MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle passe à confesse...

Aller en bas 
+3
MarvelMakeupR
SoLeNe
Violette Sauvage
7 participants
AuteurMessage
Violette Sauvage
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2012

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyDim 8 Avr - 22:04

A peine inscrite j'avoue déjà!
Pendant que certaines cherchent des oeufs de Pâques d'autre préfère une petite virée shopping à la Défense.

J'ai craqué pour:

- Silver dust:
Super déçue mais c'est ma faute. A force de vous lire je l'ai acheté sans même l'essayer. Je pensais l'utiliser en highliter mais elle est beaucoup trop pailletée. C'est lustre drops et/ou soft & gentle que j'aurais du acheter. Je ne sais pas quoi faire de la dust (en plus le pot est gigantesque), des idées?

- Le fameux crayon Féline
(pour celles qui le cherchent ils l'ont en continu à la Défense, je dis ça,je dis rien...)
Le drame, il coule sur mes yeux bouhouhouuuuu

- Strobe cream
Mouais à voir, à tester mais pas assez glowy pour moi

- fap coppering
Sublime pour mes yeux couleur "huitre" mais j'avais un dupe parfait dans mes tiroirs

Bref que des bêtises...Vous aussi Mac vous rend folles au point d'acheter n'importe quoi? Ou c'est moi qui suis cinglée?
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyDim 8 Avr - 22:48

Je pense que ça arrive à toutes au moins de temps en temps... J'avoue que perso, je réfléchis pas mal en général et je crois pouvoir affirmer que ça ne m'est pas encore arrivé mais je suis quasi certaine que ça finira par avoir lieu, c'est inévitable lol
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
MarvelMakeupR
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MarvelMakeupR


Féminin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 16/11/2010

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyDim 8 Avr - 22:55

Hello !

Commençons depuis le début..

Le Silver Dust je ne l`ai pas, après on aime ou on aime pas.. & je ne vois pas tellement ce que tu pourrais en faire.. : / ^^
Le crayon feline il ne tient pas spécialement longtemps sur moi mais je n'ai aucun problème avec quand je le porte .
La Storbe Cream, j'ai hésité a l'acheté comme j'ai une peau a tendance mixte&grasse, mais en voyant l'effet sur d'autres femmes, j'aime beaucoup !
Le fàp Coppering, malgrès que tu aies un dupe de ce fard dans ton tiroir, tu ne peux pas y comparer, du moins je ne pense pas, a une qualité & une tenue tel que M.A.C peut nous offrir et quand je dis ça je parle en connaissance de cause..

M.A.C nous rend addict & non " folles " . Si tu veux savoir j'ai utiliser 600€ en une seule journée rien que dans cette marque, j'avais exprès économiser cet argent pour pouvoir me faire plaisir en récompense de mon examen, et j'ai tout testé, swatchés, lu des avis ici et ailleurs avant de me décider, et ben tu sais quoi ? Je ne regrette rien ! Very Happy

Tous ce que je peux te donner comme conseil, c'est de prendre le temps de choisir tes produits, demande conseil auprès des mua (makeup artist).. tu en seras bien moins déçue que si tu choisis tes produits comme tu dis, en prenant " n'importe quoi "..

Mais je ne m'en fais pas, ce n`est que le début et tu finiras par trouver ce qu'il te convient au fur et a mesure
Petite nouvelle passe à confesse... Clap

A bientôt Violette :kitty
Revenir en haut Aller en bas
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyDim 8 Avr - 23:42

Très bons choix! J'ai failli craquer au mac de la défense hier mais le corner était tellement bondé que j'ai préféré partir bredouille!
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyLun 9 Avr - 12:22

Hello!

Perso je suis comme Solène - je réfléchis pas mal et non, pas de regret (juste un blush dont je me suis séparée il y a peu mais que je trouve néanmoins joli)

Mais si il y a moyen de "rattraper" tout cela, au moins partiellement Smile

- pour le "Silver dust" .. je ne connaissais pas ....du coup je vais voir hi hi hi
Ok, j'ai vu! Mais si tu peux l'utiliser!
http://mandikern.blogspot.fr/2011/07/my-birthday-party-make-up.html
Il te durera 100 ans ton pot mais oui tout dépend du pinceau que tu utilises et de la quantité; je te conseille un pinceau type 188/131 ou alors d'avoir la main extrêmement légère sur un pinceau blush à peine la pointe, et n'en mettre qu'une toute petite touche façon "petit "C" du bord externe des pommettes vers le coin externe de l'oeil....
Autre utilisation possible, sur la paupière mobile par-dessus un paint pot ou une base crème ou n'importe quel fard mat (foncé ou non) le côté irisé devrait être joli... ou en highlight sous le sourcil...à toi de jouer!
http://www.hey-dollface.com/2009/11/mac-iridescent-loose-powder-in-silver-dusk.html

- pour Féline, tu peux le "sécuriser" en ajoutant un peu de fàp noir par-dessus, au pinceau eye liner, ça l'empêchera de couler

- la Strobe cream ben moi elle ne m'a jamais atirée, au pire, si tu as une MSF, ajoute la par-dessus, au moins tu as un crème "primer" qui fera tenir ton mu c'est déjà ça!

- pour le fàp Coppering: tu es bien sûre que c'est un dupe parfait que tu as? texture, intensité de couleur, tenue? si oui et bien c'est toi qui vois soit tu le conserves si tu l'aimes beaucoup, soit tu le donnes/vends/troques...

Voili voilou!

Et puis: toujours essayer! Si au premier essai tu n'es pas convaincue, ré-essaies une autre fois....
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyLun 9 Avr - 12:38

Alors je vais faire comme les autres, je vais te répondre point par point Smile

Silver dust => Personnellement, je ne connais pas ce produit mais s'il te déplait vraiment, je te conseille de le revendre sur ebay.

Féline => Ma MUA ma toujours dit que féline n'était pas pour la muqueuse mais pour la paupière (pour le travailler dessus). Je ne comprends pas qu'on ne te l'ai pas dit :/

Strobe: Je l'ai et je l'adore. Je le mélange à mon fond de teint habituel, trop mat à mon sens.

J'ai jamais été déçue par un de mes achats mais comme le disait une fille plus haut, je réfléchis attentivement avant d'acheter. Je fais des recherches au préalable et je swatch ou essaye le produit sur moi directement en magasin (quitte à demander à un mua de me faire une application maquillage)
Revenir en haut Aller en bas
Violette Sauvage
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2012

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyLun 9 Avr - 13:49

Merci pour vos réponses les filles!!!

J'avais vu la silver dust en action sur plusieurs vidéos de la Pixiwoo ça m'avait l'air top. Le bagou de la MUA a fini de m'achever...et puis j'étais hypnotisée par son make up des yeux!
Ghyllian merci beaucoup pour les "solutions" que tu proposes mais il y aura toujours des paillettes à foison et je préfère vraiment les nacres. Je vais donc la revendre. Sinon c'est quoi MSF??? (Pardon j'suis nulle...)

Cham Pale: Ah bon le féline n'est pas pour la muqueuse???? J'étais sure d'avoir lu le contraire, zut alors. Mais qu'est-ce qui peut tenir dans ma muqueuse larmoyante? L'aqua cream mufe?
Je le poudre déjà Ghyllian mais c'est un bon rappel.

Shine beauty: Tu me rassures, j'ai donc de la marge, beauuuucoup de marge lol. Je rigole mais je sais que mon tour (de big craquage) viendra et là...je ferais moins la maligne. Mais ça ne me dérange par de dépenser de l'argent pour de très bons produits dont j'ai vraiment l'utilité cependant.

Pour mon dupe de fap: Il est déjà top. C'est une vieille palette pro au packaging trèèèès approximatif que j'avais acheté il y a 1000ans pour une bouchée de pain au Mondial Coiffure Beauté et contre toute attente ils sont d'excellente qualité! Les couleurs vont du orange au cranberry en passant par des tons sanguine, sienne bref dingue sur mes yeux bleus. Comme quoi on peut trouver de la qualité à petits prix et une bonne base aussi ça fait des merveilles.

Revenir en haut Aller en bas
Violette Sauvage
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2012

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyLun 9 Avr - 13:52

Habituellement je réfléchie énormément avant d'acheter (surtout vu le métier que je fais mais ça c'est une autre histoire), c'est pour ça que je suis assez en colère contre moi-même sur ce coup là: Gaspiller de l'argent ça m'horripile!!!
Mais à force de voir des tutus, lire des milliards d'avis parfois différents je m'y perd.
Trop d'infos tue l'info.

Sans compter qu'il semblerait que certaines ne sont pas très objectives, j'ai été assez frappée par cette vidéo:
Je ne peux pas encore poster de lien donc c'est "Ma vérité sur les pinceaux Sigma" d'Ellefettedesbois"
Et vous qu'en pensez-vous? Peut-on se fier à toutes les Youtubeuses ou sont elles "vendues"? Houla, polémique-polémique...(Je devrais peut-être ouvrir un sujet plutôt que d'en parler ici?!)
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyLun 9 Avr - 14:32

En fait, je me suis mal exprimée, ce n'est pas que l'on ne peut pas l'utiliser dans la muqueuse mais c'est juste que les mua me disent souvent que ce n'est pas l'idéal pour cette utilisation (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Je te déconseille les crayons de chez MUFE pseudo aqua je ne sais quoi car la tenue n'en ai pas meilleure. J'ai lu que des avis négatifs à leur sujet.

Pour ce qui est des blogueuses qui "vendent leur opinions", je pense que l'idéal serait effectivement d'ouvrir un nouveau topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2012

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyLun 9 Avr - 17:41



M.A.C nous rend addict & non " folles " . Si tu veux savoir j'ai utiliser 600€ en une seule journée rien que dans cette marque, j'avais exprès économiser cet argent pour pouvoir me faire plaisir en récompense de mon examen, et j'ai tout testé, swatchés, lu des avis ici et ailleurs avant de me décider, et ben tu sais quoi ? Je ne regrette rien ! Very Happy


600€ dépenser en une seule fois??? Shocked
Tu es ma déesse!!!!!! Petite nouvelle passe à confesse... Ko
Revenir en haut Aller en bas
MarvelMakeupR
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MarvelMakeupR


Féminin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 16/11/2010

Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... EmptyLun 9 Avr - 19:09

@ Cham Pale : On ne m'avais pas non plus dit que le crayon khôl " feline " n'était pas spécialement fait pour être mis dans la muqueuse, cépendant c'est vrai que je l'es utilisé au ras de cil et il a une très longue & bonne tenue Smile

Je pense que la " technique " qui a été citée plus haut est une bonne idée, a tester Smile

Violette Sauvage a écrit:

Shine beauty: Tu me rassures, j'ai donc de la marge, beauuuucoup de marge lol. Je rigole mais je sais que mon tour (de big craquage) viendra et là...je ferais moins la maligne. Mais ça ne me dérange par de dépenser de l'argent pour de très bons produits dont j'ai vraiment l'utilité cependant.

Pour mon dupe de fap: Il est déjà top. C'est une vieille palette pro au packaging trèèèès approximatif que j'avais acheté il y a 1000ans pour une bouchée de pain au Mondial Coiffure Beauté et contre toute attente ils sont d'excellente qualité! Les couleurs vont du orange au cranberry en passant par des tons sanguine, sienne bref dingue sur mes yeux bleus. Comme quoi on peut trouver de la qualité à petits prix et une bonne base aussi ça fait des merveilles

@ Violette Sauvage : lol! Oui tu as encore de la marge si tu veux faire le même genre de craquage que moi.. Bon c'était exceptionnel mais j`ai réellement craqué ce jour là.. :hehe Pour ton dupe, je n`est pas dit que c'était de la mauvaise qualité a petit prix, mais je trouve que chez M.A.C il y a toujours ce petit plus qu'il n'y a pas ailleurs, tout simplement, après on a toutes nos préférences et c'est ce qui nous différencie aussi Smile

Nuvalinga a écrit:


M.A.C nous rend addict & non " folles " . Si tu veux savoir j'ai utiliser 600€ en une seule journée rien que dans cette marque, j'avais exprès économiser cet argent pour pouvoir me faire plaisir en récompense de mon examen, et j'ai tout testé, swatchés, lu des avis ici et ailleurs avant de me décider, et ben tu sais quoi ? Je ne regrette rien ! Very Happy

600€ dépenser en une seule fois??? Shocked
Tu es ma déesse!!!!!! Petite nouvelle passe à confesse... Ko

@ Nuvalinga : J'ai dépensé 600€ rien que chez M.A.C, je suis allée deux fois au corner pro & une fois dans un autre corner M.A.C.. Je voulais vous montrer les quittances mais je les ai apparemment mise à la poubelle Petite nouvelle passe à confesse... Smiley6 Petite nouvelle passe à confesse... Smiley8 , il y a ensuite eu, d`autre boutiques.. En tout, sur cette journée, j'ai utilisé plus ou moins 800€ :chuut

Si je n'avais pas pu économiser, même si je gagne plutôt bien ma vie je n'aurais pas pu craquer autant.. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle passe à confesse... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle passe à confesse...   Petite nouvelle passe à confesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle passe à confesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle...
» La petite nouvelle
» Petite nouvelle!!
» une petite nouvelle!!
» Une petite nouvelle =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Vos Folies MAC-
Sauter vers: