MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Au secours ma peau est devenu très bizare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 19:11

Bonjour à tous, je vous poste un petit message plutôt désespérée.

Voila depuis quelques jours (début de l'utilisation des fonds de teint lily lolo mais je ne peux imaginer que ce soit à cause de ca étant donné que c'est plus naturel que mon vieux bare minéral...) j'ai ma couperose qui s'est aggravée (plus de flush) et surtout des mini excroissances ou microkystes pulules sur mon nez et sur les joues. C'est affreux d'autant que ces machins restent (ils sont couleur chair mais un peu surélevés comme un boutons et à la lumière ca fait vraiment crade). J'ai essayé de mettre de l'huile d'immortelle diluée avec de l'huile d'argan conseillé pour la couperose. Ma peau n'a pas aimé, pas de réaction grave mais ca l'a fait chauffer et donner des boutons qui commencent à partir. Elle n'aime decidemment pas le gras. Je l'avais constaté déjà avec des crèmes riches.
De puis j'ai toujours des microkystes et en plus la peau de mon nez me brule comme après une séance de laser (il n'est pourtant pas plus rouge que dernièrement). Je n'ose pas mettre de crème particulière j'ai l'impression que ca empire. Je me contente de ma crème hydratante a laquelle j'ai toujours bien reagi. Je suis très deprimée par ma peau là. A part l'huile que je n'ai pas mis longtemps et le changement de fond de teint je n'ai pas changé mes habitudes.

Je me demande si les poudres lily lolo peuvent etre responsables. En plus je ne suis plus vraiment convaincu du rendu car en fin de journée le fond de teint migre en paquet sur la peau du nez c'est trop moche. La bare mineral était plus couvrante (pas besoin de correcteur et effet plus naturel mm en fin de journée).

Pouvez-vous m'aider ? Surtout à me débarrasser de ces kystes :S.
Revenir en haut Aller en bas
asteria13127
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2011

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 19:31

Pour moi perso si tu change et que sa coince arrête de suite. Même un produit naturel peut être nocif si tu développe une allergie.

Pour exemple quoi de plus naturelle qu'un Kiwi ben ... juste le fruit ma fille le touche et des plaques rouges lui sortent sur les bras donc j évite les Kiwi.

Arrête ton nouveau fond de teint et laisse la peau se reposé.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 19:35

A ta place j'arrêterais déjà de mettre des couches successives, pour laisser la peau respirer. Ensuite essaie peut-être de remettre les produits de ta routine un par un pour voir lequel te fait mal réagir, comme ça tu pourras identifier le coupable. Des fois les trucs très "naturels" peuvent faire réagir, c'est pas parce que c'est pas chimique que c'est exempt de provoquer des réactions, loin de là..! Il suffit que tu n'apprécies pas un composant de cette marque.

Ne me maquillant pas le teint (ben oui, je réagis trop et trop vite pour tenter ça ! même des crèmes de dermato je peux faire une réaction) j'aurais tendance à te conseiller -sans rien affirmer, je ne suis pas assez connaisseuse pour ça - de déjà ne plus te maquiller le teint, le temps que ça se calme.
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 19:44

Merci de vos réponses. Vous pensez que des microkystes peuvent partir ?

J'y ai pensé à ne plus me maquiller mais si vous voyez l'état de la peau sans... Avec la couperose c'est une horreur. Mais la j'ai un week-end prolongé je ne vais pas sortir et je vais donc rien mettre à part ma creme hydratante pendant 4 jours. Ce qui est bizare c'est que ma peau allait très bien avec mon vieux pinceau gratant et jamais lavé, ma poudre chimique, mon hydratation très approximative car je me démaquillais toujours mais je ne mettais pas tout le temps de la crème.

Si en effet on peut réagir au naturel cela n'est pas impossible alors que la lily lolo soit responsable mais je serais bien la première a réagir à cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
asteria13127
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2011

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 19:53

Je le redit mais le faite de pas lavé ton pinceau à force ce n est pas très bon pour les microbes
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 19:59

Je lave mes nouveaux pinceaux maintenant mais ce que je veux dire c'est que avant je faisais tout de travers et ma peau allait bien et maintenant elle fait la difficile c'est vraiment enervant.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 20:07

Ben je me doute que ça doit être dur si ta peau va vraiment mal de rien cacher, mais en même temps rajouter des choses ne va pas l'aider, donc il vaut mieux stopper et oser sortir sans rien que de continuer dans un cercle vicieux.. Ma peau est loin d'être parfaite, mais je ne mets rien justement (à part du correcteur localement) pour ne pas empirer. Le mieux est l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
asteria13127
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2011

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 20:09

Et surtout si les problèmes persiste direction dermato
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 20:11

J'ai regardé la composition de ton fond de teint sur beauté-test, et je n'ai rien vu qui puisse expliquer une telle réaction.

Celà me fait penser à un problème consécutif à une exposition au soleil. Tu n'as rien mis ces derniers jours qui sort de ta routine? T'es-tu exposée au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 20:14

Les dermatos me font peur. Quand j'avais de l'acné étant jeune ils m'ont bousillés la peau avec leur traitement mais n'ont jamais réglé mon problème. C'est la pilule que j'ai décidé de prendre qui m'a guérie. Et je ne suis pas un cas isolé apparemment concernant les mauvais traitements et mauvais diagnostic de ces toubibs de la peau.

Mais oui si ca continue j'aurais pas le choix.

Non pas de soleil et à part l'application de l'huile essentielle dilué mais pas longtemps car ma peau 'a pas aimé non plus rien. Et c'était déjà dégradé avant l'huile essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 20:23

Comme l'a dit Asteria, des fois un composant même "naturel" peut faire réagir. Moi je me suis couverte de plaques en mettant.. La tolériane extrême de Avène. 9 composants quoi, sans qu'aucun ne soit allergène. C'est comme ça des fois, c'est tout, donc ne la raye pas trop vite de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 20:26

Attends quelques jour pour voir comment celà évolue et stoppe l'huile essentielle dans l'intervalle car celà peut aggraver l'inflammation de ta peau. Tu n'as pas pris de traitement médicamenteux qui pourrait avoir ce type d'effet secondaire?
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyJeu 3 Mai - 23:51

je l'ai arrêté depuis 3 jours l'huile essentielle, j'ai rapidement vue que ma peau n'aimait pas mais je n'ai pas eu de reaction violente donc même si ca m'avait un peu fait reagir la peau depuis le temps je ne devrais plus avoir de sensation de brulure.
Je ne prend aucun médicament et ma pilule n'a pas changé.

Ces kystes m'inquiète aussi... Ce soir j'ai mis un peu de cicalfate. Car ca brule toujours. On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyVen 4 Mai - 8:34

Ok. Dis-nous comment ça évolue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyVen 4 Mai - 10:43

Coucou à toutes. J'ai l'impression que la cicalfate m'a fait du bien au niveau des rougeurs qui était plus importante en ce moment mais la peau continue d'être sensible et l'effet brulure est toujours présent. C'est plus ou moins intense selon le moment. Les kystes sont toujours la mais comme la peau est moins rouge on les voit moins.
Je ne me suis pas maquillée.

Je continu donc avec cicalfate en espérant que cela va aussi atténuer les sensation de brulures et les kystes.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyVen 4 Mai - 19:26

Je crois que c'est le mieux pour l'instant.

Si tu as de la biafine, tu peux essayer aussi: c'est très efficace en cas d'inflammation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptySam 5 Mai - 9:27

Oui je vais attendre maintenant il n'y a que ca à faire. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  EmptyDim 13 Mai - 18:37

Rebonjour tout le monde !

Alors ma peau ne me brûle plus enfin. C'était bien l'huile essentielle car depuis j'ai remis le fond de teint lily lolo et ca n'a pas recommencé.

Par contre j'ai toujours des excroissances qui apparaissent sur le visage, j'ai l'angoisse qu'elles ne fassent qu'augmenter car ce n'est pas joli. Ca fait comme des touts petits grains de beauté légèrement plus foncés que la peau et "bombés". Du coup, ca fait un relief pas terrible sur la peau. Si cela continu j'irais voir un dermato...

J'ai aussi une poussée de petits boutons sur une joue :S. Je pense que ca va partir mais cela m’énerve car je cicatrise très lentement. Avant je n'avais pas de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma peau est devenu très bizare    Au secours ma peau est devenu très bizare  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ma peau est devenu très bizare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAL et peau très claire
» MUFE HD pour peau très claire
» peau très sèche et poudre libre
» peau du visage tres seche, les soins appropriés?
» HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté-
Sauter vers: