MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Teinte de Blush par saison

Aller en bas 
+2
Cherryjames
Naru
6 participants
AuteurMessage
Naru
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Naru


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 01/09/2011

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 10:17

Bonjour,

Je viens demander conseil aujourd'hui sur les teintes de blush a adopté par saison. Entre les couleurs: rose, pêche, prune, brun, .... je suis un peu perdu parce qu'on a que 4 saisons et trop de choix.

Je sais que la plupart utilise leur blush plus par envie, mais jveux pas non plus être décalé dans mes choix et ressembler à un clown.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 13:01

eeeuh non ton blush doit être accordé à ton maquillage des yeux/lèvres et non en fonction des saisons c'est la première fois que je lis ça looool Smile

Moi personnellement je ne suis pas d'accord avec ce concept, en général je ne suis pas trop d'accord avec les règles strictes et codes de couleurs en maquillage
Revenir en haut Aller en bas
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 14:13

Je rejoins l'avis de Cherryjames. Les saisons, limite tu t'en moques c'est l'accord avec le reste du maquillage qui compte. Si tu ne sais pas trop quoi prendre, fais comme moi, tiens t'en au bois de rose qui va avec tout ou presque. Ca dépend évidemment de ta couleur de peau mais si tu es blanche un peu mate ça donne un résultat top, après si tu es très pâle, vise plus des couleurs claires mais garde surtout à l'esprit qu'un maquillage réussi est un maquillage où les couleurs s'accordent entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Naru


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 01/09/2011

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 15:41

D'accord, mais bon mettre un blush corail (qui tire vers le orange) sur les joues en hiver, ça parait décalé, donc on a quand même acquis un certain code de couleur qui joue au niveau des saisons lol je persiste dans mon idée de saison.

Le blush est bien la chose que j'ai le plus de mal à accorder parce que je ne sais pas comment faire.

Et puis j'aime bien changer de blush mais après je ne sais pas vers lequel me trouner, donc je reste tjr sur le même choix.

Après je me posais juste la question .... Sad étant une noob en make up!

Je vais essayer les couleurs froides et chaudes, c'est une bonne idée.

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Naru le Mer 4 Jan - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 16:00

moi je mets des teintes chaudes en hiver. Le mu c'est en fonction de tes gouts du jour. Pas en fonction des saisons, on peut très bien porter des teintes froides en été aussi.

Et c'est pareil pour mes habits aussi loool, on ne me regarde pourtant pas comme une extra terrestre dans la rue lol
Revenir en haut Aller en bas
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 16:12

Naru, tu as quel teint? Clair Moyen Foncé?

Je suis pas pour les règles de couleur en makeup non plus, par exemple j'ai les yeux verts et rien ne m'empeche de porter des faps verts.
Pour les blushes, etant très pâle et plutot rosée (nw20 en hiver) c'est vrai que le corail en hiver n'est pas ce que je préfère. Par contre un blush comme Blushbaby qui est sur moi un peu dans les tons chauds me convient bien.
Y'a pas de règles, seulement ce que tu aimes ou pas. Essaye et tu verra ce que tu préfère sur toi! Smile

Cherryjames: si tu aimes ce que tu portes c'est tout ce qui compte! :p
Revenir en haut Aller en bas
Naru
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Naru


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 01/09/2011

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 16:15

J'ai la peau clair, et je suis brune aux yeux marrons.

C'est vrai que je devrai essayer, mais j'aime bien avoir une idée au préalable de peur de me faire influencer par une personne qui n'en connait pas plus que moi.

Je devrai misé sur du rose vif, un vieux rose, un prune?
Revenir en haut Aller en bas
missmake-up
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
missmake-up


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2011

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 16:32

Normalement le blush devrait être dans les même couleur que ton rouge à lèvre que tu porte... mais après c'est ton avis personnelle et surtout ton envie du môment ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 16:34

Ca dépend du style que tu as, du maquillage que tu portes, de l'occasion,...

Y'a tellement de roses différents déjà chez MAC mais ailleurs aussi.
faut voir avec ton sous-ton de peau, si tu es plus rosée ou dorée (regarde tes veines sur ton poignet, si elles ressortent plus bleutée tu as la peau rosée, si elle ressorte plutot vert tu as la peau dorée, normalement!)

A mon sens, un vieux rose va a tout le monde (en tout cas les peaux claires, je m'y connais pas du tout pour les WOC). Suffit de doser plus ou moins légerement. C'est ce que je porte au quotidien et posé très légèrement ca me donne bonne mine sans être trop voyant.

sinon, je compte regarder un rose plus "vif/bonbon/barbie" que ce que j'ai déjà, comme Dame ou Well Dressed de chez MAC.

Dans tous les cas, je te conseille vivement d'aller parler à un MUA de chez MAC. Certains sont plus compétents que d'autres, mais ils ont normalement tous une formation qui leur permet de te conseiller assez correctement. Après faut garder ton esprit critique et tes gouts, si tu n'aimes pas le blush que le MUA t'a posé c'est ton droit et demande a choisir un autre. Le makeup c'est beaucoup les gouts et les couleurs, les muas ont leur gouts aussi, faut en tenir compte. Mais en théorie ils sont capable de faire des makeup neutres assez réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Naru


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 01/09/2011

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 16:45

Merci pour ta réponse Smile j'irai faire un tour en gardant en tête tout tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison EmptyMer 4 Jan - 21:14

Idem, j'accorde mon blush d'abord avec mon rouge à lèvre et également avec ma tenue... Je ne fais pas spécialement attention à la saison...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Contenu sponsorisé





Teinte de Blush par saison Empty
MessageSujet: Re: Teinte de Blush par saison   Teinte de Blush par saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinte de Blush par saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blush spécial contouring pour une teinte NW20?
» Question bête différence blush MSF et blush normal
» quelle teinte???
» Une idée de teinte ?
» Quelle teinte pour le contouring ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: