MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

SOS peau en détresse... Dr Hauschka?

AuteurMessage
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga

Féminin

SOS peau en détresse... Dr Hauschka? Empty
MessageSujet: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMar 22 Mai - 14:29

Hello les filles^^
Je poste ce petit message parce que pour le moment ma peau est un DÉSASTRE!!!
Help!!! Ma peau est sensible et un peu déshydratée, mais aussi mixte (Grrr).
J'ai toujours eu une peau de rêve et là, j'ai l'impression que ma peau ne supporte plus rien!!!
Ma peau fait des boutons, des micro-kystes, des rougeurs et les pores dilatés sur le nez et les joues.
J'ai d'abord cru que c'était à cause du silicone, ma peau bourgeonne dès qu'il y en a un peu dans la composition,
mais là, j'ai l'impression qu'elle ne veut plus d'aucun produit chimique: ni silicone, ni rien!
Et je ne vous parle pas de l'alcool! J'ai dépensé 100€ il y a 2 semaine pour une crème de jour Chanel
et une crème de nuit Biotherm pour peau déshydratée... sauf que ma peau ne les supporte pas!
Je suis allée à la pharmacie, mais la majorité des produits contiennent du silicone.
Ma pharmacienne m'a conseillé les produits Bio Dr Hauschka, mais je ne connais pas du tout.
Une de vous a déjà testé leurs produits???
Vous avez déjà eu ce problème de peau???
Merci de m'aider les filles.

Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMar 22 Mai - 15:38

As-tu déjà testé les produits Lush ?
Ce sont des produits naturels, fait main qui ont changé ma vie ! lol

MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMar 22 Mai - 20:42

La marque DR Hauschka est l'une des meilleure en bio car elle a souvent les certifications les plus exigentes (BDIH si tu connais) garantie d'un produit le plus clean possible. C'est aussi le cas de Logona.

Je n'ai malheureusement essayé aucune de ces crèmes.

Quelles sont les crèmes que tu as acheté chez Chanel et Biotherm? Je suis curieuse de voir leur composition. Wink
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMer 23 Mai - 13:09

Ninaa: Je connais Lush pour leurs produits pour le bain, mais je n'ai jamais essayé leurs produits pour le visage... Que me conseillerais-tu comme produits???

Lennah: Oui, apparemment Dr Hauschka est une super marque dans le Bio, c'est pour ça que je pense me tourner vers eux. Chez Chanel, j'ai pris la Hydra beauty gel-crème parce qu'elle ne contenait pas de silicone, mais apparemment elle est composée de produits dérivés du plastique! Hum Hum!!! Et chez biotherm j'ai pris la nouvelle, la aquasource nuit Je ne sais pas pourquoi je ne la tolère pas, mais au réveil je suis remplie de rougeurs et de boutons!!!
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMer 23 Mai - 14:22

Tout dépend de ce que tu as besoin.
Pour le corps ? Le visage ?

MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMer 23 Mai - 15:32

Nuvalinga, j'ai essayé de consulter la liste des composants de tes crèmes:
- pour Chanel je pense l'avoir trouvé: outre les parabens, j'ai l'impression qu'il y a quant même des silicones, et du tétrasodium edta (potentiellement irritant, allergisant),
- pour Biotherm: à la lecture des 4 premiers ingrédients on trouve déjà de l'alcool dénaturé et du silicone.

Si tu sais avoir des intolérances, consulte attentivement la liste des composants des crèmes que tu achètes et ne crois jamais sur parole les vendeurs, ni même les pharmaciens qui pourraient te conseiller, car à 90% ils n'y connaissent rien.

J'ai une peau aussi pénible que toi et j'ai abandonné tout ce qui provient de l'industrie cosmétique "chimique": quasiment aucun bénéfice, et parfois même des produits néfastes.

Je mettrais un petit bémol sur Lush: tous les produits ne sont pas cleans, certains peuvent contenir des parabens par exemples. Après tout dépend si celà te gènes ou pas.

Tu peux aussi consulter le site de Rita Steins: tu y trouveras des comparatifs de produits avec une analyse simple de la composition. Celà permet de savoir ce qui est vraiement bio, de ce qui l'est parfois beaucoup moins.

Je te mets le lien si ça t'intéresse d'aller faire un petit tour:

ICI

La marque MELVITA fait aussi des produits avec une bonne certification.

J'espère que celà pourra t'aider: je ne peux malheureusement pas vraiment te conseiller un produit plutôt qu'un autre car je fabrique moi-même mes produits, sinon je l'aurais fait volontiers. Je peux par contre t'aider si tu as des questions sur la composition d'un produit.

Wink
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMer 23 Mai - 17:42

Et qu'en est-il des produits mac ? Je n'ai aucune crème chez eux mais le gel de la gamme minérale m'avait l'air bien (j'ai eu un échantillon), trop chimique ?
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMer 23 Mai - 19:15

Ninaa: C'est pour le visage^^ Je n'ai pas de problèmes sur le corps.

Lennah: C'est vraiment très sympa d'avoir fait des recherches!!! Very Happy
Je repère le silicone car j'ai lu que c'était tous les mots de la composition qui finissent par "one" ou "xane" mais j'avoue que je ne connais pas les autres produits... C'est dingue toutes les saloperies qu'on trouve dans des crèmes pour le visage!!! Je pense de plus en plus me tourner vers Dr Hauschka pour être certaine que ce soit Bio.
En tout cas, je te remercie vraiment pour ton aide!

Cécé: La seule crème Mac dont j'ai pu voir la composition avait le silicone en 2e position!!! Je pense qu'ils font du super maquillage, mais je ne sais pas si leurs crèmes sont top...

En tout cas, merci les filles!!! Vous êtes des amours!
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMer 23 Mai - 19:37

Cécé: Je n'ai pas trouvé la composition du gel-crème mineralize de MAC. Si tu l'as sur l'échantillon, je jette un coup d'oeil!

Nuvalinga: De rien! Wink Tes indications sur le silicone sont bonnes. Je pense que ce qui est le plus négatif pour la peau est de cumuler les produits avec du silicone. J'ai comme toi tendance à avoir des boutons, comédons, microkystes, et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec le maquillage MAC, ni avec la base lissante de Bourjois. Par contre pour te donner un exemple j'ai acheté la BB crème d'Erborian, je l'ai porté à peine une peu plus d'une semaine, et c'est la catastrophe: j'ai la totale sur le menton et je me suis pris une bonne vingtaine de microkystes! La BB crème de MAC ne m'a jamais procuré aucun bouton!

Le silicone est un des composants négatifs mais ce n'est pas le seul.

Contente d'avoir pu t'aider si c'est le cas. Very Happy

Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMer 23 Mai - 23:04

Je n'ai pas trouvé la composition non plus, je ne l'ai pas sur l'échantillon. C'est pas grave, merci quand même les filles !
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyVen 25 Mai - 11:18

Lennah: Ouh les BB crèmes ne m'en parle pas!!! J'ai d'abord testé la Garnier, super effet mais 2 jours après, j'étais Frankenstein! J'ai cru que c'était la "qualité", donc j'ai testé la Erborian de ma soeur.... Pareil!! Je n'ai jamais testé celle de Mac, mais je pense que les BB crèmes ne sont pas faites pour moi. Je trouve ça incroyable le nombre de produits pour la peau dans lesquelles il y des saloperies. Je trouve ça dingue!

Cécé: désolée qu'on ait pas pu t'aider. Essaye là, si elle te convient bien, il n'y a pas de problèmes ;-)

La semaine prochaine, je vais faire mes emplettes Dr Hauschka, je vous dit quoi! I love you

Merci à toutes, en tout cas!
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyVen 25 Mai - 14:21

Nuvalinga: oui tiens nous au courant de tes achats et surtout des effets!

Cécé: c'est dommage de ne pas pouvoir trouver la compo de cette crème. Si quelqu'un l'a sous la main merci de nous la donner... Wink
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyLun 4 Juin - 11:38

Voilà, je suis allée jeudi dernier chercher mes crèmes Dr Hauscka.
J'ai pris:
- la crème légère à la rose
- la crème au coing
- la cure N pour la nuit (ce sont des ampoules à mettre à la place d'une crème de nuit)

Je suis vraiment satisfaite des produits, ma peau s est vraiment améliorée en quelques jours.
La vendeuse était vraiment de bon conseil et elle m'a donné pleins d'échantillons, dont celui d'un BB crème Bio^^
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyLun 4 Juin - 16:52

Bonne nouvelle Nuvalingua !
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyLun 4 Juin - 19:58

C'est génial ça Nuvalinga! Le résultat que tu as déjà constaté sur ta peau ne m'étonne pas. Very Happy

Bonne continuation et surtout n'hésite pas à nous faire part de ton expérience après quelques temps d'utilisation. Wink
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMar 5 Juin - 15:55

Je n'hésiterais pas^^
Je me réjouis aussi de tester cette fameuse BB crème Bio, la marque c'est Iroisie.
Twinory
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Twinory

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyMer 20 Juin - 22:07

Salut !

Je profite de ton expérience pour me renseigner car je pense aussi à me tourner vers Dr Hauschka pour ma future crème de jour et j'hésitais entre celle à la mélisse et la rose.

Ta crème à la rose est-elle légère ? La peau ne regraisse pas trop vite ? J'ai la peau mixte aussi, et vraiment brillante en zone T. Il y a des années que j'utilise des crèmes chimiques pour lutter contre ça et mes microkystes au menton, mais je devrais sans doute changer de méthode...

Merci d'avance pour ton avis !
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptySam 23 Juin - 17:17

Coucou^^
Désolée je viens à peine de de voir ton message!

Je suis enchantée des crèmes Dr Hauschka, elles sont super.

Il y a 2 version pour la crème à la rose, la normale et la légère.
Moi j'ai pris la légère et elle est top, j'ai aussi la peau mixte et je n'ai eu aucun problème avec... mais en même temps, je poudre toujours mon teint.
La vendeuse m'a dit que celle à la Mélisse était mieux pour les peau assez brillante à grasse avec imperfections. Je ne sais pas vraiment où tu te situes.

Les microkystes de ton menton sont certainement du au silicone de tes produits. Les miens sont partis après 3-4 jours d'utilisation de mes crèmes Dr Hauschka. Je pense même acheté leurs démaquillant et lotion.

cherryblossom
MAC-Addict
MAC-Addict
cherryblossom

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyVen 13 Juil - 10:48

J'utilise cette marque également et ça a sauvé ma peau! On m'a toujours dit que ma peau éait grasse, je brillais de mille feux, des boutons et microkystes sous la machoire et des joues super rouges + tiraillement. Et un jour j'ai pu profiter d'un soin bio gratuit avec cette marque. Et la conseillère me dit que j'ai une peau mixte très sensible et réactive. Elle me donne es échantillons et ma peau revit. En quelques jours que de changements! Du coup je ne change plus car vraiment le confort et le visuel ne sont plus les mêmes.
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga

Féminin

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? EmptyDim 15 Juil - 0:36

Je n'en changerais plus non plus, cette marque est vraiment top!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS peau en détresse... Dr Hauschka?   SOS peau en détresse... Dr Hauschka? Empty

SOS peau en détresse... Dr Hauschka?
Page 1 sur 1