MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Couperose, solution ?

Aller en bas 
+2
addictmetiss
marmeladine
6 participants
AuteurMessage
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyDim 15 Avr - 14:40

Bonjour,
Je viens vers vous car je désespéré de plus en plus avec ma couperose. J'ai essayé la crème que ma conseillée princess 37 de chez a-derma mais avec c'est pire. On dirait que ma peau n'aime pas trop quand les crèmes sont trop "grasse".

J'ai déjà fait du laser, la première fois ca m'a bien diminué mes flush mais j'en ai refait 1 fois et ca été moins concluant à cause de ma dermato qui est devenu plus commerciale que toubib (je vais d'ailleurs en changer). Elle s'est contenté de faire seulement les ailes du nez et en plus avec une puissance trop forte parce qu'elle était pressée (ca se sentait trop) donc cicatrice en prime Mad . Et 60 euros pour ca... Elle m'a bien énervé.

Toujours est-il que les flush sur le nez sont de plus en plus régulier et présent pratiquement tout le temps. On dirait une alcoolique. J'ai même des petits boutons de couperose c'est à dire des petits boutons rouges qui une fois installé sont très dur a faire partir, si je ne fais rien ils peuvent rester 6 mois. Avec une bonne hydratation j'arrive à les faire partir mais les flush au nez persiste.

Est ce que quelqu'un a ce problème et a des solutions ? Le laser, depuis les cicatrices j'en ai un peu peur mais d'un autre côté ca marche vraiment. Mais refaire confiance a un dermato ne va pas être simple... Et je préférais un traitement plus naturel comme une crème ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyDim 15 Avr - 16:49

Bonjour ,
as tu entendue parler d'une creme pour les peaux sensibles et couperosées de chez avène ? je ne sais pas si tu l'a connais et je n'ai pas son nom en tete mais avène fait une creme pour les peaux rosacés et couperosés , la creme est legerement teinté verte également pour attenuer visiblement l'effet de rougeur
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyDim 15 Avr - 17:10

Je vois celle dont du parles. J'en ai entendu parlé. Je me tâtais à l'essayer les avis sont très différents. Et j'ai tellement de creme inefficace qui se sont retrouvé au fond de mon placard...

Tu en as entendu du bien ? L'idéal serait d'avoir des echantillons ou des tube plus petit pour tester mais ce na se fait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyDim 15 Avr - 17:28

moi je l'ai dejà testée en échantillon il y a 2 ans , j'aimais bien la creme en elle meme car je l'a trouvais toute douce pour ma peau mais je n'ai pas vraiment le souci de couperoses donc mon avis n'es pas vraiment objectif , pour avène il es plus facile d'avoir des échantillons en general que pour les marques de parfumerie , il faut tenter dans les pharmacies et parapharmacies , il y a souvent des animatrices aussi d'ailleurs qui y passent et qui en proposent ,mais je n'ai pas de pharmacie en tete car je suis de la Réunion Wink , en tout cas meme à la Réunion j'arrive à avoir des échantillons parfois de cett marque donc je pense que tu peux tenter d'avoir un échantillon afin d'éviter un éventuel achat inutile
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyDim 15 Avr - 17:30

concernant tes cicatrices as tu pu trouvée une solution sinon ?
courage flower
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyDim 15 Avr - 18:06

D'accord, j'irais demander des échantillons a ma pharmacie habituelle alors Smile

Citation :
concernant tes cicatrices as tu pu trouvée une solution sinon ?
Pas vraiment, elles sont moins visibles avec le temps (presque 1 an) et parce que j'hydrate bien mais j'espère qu'elles disparaitrons totalement.
Revenir en haut Aller en bas
biiiscotte
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
biiiscotte


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/12/2009

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyLun 16 Avr - 11:37

Moi pour mes rougeurs je suis en train de tester deux crème Avène en ce moment.. La antirougeurs émulsion légère et la antirougeurs fort soin concentré rougeurs installées.. Perso, je vois pas de grands changements. Je suis vraiment déçue.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrsBiiiscotte
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyLun 16 Avr - 14:10

Oui j'ai souvent le même constat avec tous mes essai, toujours deçu. Le pire c'est que la crème qui me reussi le mieux est une crème pour peau normal avec simple action hydratante. Les crèmes censé atténuer les rougeurs font parfois l'inverse.

Je me dis qu'un traitement interne directement sur l'origine du problème (les vaisseaux) serait peut être plus adapté comme des cachets de plantes style marron d'inde... Mais je n'ai pas vraiment de retour sur ce genre de traitement donc je me suis pas lancée.

Toi aussi biiiscote tu fais de la couperose ? Moi c'est sur le nez surtout, quelques petits boutons sur les joues mais discret, c'est surtout les flush du nez persistant. En plus je dois être un peu allergique parce que je me mouche toute l'année et ca réactive les flush a chaque fois :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyLun 16 Avr - 16:48

tient jette un oeil sur ce post :
http://www.mac-addict.net/t15961-camoufler-joues-rouges
Revenir en haut Aller en bas
biiiscotte
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
biiiscotte


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/12/2009

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyLun 16 Avr - 16:50

Je ne sais pas si on peut appeler ça de la couperose.. Pas vraiment. Mais j'ai des rougeurs au niveau des joues..

Pour tes allergies, tu devrais peut être consulter un allergologue.. Moi je suis allergique à plein de trucs, pollen, poussière, etc etc.. Et j'avais commencé une désensibilisation, ça marchait bien, parce que sa vie à éternuer et se moucher c'est juste pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrsBiiiscotte
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyLun 16 Avr - 19:17

J'ai tellement de souci de santé à vrai dire que je ne compte plus et les allergies me paraissent bien minime du coup je n'y porte pas beaucoup d'attention. L'allergologue j'y avais pensé mais apparemment c'est assez long et pas toujours concluant.
Revenir en haut Aller en bas
biiiscotte
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
biiiscotte


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/12/2009

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyLun 16 Avr - 19:20

Oui c'est très long, moi il m'avait dit 5 à 6 ans.. mais j'ai arrêté au bout de deux, c'était très contraignant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrsBiiiscotte
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyLun 16 Avr - 19:25

Oui voila j'aurais pas la patiente surtout que dans mon cas je soupçonne des allergies également alimentaire donc vraiment trop compliqué a diagnostiquer. Mais merci quand même !

J'ai lu le poste que tu m'as conseillé pellgreino24. Je vois que cette saleté de couperose touche beaucoup de monde.

Pour ma part j'ai trouvé des petites choses intéressantes sur le net mais pareil à vérifier :

D'abord en homéopathie :
Sanguinaria canadensis 9ch et Carbo animalis 9 ch (3granules/jour de chaque)

Ensuite des gellules de plantes : Hanamelis et feuilles de myrtille

Puis les huiles essentielles : La plus efficace serait l'huile essentielle d'immortel (Helichrysum italicum). Il faut mélanger quelques goutes à notre crème habituelle.

Mais je demanderais des précisions à la pharmacie en espérant la trouver la bas car je suis pas fan de l'automédication et encore moins l'achat de ce genre de chose par internet. Rien ne remplace le conseil d'un médecin ou pharmacien.

Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyLun 16 Avr - 19:53

L'huile essentielle d'immortelle est effectivement indiquée pour la couperose: une goutte dans ta crème de jour.

Par contre, dilue la toujours dans ta crème et fais un test d'allergie dans le creux du coude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyLun 16 Avr - 22:09

Merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
fruity
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyJeu 24 Mai - 22:53

Salut,

J'ai de la couperose et d'après mon dermato aucun traitement crème n'est efficace.
Il n'y a que le laser qui peut y remédier.
J'ai fait des séances et j'étais ravie. Il m'avait enlevé une bonne partie. Mais à ma dernière séance, j'étais moins satisfaite car on dirait que c'est revenu un peu. Dégue !!

De toute façon, là c'est l'été et c'est fortement déconseillé !

Si ça peut t'aider une de mes connaissances a utilisé la crème cicabiafine et ça marché pour elle. Pourtant, c'est pas fait pour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyVen 25 Mai - 9:22

fruity a écrit:
Salut,

J'ai de la couperose et d'après mon dermato aucun traitement crème n'est efficace.
Il n'y a que le laser qui peut y remédier.

tout à fait d'accord !! c'est ce que la mienne a aussi répondue...
à faire l'automne et l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyVen 25 Mai - 18:59

Je n'ai pas de couperose très étendu mais de bonnes rougeurs et plus j'avance en âge plus j'ai de petits vaisseaux éclatés... pour le moment facilement camouflables mais j'en ai parmé à ma dermato: le moment venu ça sera laser c'est la seule solution.
En attendant j'ai essayé des crèmes pour calmer les rougeurs, surtout l'hiver chez moi. Académie fait un masque plutôt sympa (et cher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? EmptyJeu 31 Mai - 4:15

L'idéal serait d'avoir des echantillons ou des tube plus petit pour tester mais ce na se fait pas vraiment.
Couperose, solution ? G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couperose, solution ? Empty
MessageSujet: Re: Couperose, solution ?   Couperose, solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couperose, solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blush et couperose sur les joues
» une solution???
» RAL qui file, solution?
» Solution contre Acné
» aider moi à trouver une solution pour que mes cils soit recourbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Soins Visages et Corps-
Sauter vers: