MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vos trucs de grand-mère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère EmptySam 4 Fév - 9:56

Bonjour tout le monde,

J'espère que ce genre de sujet n'existe pas déjà, en tout cas je n'ai pas trouvé en faisant une recherche..
L'idée m'est venue en lisant le message de Cherryjames dans un autre post, où elle parlait de faire un masque pour les yeux avec du miel (et.. du yaourt, si je ne me trompe pas), plus celui de Muse des petites cuillères froides sur les yeux pour décongestionner.

J'ai déjà fait plusieurs recherches sur le net pour trouver ces fameuses recettes de soins "naturels/maison", tenté des trucs (la plupart du temps moyennement voire pas du tout efficace) alors peut-être pourriez-vous dire ce qui marche réellement pour vous ? Ayant une peau ultra méga sensible, la plupart du temps, les produits achetés me font réagir (argile, crème hydratante, nettoyant, gel douche, tout...) alors que des fois, je suis sûre que des petits mélanges peuvent révéler autant voire plus efficaces..!

Merci !
(Si vraiment il y avait déjà un sujet que je n'aurais pas trouvé malgré mon investigation, je veux bien le lien !)
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère EmptySam 4 Fév - 10:12

ça dépend de ton type de peau et de ce que tu as comme objectifs en soins.

J'ai pris bcp de temps à savoir ce qui m'allait bien, mais maintenant ça va je pense avoir trouvé ma routine. Et puis je ne fais pas seulement des soins en fonction de mon type de peau, mais aussi en fonction de l'état de ma peau, si elle est deshydratée j'aurais tendance à bcp plus axer mes soins sur l'hydratation. quand elle est granuleuse c'est que j'ai besoin d'un gommage, mais en général je n'en fais pas plus d'un par mois. En fait je fais le tour.

Si t'as la peau sensible ce qui est sur c'est que tu dois essayer l'hydrolat de camomille et/ou bleuet en tonique, matin et soir. En tonique je n'utilise plus que les hydrolats, ça marche super bien sur moi, et puis en été quand on laisse le flacon au frigo ça donne un bon coup de frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère EmptySam 4 Fév - 10:16

Première question de novice.. Qu'est que l'hydrolat ? silent


Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé aux "types de peau". Si vous avez des trucs, effectivement il faudrait préciser..!
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère EmptySam 4 Fév - 10:27

Un hydrolat c'est en fait une eau qui contient toutes les propriétés actives d'une plante. On peut obtenir un hydrolat par divers procédés, dont la distillation etc...

Maintenant une eau florale, est un hydrolat mais qui n'est obtenu qu'à partir de fleurs (logique^^), il n'y a pas vraiment de différence entre les deux. Tu peux aussi avoir des hydrolats à partir d'épices (canelle) ou de fruits.

Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère EmptyVen 10 Fév - 15:43

Bon je mettrai ma routine en même temps.

Gel visage fait maison (base lavante neutre+HE fragonia+actics cosmétique: algo zinc)
(AU choix) comme tonique je prends l'hydrolat de lavande
Le matin je mets ma crème hydratante (eucérin).

Le soir lavage avec mon gel visage, et je mets une noisette d'huile de noisette pour aider ma peau à mieux se regénérer. JE masse pour qu'elle pénêtre bien.

Chaque semaine avant mon masque je fais un sauna facial à l'aide d'une décoction de feuille d'eucalyptus+rondelle de citron+feuille de menthe

Comme masque ça dépend, je peux faire:
-un masque purifiant à base d'argile verte
-un masque yaourt+miel
-aloé vera+miel+huile de macadamia
-masque au henné
-ou masque aux poudre indiennes.
-masque au rhassoul+lait 1/2 écrémé

Une fois par mois je fais un gommage du visage à base de sel fin+miel+huile de jojoba ou macadamia

Je précise que j'avais une peau grasse. Avec mes soins elle est plutôt devenue normale


Dernière édition par Cherryjames le Ven 10 Fév - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère EmptyVen 10 Fév - 16:07

j utilise également un hydrolat de rose comme tonique matin et soir
(pour les types de peaux je te conseille notre ami google, tu trouveras toutes les infos sur les hydrolats par type de peau Wink

comme masque je fais un masque de miel 1x/ semaine environ. ça convient très bien aux peaux sèches comme la mienne mais également aux peaux grasses (le miel a des propriétés hydratantes et antibiotiques9

En gommage visage j'utilise du yaourt mélangé avec des amandes ou noisettes en poudre (le truc pour les gâteaux). ça fait un gommage moins agressif qu en utilisant du sel, si tu as une peau réactive

sinon comme gommage des mains et du corps j'utilise du sucre en poudre mélangé avec mon produit douche ou savon...

des petits trucs mais qui marchent super bien et ne coûtent pas cher! Wink et plus naturel tu meurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère EmptyVen 10 Fév - 16:12

c'est clair que le sel il faut y aller molo. Mais là je voulais tester des exfoliants naturels pour voir ce que ça donnait.

bonne idée la poudre d'amande ou de noisette j'y aurais pas pensé.

Au fait un peu de bicarbonate dilué dans de l'eau ça fait une bonne eau de rinçage (mais je ne le fais pas tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère EmptyVen 10 Fév - 16:15

Pour le bicarbonate tu veux dire de rinçage pour le visage?
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère EmptyVen 10 Fév - 16:17

oui en eau de rinçage pour le visage.
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère EmptyVen 10 Fév - 16:21

ok merci bcp pour le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de grand-mère   Vos trucs de grand-mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs de grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une section trucs et astuces?
» La collection qui rend fou mon banquier,ma mère mais pas mon homme!!
» MUFE ferait des réductions en maison mère pour les étudiants cosméto?
» "grand voyage, help que prendre??"
» Grand Duos Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Soins Visages et Corps-
Sauter vers: