MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Votre budget " Mac" ?

Aller en bas 
+37
Aeris
SamLovesMac
bouchon
MissBelladone
Red Tsarina
Ilovemakeupoker
Marionnette
idyllic
sam8394
Keira
Phaesylé
Fran
Emmanuelle
AndyGirl
MrsMega
Sassayna
Misslipstick
MimieSue
Néfélie
TheG_Fashionista
Dame Séli
*jenny*
XtraWhite
Dancehalltime
Lyl
Sirenia
cecilou
missmake-up
love.and.mac
Ilovecheesecake
Muse1330
AC
Chuchu
folly
SoLeNe
Nina
XL-Beauty
41 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 14:15

Coucou les filles,

La question a sûrement déja dûe être posée quelque part, mais après avoir écumé les 18 pages
de ce post ainsi que la touche recherche j'ai rien trouvé alors peut-être que non finalement.

J'aimerai savoir comment vous organisez votre budget achat, et quelles sommes vous dépensez
par mois mais exclusivement dans les produits Mac.

:sohappy
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 14:19

Pour ma part, je me suis BEAUCOUP calmée par rapport à mes débuts chez MAC !

Au début c'était plus du 150/200€ par mois mais j'habitais encore chez môman donc ca aidait !

Maintenant que je vis avec mon cher et tendre, je m'autorise 50, maxi 100€ par mois.
Mais j'achète très peu en boutique donc très peu de neuf !
Par contre, les occasions que j'achète sont pour la plupart comme neuves donc en très bon état.

Je renouvelle uniquement mon Satin Taupe que je finis souvent ainsi que mon Shroom.
Pareil pour le crayon à sourcils. Mais pour tout ce petit monde, j'attends les -20% chez Séphora !

Et pour conclure, je revends au fur & à mesure tout ce dont je ne me sers pas.
Ce qui me permet de me faire une petite cagnotte pour mes achats sans avoir à piocher sur mes comptes en banque ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 14:20

Personnellement, je n'ai pas de réel "budget" par mois! Cependant, il est très rare que je dépasse les 100€ d'achats! Si cela a été le cas de temps en temps, c'est surtout grâce à mon homme qui me gâtait! Et également, c'est vrai, lors de mon voyage à New-York où j'ai un peu craqué... Et encore, ça reste raisonnable sur 10 jours de séjour! (j'avais acheté chez M.A.C: 6 RàL, 2 cremesheen glass, 1 lipglass, 4 refills, 1 blush mineralize). En fait, moi, j'aime aller plusieurs fois dans le mois à la boutique mais faire de plus petits achats... ça me donne l'impression de me faire + plaisir! Very Happy Puis, comme vous toutes, j'ai déjà eu des moments "no buy" pour me permettre de craquer davantage le mois suivant!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 14:26

idem pour moi, env. 80 euros par mois chez MAC (pour les collections limitées)
après si la collec me plaît vraiment je monte jusqu'à 150-200 euros mais c est rare!

par contre je pars à Londres en mars et là je compte me faire un petit budget MAC PRO car en suisse on a que des corners alors je vais profiter! je pense dépenser environ 200-300 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 14:27

Yavait eu un post similaire dans blabla mais c'était pour les dépenses en cosmétiques en général: https://mac-addict.forumpro.fr/t12694-a-combien-s-eleve-vos-craquages-makeup
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 14:33

Oui mais là elle parle dépenses uniquement MAC donc c'est bon Smile

Moi mon cher et tendre il m'offre pas de MU, la seule fois il m'a payé un passage en caisse chez MAC, c'est parce qu'il me devait 70€ ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 14:46

Vivi c'est bon mais c'est quand même intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 15:03

Je crois que ce doit être aux autours des 80 euros/mois depuis 3 mois Shocked . Avant le budget ne dépassait pas 30 euros/mois.
Ce post me fait prendre conscience que j'abuse...
Après je ne sais si vous avez le même ressenti, mais par moment l'envie d'acheter du maquillage dépasse l'envie d'autres choses Votre budget " Mac" ?  Crazy ( bon tout ce blabla n'est pas explicite je vous l'accorde ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 15:03

pour ma part,

au départ je claquait grosso modo entre 100 et 200 euros par mois chez mac... maintenant c'est une cinquantaine d'euros par mois.

je suis addict depuis mars de cette année....mais devant tant de folie rabbit et devant mon tiroir plein (je dis mon, car dans ma salle de bain je n'ai que 4 tiroirs et les 3 autres sont pris par mon bon ami et mes 2 petits), je me suis dis que ce serait terminé et que seul une commande sera passée si besoin !
car cela devenait n'importe quoi !!!
comme toutes les filles, je revend ce dont je ne me sert pas et achète de temps à autres des babioles comme neuves aux filles ...On est toute pareil Smile


Dernière édition par pellegrino24 le Jeu 10 Nov - 9:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 15:10

Intéressant ce post!

J'ai remarqué que je dépasse rarement les 40€ quand je passe chez mac, sauf la dernière fois que j'y suis allée, dans les 80, mais le lipbag m'a couté 43€ donc c'était dejà dépassé!

Par contre je n'ai pas toujours l'occasion de passer souvent, j'habite à 40min en train ou bien après les cours c'est fermé! D'un coté tant mieux pour ma CB Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilovecheesecake
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ilovecheesecake


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 15:38

Pareil que toi Muse!
Jme limite à 40-45euros quand j'y passe!
Par contre moi je travaille à 5 minutes de là Rolling Eyes jvous dit pas la tentation que c'est quand je sais pas quoi faire à ma pause de midi!

Sinon, le budget, je sais pas trop... Je dirai 100euros/mois grand maximum!
Revenir en haut Aller en bas
love.and.mac
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
love.and.mac


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 15:45

Hum en voyant vos budgets, j'ose pas dire le mien.. Embarassed
J'ai passé en revue mes commandes chez MAC et additionné celles chez Germaine.. Ca fait peur ! :s
Revenir en haut Aller en bas
missmake-up
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
missmake-up


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 15:51

Je pense que mon budget est de 100euro par mois!

des fois cela dépasse ou il y a de mois je n'achète rien mais c'est asser rare et si c'est pas du mac s'est une autre marque ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 16:08

Dis nous love.and.mac, n'ai pas peur.
Il y a toujours pire que soi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 16:22

allez love.and.mac Wink

bon je commence au registres folies lol

la fois où j ai le plus claqué chez MAC c'était pour Peacocky, j'ai du en avoir pour pas loin de 300 euros... c'était ma récompense pour avoir arrêté de fumer! donc je ne regrette pas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 16:28

Y'a Red Tsarina aussi je crois qui avait pas mal craqué sur une des dernières collec je crois..
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 16:30

Red Tsarina est hors catégorie LOL!!! elle nous bat toutes je pense Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 16:38

love.and.mac, n'ai pas peur!

de toute facon, faut se dire que ce qu'on dépense en MU on ne le dépense pas ailleurs, y'en a qui vont au ciné 3xpar semaine, moi j'achete du MAC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missmake-up
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
missmake-up


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 16:43

C'est pas faux

bon raisonnement.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 16:56

Oui, tant que je mange à ma faim, que je paye mes factures et que je suis pas à découvert (j'ai pas encore d'enfants donc je ne parle pas de ça même si ca sera tout autant évident pour moi de subvenir à leurs besoins) autant que je me fasse plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 16:59

pour moi MAC c'est comme le chocolat, si j'en achète je sais que je vais me taper la moitié de la tablette = si je passe chez MAC je sais que je vais forcément acheter 2, 3, 4 petites choses...donc je n'y vais pas Razz

bon sans rire je suis super sage: la dernière fois que j'y suis allée j'en ai eu pour 70 euros et ce fut ma plus grosse dépense chez eux... par contre j'achète beaucoup d'autres marques à coté pour assouvir mes besoins de collectionneuse-compulsive

Vu le prix, j'essaye d'acheter chez MAC que des choses qui me font vraiment envie ou dont j'ai entendu/lu beaucoup de bien (genre le blush Warm soul que j'aime d'amour et que je mets tout les jours...)

par contre le jour ou ma situation financière me le permettra je me lâcherais...

sinon moi aussi j'ai des périodes ou je n'ai envie que de ça, parfois c'est les fringues (et d'autres fois les pelottes de laine car je suis aussi devenue un tricoteuse compulsive... je ne vous cache pas que mon chéri préfère les périodes make-up que les périodes tricot Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 20:17

cecilou a écrit:
pour moi MAC c'est comme le chocolat, si j'en achète je sais que je vais me taper la moitié de la tablette = si je passe chez MAC je sais que je vais forcément acheter 2, 3, 4 petites choses...donc je n'y vais pas Razz

bon sans rire je suis super sage: la dernière fois que j'y suis allée j'en ai eu pour 70 euros et ce fut ma plus grosse dépense chez eux... par contre j'achète beaucoup d'autres marques à coté pour assouvir mes besoins de collectionneuse-compulsive

Vu le prix, j'essaye d'acheter chez MAC que des choses qui me font vraiment envie ou dont j'ai entendu/lu beaucoup de bien (genre le blush Warm soul que j'aime d'amour et que je mets tout les jours...)

par contre le jour ou ma situation financière me le permettra je me lâcherais...

sinon moi aussi j'ai des périodes ou je n'ai envie que de ça, parfois c'est les fringues (et d'autres fois les pelottes de laine car je suis aussi devenue un tricoteuse compulsive... je ne vous cache pas que mon chéri préfère les périodes make-up que les périodes tricot Razz )

Lol, moi, il y a deux ans, c'était la folie crochet, je dépensais beaucoup chez Phildar...mdr
Maintenant, tout repose dans un coin...et j'hésite à tout jeter à la poubelle....ça fait mal de jeter de l'argent....lol
Revenir en haut Aller en bas
love.and.mac
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
love.and.mac


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 20:23

Bon eh bien .. Entre 250 et 500 euros .. à peu près ? Embarassed
J'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Lyl
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lyl


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 20:41

love.and.mac a écrit:
Bon eh bien .. Entre 250 et 500 euros .. à peu près ? Embarassed
J'ai honte.

waouww !!! en effet :)mais bon apres voila, si on peut se le permettre ...

moi je vends d'autres objets qui me permettent d'avoir un peu d'argent sur paypal, et du coup j'ai mail germaine pour voir...

en ce qui concerne mon craquage du mois dernier cetait mon argent offert pour mon anniversaire...

et enfin le craquage de la semaine derniere cest mon propre argent et la, jen ai eu pour 154e donc on va dire que pour l'instant j'ai pas vraiment de budget et puis je ne fais que completer mon MU en general. Je decouvre... je complete... et je craque... aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ilovecheesecake
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ilovecheesecake


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 20:41

Pas de quoi avoir honte Wink
Chacun gère son argent comme il veut et en fait ce qu'il veut hein :-)
Puis on est pas là pour juger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 20:58

quand j étais chez maman j avou c'était un peu la fête .
Hors de question que l homme la paye un truc la bas , je suis pas genre à me faire entretenir par qui que ce soit ...
En fait par réellement de budget ... Ça dépend des mois étant donné que je bosse en interim à coté des études donc salaire non fixe ...mais dans tous les cas y a le loyer et les factures donc ça peut aller de 0 à 100 gros maxi
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 21:50

Moi ça dépend réellement, ms en ce moment c'est bien plus de 40/50€ par mois de MAC hors EL, après si je dois compter ttes les autres marques, je pense que je tourne plutôt autour de 100/150€ au minimum, ms bon je me connais je fonctionne par période, en ce moment c'est le make up ds deux mois ça pourra être autre chose. Et puis je me rassure en me disant que je fume pas, dc ce que je ne dépense pas en clopes, je le dépense pr me faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 22:19

Perso ça dépend des mois pour ce mois ci j'ai dépensé 90€ environ, le mois dernier juste un anticerne Smile
Par contre j'ai bp acheté quand j'attendais mon bébé début 2010!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 22:30

Moi je ne préfère pas faire mes comptes en ce moment car j'ai beaucoup dépensé en maquillage depuis le mois d'août, chez Mac mais également à côté... Mais bon, pendant plusieurs années j'ai très peu dépensé en produits de beauté et maquillage donc on va dire que je rattrape le temps perdu, et puis au début on a besoin de pas mal de choses basiques (ne serait ce que les pinceaux... c'est un budget mais ça dure), et ma wish list rétrécie petit à petit (heureusement!!).

Pareil, je me rassure en me disant que je ne fume pas, je n'ai pas de voiture (donc grosses économies!), pas d'enfants... Et puis c'est une année pas facile pour moi alors je compense un peu en me faisant plaisir avec du maquillage car même si je culpabilise de dépenser autant, je ne regrette pas du tout mes achats! Ca me motive pour me lever le matin, surtout avec l'hiver qui arrive donc ce n'est pas si superflu que ça si c'est bon pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyMer 9 Nov - 23:50

comme toi dame seli, je n'ai rien dépensé pendant des années et j'avais besoin de basiques....

ceci dit moi ça ne me choque pas plus que ça, certain(e)s dépensent beaucoup dans leur moto, les voyages, les téléphones, l'autre marque MAC etc...
Revenir en haut Aller en bas
TheG_Fashionista
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
TheG_Fashionista


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/11/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 0:50

Heuu moi aussi j'ose pas !

@love.and.mac on va dire que nous sommes à peu près dans le même cas.....et le même budget ^ ^

Je dépensais au début entre 300 et 500e chez M.A.C non pas par mois mais a chaque fois que j'y allais, il est vrai que je me suis un peu forcée à rentrer en rehab juste après une collection dont je ne me souviens plus trop de l'intitulé faut que je regarde mes fiches lol, j'ai résistée pendant des mois en me dirigeant vers mes autres addictions toutes aussi coriaces les unes que les autres comme jamais et la boum ce soir rebelote, j'ai craquée et fait un petit pétage de plomb sur le site !!!
Vilaine filleeeee...... Razz j'avoue que je suis restée raisonnable car ce mois -ci c'était mon anniversaire et j'ai eu pas mal de coup de coeur pour quelques semelles rouges arffff
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 0:55

Moi je n'ai pas de budget par mois, mais chaque fois que je dépense chez MAC à proprement parler, je ne m'en sors jamais à moins de 100 euros.
Le jour où je me suis vraiment lâchée, ça a été pour la VV collection (365 euros d'un coup), mais comme en plus d'être une mu addict, je suis une Disney addict, j'avais prévu l'atomisation de ma CB...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 0:59

Ce mois-ci, j'ai été SAGE ! Je n'ai pas encore craqué pour MAC (les fringues et accessoires de make up comme les pinceaux ont ruinés mon budget de ce mois-ci ! pale ).

Mais en règle générale, quand il n'y a pas d'autres addictions qui viennent s'ajouter à mon amour pour MAC, je dirai que je dépense chez eux entre 150€ et 300€. Chacun de mes craquages en Boutique (même juste 2 seulement) se terminent par un nombre à 3 chiffres ! Embarassed

Je me rappelle encore au départ ce fut "oh.. c'est bon ! Y a que 2 chiffres Razz " et maintenant quand je fais mes achats c'est devenu "oh.. c'est bon aussi ! Y a QUE 3 chiffres !"
Very Happy Ce qui fait drôlement rire mon compagnon ! :ahaha

Il me pousserait même à la consommation en voyant qu'une addiction à 1 marque telle que MAC vaut mieux qu'une addiction à CHANEL, LANCOME ou autres marques de LUXE qui valent un bras ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 9:51

c'est vrai mimiesue mais il faut quand même avouer que ce n'est pas le même concept avec les marques de luxe, chez MAC je trouve quand même que le choix immense te pousse un peu à la consommation! sans compter les éditions limitées qui sont parfois très limitée et quand tu y vas pour les acheter yen a plus donc tu te rabats sur autre chose...

bref ce n'est pas une critique et je trouve que c'est chouette qu'ils aient beaucoup de choix mais à mon avis la note est aussi salée que quand tu vas à un stand de marques de luxe (qui ont finalement beaucoup de produit assez accessibles quand tu peux te permettre d'acheter du MAC...)

Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 9:57

Le prix est (un peu) moins elevé que les marques dites de luxe mais la qualité non plus n'est pas la même !

Niveau texture, choix de couleurs et tenue, un MU YSL ou Chanel, personne ne m'enlèvera de la tête que ca ne vaut pas son prix
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 10:00

Ninaa a écrit:
Le prix est (un peu) moins elevé que les marques dites de luxe mais la qualité non plus n'est pas la même !

Niveau texture, choix de couleurs et tenue, un MU YSL ou Chanel, personne ne m'enlèvera de la tête que ca ne vaut pas son prix

Je suis bien d'accord! Sauf pour certains produits qui font exception à la règle mais sinon M.A.C a une bien meilleure qualité!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Ilovecheesecake
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ilovecheesecake


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 10:09

Totalement d'accord avec vous!
J'ai deux quads Chanel - très beaux certes - mais mon fard MAC tient aussi bien (si pas mieux!) pour un prix beaucoup plus raisonnable!
On paye plus l'image de la marque qu'autre chose en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 10:18

Bah dans mon malheur, j'ai de la chance, j'habite à une heure de Paris.
Donc, je ne passe pas chez Mac tous les 4 matins et ce n'est pas plus mal!
La dernière fois que je suis allée chez Mac, c'était en octobre, j'ai pris le matchmaster et Feline.
Rien en novembre en boutique mais un achat à une mac addict (1fàp et un fard mineralize de la collec semi precious).
Là, je vais à paris le 16 et je sais déja que je vais me prendre un des kit de la collec de noël (peut être deux), un paintpot et un rouge à lèvres donc je vais en avoir pour une botte mais ce sera mon cadeau de noël! (excuse bidon)^^

Comme j'ai déja une sacrée collec de produits de la collection permanente et que maintenant rien ne me tente plus vraiment, ce que je dépense c'est surtout dans les collec ou du renouvellement de fond de teint par exemple (parce que j'ai tellement de fàp que je n'en ai encore fini aucun depuis 4 ans que j'ai commencé chez Mac! Shocked ).

Mais je commence tout doucement à regarder ailleurs que chez Mac notamment chez kiko, MUFE, etc....

Puis je reçois des choses à tester aussi alors forcément, je dépense moins que j'ai pu dépenser à une période.

Donc la moyenne, je dirais des mois rien du tout.
Des mois, environ 30 euros
Mais parfois, ça peut aller à plus de 100 euros (quand il y a une belle collec mais c'est de plus en plus rare quand même! Je vais le faire en novembre mais ça doit faire depuis Style black que ça ne m'est pas arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 11:01

Re,

Alors c'est moi qui pose la question, mais je n'y réponds même pas alors a mon tour.

Avant j'aimerai juste dire aux filles qui ont honte de leur dépenses que je serais choquée si elles laissaient les factures s'accumuler, la maison devenir une poubelle ou affamaient leurs enfants pour ensuite dépenser 300€/mois dans du maquillage, alors oui elles pourraient avoir honte ! mais ce n'est pas le cas donc du moment que vous pouvez vous le permettre alors faite vous plaisir !! Very Happy

Je me suis mise au makeup que depuis peu donc les calculs vont être rapide.
- Juillet : 150€
- Aout : rien
- Septembre : rien
- Octobre : 105€
- Novembre: rendez-vous mac, samedi !

Pour ma part ça s'explique facilement: je suis uneTRES GRANDE indécise j'ai toujours peur de regrette donc je réfléchis, encore et encore avant d'acheter. Je regade dix mille vidéos, revues ou tests et la encore je réfléchis. Il est rare ou je craque par coup de coeur, sauf pour le viva glam IV que je n'avais pas du tout prévu de prendre et finalement je suis ravie.

Mes achats se résument à seulement : 2 rals, 2 crayons, des produits teint (fdt, poudre, anti cerne, base), le fix+ et le nettoyant pinceau. Autant dire une MINI collection.
J'ai revendu les deux blushs que j'avais, et j'ai encore jamais osé investir dans les faps.

Pour résumé et répondre à la question : 50€/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2010

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 11:07

XL-Beauty a écrit:
Re,

Pour ma part ça s'explique facilement: je suis uneTRES GRANDE indécise j'ai toujours peur de regrette donc je réfléchis, encore et encore avant d'acheter. Je regade dix mille vidéos, revues ou tests et la encore je réfléchis. Il est rare ou je craque par coup de coeur, sauf pour le viva glam IV que je n'avais pas du tout prévu de prendre et finalement je suis ravie.
.[/b]

C'est normal, le Viva glam IV est un des plus beaux rouges à lèvres de chez mac! ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Sassayna
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Sassayna


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 11:19

oui il ne faut pas avoir honte, si cela vous fait plaisir d'acheter votre MU, et qu'au fond vos compte sont sain (que vous arrivez à payer le loyer, manger etc.....) y' a pas de mal à se faire du bien Very Happy


chacune fait en fonction de ses revenus je pense, et puis de la priorité que l'on accorde au MU ( moi je suis plus fringues par exemple, et je préfère gater mon fils Very Happy )

pour autant comme je n'ai pas de "pas très gros moyens" j'essaye de trouver d'occase par exemple, sa fait un peu baisser la facture.

Comme je me suis négligée durant des années, et que j'ai eu un bébé il ya 1 an et que j'ai été malade durant 1 an, j'ai décidé de ME faire plaisir, quoi qu'en pense mon homme!!!!

donc je vais essayer de me faire un budget entre 50 et 100€ par mois (toutes marques et produits) mais bon là il me faut des basiques comme des pinceaux per exemple...donc sa a faire un peu plus

je trépigne d'avoir acces à la section vente/troc (mon homme moins lol)
Revenir en haut Aller en bas
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 11:30

Au départ, je claquais environ 200E par mois chez MAC mais je me suis calmée -l'avalanche de collections, l'impossibilité d'avoir des échantillons, le manque de pigmentation de certains de leurs refills ainsi que la qualité de leurs pinceaux visage m'ont quelque peu rebutée - j'aime toujours la marque mais je suis devenue plus raisonnable d'autant plus que ma collection make up a subit une croissance exponentielle donc mes besoins se font beaucoup plus rares.


Dernière édition par MrsMega le Jeu 10 Nov - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sassayna
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Sassayna


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 11:37

je ne connais pas encore assez bien mac, mais je pense que comme dans toutes marques (même PRO ou de luxe) il y a du bon et du moins bon. Surtout qu'en maquillage c'est tellement dur de faire des généralités car le résultat change d'une personne à l'autre, ou bien les attentes ne sont pas les mêmes etc...............


Un bon mélange c'est la solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
AndyGirl
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
AndyGirl


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 11:38

Moi je pense que je dois dépenser entre 50 et 100 euros chez Mac, selon les mois.

Après il y a aussi tout le reste : MUFE, Urban Decay, Nars et j'en passe.

Tout compris, produits de soin aussi je dois bien être à 200 euros par mois, et j'avoue que ça fait un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 12:03

Moi je dois être environ 150€ (voire un peu moins) tous produits confondus.
Mais pour les achats exclusivement mac, c'est bien 50€ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
MAC-Addict
MAC-Addict
Emmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/09/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 12:04

Premier achat chez mac en septembre, 49 euros pour Mac me over. Second de 37 euros pour glitter & ice.

Je n'ai pas de budget mensuel chez mac et puis mes achats sont tout récents donc je n'ai pas de recul. Mais j'essaye de rester dans la cinquantaine d'euros et je réfléchis énormément à mes achats dans les EL.

Mais il est certain que si j'avais le même niveau de vie que l'année dernière, je craquerai des sommes plus élevées.

Et puis, il y a les fêtes de Noël qui arrivent et j'adore gâter mes proches. Donc je mets entre parenthèses mes envies make up (je me fais une whish list en attendant) mais si mon budget me le permet, je me ferai sûrement un pti plaisir supplémentaire chez Glitter & ice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fran
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fran


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/05/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 14:56

Là, pour moi en ce moment c'est 50euros par mois dans le make-up/soins parce que je considère que c'est ma passion du moment.

Quand ce sera passé (et je sens que ça vient :p), je reviendrais à un achat Séphora tous les 6 mois comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 22:58

moi je vais gater ma voiture et lui offrir un pot d'échappement tout neuf pour noel
(+ de 200 euros, snif Sad )
d'ou la parenthèse jusqu'en 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyJeu 10 Nov - 23:08

ah pas cool cecilou Sad on compatis à ta douleur! courage, on y est vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyl
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lyl


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2011

Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  EmptyVen 11 Nov - 10:11

cecilou a écrit:
moi je vais gater ma voiture et lui offrir un pot d'échappement tout neuf pour noel
(+ de 200 euros, snif Sad )
d'ou la parenthèse jusqu'en 2012...

ah oui, ca, cest sur que cest malheureux, et ca prévient pas.... enfin si !! lorsque tu as l'impression detre a bord d'un avion... lol

(j'en ai fais les frais l'an dernier....!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre budget " Mac" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre budget " Mac" ?    Votre budget " Mac" ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget " Mac" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pinceau préférée pour appliquer votre fdt liquide
» Votre Beauté
» votre (ou vos ^^) musth have ?
» Votre WISH LIST ?
» Votre vie en MAC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: