MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Base matifiante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

Base matifiante Empty
MessageSujet: Base matifiante   Base matifiante EmptyDim 30 Oct - 9:09

Coucou,
Je n'ai pas trouvé de réponse grâce aux précédents posts, du coup je me tourne vers vous!
Je cherche une base à mettre après ma crème hydratante et avant mon fond de teint qui matifie (je briiiiiiiiiille sur la zone t!).
Laquelle me conseillez-vous?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caaj
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Caaj


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Base matifiante Empty
MessageSujet: Re: Base matifiante   Base matifiante EmptyDim 30 Oct - 11:52

Bonjour,

Je ne connais pas de base spécifiquement matifiante, car j'ai une peau mixte mais qui ne brille pas de manière scandaleuse (ça dépend un peu des saisons, mais je pense être un cas très moyen). Mais :

- tu peux peut-être essayer des produits de soin, plus que des bases, contre la brillance : une lotion matifiante (il y en a chez Avène ou La Roche-Posay qui doivent être de bonne qualité, généralement biphasées, avec une poudre matifiante à l'intérieur), ou une crème hydratante mais légère/qui resserre les pores ; par exemple, j'utilise en ce moment la crème légère Pore Refiner de Biotherm... pas très hydratante, mais j'utilise une lotion hydratante en-dessous (la Roses at Dawn d'ÜNT), en alternance avec l'Acne Therme (crème-gel) d'ÜNT (sur une lotion normale ou rien) ; je ne sais pas si ça te conviendra, mais tu peux peut-être obtenir un échantillon de la Biotherm en parfumerie ou pharmacie ; pour ÜNT, si tu ne connais pas, c'est une marque asiatique d'excellent rapport qualité/prix, dispo uniquement sur le net MAIS avec des frais de port GRATUITS (je reçois les produits en 7 jours, ça peut aller jusqu'à 2 semaines), et ils ont beaucoup de produits intéressants pour divers problèmes de peau (et même du maquillage, mais pas de base à ma connaissance), à explorer

- je connais comme bases qui pourraient t'intéresser :
- la Givenchy blanche (à utiliser sous un fdt liquide je pense, sous une poudre simple appliquée légèrement elle fait un peu blafard... mais sous un fdt normal, rien à dire, et ça tient bien !), qu'on m'a conseillée chez Sephora comme je cherchais une base pour peau mixte, je la trouve intéressante parce que ce n'est ni un gel siliconé (genre Armani) (j'ai l'impression que ce type de base est mauvais pour une peau à tendance mixte/grasse) ni une crème "normale" (à fini "crémeux" : celle-ci a un fini assez sec) ;
- la Porefessionnal de Benefit... mais qui est plutôt à utiliser localement (je crois), et dont le but est de faire disparaître les pores, donc 1) je ne sais pas si ça marche contre la brillance (je pense à elle parce que le fini est mat et lisse), 2) ce n'est peut-être pas pour un usage quotidien si ça bouche les pores (ça les camoufle, ça ne les resserre pas... mais c'est peut-être une formule de qualité qui ne risque pas de les boucher, je ne sais pas !)
Toutes les deux sont chères (autour de 30 euros), mais durables, et avec un peu de chance tu peux soutirer un échantillon... (dans les Sephora parisiens ça ne marche plus, il paraît qu'ils n'ont plus le droit)

Voilà, en espérant que les autres auront des tuyaux plus précis ! Bonne chance dans ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

Base matifiante Empty
MessageSujet: Re: Base matifiante   Base matifiante EmptyDim 30 Oct - 11:57

Un grand merci pour toutes ces infos!!!
J'ai déjà testé la porefessionnal qui malheureusement n'a aucun effet sur moi Sad
Mais je vais piocher dans ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base matifiante Empty
MessageSujet: Re: Base matifiante   Base matifiante EmptyJeu 3 Nov - 16:31

heu tu as celle de chez make up for ever ....me semble que j'ai lu de bon écho

pour la porefessionnal ce n'est pas matifiant c'est juste pour camoufler les pores...et encore les petits pores.. tongue

Alors au fait toi !! t'as rien à me raconter ????? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

Base matifiante Empty
MessageSujet: Re: Base matifiante   Base matifiante EmptyJeu 3 Nov - 16:35

Coucou!!! Je viens de regarder ma boite d'envoi et le super message détaillé que je t'avais envoyé n'apparait pas, j'ai du faire une mauvaise manip Sad
J'ai pris le cours lundi dernier, en fait c'était une pose de maquillage et non un cours, du coup elle ne m'a pas trop détaillé mais elle m'a fait quelque chose de discret et lumineux.
Encore merciiiiiiii!
Pour la base, je pense que tous ces trucs bourrés de silicones me bousillent la peau (j'ai ma 1ère poussée d'acné à 28 ans!!!!!!!!!!!!) du coup je viens d'acheter en pharmacie une crème matifiante, j'espère que ça suffira car j'ai trop peur de m'abimer la peau!
Je vous dirai si ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base matifiante Empty
MessageSujet: Re: Base matifiante   Base matifiante EmptyVen 4 Nov - 9:21

AH ok, non je n'ai pas reçu ton long message MINCE ! j'aurais adorée te lire !!!

bon j'espère que tu n'as pas été trop déçue que ce ne soit pas un cours ...navrée.

En base matifiante tu as chez Bioderma ou chez Caudalie...mais bon pas de miracle hein ... va regarder chez Clinique je pense que c'est plus costaud !!!



Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

Base matifiante Empty
MessageSujet: Re: Base matifiante   Base matifiante EmptyVen 4 Nov - 15:37

Oh non je n'étais pas déçue c'était super!!!!
J'ai acheté celle de bioderma hier, on verra bien Wink
bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base matifiante Empty
MessageSujet: Re: Base matifiante   Base matifiante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base matifiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base matifiante/unifiante
» Base de teint matifiante
» Base matifiante "longue durée" et autres astuces
» Question débile, base visage pour base FAP
» La base de la base pour une débutante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: