MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Layering/millefeuilles + basic 3 temps

Aller en bas 
+11
Luulu
folly
diamsha91
Lamissdu38
Cheesekate
Phaesylé
p0okie
Samooze
Ginie
Erin0metallica
Liliana0Makeup
15 participants
AuteurMessage
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Liliana0Makeup


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMar 14 Juin - 21:16

Coucou les filles!

Après avoir vu quelques vidéos sur la méthode du Layering ou plutôt millefeuilles, j'ai bien envie d'essayer... Mais j'utilise actuellement le Basic 3 temps de chez Clinique avec la crème de jour et de nuit de clinique aussi.

Je voulais donc savoir si je pouvais faire les deux, en sachant:

- une huile démaquillante
- le savon clinique
- lotion clinique
- ddml clinique(ça ne remplace pas le sérum ou bien?)
- Sérum?
- Contour des yeux clinique
- Crème clinique (jour et nuit)
- Baume à lèvres


ça peut vous paraître bête mais je me demandais si je pouvais le faire ainsi? Si vous avez des produits à recommander ou éviter? Huile, sérum etc...


Merci de vos conseils Very Happy


P.S j'habite en suisse, donc si vous me conseillez des produits de France, ça va pas m'aider :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/ladyypink89
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMar 14 Juin - 21:29

Le layering, c'est une méthode, ça ne doit pas nécessairement être fait avec telle ou telle marque... d'ailleurs pas mal de millefeuillées n'emploient pas une huile démaquillante bien chère mais tout bonnement la même huile d'olive que pour assaisonner leur salade.
Donc pour ma part, je dirais aucun problème.

Par contre, tu en es contente, du Basic 3 Temps? Parce que sur moi, je n'ai franchement pas constaté de résultats...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Liliana0Makeup


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMar 14 Juin - 21:38

Merci!

Erin0metallica a écrit:

Par contre, tu en es contente, du Basic 3 Temps? Parce que sur moi, je n'ai franchement pas constaté de résultats...
ça fait aujourd'hui 1 semaine que je l'utilise et j'ai pas vu grand chose MAIS règles obligent ma peau est pas très clean ces jours et en plus j'ai sauté 2-3 fois le soin (juste démaquillé vite fais) donc on peut pas dire que je peux donner un avis juste! lol

à voir par la suite mais j'ai l'impression que ça nettoie pas comme il faut, c'est trop doux le savon! Moi j'avais l'habitude des gommages, savons genre la brosse de chez garnier, etc donc je me dis aussi qu'à force d'avoir trop "usé" ma peau elle se protégeait en produisant plus de boutons etc donc voilà.. pour l'instant je suis entre deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/ladyypink89
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMar 14 Juin - 21:51

Alors les huiles démaquillantes ne sont pas tout à fait comme l'huile pour faire la vinaigrette lol Ces huiles-là ne s'émulsionnent pas et peuvent boucher les pores un tantinet Wink

Oui tu peux utiliser une huile démaquillante avant ton basic 3 temps.

La DDML ou le DDMG ne remplacent en aucun cas un sérum, ce n'est pas leur boulot Wink Ils ne sont là que pour reformer le film hydro-lipidique de la peau, précédemment détruit par la lotion clarifiante. Le sérum lui a une fonction particulière (hydratant, anti-âge ou autre). Un conseil, si tu n'en n'a pas réellement besoin, inutile de saturer ta peau Wink Tu peux donc sauter l'étape sérum.

Enfin, le savon n'est pas là pour décaper ta peau, la lotion le fait très bien ça lol Ton gommage, suivi d'un masque est toujours à faire une fois par semaine Wink

Personnellement, à moins d'avoir de réels problèmes de peau, je trouve le basic 3t temps trop agressif, du coup, la peau se défend en sécrétant plus de sébum. Ce programme est plus à envisager en cure, ça évite également à la peau de trop s'accoutumer, ce rend l'action du programme sinon obsolète, tout au moins bien moins efficace avec le temps.

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Samooze
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Samooze


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMar 14 Juin - 21:58

c'est le fameux rituel beauté qu'utilisent les asiatiques c'est ça?
J'aimerai bien avoir ce genre d'habitude de soins, mais me connaissant je sais que je tiendrai pas, j'arrive pas à être assidu, j'avoue que je dois me faire un masque une fois tous les trimestre voire semestre alors un layering... No
Revenir en haut Aller en bas
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMar 14 Juin - 23:01

Alors, pour les questions quant aux produits du basic 3 temps, je sais pas trop..
Par contre, je pratique le mille-feuille depuis.. allez.. trois mois je pense, et c'est vraiment bénéfique quand on choisit les bons produits après un bon diagnostique de la peau.
Oui, comme l'a dit Ginie, ce ne sont pas tout à fait les mêmes huiles : une huile démaquillante s'émulsionne avec l'eau, elle se transforme en eau blanchâtre (la mienne est bleue fluo xD), qui ne bouche pas les pores. On lave ensuite la peau, et la débarasse des résidus huileux avec un savon ou un gel moussant.
A savoir en général, que pour débarasser une peau de bouton/imperfections, on a tendance à la bombarder de gel, savon anti-impuretés, et qu'elle se défend en produisant plus de sébum, donc plus de bouton à la longue etc.. Donc ne pas oublier de bien hydrater, c'est vraiment trèèèèès important.

Pour te donner une petite expérience personnelle, je suis allée en parapharmacie, pour un bon diagnostique : peau déshydratée, et sèche.
Je me démaquille donc avec une huile démaquillante Kumano (marque japonaise, que l'on peut trouver sur le site BonjourHK), suivi d'un gel nettoyant à l'acide hyaluronique Kose (marque japonaise), qui permet je crois, si j'ai bien tout compris, de retenir l'eau sur la peau, et donc de contrer la déshydratation. Puis une lotion, toujours à l'acide hyaluronique (Juju Cosmetics, marque japonaise), à tapoter avec un coton. Un masque à la lotion deux ou trois fois par semaine. Puis une crème, Avène, pour les peaux intolérantes !
Et depuis, un grand grand changement, plus de plaque, plus de tiraillement, une renaissance Cool

En général, toute marque permet de faire un bon mille-feuille, il faut juste bien choisir les produits. Mais, les produits de marque japonaise, coréenne, sont pas mal du tout, et bien moins cher comparés aux produits en para.. Si je peux te recommander des marques, je te dirai Juju Cosmetics, Kose, Kumano pour les huiles démaquillante à 4€ les 150ml, Shills pour son huile démaquillante qui sent les fleurs de Cerisier, ou bien Shu Uemura pour les huiles toujours.
P.S : non, je n'ai pas eu de pustules par rapport aux cosméto japonais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Liliana0Makeup


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMer 15 Juin - 12:27

Merci les filles!!!!! Very Happy

Je suis allée sur bonjour hk mais rupture de stock de l'huile de Kumano Sad J'vais aller voir régulièrement afin de pouvoir l'avoir et tester tout ça!

En attendant je vais acheter l'huile bio de chez marionnaud, pas très chère et pour commencer en attendant de pouvoir commander celle de Kumano je vais tester celle là! Smile


Encore merci les filles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/ladyypink89
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMer 15 Juin - 12:46

Je me suis mise aussi au millefeuille il y a quelques temps Smile J'avais demandé quelques renseignements à une blogeuse qui s'y connait bien Smile Quand on a les produits adaptés c'est clair que le changement est là ^^ Je pense que les filles ont déjà tout dit mais je voulais juste faire une remarque que m'avait faite la blogueuse en question : le sérum et contour de l'oeil ne s'appliquent pas avant 25-26 ans donc déjà ça te fait 2 produits en moins à chercher Wink Tu peux utiliser un sérum bien sur si tu en a vraiment besoin mais sinon ce n'est pas la peine Smile

Voilà, si ça peut t'aider Wink Personnellement j'utilise des produits bioderma (peau qui supporte rien oblige!) et comme démaquillant j'utilise le baume Take off the day de Clinique Smile Il coute un peu cher mais ça fait 3 mois que je l'utilise tous les soirs et j'en ai même pas utilisé 1/6ème donc... il va me faire au moins un an celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMer 15 Juin - 13:10

Moi le soir c'est:

Lorsque j'ai eu la flemme de me démaquiller en début de soirée:

- Eau micellaire Créaline H2O de chez Bioderma (que je rince)
- Cleanse and Polish de chez Liz Earle
- Lotion tonique de chez Liz Earle
- Contour des yeux Repairwear de chez Clinique
- Sérum hydrabio de chez Bioderma (pas tous les soirs en été)
- Crème légère Hydrabio de chez Bioderma ou Douceur de Vie de chez Guinot.
- Rêve de Miel de chez Nuxe en massage léger sur les lèvres.

Lorsque je me démaquille en début de soirée:

- Eau micellaire Créaline de chez Bioderma (que je rince)
- Lotion tonique de chez Liz Earle

Et juste avant d'aller me coucher:
- Cleanse and Polish de chez Liz Earle
- Lotion tonique de chez Liz Earle
- Contour des yeux Repairwear de chez Clinique
- Sérum hydrabio de chez Bioderma (pas tous les soirs en été)
- Crème légère Hydrabio de chez Bioderma ou Douceur de Vie de chez Guinot.
- Rêve de Miel de chez Nuxe en massage léger sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Cheesekate
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Cheesekate


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 30/04/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMer 15 Juin - 13:13

L'huile d'olive est une huile végétale et non issue de la pétrochimie : oui c'est différent, oui c'est plus difficile à rincer car ça ne s’émulsionne pas, mais ça peut très bien être utilisé pour faire un millefeuille ou juste se démaquiller.

En ce qui concerne le rituel "dur" à suivre, je suis du genre à pas faire trop attention à moi : je ne fais pas de gommage, je ne nourris pas assez mes cheveux, je ne mets pas assez de crème sur mes pieds, toussa toussa, et pourtant ça fait quelques mois que je fais le millefeuille et que je m'y tiens. D'ailleurs quand on voit les résultats, ça motive, et dès qu'on arrête, de vilains boutons réapparaissent alors ça remotive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMer 15 Juin - 13:14

LadyPink a écrit:
Merci les filles!!!!! Very Happy

Je suis allée sur bonjour hk mais rupture de stock de l'huile de Kumano Sad J'vais aller voir régulièrement afin de pouvoir l'avoir et tester tout ça!


Arf oui, je voulais renouveler la mienne, et j'ai le même soucis, donc j'attends :/
C'est rigolo de voir plein de filles avec des rituels différents Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lamissdu38
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lamissdu38


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 24/04/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 17 Juin - 22:27

ça me tente bien ce mille feuilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Liliana0Makeup


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 17 Juin - 23:32

Alors je suis allée en boutique et j'ai eu droit à 4 échantillons d'huiles! Very Happy

2 de chez Clarins, Gelée fondante
2 de chez Kanebo, Sensai

Je fais le mille feuilles depuis mercredi soir et j'ai déjà vu une amélioration! Shocked
J'ai le teint moins "gris", moins de rougeurs (j'ai tjrs eu l'effet "ski avec lunettes de soleil" horrible!! Mais maintenant ça se voit moins!!)

Demain je vais en france, chez nocibé notament donc si vous avez des suggestions de produits que je peux trouver chez eux, dites moi Very Happy



P.s: Je suis fière de moi!! Même en étant fatiguée je zappe pas le mille feuilles! Alors qu'avant juste le lait démaquillant je zappais des fois! :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/ladyypink89
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 18 Juin - 0:26

Bin tant mieux alors c'est parfait !
Chez Nocibé, je crois qu'il y a les soins DHC, ou dans les magasins Douglas. Ce sont des produits étudiés pour le mille-feuille Smile
Revenir en haut Aller en bas
diamsha91
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
diamsha91


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : TORCY
Date d'inscription : 12/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 12:28

J'aimerai beaucoup utilise le Layering pour me démaquiller mais ayant une peau mixte, quels produits vous me conseillez?
Pour l'huile est ce qu elle serait adapté à ma peau?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 12:36

diamsha91 a écrit:
J'aimerai beaucoup utilise le Layering pour me démaquiller mais ayant une peau mixte, quels produits vous me conseillez?
Pour l'huile est ce qu elle serait adapté à ma peau?

Il n'y a pas de contre-indication à démaquiller une peau mixte avec une huile démaquillante, évites peut-être simplement ensuite d'appliquer l'huile d'olive vierge comme hydratant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 12:38

Alors, normalement, une huile démaquillante, même pour une peau grasse ou mixte, sera adaptée Smile A partir du moment où tu la rinces bien, avec un savon ou un gel moussant, il n'y a pas de problème ! Parfois même, ça peut participer au rééquilibre du sébum.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 12:43

Ce n'est pas tellement que ça rééquilibre la sécrétion de sébum, mais l'erreur souvent produite sur les peaux mixtes à grasses, c'est de leur ôter toute base nourrissante, or toute peau en a besoin^^ Tout est question de dosage. Le problème d'une peau mixte à grasse ne se règle pas en les "affamant" mais en choisissant des soins visage adaptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
diamsha91
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
diamsha91


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : TORCY
Date d'inscription : 12/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 12:47

Je v essayer d aller en pharmacie en prendre une adaptée alors.
Tu les connais toi les étapes précises?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 12:54

Et bien, il n'y a pas de programme obligatoire Wink

Dans ton cas, je dirais que tu peux imaginer:

- Démaquillage avec une huile démaquillante de ton choix.
- Nettoyage avec un gel nettoyant adapté aux peaux mixtes.
- Application d'une lotion adaptée aux peaux mixtes.
[- Application d'un sérum pour peaux mixtes. Etape tout à fait facultative Wink ]
[- Application de ton soin contour des yeux si tu en utilises un.]
- Application de ton soin de nuit (adapté à ton type de peau).

Voilà^^ Il te suffit d'adapter ce type de programme aux produits que tu utilises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 13:00

@ Ginie : ah d'accord je comprends mieux. En fait, c'est un cercle ? Si tu as la peau grasse, mais que tu arrêtes de la nourrir, elle va sécreter du sébum, qui va rendre la peau grasse, etc ?

@ Diamsha : Bon courage dans ta recherche de produits, tu nous tiendras au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
diamsha91
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
diamsha91


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : TORCY
Date d'inscription : 12/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 13:07

Ah génial Ginie!! un grand MERCI, là j ai de nouveau une peau lamentable et je pense que ce démaquillage va m'aider.

Je vais l adappter avec mes produits j espere que ça sera concluant avec le temps.
Mais depuis quelques jours j ai des petits boutons sur le visage ( comme des boutons de chaleur ) depuis que j utilise la Bioderma... Du coup j ose pas prendre la micellaire sébium H20 et leur serum matifiant
Revenir en haut Aller en bas
diamsha91
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
diamsha91


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : TORCY
Date d'inscription : 12/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 13:08

Pas de souci Pookie je vais déjà aller acheter ça ( j attend la paye j ai ruiné mon compte avec les soldes ); et je vous fais un petit compte rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 13:44

p0okie a écrit:
]@ Ginie : ah d'accord je comprends mieux. En fait, c'est un cercle ? Si tu as la peau grasse, mais que tu arrêtes de la nourrir, elle va sécreter du sébum, qui va rendre la peau grasse, etc ?

Tout à fait, c'est un vrai cercle vicieux, la peau n'ayant pas son taux d'hydratation etc se sent agressée par tout élément extérieur et va sécréter plus de sébum pour se protéger. Même chose lorsque l'on utilise des gommages trop agressifs ou des produits censés matifier trop agressifs Wink Je n'ai pas la peau grasse, elle est plutôt normale à mixte à tendance déshydratée mais elle est réactive du coup, comme un rien l'agresse, elle a tendance à briller :s


diamsha91 a écrit:
Ah génial Ginie!! un grand MERCI, là j ai de nouveau une peau lamentable et je pense que ce démaquillage va m'aider.

Je vais l adappter avec mes produits j espere que ça sera concluant avec le temps.
Mais depuis quelques jours j ai des petits boutons sur le visage ( comme des boutons de chaleur ) depuis que j utilise la Bioderma... Du coup j ose pas prendre la micellaire sébium H20 et leur serum matifiant

Il faut savoir une chose: lorsque l'on change de routine soins du visage, la peau a besoin d'une période d'adaptation, période pendant laquelle il est possible de voir sortir quelques boutons. Pour être certaine que ce n'est que ça et non une réaction allergique, tu peux toujours consulter un dermato. Ceci dit, il est possile que la Créaline soit trop hydratante pour ton type de peau... A voir Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyVen 24 Juin - 14:28

D'accord je comprends mieux..
Oui, je plussoie, il lui faut un temps d'adaptation. Lorsque j'ai changé de routine, et que j'ai commencé le millefeuilles, j'ai eu quelques boutons (rien de très alarmant), et tout est parti Smile

Ok Diamsha, on attend tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 25 Juin - 22:09

en parlant d'huile démaquillante, j'avais acheté celle de Sephora (la bouteille verte), mais alors je suis hyper déçue Sad

elle démaquille bien la peau mais alors les yeux nada rien que pouic!!!
ça ne m a pas du tout enlevé le mascara... pourtant j ai appliqué 2 pompes sur peau sèche et j ai bien massé et insisté sur les yeux...
j utilise le effet faux cils de YSL, il n'est pas waterproof

est-ce que vous pensez que j ai loupé une étape ou mal appliqué le produit?

merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
diamsha91
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
diamsha91


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : TORCY
Date d'inscription : 12/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 25 Juin - 22:17

Alors moi ayant commence y a 2 jrs et utilisant aussi l effet faux cils, après l huile démaquillante et le nettoyant visage, je repasse du démaquillant pour les yeux pour être sure d enlever toute trace de mascara. Surtout que je fais une cure de double cils
Revenir en haut Aller en bas
Luulu
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Luulu


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 2 Juil - 15:49

Je déterre un peu ce sujet pour vous demander si à 17-18 ans on peut faire tout de même cette méthode du millefeuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luulu-book.blogspot.com/
Monika
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Monika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/07/2010

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 2 Juil - 16:46

Oui Luulu mais tu peux sauter l'etape du serum et du contour des yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 2 Juil - 17:11

Oui oui, l'important surtout, c'est d'écouter les besoins de ta peau, et d'adapter les produits Smile
Revenir en haut Aller en bas
diamsha91
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
diamsha91


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : TORCY
Date d'inscription : 12/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 2 Juil - 17:18

Alors j ai commencer depuis samedi dernier, j utilise de l huile d amande douce pour débuter
et ma peau n a jamais été aussi belle le matin. Elle ne brille pas, ne tire pas, j ai moins (voir plus ) de bouton, je met du coup moins de maquillage.
Je suis conquise!!
Revenir en haut Aller en bas
Luulu
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Luulu


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 2 Juil - 20:28

Merci les filles de vos réponses ! Je vais essayer de mettre tout ça en place alors ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://luulu-book.blogspot.com/
Lamissdu38
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lamissdu38


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 24/04/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 2 Juil - 22:43

Moi j'ai tenté aussi !! plus de fond de teint ça fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 2 Juil - 22:54

Tiens-nous au courant Luulu, j'espère que ça fonctionnera bien sur toi en tout cas Smile
Et tant mieux pour toi alors, Missdu38!
Revenir en haut Aller en bas
LoryLyn79
MAC-Addict
MAC-Addict
LoryLyn79


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptySam 2 Juil - 23:04

Alors moi je tombe sur ve sujet et je m apercois que sans le savoir cela fait 6 mois que j'applique cette methode tous les soirs ! Et effectivement ma peau va mieux !

Par contre une question les filles : et le matin du coup quel est votre rituel au reveil / ou avant masuillage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewonderfulllandofbeautyswatches.blogspot.com
Cheesekate
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Cheesekate


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 30/04/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyLun 4 Juil - 13:14

cheers C'est super de voir de nouvelles adeptes et qu'en plus ça leur réussit si bien Smile

LL79 : ma routine du matin est la même que celle du soir, l'huile démaquillante en moins.
Revenir en haut Aller en bas
LoryLyn79
MAC-Addict
MAC-Addict
LoryLyn79


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyLun 4 Juil - 13:56

Merciiiiii cheesekate
Revenir en haut Aller en bas
http://thewonderfulllandofbeautyswatches.blogspot.com
diamsha91
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
diamsha91


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : TORCY
Date d'inscription : 12/03/2011

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyLun 4 Juil - 14:15

Moi le matin c est

Gel Nettoyant
Lotion
Crème ou fluide matifiant
Revenir en haut Aller en bas
macaron35
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
macaron35


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2010

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyMar 9 Aoû - 20:02

Coucou les filles,

J'avais écris un article qui explique les différents temps du layering d'après le livre de Chizu Saeki :

http://cosmetics-addicts.blogspot.com/2011/04/les-soins-quotidiens-selon-la-methode.html


J'ai la peau mixte avec des boutons et voici mon millefeuille :

http://cosmetics-addicts.blogspot.com/2011/04/mon-millefeuille-contre-les-boutons-et.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetics-addicts.blogspot.com/
macaron35
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
macaron35


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2010

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyJeu 18 Aoû - 17:21

Les filles, si vous cherchez un bon sérum, je vous recommande ceux de chez Unt !!!

J'ai utilisé le sérum Ex White contre les tâches, cicatrices d'acné... et j'en suis super contente.
Le flacon m'a duré 4 mois !!!

http://cosmetics-addicts.blogspot.com/2011/08/le-serum-anti-taches-ex-white-2-de-la.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetics-addicts.blogspot.com/
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 03/03/2010

Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps EmptyJeu 22 Mar - 13:46

je resoulève le sujet, pour la peau mixte queconseillez vous en sérum pour le mille feuille ? merci et qui ne me coute pas un bras j'ai une réduc de 20% bientôt chez sepho, j'ai 32 ans donc des ptites ridules
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcrealine.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty
MessageSujet: Re: Layering/millefeuilles + basic 3 temps   Layering/millefeuilles + basic 3 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Layering/millefeuilles + basic 3 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basic 3 temps de Clinique... Vos avis pour éviter une éventuelle cata!
» Lotion & Sérum pour "millefeuilles"
» qui vend en temps que pro ?
» Mes petites folies au fil du temps - MAJ 10/03/13
» Mes petites folies au fil du temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Soins Visages et Corps-
Sauter vers: