. Moi, elle m'a collé des boutons :s
Le rendu est plus joli qu'avec la poudre HD de Make Up Forever... Mais la formulation est plus allergisante :s

Ouh lala terrain miné!! Quand je ferais mes achats je leur demanderais un échantillon si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 11:30

Ginie a écrit:
Skinylove a écrit:
J'en ai marre maintenant j'ai aussi envie de la prem +prime poudre de finition, il est trop beau le pot!

Testes-là d'abord. Moi, elle m'a collé des boutons :s
Le rendu est plus joli qu'avec la poudre HD de Make Up Forever... Mais la formulation est plus allergisante :s

dis moi as tu testé la select sheer? Si oui qu'en penses tu stp?

Moi j'ai la blot et elle est parfaite pour les retouches
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 11:36

Skinylove a écrit:


Ouh lala terrain miné!! Quand je ferais mes achats je leur demanderais un échantillon si c'est possible.

En insistant gentiment... Parce qu'ils sont bien gentils, mais on ne peut pas passer nos vies à acheter des produits dont on ne pourra pas se servir :s
Personnellement, je suis également tombée amoureuse de la poudre libre de chez Nars lol Leur gamme pour le teint étant plutôt sans parfum et non comédogène, elle correspond bien aux caprices de ma peau ultra réactive^^ Elle est un peu chère à l'achat, (du coup, je la commande en Angleterre) mais honnêtement, tu en as pour des lustres! Si l'on compare le rapport quantité/ prix c'est plus que raisonnable. Sinon, les poudres de chez Estée Lauder et Clinique sont bien aussi. (Tout ça au cas où la prep+prime ne te conviendrait pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 11:40

Cherryjames a écrit:
Ginie a écrit:
Skinylove a écrit:
J'en ai marre maintenant j'ai aussi envie de la prem +prime poudre de finition, il est trop beau le pot!

Testes-là d'abord. Moi, elle m'a collé des boutons :s
Le rendu est plus joli qu'avec la poudre HD de Make Up Forever... Mais la formulation est plus allergisante :s

dis moi as tu testé la select sheer? Si oui qu'en penses tu stp?

Moi j'ai la blot et elle est parfaite pour les retouches

Après ma déception avec la mineralize skin finish natural (qui fait réagir ma peau et me fait briller à mort) et la prep+prime (qui me colle boutons, rougeurs et démangeaisons), j'avoue que l'envie m'est passée de tester d'autres poudres Mac lol
Mais il faut dire que ma peau est hyper sensible et ultra réactive...
Donc, je suis désolée, je ne peux pas te donner d'avis personnel sur la select sheer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 11:45

ok au pire je me ferai un avis perso. Mais on peut la prendre un poil plus clair que sa carnation non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 13:54

amerie25 a écrit:
Loooool Skinylove Very Happy c'est le nom d'une poudre qui matifie, elle s'appelle "blot powder"

Je pense que c'est celle là:
http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/159/301/Poudre-matifiante/index.tmpl

Tu peux aussi la voir dans mon post sur mes derniers achats!

Dis donc coquine te moque pas hein! LOL

Donc j'ai vu que la "Blot" (j'ai enfin comprit, ça à mit du temps quand même!) accompagnait parfaitement les retouches en journée pour le fdt Studio Fix Very Happy)
Ben je recherche une poudre matifiante pour ma zone T qui brille en journée, mais je ne veux pas m'assécher la peau pour autant.

"Une poudre pressée matifiante unique en son genre, conçue pour contrôler la brillance sans apport visible de couleur ou de texture. D'abord conçue pour un usage professionnel où il est souvent nécessaire de faire des retouches, la Poudre matifiante contient du mica et de la silice qui absorbent le surplus de sébum et atténuent la brillance à la surface de la peau. Elle s'applique avec la houppette qui l'accompagne ou avec un pinceau à poudre comme le 129. Parfaite pour les retouches sur le Fond de teint Studio Fix."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 13:59

chatdeperse a écrit:
Quel usage veux-tu en faire? Poudre de fixation du Fdt: careblend, selectsheer. Poudre de retouche ds la journée: la Blot
Smile


Ben c'est exactement ça!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 15:46

Cherryjames a écrit:
ok au pire je me ferai un avis perso. Mais on peut la prendre un poil plus clair que sa carnation non?

Prendre une poudre plus claire que sa carnation ne présente aucun intérêt... Sauf si c'est justement pour contrebalancer un choix de teinte de fond de teint trop foncé... ( Euh... Je suis pas sûre d'être très claire là lol)
Personnellement, en dehors de ce cas bien particulier, je trouve qu'une poudre trop claire se remarque vraiment. Je suis plus adepte d'une poudre translucide ou ton sur ton (certaines poudres translucides peuvent être trop claires pour les carnations medium à dark), sur laquelle on peut rajouter bronzer et highlighter sur les zones appropriées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 16:22

chatdeperse a écrit:
Allez! Tu as ton 165 Wink Cela dit, le 131 est plus récent, on doit en trouver encore...

J'ai appelé toutes les boutique (ouai je sais chui une dingue! LOL). Mais bon en etant un peu patiente il vont bien le réediter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 16:32

chatdeperse a écrit:
En plus, ça m'étonnerais que tu utilises la houpette, c'est plus joli au pinceau...


Sur le site MAC j'ai vu le 129 de poche à manche court.
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 21:12

Skinylove a écrit:
chatdeperse a écrit:
En plus, ça m'étonnerais que tu utilises la houpette, c'est plus joli au pinceau...


Sur le site MAC j'ai vu le 129 de poche à manche court.

Laughing Je viens de me l'offrir, essayé pour la 1ère fois aujourd'hui avec ma blot... il est trop mignon, tout petit comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 22:33

Coucou Chatdeperse,

Merci infiniment pour ta réponse et tes bons conseils qui m'ont beaucoup aidé c'est vraiment très gentil de ta part !
Du coup je vais tester demain matin la base prep prime, le fdt, la blot zone T et la careblend sur le reste du visage et pour terminer un voile de poudre blanche prep prime j'ai hâte de voir le résultat !
A suivre...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 22:35

Skinylove a écrit:
Sur le site MAC je ne voit nul part ou c'est ecrit "BLOT". Blot veut dire tout simplement poudre matifiante ou c'est le nom spécifique d'une poudre.
Pfff je capte plus rien les girls!

coucou Skinylove

Blot c'est ce qui est noté sur le boîtier de la poudre.

C'est bel et bien une poudre très matifiante car elle contient de la silice et du mica

A bientôt,

Winona sunny
Revenir en haut Aller en bas
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMar 29 Mar - 22:37

Skinylove a écrit:
J'en ai marre maintenant j'ai aussi envie de la prem +prime poudre de finition, il est trop beau le pot!


Voui mais par contre il a un désavantage je trouve, il est tout petit, y a vraiment pas grand chose, je le réserve donc uniquement pour la zone T sinon il se vide très viiiite...

A plus !

Winona sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 30 Mar - 7:56

Winona a écrit:
Skinylove a écrit:
J'en ai marre maintenant j'ai aussi envie de la prem +prime poudre de finition, il est trop beau le pot!


Voui mais par contre il a un désavantage je trouve, il est tout petit, y a vraiment pas grand chose, je le réserve donc uniquement pour la zone T sinon il se vide très viiiite...

A plus !

Winona sunny

Ah ben tu vois sur le site on a l'impresion que le pot est super grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 30 Mar - 8:00

La select sheer libre et la prep+prime sont des pots avec des trous, vous savez comment ça fonctionne?

Je n'ai jamais en ce genre de pot.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 30 Mar - 9:21

Skinylove a écrit:
Ah ben tu vois sur le site on a l'impresion que le pot est super grand!

Le pot est de taille normale. Cette poudre n'est pas plus chère que les autres poudres Mac (à quelques euro prêts dans un sens ou dans l'autre, ça se vaut).
Dans les poudres qui t'intéressaient:
La select sheer libre : 23 euro pour 8 gr
La select sheer pressée: 23 euro pour 12 gr
La poudre matifiante: 21 euro pour 12 gr

La prep+prime: 19 euro pour 8 gr
Donc tu vois, pas de souci Wink


Skinylove a écrit:
La select sheer libre et la prep+prime sont des pots avec des trous, vous savez comment ça fonctionne?

Je n'ai jamais en ce genre de pot.

Tu parles d'un genre de tamis (enfin ce qui fait office de tamis)? Tu retournes ton pot (fermé de préférence lol) une ou deux fois avant de l'ouvrir pour libérer du produit. Tu peux ensuite y tremper houppette ou pinceau (en ayant la main légère bien sûr Wink ). Tu peux aussi choisir de "verser" un peu de produit dans le couvercle au lieu de le prélever directement dans le pot, tu auras ainsi une meilleure maîtrise des quantités).
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 30 Mar - 11:08

Oui j'ai vu sur le site que s'etait la même capacité de poudre, en en mettant trés peu je pense que le pot dure pas mal de temps non?

Genie, my personal conseil, merci pour l'explication car je ne voyais pas du tout le fonctionnement, n'est pa Makeup-Addict qui veut!

Bon je ne tiens plus, je vais allez chez MAC à ma pause déjeuner pour me prendre la total teint (sauf l'anti-cerne, je vais terminer ma Touche éclat YSL avant), plus 2-3 truc en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 30 Mar - 11:28

Effectivement, le but du jeu c'est de mettre le minimum de poudre. Pour matifier, l'important c'est de bien la faire "pénétrer en quelques sortes, inutile d'en mettre des tonnes, l'effet ultra poudré c'est tout sauf glamour Wink
Avec ma poudre libre Nars, j'en ai pour des siècles vu la contenance lol

lol Bon shopping ma belle^^
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C EmptyMer 30 Mar - 20:31

Winona a écrit:
Coucou Chatdeperse,

Merci infiniment pour ta réponse et tes bons conseils qui m'ont beaucoup aidé c'est vraiment très gentil de ta part !
Du coup je vais tester demain matin la base prep prime, le fdt, la blot zone T et la careblend sur le reste du visage et pour terminer un voile de poudre blanche prep prime j'ai hâte de voir le résultat !
A suivre...


Wink

Alors, je reviens sur ce que je te disais. Finalement (j'étais chez Mac tt à l'hre et j'ai redemandé), il vaut mieux mettre un voile vraiment léger de P&P poudre sur la zone T pour fixer le FdT, puis un voile de careblend (ou autre poudre) sur l'ensemble du visage, la P&P le ferait mieux glisser..., et non l'inverse.

Cela dit, aujourd'hui j'ai fait comme cela, un pschitt de Fix + à la fin, et j'ai pas pu m'empêcher de remettre un pt voile léger de P&P sur la zone T et en allant estomper le début du blush... Et puis retouche à la blot en cours de journée (elle est vraiment efficace cette blot)

Je crois qu'il faut essayer différentes combinaisons pour voir ce qui te convient le mieux.
En revanche, ds ce que tu dis comme essai, je mettrais la careblend partout, puis la blot en fin de MU sur la zone T pour la matifier durablement. Et pas forcément la P&P par dessus la blot... plutôt la blot à la fin, la careblend au milieu. La P&P en voile partout, je le fais qd c'est la seule poudre que j'utilise...

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blot poudre M.A.C Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blot poudre M.A.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poudre Select Sheer ou Blot??
» Blot de Mac quelques questions
» Attention inculte =p question "blot"
» Poudre prép. prime poudre de finition pressée
» Aide choix couleur blot powder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: