MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Teint indispensable?

Aller en bas 
+2
Cherryjames
laurette
6 participants
AuteurMessage
laurette
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
laurette


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/10/2011

Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyLun 25 Juin - 23:29

Slt j'aimerai poser une question. Le teint est t'il indispensable pour faire un bon MU? J'ai des taches de rousseurs partout et cela ne me gene pas (puisque je suis comme ça Razz !!) Pensez vous que l'on puisse faire un bon MU (yeux ou lèvres) sans faire le teint? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://moipapayedanstoutca.blogspot.com/
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyMar 26 Juin - 10:38

bien sur. Après certaines voient le maquillage comme un ensemble mais après pour moi tant qu'un ral est bien posé, tant qu'un dégradé est bien fait, c'est un bon MU que le teint soit fait ou pas. Smile

PS: c'est très mignon les tâches de rousseurs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyMar 26 Juin - 10:42

mais oui mais oui ...tu peux faire comme bon te semble ....
c'est vrai qu'un teint unifié fait plus clean "si on peut dire" et encore tout dépend de la peau que l'on a ...certaines peuvent sans passer...
en tous les cas, les taches de rousseurs c'est mimi ...regarde la fille de la collec hey sailor ...
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyMar 26 Juin - 11:48

Pour moi, un beau maquillage passe par un teint unifié. Pas forcément un truc super couvrant qui masque tout, mais au moins de l'unification, un peu d'anti-cernes, de blush léger pour donner meilleure mine. Bon, en même temps, j'avoue que moi j'adooore travailler mon teint même avec du contouring, de l'highlight, etc que j'utilise quotidiennement! Cependant, si ta peau est belle naturellement, c'est sûr et certain que ce n'est pas la peine de se prendre le chou! C'est vrai c'est trop mignon les tâches de rousseurs, j'en ai aussi tout pleins qui ressortent quand je suis bronzée, surtout sur le nez et un peu sur les joues et j'adore, je trouve ça trop mignon et pareil, j'ai pas vraiment envie de les camoufler quand elles sont là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
laurette
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
laurette


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/10/2011

Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyMar 26 Juin - 12:26

Le blush n'est pas un soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moipapayedanstoutca.blogspot.com/
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyMar 26 Juin - 13:07

Hello Laurette,

Tout dépend de ce que tu veux. On peut tout à fait se maquiller (teint tout en laissant apparaître les tâches de rousseur.
Avec une poudre c'est facile!

Perso j'ai été choquée lorsqu'il y a quelques années une sephorette m'a sauté dessus en me disant que ça ne sert à rien de faire un beau MU yeux ou lèvres si le teint n'est pas fait (c'est son ton dédaigneux qui m'a décontenancée)- à l'époque j'avais encore pas mal de tâches/résidus d'acné (wouais!!! Suspect) et je préférais soigner ma peau plutôt que de la couvrir et cacher ces tâches.

Un peu plus tard, j'ai compris ce qu'elle voulait dire (ou du moins j'ai constaté qu'un teint "fait" c'est quand même plus joli! sauf si on a passé une nuit de rêve et/ou qu'on est 100% satisfaite au naturel).
Un teint unifié ne veut pas dire total couvrant.

Et je n'utilise que de la poudre minérale, ça "unifie" tout en laissant le visage "naturel", elle ne couvrira pas tes tâches de rousseur.
Une autre possibilité (autre texture) pour un résultat identique, un soin teinté Smile

Sinon, tu es en Martinique? Lorsque je suis aux Antilles, franchement, ma peau est belle et unie donc je ne porte ni poudre ni quoi que ce soit pour le teint.... Seulement le "reste" blush, fàps, ràls...

Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2010

Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyMar 26 Juin - 14:50

Coucou Laurette, je suis d'accord avec Solène et Ghyghy : un teint "fait" ne veut pas nécessairement dire "couvrance", mais "unifier". Un MU magnifique des yeux sera toujours plus harmonieux et mieux mis en valeur sur un teint unifié que sur une peau brouillasse. Imagine la nana sur le visuel de Hey Sailor : avec des taches de rousseur c'est super joli, le teint est unifié tout en transparence, maintenant imagine-la avec des cernes, 2 boutons et des rougeurs, ben, ça ne sera pas aussi harmonieux.

Tu peux unifier tout en transparence grâce aux poudres minérales, un peu d'anticernes si besoin par-ci par-là et basta, une crème teintée ultra légère si tu préfères une texture crème, le fdt n'est pas absolument nécessaire à un joli teint, heureusement !
Je vois plein de jeunes filles qui ont une jolie peau lumineuse comme on peu avoir à 18 ans qu'elles planquent sous une couverture de fond de teint épais tout çà parce-qu'elles ne comprennent pas que le rôle d'un fond de teint n'est pas de tout couvrir tout planquer alors j'en mets 3 tonnes, mais avant tout d'unifier.

Les tâches de rousseur c'est très joli. Moi perso, il ne me viendrait pas à l'idée de les planquer !


Dernière édition par Red Tsarina le Mar 26 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris'
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Chris'


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2012

Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyMar 26 Juin - 16:38

Je suis de l'avis des filles aussi, mais si TOI tu te sens bien dans ta peau sans faire ton teint, c'est le plus important à mon avis.

C'est sur qu' un teint bien unifié est quand même plus " agréable " à regarder mais si tu n'a que des tâches de rousseurs ( que moi aussi je trouve mimi ^^ ) à cacher, je trouve que dans ton cas ce n'est pas indispensable de faire ton teint ... Mais comme je te l'ai dit plus haut, l'important c'est que tu te sente bien dans ta peau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2010

Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyMar 26 Juin - 18:21

Chris' a écrit:
Je suis de l'avis des filles aussi, mais si TOI tu te sens bien dans ta peau sans faire ton teint, c'est le plus important à mon avis.

C'est sur qu' un teint bien unifié est quand même plus " agréable " à regarder mais si tu n'a que des tâches de rousseurs ( que moi aussi je trouve mimi ^^ ) à cacher, je trouve que dans ton cas ce n'est pas indispensable de faire ton teint ... Mais comme je te l'ai dit plus haut, l'important c'est que tu te sente bien dans ta peau Smile

+1
L'important c'est de se sentir bien dans sa peau et de rester soi-même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurette
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
laurette


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/10/2011

Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyMer 27 Juin - 15:06

:dac

merci à toutes pour vos réponses. C'est vrai que même si on ne met pas de fond de teint on peut toujours l'unifié. Je pense essayer la crème teintée de chez Mac. Merci beaucoup les filles
:sweet2
Revenir en haut Aller en bas
http://moipapayedanstoutca.blogspot.com/
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? EmptyMer 27 Juin - 15:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teint indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Teint indispensable?   Teint indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teint indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indispensable blush
» Pinceaux indispensable
» Indispensable dans le sac a main.
» Prep & Prime - Indispensable???
» Besoin d'aide : Le blush indispensable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: