MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Conseils pour une débutante en manucure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyLun 24 Sep - 9:33

Coucou les filles.
Alors voilà... j'ai enfin vaincu un toc qui me bouffais la vie, ou plutôt les ongles... Et après 20 ans de rongage et d'arrachage j'ai enfin des ongles présentables. Ça fait environ 6 semaines mais ils poussent très lentement donc encore très courts. De plus ils sont mous malgré le durcisseur Herome extra fort.

Mais je n'ai pas resisté plus longtemps à mettre du vernis.
J'ai mis en base le serum de croissance de Gemey, et en top coat ce que j'avais sous la main c'est à dire le top coat du kit french manucure de ELF.
Mais avec deux couches dd vernis tout ça fait bien épais et des que mon ongle rencontre quelque chose de dur ça fais des griffures dessus... on peut enfoncer dedans je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire.

Que recommandez vous pour un petit budget? Et temps de séchages etc?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyLun 24 Sep - 11:24

A mon avis, si on peut "enfoncer dedans " ou que ça fait des griffures comme tu dis, c'est que ton vernis n'est pas bien sec tout simplement.

Pour certains vernis il m'arrive de mettre 5 couches (base + 3 couches de vernis + top coat) et je n'ai pas ce problème, ton vernis est peut-être trop pâteux et c'est pour ça qu'il va mettre une plombe à sécher? (ceci dit je ne sais pas quel est le temps de ton séchage donc je ne fais que des suppositions ^^)

Perso je me mets mon vernis le soir puis je me mets devant un film/série et je laisse sécher tranquillement.

Après je ne saurai pas quoi te recommander vraiment :s, il y a un truc qui s'appelle "sèche vite" qui a l'air d'être vraiment bien d'après la blogo/les youtubeuses.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyLun 24 Sep - 14:19

Bah c'est le vernis kiko... et j'avoue qu'entre deux couches je laisse juste le temps de faire l'autre mains (sachant que je vais pas vite) mais même le lendemain c'est encore "mou".
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyLun 24 Sep - 18:20

Ah c'est bizarre que ça fasse ça le lendemain aussi Suspect
J'ai plein de Kiko et je les trouve super bien pourtant.

Du coup je ne te suis pas d'une grande aide du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyLun 24 Sep - 20:36

Je dois faire mes couches trop épaisses surement... Mais mon top coat à vraiment l'air nul cela dit... Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyLun 24 Sep - 20:46

Possible pour tes couches trop épaisses.

J'ai le start to finish de OPI (qui fait base et top coat), je le trouve bien mais je n'ai pas de point de comparaison :s car c'est ma première base et top coat.

Il est quand même cher, dans les 18 euros par là.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyLun 24 Sep - 23:36

Ah oui, pas dans mon budget en ce moment.

Tu fais comme pour faire des couches bien fines. J'ai du mal avec l'appplicateur, j'arrive pas à aller partout si je le charge pas.
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict
ti-chou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2011

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyMar 25 Sep - 10:20

ClaireV_photo a écrit:
Coucou les filles.
Alors voilà... j'ai enfin vaincu un toc qui me bouffais la vie, ou plutôt les ongles... Et après 20 ans de rongage et d'arrachage j'ai enfin des ongles présentables. Ça fait environ 6 semaines mais ils poussent très lentement donc encore très courts. De plus ils sont mous malgré le durcisseur Herome extra fort.

Mais je n'ai pas resisté plus longtemps à mettre du vernis.
J'ai mis en base le serum de croissance de Gemey, et en top coat ce que j'avais sous la main c'est à dire le top coat du kit french manucure de ELF.
Mais avec deux couches dd vernis tout ça fait bien épais et des que mon ongle rencontre quelque chose de dur ça fais des griffures dessus... on peut enfoncer dedans je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire.

Que recommandez vous pour un petit budget? Et temps de séchages etc?

si on peut marquer sur ton vernis c'est qu'il est trop mou, il est important pour éviter ce genre de désagrément ou la formation de micro-bulle, de respecter le temps de poser entre chaque couche, d'autant plus si les vernis sont de marques différentes...
pour les petit budget, je te conseillerai comme vernis
les mavala, que tu peux trouver chez monop ou en pharmacie
les vernis inoxya que tu trouver aussi en parapharmacie
les vernis de chez claires qui sont vegan, et de bonne qualité aussi
vernis de la marque rouge baiser chez monop aussi
les vernis de chez sephora ce que je leur reproche, chez de s'assécher trop vite dans le pot, mais bon on peut les convertir en vernis à stamping après
les vernis chez nocibé, perso pas encore testé, je n'ai pas de bon retour dessus de la part des coupinette du net
les petits vernis bourjois que tu trouves chez monop surtout au moment des soldes

voila en espérant que cela puisse t'aider pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyMar 25 Sep - 12:33

ClaireV_photo a écrit:
Ah oui, pas dans mon budget en ce moment.

Tu fais comme pour faire des couches bien fines. J'ai du mal avec l'appplicateur, j'arrive pas à aller partout si je le charge pas.

Je ne fais pas spécialement de couches fines en fait, car comme toi si j'essuie trop le pinceau au bord du flacon après je n'ai pas assez de vernis pour faire tout le long de l'ongle. Avec certains vernis ça mets un temps fou à sécher correctement alors qu'avec d'autres c'est plié en 5 minutes malgré mes 4/5 couches.

Tu as essayé avec une autre marque ou ça te le fait vraiment avec n'importe quel vernis?

Tu fais une application sur tout l'ongle en trempant une seule fois ton pinceau ou tu trempe ton pinceau une fois, tu fais 1/3 de l'ongle (dans le sens de la longueur j’entends bien sur), tu le retrempe, tu fais le second tiers et ainsi de suite? Je ne sais pas si je suis très claire et en plus c'est une question un peu bête mais tant pis lol.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyMar 25 Sep - 13:11

Le tramper une seule fois à tendance à suffire vu que j'ai encore des ongles très courts. Mais j'ai du mal à couvrir correctement les bords de l'ongles sans en mettre autant sur la peau.

La seule autre marque que j'ai essayé c'est sinful colors mais la texture est vraiment différente, on dirais que ça teinte l'ongle au lieu de rajouter une matière.

ti-chou, merci pour les conseils. En fait je pensais surtout à des marques de bases et de top coat, ou est ce que ça n'a pas vraiment d'importance?
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict
ti-chou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2011

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyJeu 27 Sep - 8:44

ClaireV_photo a écrit:
Le tramper une seule fois à tendance à suffire vu que j'ai encore des ongles très courts. Mais j'ai du mal à couvrir correctement les bords de l'ongles sans en mettre autant sur la peau.

La seule autre marque que j'ai essayé c'est sinful colors mais la texture est vraiment différente, on dirais que ça teinte l'ongle au lieu de rajouter une matière.

ti-chou, merci pour les conseils. En fait je pensais surtout à des marques de bases et de top coat, ou est ce que ça n'a pas vraiment d'importance?

dans toutes les marques citée, il y a base et top-caot, que veux tu dire par pas d'importance ?
moi perso j'utilise deux marques china glaze et le revlon, ça me convient bien et j'ai pas de souci avec ces marques, pas de transfert de pigment, longue tenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
JOANNE67
Coma MACétylic
Coma MACétylic
JOANNE67


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 62
Localisation : dans la Nalsace
Date d'inscription : 21/09/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyJeu 27 Sep - 11:27

Il existe d'excellents top coat et base chez Essence, mais je ne sais pas si tu as la possibilité d'acheter cette marque Wink

Autrement, il y a aussi le sèche vite de Mavala (Mavala Dry) qui marche bien

Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyVen 28 Sep - 12:40

ti-chou a écrit:


dans toutes les marques citée, il y a base et top-caot, que veux tu dire par pas d'importance ?
C'est a dire que dans les marques que tu as cité, est ce qu'il y un top coat meilleur qu'un autre par exemple ou ils se valent tous?

Je viens de voir un article sur le Quick Finish de Mavala et apparemment ça sert a la fois de top coat et d’accélérateur de séchage.

Essence j'ai la possibilité par internet seulement, je trouve jamais cette marque ici.
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict
ti-chou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2011

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyVen 28 Sep - 14:26

ClaireV_photo a écrit:
ti-chou a écrit:


dans toutes les marques citée, il y a base et top-caot, que veux tu dire par pas d'importance ?
C'est a dire que dans les marques que tu as cité, est ce qu'il y un top coat meilleur qu'un autre par exemple ou ils se valent tous?

Je viens de voir un article sur le Quick Finish de Mavala et apparemment ça sert a la fois de top coat et d’accélérateur de séchage.

Essence j'ai la possibilité par internet seulement, je trouve jamais cette marque ici.

excuse-moi, mais je pense que ça se détermine en fonction des gout de chacune, certaines filles trouveront que mavala c'est topissime d'autre préférons celui d'essence.
Moi après moult essai, j'ai préféré le china glaze au OPI, et le Revlon au Essie et Peggy sage.... C'est à chacune de voir en fonction de ses besoins.

Pour ce qui est du quick finish mavala, je l'ai utilisé comme accélérateur et il est pas mal, sauf que je trouve qu'il s’assèche vite dans le flacon et que ce dernier est trop petit. Je lui ai préféré le séche-vite et l'accélérateur de revlon... mais en règle générale pour sécher mon vernis rapidement le bol d'eau glacée me convient largement
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyVen 28 Sep - 15:11

Ok, je vous remercie toutes pour les conseils, je vais voir ce que je peux trouver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict
ti-chou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2011

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyMer 3 Oct - 13:14

ClaireV_photo a écrit:
Ok, je vous remercie toutes pour les conseils, je vais voir ce que je peux trouver. Smile

tiens nous au jus, de tes experiences nailistique
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyMer 3 Oct - 16:18

Pour l'instant j'en ai un qui à cassé donc j'attends avant de remettre du vernis c'est pas beau sinon.

Des que je vais pouvoir financièrement je vais aller voir ce que je peux trouver à sephora et monop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
bambou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyMer 3 Oct - 17:11

J'ai eu le même souci avec mes vernis kiko..
Je trempe une seule fois le pinceau par ongle, j'essuie un seul côté du pinceau pour pas en mettre trop ni pas assez..
Base Kiko + 2 couches + top coat kiko (le mat).. Devant une série, j'attend que ça sèche sans y toucher..
Je vais me coucher dodo et le matin, les draps sont imprimés sur mes ongles.. Evil or Very Mad

J'ai résolu le problème avec le Good to Go de Essie (13 euros) qui est leur sèche-vite.. Et effectivement ça sèche super vite (J'attend 30mn pour être sûre avant de toucher quoique ce soit), pas besoin d'attendre entre les couches.. Et le lendemain, pas de traces de draps imprimées sur les ongles ! :yahooo

Par contre je ne sais pas quelles couleurs tu as de Kiko, mais mes couleurs les plus sombres sont assez pâteuses par rapport aux couleurs claires..
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure EmptyMer 3 Oct - 21:39

J'en ai plusieurs mais pour l'instant j'ai testé que le 317 et le 387.
Je vais regarder tous ces produits des que je pourrais me le permettre. À nouveau merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une débutante en manucure Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante en manucure   Conseils pour une débutante en manucure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une débutante en manucure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une débutante
» Conseils pour fard à paupière pour mes sourcils.
» Conseils pour fdt pour peaux noires
» Les Must Have Mac pour débutante
» Make up pour débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: