MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Project 10 Pans

Aller en bas 
+3
MimieSue
Lyl
cecilou
7 participants
AuteurMessage
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMar 13 Déc - 20:12

Salut les filles
Bon j'ouvre un nouveau fil car je ne voudrais pas tenter celles qui sont en no-buy sur le fil de soutien des no-buyeuses
J'avais vu sur certains blogs (dont celui de mimisue ou de machoney je sais plus Embarassed ) ce "Project 10 Pans" (P10P) qui consiste à ne pas acheter de nouveau produit avant d'avoir terminé 10 produits...

Voilà donc mon premier P10P (je dis premier car je pense qu'il y en aura d'autres):
Project 10 Pans Dscn2911

The body shop:
- gel douche moringa: je suis ultra fan de l'odeur --> déjà racheté
- body butter cerise sauvage: pas racheté car 1000 autres crèmes pour le corps m'attendent patiemment
- crème de jour matifiante aux algues: je l'aime d'amour, elle ne sent rien, ne colle pas, hydrate suffisamment et ne laisse pas la peau grasse/brillante (bon c'est le but en même temps hein) --> déjà rachetée
-shampoing à l'olive: je l'avais récupéré lors d'un achat en commun avec une copine, je le trouve bien mais il est surtout parfais pour nettoyer les pinceaux Razz pas racheté

-Shampoing antipelliculaire goldwell acheté (en solde) chez ma coiffeuse qui m'a promis de super effets comparé à un produit de gde surface plein de silicone: mouais bof pas vu de différence... pas racheté

-coslys nettoyant bio pour le visage: j'avais acheté directement la recharge, il est pas mal mais il faut le mettre dans un vapo style sephora pour que ça mousse un peu (ou acheter le flacon pompe coslys mais c'est un peu plus cher)... je ne l'ai pas encore racheté car j'ai d'autres nettoyants mais je vais peut-etre le reprendre...

-hydraphase laroche posay contours des yeux: il est très bien, dure longtemps, par encore racheté car d'autres produits à tester

-primer potion: ultra connue, déjà rachetée (avant le P10P = la peur de manquer)

-fond de teint bourgeois healthy mix teinte 52: connu aussi, racheté aussi le seul truc un peu chiant c'est que j'ai du démonter le produit pour tout récupérer car à la fin ça ne pompe plus grand chose...

-mascara smoky lash de mufe: mouais il est bien mais je trouve que la brosse s'est vite "empatée" et le résultat ne dépasse pas d'autres mascara qui sont 2 à 3 fois moins cher...

bon ben voilà j'ai fait le tour...

Donc la partie plus sympa maintenant: la récompense!! afro

Project 10 Pans Dscn2912

TBS: crème de jour matifiante aux algues + crème de nuit vitamine E (odeur à tomber) à moitié prix à l'aéroport la semaine dernière (pour refaire le stock)

Kiko: poudre illuminatrice chic chalet n° 101 'natural glow' (j'ai demandé à la vendeuse de farfouiller dans les stocks pour voir s'ils ne leur restait pas des choses de la collec') mixing solution (dont j'ai entendu parler je sais plus où) et pinceau 200 qui fait bien son boulot apparemment (à voir à l'usage) + 1 vernis à 1,5 euros je crois...

Lush: Masque pour les cheveux Marilyn dont je rêvais depuis que j'en ai lu que du bien sur le blog de "ma vie en blonde"
ça m'a donné l'occasion de visiter le nouveau magasin Lush à la Part-Dieu: c'est chouette mais par contre je trouve les produits assez chers (dont certains savons tous cassés à force d'avoir été tripoté par les clientes...)

vernis gosh

Belle à croquer: j'avais envie de tester cette marque depuis longtemps, je n'ai pas encore ouvert le masque à la guimauve (qui est plus petit que son emballage: l'arnaque!!) mais le masque pour le corps au chocolat à l'air d'être une tuerie!

voilou voilou

-désolée pour le looooong message
- de nouveau en P10P à partir d'aujourd'hui
-vous êtes les bienvenues pour participer sur ce fil ou au P10P

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lyl
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lyl


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMar 13 Déc - 23:07

je veux bien te soutenir mais alors si je devais participer je m'arreterais au ONE pant !!!


bravo moi je ne peux pas et j'assume total Wink
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMar 13 Déc - 23:32

Project 10 Pans Ilikeit ! Je te félicite pour ton courage !

J'avais fais un P10P au début de l'année lors du grand BUZZ aux US. Comme limite, ce n'était pas une restriction totale car je suis trop faible et vite irritée quand je ne peux pas avoir ce qui me plaît vraiment. Alors c'était juste 2 produits de maquillage par mois jusqu'à FIN des Produits en liste Surprised

Aujourd'hui, je continu de "vider mes armoires" ! On se rend vite compte de la bêtise d'accumuler tant de produits Project 10 Pans Ko Une fois que tout sera rentré dans l'ordre, mon BUT sera de ne posséder qu'un produit par catégorie et plus 3 ou 4 comme maintenant !

C'est long.. Mais ça m'apprend à mieux réfléchir lors de mes achats Very Happy

Et puis, une fois qu'on s'embête à finir ses produits, une chose est certaine : On entasse PLUS DU TOUT par PEUR de cumuler et stocker car stocker = finir et c'est laborieux parfois ! lol!

En tout cas, tu t'es faite de belles récompenses Razz Le Masque Belle à Croquer à la Guimauve me tente tellement ! Je dois avant terminer d'autres masques, mais il est sur ma liste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMer 14 Déc - 0:21

merci les filles

j'avoue que le masque à la guimauve c'est un pur caprice car j'ai moi aussi 3 ou 4 masques à finir avant... je ne l'ai pas encore ouvert pour sentir l'odeur mais c'est dur de résister...

sinon c'est certains que là je n'ai plus de place donc je vais avoir interêt à liquider quelques produits....d'ou le P10P 2.0 Razz

par contre demain matin ça va être du pur bonheur: masque du corps au chocolat + masque pour les cheveux marilyn: j'ai hâte d'y être!!! (je vais être belle dans ma salle de bain enduite des orteils à la pointe de cheveux Project 10 Pans Clap )

Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMer 14 Déc - 8:10

Ou trouves tu ce masque à la guimauve Cécilou ??? Ça à l'air super tentant!!
Revenir en haut Aller en bas
Naru
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Naru


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 01/09/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMer 14 Déc - 9:47

Bravo pour la fin de tes 10 pans, et c'est sur que la récompense encourage Very Happy je crois que ca va faire partie de mes résolutions de 2012 xD
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMer 14 Déc - 10:08

@jezabel: je l'ai acheté à intermarché mais je l'ai aussi vu à monop' et à auchan il me semble...

merci Naru I love you
Revenir en haut Aller en bas
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMer 14 Déc - 18:42

Sympa ce topic, ça m'intéresse! J'avais déjà fait un P10P cet été en juillet. Peut-être que je vais en refaire un autre dans pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
weddy
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMer 14 Déc - 19:05

Pareil que MrsMega , vu que j'ai un stock important de pas mal de produits, faudrait que je songe à finir avant de racheter lol (mais finir 10 produits c'est long qd meme lol)
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMer 14 Déc - 19:29

Very Happy La 2nd Solution : Le LOW BUY ! Une fois que vous aurez terminé une GROSSE partie de vos produits, vous vous rendrez compte à quel point vous n'aurez plus envie d'acheter pour entasser tellement certains produits sont pénibles à terminer lol! Moi, je suis sur cette route ! Et... PLUS JAMAIS je ne ferais de Stock Project 10 Pans Ko Cette période "Je vide mes armoires" m'a servie de leçon. J'en vois pas le BOUT :drama2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMer 14 Déc - 19:30

@ Cecilou : Il était comment ton mini SPA en mode Chocolat & Marilyn ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyMer 14 Déc - 23:51

hihi
il a été légèrement gaché par un masque pour le visage Lush qui m'a été offert en boutique (avec de l'asperge dedans et une consistance boueuse beurk No )

mais sinon le masque au chocolat est une vraie tuerie! je viens de réaliser un de mes fantasmes: me tartiner de chocolat!

ça a vraiment la même consistance et la même odeur à tel point que:

1- je me suis demandé si je ne pouvais pas en manger une petite cuillère au passage (en réfléchissant bien, vu le prix du pot je ferais mieux de manger de la vraie)

2- je me suis demandé si en me tartinant le corps d'un pot de mousse au chocolat la laitière j'aurais le même résultat Razz (ce qui serait vachement économique du coup)

en tout cas je ne suis pas déçue par le résultat non plus, l'odeur ne reste pas trop sur le corps par contre j'ai eu la même sensation d'hydratation que si j'avais mis de la crème après ma douche et ça c'est chouette!

pour Marylin: ça sent bon mais j'attends plusieurs applications pour me prononcer...

La prochaine fois je fais:
-masque au chocolat pour le corps
-masque à la guimauve pour le visage
-masque marylin pour les cheveux
-douche au gel douche fruit de noel YR

ma salle de bain va sentir bon la confiserie!!!

(quoi chui gourmande??? mais pas du tout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyJeu 15 Déc - 8:21

Merci Cécilou! J'vais aller jeter un oeil à Monop!
Et je suis mdr à te lire...te tartiner de "petit pot de crème au chocolat de La Laitière" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyJeu 15 Déc - 15:58

Project 10 Pans Ilikeit Ce devait être drôle de devenir Mme Chocolat ! En tout cas, tu sais comment te détendre avec tout ces produits Project 10 Pans Smiley9

Et nooooon tu n'es pas gourmande ! Tu le seras quand tu commenceras à grignoter ton masque au chocolat en pensant que c'est un Petit Pot de Laitière comme tu dis lol!

En tout cas, c'est sûr qu'avec tout ces produits ta salle de bain devait sentir BON ! :sohappy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyJeu 15 Déc - 16:02

Et pour en revenir au Projet Pan : Si vous avez si produit "oubliés" et qui vous énerve dans votre collection, vous pouvez toujours les mettre en avant sur votre commode pour penser à les utiliser et enfin vous en débarrasser Very Happy

Je le fais pour 20 produits de Maquillage (BB Crème, Base de Teint, Gloss, Crayon à Lèvres, Crayons pour les Yeux, Correcteurs, Baume à Lèvres etc)... C'est long mais au moins une fois terminé, il ne me casseront plus les pieds Project 10 Pans Ko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyJeu 15 Déc - 16:46

j'ai la même astuce que toi mimiesue: je les regroupe à un endroit pour penser à les utiliser...

ce qui me désole c'est que j'ai déjà le stock pour la plupart des produits qui sont en train de se terminer pour mon prochain P10P, ça craint quand même cette peur de manquer pale
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyJeu 15 Déc - 17:07

@ Cecilou : Oh mais non tu ne manqueras jamais de rien ! Il y a toujours une Boutique ouverte si l'on manque de quelque chose. Le mieux à ce dire (qui pour mon cas fonctionne) c'est que "Tout reste à notre disposition même si tout n'est pas en notre possession" ! Tu verras que ça freine une partie des achats de stockage lol!

Pour moi, ce qui est "terminé" et dont il ne me reste qu'1 ou 2 exemplaires ce sont Shampooing, Après-Shampooing, Gel Douche, Déodorant ! Un exploit quand on commence par le TRIPLE Project 10 Pans Ko

Cette course à la normalité (car oui posséder 4 Beurres Corporel pour 1 unique CORPS c'est un peu... trop scratch ) m'a totalement dégoûté des achats en double ou en triple Project 10 Pans Ko

1/ Les produits prennent trop de place
2/ On les finit pas qu'on en ouvre un 2nd
3/ Quand on veut tester d'autres senteurs ça viendrai à rajouter une autre cerise sur le gâteau déjà pas mal rempli..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyJeu 15 Déc - 18:43

ah oui ben pareil: j'ai déjà 2 gel douche en stock, 2 crèmes pour le corps, je n'ai qu'un seul shampoing en stock mais pas moins de 4 entamés affraid (dont 2 shampoings solides) bref... ya du boulot

mais c'est assez récent comme addiction donc j'ai eu un pic d'accumulation et là j'essaye de me calmer...

par contre je rêve d'un P10P avec des produits de maquillage uniquement, mais là vu le nombre de fàp, de blush et de poudres que j'ai, je doute d'y arriver...heureusement ça me fait prendre conscience que j'ai déjà tout ce qu'il me faut Razz

Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyJeu 15 Déc - 19:07

Pareillement ! J'ai eu mon PIC il y a quelques mois et maintenant ça s'est relativement calmé Surprised Quand tu prends plaisir à te débarrasser d'un produit, tu commences à moins vouloir acheter pour pas te dire "Et ENCORE 1" lol!

Pour le Maquillage, c'est plutôt un Projet Hit Pan (User au PAN un Fard à Paupière, un Blush...etc). Mais c'est sûr que c'est largement plus long ! J'ai le PAN de 3 Fards à Paupière uniquement (2 Beige et 1 Champagne irisé) Razz

Sinon, quand j'ai fais mon P10P en Janvier, j'avais terminé en totalité 1 Poudre Compacte et.. 1 Bronzer Rimmel Project 10 Pans Ko Oh mon Dieu que c'était LONG à finir ! Pour les bords je les avaient mis en poudre dans un pot pour complètement terminer le produit !

Finalement, je me rends compte que les produits que je termine (même s'ils étaient appréciés) ne sont pas tout le temps rachetés car j'aime fouiner dans d'autres marques ! :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans EmptyJeu 15 Déc - 20:58

eehh oui moi pareil, je fouine en me disant "si je suis satisfaite des produits que j'essaye ça sera ma marque fétiche" sauf qu'elles sont toutes différentes et je suis si sensible à certains packaging que j'ai envie de toutes les essayer....

alala pauvre de nous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project 10 Pans Empty
MessageSujet: Re: Project 10 Pans   Project 10 Pans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Project 10 Pans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des pans des fards "nyx ultimate pearl"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: