MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...

Aller en bas 
+4
jézabel
SoLeNe
cecilou
Ginie
8 participants
AuteurMessage
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyMer 30 Nov - 22:21

Bonsoir les filles... (et les garçons Wink)

Ce sujet pour partager avec vous une vidéo qui est belle parce qu'elle traite d'un sujet qui lui, l'est moins... Les tests en laboratoires sur les animaux.

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté.

Parce qu'il est trop facile de dire "ça ne changerait rien que je choisisse, moi, des produits non testés sur les animaux".

Parce que je pense réellement que l'on peut concilier son plaisir personnel et le fait d'être responsable pour tendre vers un monde meilleur.

N'hésitez pas à cliquer sur le lien ce-dessous, les images sont réellement belles :heart1

Beagle Freedom Project

Si je ne choisissais pas des cosmétiques "cruelty-free", je ne pourrais plus regarder ma Cléo en face en rentrant à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyMer 30 Nov - 23:11

bon ben voila j'ai versé ma petite larme: le premier pas sur l'herbe genre "est ce que ça va me bruler" c'est trop triste...
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyJeu 1 Déc - 16:13

J'essaie également d'y faire attention car comme toi, la cause animale est importante pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyJeu 1 Déc - 17:48

Dans certain cas, pour certains cosmétiques,je trouve qu'il est difficile de savoir si réellement on peut avoir confiance..j'essaie de m'aider avec le site de "One Voice" quand j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Layal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Oum-Layal


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2010

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyVen 2 Déc - 20:09

Personnellement j'évite au max les produits l'Oreal donc vali mais la vidéo est trop mimi!C'est triste qd même j'veux dire ils ont rien demandé pour se faire traiter comme ça!!!Ca m'insupporte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyDim 26 Fév - 12:08

Un grand merci Ginie d'avoir posté ce lien. Moi aussi j'ai versé ma petite larme avec mon chat à mes côtés, non seulement je vais partager cette video avec tout mon carnet d'adresses mais aussi "spread the word" et appeler au boycott d'Estée Lauder, aussi bons que soient leurs produits...Après, ce sera chacun en tête à tête avec sa conscience...

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyDim 26 Fév - 12:34

Pas de quoi ma belle Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Bisous04

Je sais que ces images sont belles parce que justement elles montrent combien ces petits loulous ont souffert :s Mais elles redonnent également espoir puisqu'il y a malgré tout des personnes prêtes à se battre pour un monde meilleur pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyDim 26 Fév - 12:43

Exactement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyDim 26 Fév - 12:58

Rhooo Ginie!!!

Je viens de regarder la vidéo, :ooops j'ai pleuré comme une madeleine!!! (Bon enfin plusieurs larmes ont coulé toutes seules....)
C'est bien triste... mais fin heureuse pour ceux-ci.

Merci Ginie I love you Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Bisous04

Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyDim 26 Fév - 13:13

Ghyllian a écrit:

Merci Ginie I love you Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Bisous04


Pas de quoi Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyDim 26 Fév - 15:33

J'ai regardé la vidéo. Je suis d'une tristesse. C'est affreux. On ne réalise pas ce que ces pauvres bébés traversent. C'est honteux. Je ferai également plus attention maintenant. Merci beaucoup Ginie, je suis une amoureuse des animaux et c'est de la pure cruauté.

Avez-vous une idée pour le moment des marques de make up à éviter à ce niveau là?

Qu'en est-il de MAC? Vu qu'ils appartiennent à Estée Lauder...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyDim 26 Fév - 15:59

En ce qui concerne MAC, les recherches sont en cours. J'attends des réponses également pour les produits Clinique :s

Les marques à éviter niveau maquillage, sans hésiter: Lancôme, L'Oréal, Gemey, Maybelline mais elles sont loin d'être les seules!

Il existe des rubriques listant les marques "éthiques" sur les sites comme celui de la PETA par exemple Wink

Personnellement, j'utilise de plus en plus les produits de soin de chez Liz Earle. Niveau maquillage, jusqu'à présent j'avais confiance en Estée Lauder, Clinique, Mac, Chanel, Urban Decay... Mais je suis prête à cesser d'utiliser les produits de ces marques si je me sens trahis par leurs procédés.

Je vous tiendrai au courant des réponses éventuelles que j'aurai de leur part. Mais n'hésitez surtout pas à signer la pétition (Erin a mis le lien dans le sujet concerné), et à envoyer des emails aux services clients concernés. Il est important que ces marques sachent que les consommatrices s'intéressent à ce sujet sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... EmptyDim 26 Fév - 19:44

T'as tout à fait raison! Tiens nous au courant au fur et à mesure que tes recherches avancent.
Je vais également mener mon enquête et me renseigner auprès du site de la PETA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty
MessageSujet: Re: Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...   Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que beauté ne doit pas rimer avec cruauté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon conseil beauté avec Bourjois (Bulle de beauté)
» Ca n'a rien avoir avec la beauté mais avec le forum
» Mon blog beauté !!
» Blog beauté
» Les box beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté-
Sauter vers: