MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème mèches...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 12:30

Helpppppppppp !!!! Les filles, j'ai un soucy , l'heure est grave....je suis brune de base et devant le début d'infiltration sournoise des cheveux blancs, j'ai décidé de faire des mèches décolorées puis repatinées en 8.62 (un blond foncé ) , 1er essai , c'était top en sortant du coiffeur, puis 15 jrs après mes mèches sont devenues blondes décolorées, j'y retourne où elle me refait (gratos) la patine, à nouveau ok, je ressors de là avec un shampoing sans sulfates pour éviter le dégorgement de la couleur (une horreur, ça nemousse quasi pas et cheveux rêches au séchage !!!) et j'ai l'impression que ça s'estompe à nouveau, pfffffffff, si vous avez des trucs , je suis preneuse....

Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 12:43

Bienvenue au club !
La Patine c'est de la grosse merde !

La dernière fois, j'ai fait des mèches blondes (je suis chatain claire), j'en fait souvent donc la coiffeuse m'a expliqué qu'elle me faisait aussi une patine pour éviter que les mèches deviennent trop blondes décoloré.

J'ai fait confiance et j'ai dit "ok".
Résultat, la patine donnait un joli chatain reflets presque roux en sortant du coiffeur.
Deux mois après, on aurait cru que j'avais fait une coloration de grande surface.
Des racines de 5cms donc de ma couleur naturelle sur des "sois disant" mèches (qui ne se voyait plus du tout) blondes décolorées dégueulasses..

j'étais dégoutée !

Résultat j'y suis retournée et elles m'ont refait des mèches expresso (proche de ma couleur naturelle) et a nouveau des mèches blondes et cette fois ci, sans patine !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 12:45

En fait c'est la patine qui oxyde les cheveux.
Soit disant j'étais la première sur qui ca réagissait comme ca, mais d'après ce que tu me dis, je dois pas être la seule !!

Un seul conseil.. Retourne chez ton coiffeur, explique ton mécontentement et si elles sont pas débiles, elles te referont tes mèches mais sans patine cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sam8394


Féminin
Nombre de messages : 1728
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2011

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 12:57

Je suis chatain foncé et je me fais des mèches depuis mal d'années. Je n'ai jamais entendu parler de la patine.

Ma coiffeuse me pose une poudre décolorante sur les cheveux, elle les recouvre d'alu, et pour que ça prenne bien au niveau du dessus de la tête, elle les fait passer au casque quelques minutes (la décoloration agit davantage dans les endroits dits "chauds" - nuque, derrière les oreilles).

Ensuite, au bac à shampoing, elle me rince le tout et commence par appliquer un shampoing argenté afin d'empêcher les mèches de jaunir, puis re-shampoing et soin.

Au séchage, tout est nickel, même après plusieurs semaines (avec les soins appropriés bien entendu - en ce moment j'utilise la gamme Bain Miroir de Kerastase, mais là j'aimerais opter pour Revlon car chez Kerastase, les produits sont dopés de silicones), mais comme je les lisse aussi au fer (pas tous les jours), certains cheveux cassent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sammakeupaddict.blogspot.com
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 13:04

La patine ca me fait un peu penser à une coloration.
Elles m'avaient fait les mèches et au moment du shamppoing elles m'avaient fait la patine.

Ca avait donné cette couleur chatain/roux qui était très jolie mais du coup c'est vrai qu'on voyait quasiment plus les mèches.
Mais comme c'était au moins de mai, la coiffeuse m'avait dit "ohh avec le soleil elles vont eclaircir"..

Mon c*l ouai, ca a jamais eclairci, ou alors si, mais toute la tête est devenue jaune pisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 14:13

pourquoi faire des mèches quand on est brune ?
bon me frappez pas les filles Neutral , mais j'ai jamais compris pourquoi les filles aux cheveux foncé ce faisaient des mèches claires...(ça fait vraiment pas naturel les mèches)

pourquoi t'as pas choisi l'option ton sur ton ? sur la racine et estomper sur les pointes ?

Pour ce qui est des cheveux blanc (quelques uns aussi pour moi) je fais des tons sur tons chez le coif tif, comme ça tu peux en même temps que couvrir les cheveux blancs apporter de la lumières et des nuances dans tes cheveux (doré cuivré ect....)
et puis surtout pas trop de dégâts pour les cheveux.






Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 14:35

J'avoue que les mèches bien blondes dans des cheveux très foncés, ca fait crado des fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2010

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 14:46

ça c'est l'éternel problème: on n'est jamais contentes de ce que l'on a!
Parfois, on demande aux brunes pourquoi elles font des mèches (j'ai une copine qui le fait et le résultat est joli mais c'est un sacré coût et entretien) et moi, on me demande toujours pourquoi je me teins en brune alors que naturellement, je suis blonde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 15:40

Ah bah Ninaa, c'est tout à fait ça, en fait la patine, c'est une colo sans ammoniaque !

Euh pour ce qui est de mon choix des mèches, ben oui , c'est MON choix, et c'est justement parce que je voulais qu'un contraste modéré que je voulais des mèches juste 2 tons en dessous de ma couleur ! Je ne voulais pas du platine sur ma base brune, on est bien d'accord, c'est justement là où se situe le problème !!

Les tons sur tons sur une base de brune, ça fait des reflets à la lumière , mais pas de réel changement et à la repousse, c'est moche (les cheveux blancs) et comme je suis difficile (je sais) , je voulais pas de doré ou cuivré mais un ton froid, ahhhaaaa, pas simple !!!

Sam , du coup ça rends quelle couleur tes mèches ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 15:42

C'est de l'arnaque surtout Mad
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2010

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 16:36

poussinett a écrit:
Ah bah Ninaa, c'est tout à fait ça, en fait la patine, c'est une colo sans ammoniaque !

Euh pour ce qui est de mon choix des mèches, ben oui , c'est MON choix, et c'est justement parce que je voulais qu'un contraste modéré que je voulais des mèches juste 2 tons en dessous de ma couleur ! Je ne voulais pas du platine sur ma base brune, on est bien d'accord, c'est justement là où se situe le problème !!

Les tons sur tons sur une base de brune, ça fait des reflets à la lumière , mais pas de réel changement et à la repousse, c'est moche (les cheveux blancs) et comme je suis difficile (je sais) , je voulais pas de doré ou cuivré mais un ton froid, ahhhaaaa, pas simple !!!

Sam , du coup ça rends quelle couleur tes mèches ?

Ouais mais forcément le blond "jaunit" en vieillissant.

Si tu veux un ton froid, ça va être super dur parce que si on te fait des mèches cendrées, elles vont virer au gris.

Pourquoi tu ne te fais pas simplement une couleur? c'est moins d'entretien (question idiote peut être? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 17:38

Des couleurs , j'en ai fait des années, mais j'aime pas les cheveux blancs qui ressortent à la repousse alors qu'avec des mèches un peu plus claires , ils se perdent...

Hummmm pas de solution miracle apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Twinory
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Twinory


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2010

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 19:20

Hello!

J'ai un problème qui se rapproche du tien : Je suis blonde de nature mais je me teins en chatain foncé/brune depuis 1 an environ. La dernière fois on a changé pour une teinte violine avec quelques meches rouges (oui je sais c'est spécial mais là n'est pas la question lol) : pour avoir les mèches rouges bien intenses il a fallu décolorer d'abord.

Le problème c'est que le rouge s'en va a une vitesse hallucinante (1 shampoing c'est rose, 2 rose pale, 3 ça vire au blanchatre et après...), on ne voit quasiment plus que la décolo quoi. Ma coiffeuse (qui est aussi ma tante, ça aide) m'a filé un produit pour régler le problème, c'est un soin qui repigmente à chaque utilisation. C'est Chroma Care de l'Oréal Professionnel et c'est une innovation donc je ne sais pas s'ils le proposent dans d'autres marques. J'ai vu qu'il existe en blond enfin il y a différentes nuances.
Evidemment ce genre de produit est plus simple à utiliser sur toute la tête mais de toute façon il est beaucoup moins efficace si on ne le laisse pas poser, donc un soir sur 3 j'enduis bien généreusement mes meches, je les emballe d'alu pour que ça ne sèche pas (et que ça ne dégouline pas sur l'oreiller) et je rince le lendemain en faisant mon shampoing. L'idéal serait de le faire tous les jours mais c'est trop de travail et puis le produit s'épuise vite à ce rythme...

Voila c'est une solution qui n'en est pas vraiment une mais ça fait l'affaire pour moi, même si je pense refaire une colo sur ces mèches. Je ne comprends pas pourquoi ma colo n'a pas tenu. En tous cas honnêtement j'ai été agréablement surprise par le résultat sur une couleur intense donc je pense que pour le blond tu ne devrais pas être déçue, reste à voir s'ils font ça en blond froid.

Autrement je pense quand même que la meilleure solution à long terme est de refaire une couleur sur tes meches, éventuellement entretenue ensuite avec ce type de produits.
Revenir en haut Aller en bas
Twinory
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Twinory


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2010

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 19:23

Et pour que le blond ne vire pas au jaune j'ai souvent vu qu'il fallait utiliser les shampoings violets et des soins aux propriétés "anti terne"
Revenir en haut Aller en bas
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 20:42

merci Twinory,c'est une bonne idée, je prends note et vais voir ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2010

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 21:07

sinon, tu as le masque revlon qui "recolore" les cheveux pour 10-15 jours en moyenne, c'est le nutri color.
Je l'utilise pour éviter que mon chatain ne blondisse l'été. mais il le font aussi pour les blonds et les méches.
il faut le poser comme une teinture et avec des gants car il peut colorer la peau.
J'avais fait un article dessus

http://misslipstick.free.fr/?tag=revlon-nutri-color-creme



Dernière édition par Misslipstick le Ven 14 Oct - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... EmptyJeu 13 Oct - 21:57

Je viens d'aller voir les 2 produits qui m'ont l'air intéressant , merci , je vais surement tester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème mèches... Empty
MessageSujet: Re: Problème mèches...   Problème mèches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mèches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème Fraulein38
» Problème tenue du fdt
» FAP mineralize... problème
» problème neuneuilles!!
» Problème d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: