MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 cheveux secs et abimés help !

Aller en bas 
+27
ste-phanie
Lennah
Néfélie
Ginie
Princesse-Ranya
kumiko55
Chiki
macaron35
Misslipstick
allanmakeup83
Sorahia
Cherryjames
HoneyLya
karo13
AC
Aline54
Oum-Layal
Lamissdu38
audreyM
Sirenia
love.and.mac
Drumi
Bhaerynden
MrsMega
*jenny*
folly
ALex
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Princesse-Ranya
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2010

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptySam 7 Avr - 15:16

Désolée je ne vais pas tout lire juste pour te dire pas de soucis, tu as ton avis et j'ai le mien Smile

Oui le lb est un cache misère au même titre que tout le reste.

je vais jeter mes cours de coiffure ainsi que mon diplôme et fermer mon salon parce que j'ai tout faux.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-de-dames.be
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptySam 7 Avr - 22:05

Oui tu as dit bcp de truc faux. Si tu penses être dans le vrai dis moi en quoi? et pkoi moi je suis dans mon tort? Moi j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec toi et je t'ai démontré par a et b sur quels points je n'étais pas d'accord et pkoi.
Tu as choisi de ne pas tout lire, ... pfff bref
Dsl mais c'est trop facile de balancer des trucs comme ça. J'aurais préféré que tu me contredise et qu'on échange, mais ce ne sera pas le cas pkoi? Je ne sais pas. Et puis venant de toi ça ne m'étonne pas trop. j'ai d'ailleurs ma petite idée mais bon ...

Merci pour le pseudo échange quand même hein lol ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Ranya
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2010

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 0:14

Désolée pas le temps de tout lire j'étais au boulot, à l'occasion peut être.

"venant de moi"? pardon? excuse moi mais je doute que l'on se connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-de-dames.be
Princesse-Ranya
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2010

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 0:37

Voilà, comme j'ai eu quelques minutes devant moi, et par respect pour ta production j'ai lu et apporter mes explications paragraphe par paragraphe. Et encore une fois , je ne vois pas du tout en quoi nos discours divergent.

Je suppose que c'est le terme "cache-misère" qui vous choque toutes?
il suffit de remplacer cache misère par SOLUTION TEMPORAIRE DE REVITALISATION DU CHEVEUX. Smile

Cherryjames a écrit:
Princesse-Ranya a écrit:
Les quels?

m'enfin soit ce n'est pas grave , tout ce que je peux dire c'est qu'un cheveux abîmé ne se restructure pas tout seul et encore moins de manière durable avec tous les produits, même l'huile d'argan. Ca peut effectivement soigner de manière temporaire, mais si tu stopp les soins ils redeviendront comme avant.

Rien ne peut vraiment réparer un cheveux. même le lissage brésilien est un cache misère comme les autres sauf qu'il tient plus longtemps.

Il n'y a que la prévention qui permet de garder de beaux cheveux car ils seront protégés et s'abîmeront beaucoup moins et moins rapidement.

Il suffit de regarder un peu comment le cheveux fonctionne et comment il est constitué pour le comprendre et surtout voir ce qu'il y a dans les produits que nous utilisons.

Pour la partie en gras merci de le préciser, le LB est bel et bien un cache misère, et je dirais même de tout ce qui a été dit dernièrement, entre les soins et lui c'est le seul cache misère, point barre! C'est pareil que le silicone qui aussi est un cache misère!

Par contre il y a une différence entre un cheveu mal entretenu et abîmé. Tes cheveux peuvent être secs, mais entretenus assez régulièrement il ne le seront plus. Quand le cheveu est défoncé de chez défoncé, on aura beau mettre n'importe quels soins, même un LB il ne sera pas meilleur d'aspect, et dans ce genre de cas il faut tout simplement couper, ça ne sert à rien de les garder! Ce n'est pas pour rien aussi qu'on conseille de couper ses pointes régulièrement, la pointe est la partie la plus vieille du cheveu, donc de surcroit celle qui aura tendance à s'endommager définitivement le plus vite, on aura beau faire des soins, pour retarder un éventuel endommagement mais il faudra un jour les couper. Et je considère que la coupe régulière des pointes est une forme d'entretien des cheveux et surtout de prévention des fourches!
=> jusque la j'ai exactement dit pareil plus haut... un cheveux bouzillé restera bouzillé !!! on pourra faire 50 000 masques , 20 000 bains d'huiles le cheveux NE SE REPARERA PAS. Aucun moyen de RECONSTITUER UN CHEVEUX car le cheveux est "mort" ...


Maintenant ce que toi tu n'as pas l'air de comprendre c'est que l'hydratation, la nutrition, sont des formes de préventions et d'entretien du cheveux.
Quand on hydrate le cheveu, c'est pour prévenir un éventuel dessèchement. Quand on hydrate tout le temps c'est pour être sur que le cheveux contienne toujours de l'eau et ne soit pas sec et cassant un jour. Parce qu'il faut pas être naif, l'eau contenue dans le cheveux s'évapore avec le temps. Et comme hydratants/humectants on a pleins de produits: l'eau/le jus de concombre/le jus d'aloé vera/le miel/le sirop d'agave. Ces produits je les ai tous à la maison, j'ai pas besoin d'aller chez Jean louis David pour avoir un produit hydratant !

=> Merci de lire justement le post que tu as cité ou je dis que tous les soins sont bons en PREVENTION !!! donc exactement ce que tu dis.
donc me dire que "je n'ai pas l'air de comprendre"... c'es
t un peu osé.
Comme tu le dis, le cheveux perd de son "hydratation", de sa kératine et se déssèche et s'abîme, mais comme je l'ai dit plus haut et comme tu le confirme ici, faire des bains d'huiles etc. permet de les PROTEGER et donc d'éviter que le cas s'empire et ralentir la dégradation du cheveux




Quand on utilise une huile c'est pour former une pellicule protectrice autour du cheveu en plus du sébum. Tu as même des huiles photo-protectrices qui protègent le cheveu des rayons du soleil (ex: L'huile végétal de sésame). Et à chaque huile sa propriété.

J'ai aussi vu que tu avais dit une bêtise "le cheveux est mort", le cheveu est composé de deux parties: une partie morte appelée la tige et une partie invisible VIVANTE appelée le racine et qui est enchâssée, dans le bulbe dans le cuir chevelu. C'est de cette partie que pousse le cheveux, et pas des pointes, ce qui est logique, tout ce qui est phénomène de croissance est constaté sur du VIVANT!
=> je n'ai pas dit le contraire... mais la on parle de réparer des cheveux secs/abîmés... donc je ne parle pas du bulbe car la oui, bien entendu que c'est vivant vu que c'est la que le cheveux se "crée" ! Un cheveux abîmé ne l'est pas dès sa sortie du bulbe sauf "anomalie".
Le cheveux, donc la partie VISIBLE, celle dont on parle actuellement sur ce post, est une matière morte , totalement inerte !!!!
Donc encore une fois, jusqu'ici je ne vois pas ce qui est contradictoire avec tes arguments.


quand on fait un masque certes on le mets sur la tige, mais aussi sur le cuir chevelu, pour le nourrir. Ce n'est pas non plus pour rien qu'on conseille de mettre la tête sous une charlotte, papier cellophane, papier alu etc.. c'est pour créer une chaleur locale, pour que les pores du cuir chevelu s'ouvrent bien, que les cuticules du cheveux s'ouvrent. Ceci va alors permettre une diffusion plus intense, et plus complète des agents nutritifs qu'on veut apporter, d'où l'appellation de soin profond. Pareil les massages du cuir chevelu avec une huile c'est pour faire pénétrer les huiles dans la peau du cuir chevelu, stimuler la pousse, mais aussi se détendre, parce que le stress a un effet sur les cheveux et leur aspect!
=> la je suis entièrement Ok,

Le cuir chevelu est une peau comme une autre, elle a aussi besoin de soin comme celle du visage ou du corps. On la nourrit, on l'hydrate, et éventuellement on peut l'exfolier (c'est top quand on a des pellicules). Pour ça on a encore pleins de produits: le sucre, les pépins de fraises etc... mélangés avec un peu d'après shampoing, on en mets que sur le cuir chevelu, on gomme puis on rince.
Le cuir chevelu est hyper vascularisé (ce pour cela que les plaies du scalp saignent énormément), et la nature est très bien faite. Parce que si cette zone est hyper vascularisé, c'est pour apporter le plus de nutriments possibles au bulbe. D'où l'importance d'avoir une bonne alimentation, variée, la plus complète possible, pour donner le maximum d'apports nutritifs nécessaires pour le bulbe, c'est pareil pour l'hydratation elle se fait aussi de l'intérieur.

Deuxième bêtise encore, "les shampoings sont cache misère". Le but d'un shampoing c'est de laver, donc débarasser le crâne des impuretés et saletés accumulées durant la vie active. Et en aucun cas un shampoing est un soin, un produit lavant destiné à être rinçé dans la minute qui suit, ne peut pas apporter de nutriments. il est en contact avec les cheveux de façon bcp trop fugace. Par contre ce qu'on recherche c'est un bon produit qui lave bien mais sans dessécher les cheveux. C'est pour cela qu'on les choisit sans SLS. Le silicone on l'évite aussi parce que ça empêche les soins et huiles d'être en contact avec les cheveux. et puis bon c'est un faux ami, ça montre que le cheveux est tout beau tout doux, alors qu'en fait c'est juste un effet optique.
=> Oui, bien entendu, mais pour le grand publique et d'ailleurs c'est ce que font croire les grandes marques , les shampoings "soignent" les cheveux...
Beaucoup ont cette impression uniquement grâce ou plutôt à cause du silicone! C'est pourquoi je dis que c'est un "cache misère" car Ok, après la première utilisation d'un shampoing bourré de silicone on aura les cheveux bien gaînés mais ce n'est que superficiel et extrêmement fugace. C'est même pervers vu que nocif sur le long terme. Jusquà la je ne vois toujours rien de contradictoire? et surtout je ne vois pas ou j'ai dit une "bêtise"?????
Parce qu'à partir du moment ou un shampoing est bourrés d'actifs soit disant hydratant, soit disant soignant, c'est un cache misère vu que comme tu l'as dit le contact et surtout la fixation ne sont pas au rendez-vous. Les pseudos résultat de soin et d'hydratation sont donc très éphémères => cache-misère!
!!



Pour les protéines, j'ai pas spécifiquement besoin de mettre de la kératine contenu dans ton LB, l'albumine de l'oeuf est très bien, la caséine contenue dans les produits laitiers aussi. Sans oublier la protéine de soie, de riz etc... donc pour tout ce qui est soin renforçant et gainant on en a pléthore dans la nature!
=> je ne dis pas le contraire mais simplement que le LB permet, grâce au formol de fixer ces actifs de manière beaucoup plus durables dans les cheveux ! et ainsi permettre un regain de santé (éphémère également mais déjà plus longs que les autres soins).


Le henné une plante qui permet de gainer le cheveux, en plus c'est un bon moyen de donner des reflets voire colorer sans agresser les cheveux, il va former une pellicule qui sera en contact du cheveux et ce sur un long moment. Il donne de la force au cheveu, (véridique!! j'ai fait le test sur un cheveux avant et après henné, la différence est très nette). Pour les cheveux très frisés aussi ça permet de détendre les boucles.
=> Oui le henné, je l'ai utilisé pendant plusieurs années Smile
les résultats sont durables tant que le cheveux est gainé, mais pour faire tout ce qui est coloration etc. après c'est déjà plus compliqué ! d'ou une certaine perte de popularit
é.

Maintenant excuse moi mais on a pas besoin de ton LB pour avoir de beaux cheveux bien entretenus, si certaines décident de le faire et sont convaincues du résultat je n'ai pas mon mot à dire et c'est surtout que ça ne me regarde pas. Par contre j'ai un sérieux problème et ça me fait carrément chier qu'on se permette de dire qu'un soin est cache misère et qu'un LB est meilleur. et encore bien que je ne sois pas d'accord avec ta conception de cache misère, je ne vois pas où est le mal si une femme choisi de faire des soins chez elle pour ses cheveux, d'autant plus qu'elle et son entourage constate les résultats positifs sur
ses cheveux. Si ces soins ne lui faisait pas du bien ses cheveux ne seraient pas bien portants d'aspect.
=> Est-ce que j'ai interdit qui que ce soit de faire quelque soin que ce soit? Perso je suis une adepte du LB parce que beaucoup de travail et vraiment très peu de temps à consacrer à mes cheveux vu que pour qu'ils restent beau il faut toujours les soigner, faire régulièrement des bains d'huiles des masques & co . et je n'ai pas le temps pour cela. Alors qu'avec un simple lissage brésilien, les effets "soins" (toujours en mode cache -misère comme tous les autres soins ) durent beaucoup plus longtemps et je n'ai pas besoin de faire de soins ou autre en plus... donc pour moi oui c'est une petite révolution, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises oui le lissage brésilien est un cache misère et ce au même titre que le reste, mais à mon goût un meilleure cache misère car il correspond beaucoup plus à mon mode de vie !!!!

on en revient au même débat de la prévention, tous ces soins sont excellents en prévention car, comme dit plus haut par toi même ainsi que par moi, cela permet de prévenir et de protéger les cheveux afin d'éviter de les abîmer encore + et surtout moiins rapidement.

Le lissage brésilien quant à lui, va permettre, dans une phase plutôt de "guérison" d'apporter un meilleur aspect aux cheveux de manière durable la ou les autres soins ne feraient plus grand chose et la ou la coupe s'avère nécessaire.
D'ailleurs un lissage brésilien ne fonctionne pas sur un cheveux sains car il n'a pas perdu de sa matière donc pas de place pour en rajouter...
!!

Alors ouais si je suis ta logique du "vivant" et du "cache-misère", ça veut donc dire que ça ne sert à rien de prendre soin de sa peau? puisque les crèmes vendues sur le marché n'ont un effet que sur les couches supérieures de l'épiderme, sachant que les couches les plus superficielles ne sont composées que de cellules mortes, donc ouais plus besoin de mettre sa CDJ, CDN, son sérum, son masque, ça ne sert à rien ça fait cache misère. Donc ouais je m'en vais chercher une crème contenant de la kératine, élastine, acide hyaluronique, vitamine C, Q10 rien que pour faire cache misère mais plus sur le long terme lolilol !
=> Encore une fois oui en prendre soin en prévention , mais une fois que le mal est fait, tous les soins apportés n'apporteront qu'un "bien être" temporaire et pour moi à partir du moment ou c'est temporaire c'est un cache misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-de-dames.be
ste-phanie
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2012

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 18:22

Je viens de faire l'achat d'une huile d'argan, très efficace pour les cheveux, que je recommande d'ailleurs à tous ceux qui ont des cheveux secs !
Revenir en haut Aller en bas
chesneyclv
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2012

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 10:59

Si tu n'as pas fixé de date de portabilité, active ta ligne et tout se fera dans la foulée.
cheveux secs et abimés help ! - Page 2 G
Revenir en haut Aller en bas
mtaylor
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2012

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 19:48

J'utilise un bon shampooing pour mes cheveux secs, c'est le shampooing cheveux huile d’argan marocaine Pro Naturals restaure les cheveux abîmés et secs, offre une protection de couleur, laisse les cheveux doux, brillants et soyeux. je l'ai acheté à beyas.fr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
styl'orient
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
styl'orient


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2012

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 4:33

salut les filles !!
pour celles qui vont ou ont deja essayé le masque de oum layal (oeuf huile d'olive beurre...) laissez vos impressions svp mes cheveux c'est de la paille bouclées sans préciser que les meches et déco les ont flinguer :s alors j'ai envie d'essayer mais j'attends une cobaye ça à l'air pas mal
merci oum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
styl'orient
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
styl'orient


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2012

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 4:47

moi perso le lissage brésilien j'aime pas (jdois être la seule) je ne veux pas perdre du ressort à mes boucles et j'ai vu le résultat quand les cheveux pousse on dirait que la racine et le cheveux n'ont rien à voir ça fait ondulé et le reste raide byzarr lol
Le lb c'est beau les 1er jours apres ça y'est
Revenir en haut Aller en bas
styl'orient
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
styl'orient


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/08/2012

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 4:48

je suis une inconditionnelle de Nuxe je recommande vivement
Revenir en haut Aller en bas
Maarine
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Maarine


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 16/10/2012

cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:53

Coucou,

J'ai le même problème cheveux sec et cassant car je suis passer du noir au blond !
Mais j'ai pris un shampoing et un soin de chez Tigi ( anti dote ressurection ) et avec ça c'est assez miraculeux mais cheveux sont doux brillant et moins cassant je le recommande franchement en plus il sent hyper mega trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 15:21

Ado j'ai fait la grosse bêtise de faire un défrisage....résultat les cheveux bouffés aux mites sur plus de 10cm.......
Heureusement les produits Redken m'ont sauvés les cheveux et évités la coupe courte ^^ qui ne m'irait pas du tout!!
Donc en cas d'urgence capillaire, et même si j'utilise des produits Lush ou Yes to que j'adore, je reviens toujours vers Redken!!!!
Mon sauveur mdr!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheveux secs et abimés help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheveux épais, secs, frisés
» SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(
» Pousse des cheveux
» soin cheveux
» Vos déceptions cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: