MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheCherryBlossomAddict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
TheCherryBlossomAddict


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/11/2010

Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac Empty
MessageSujet: Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac   Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac EmptyVen 29 Avr - 7:48

Coucou les filles : )
Alors je vous explique brièvement mon petit soucis :
il y a quelque jours mon fdt guerlain m'as littéralement lâché je me suis dit que c'était l'occasion d'attendre une journée a Lyon pour acheter un nouveau fond de teint qui me fascine : Le Fond de teint visage et corps ^^
Il est peut-etre pas recommandé pour les peaux à tendance grasse et à petites imperfections comme moi mais j'ai très envie d'investir là dedans Very Happy
Sauf que je n'ai JAMAIS l'occasion d'aller à Lyon...à ma grande déception vous imaginez...(mes proches me font le coup a chaque fois des fausses joies...)
Donc en fait j'avais plusieurs choses à vous demandez ^^

Je ne connais pas encore ma teinte Mac vu que je n'ai jamais été demandé de conseil à une MUA mais je me suis fiée au tableau des équivalences de teintes de temptalia :
http://www.temptalia.com/foundation-matrix

Je me suis fiée au concept que ma carnation tirée vers le jaune donc qu'il me fallais un NC. Et je suis plutot claire à médium. j'en suis arrivée à l'équivalence du HD de MUFE (que j'utilisais bien avant mon guerlain et qui étais parfaitement ma teinte en n°120) qui correspond alors en NC25 ou NC30 de chez mac comme on peut le voir ici (dernière ligne)^^ :
Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac 448265makeupforeverhdquivalencechezmac

Vu que la teinte n°120 du HD se trouve dans les deux colonnes ça me pose problème car quand je regarde sur le site de mac, j'ai du mal à voir une différence avec les visuels des teintes entre NC25 et NC30 Sad Il y en a vraiment une ? frappante ? Pour celles qui sont comme moi si vous pouviez m'aider s'il vous plait ^^

et puis comme je voulais le F&B j'ai regardé a quoi correspondaient les teintes NC25 et NC30 et ça donne ceci :
Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac 322710quivalencechezmacpourfaceandbody

Là encore, c'est super c'est entre les deux et je ne vois vraiment pas la différence entre le C2 et le C3.... (le boulet désolée ^^)

Donc si par hasard certaines sont concernées par ces carnations ou par le Face&Body dans ces teintes, ça serait super d'avoir vos connaissances et votre aide pour que je puisse commander en ligne ce fond de teint sans avoir des doutes ^^ C'est pas évident comme question et c'est dur d'avoir des réponses sans me dire qu'il faut que je demande conseil à une MUA mais je ne peux vraiment pas y aller avant un moment et le fdt me manque au quotidien : /

Merci d'avance pour vos réponses les filles !
Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecherryblossomaddict.blogspot.com
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac   Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac EmptyVen 29 Avr - 12:33

Bah tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire mais il faut que tu ailles en magasin mac et que tu testes sur toi. On ne le dira jamais assez un tableau ou une personne qui est à des km ne peut pas savoir ce qui est fait pour toi. Il faut que tu prennes des échantillons et que tu testes parce qu'il n'y pas seulement la teinte qui doit correspondre il faut aussi que ça aille avec ton type de peau (pour éviter allergies ou réaction, je me permets de citer le cas de skinylove)

Maintenant si tu veux VRAIMENT un fdt maintenant je te conseillerais de prendre le HD de MUFE que tu avais avant. Voilà ce que je pense

PS: encore une fois ce tableau est une indication et permet d'avoir une idée de la où la se situe sa teinte. Mais il ne remplacera pas le fait de tester sur soi. VOilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac   Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac EmptyVen 29 Avr - 12:47

Cherryjames à raison, demande des echantillons une teinte clair et une plus foncée, c'est ce que j'ai fait et ça à été impecable.
Pour le studio fix fluid on m'avait donné NC41 et NC 42, j'ai préféré le NC 41 car il etait moins orange.
Et pour le Prolongwear et le Studio Sculpt c'est la teinte NC40 qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
TheCherryBlossomAddict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
TheCherryBlossomAddict


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/11/2010

Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac   Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac EmptyVen 29 Avr - 13:50

Merci beaucoup
Je ne rachèterais pas le HD de MUFE il est assez couteux, c'est pourquoi je voulais me rabattre sur un fdt mac et vu que le F&B contient assez de produit pour un prix moins élevé.
Je n'aurais pas l'occasion d'aller dans un Mac avant un bon bout de temps....c'est ça qui pose soucis...sinon je l'aurais fait depuis un moment !
Bon et bien je vais me débrouiller comme je peux pour trouver un moyen de faire sans et une fois que j'irais a Lyon je testerais et ferais mon achat directement, merci a vous^^. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecherryblossomaddict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac   Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil et d'infos sur Fdt Face&Body Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correspondance entre face&body et les autres fond de teint mac?
» FOND DE TEINT FACE AND BODY
» Quel pinceau pour le face & body
» face and body conseils pour choix de teinte
» Besoin de conseil pour mes débuts !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: