MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 SOS peau grasse et déshydratée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyLun 1 Oct - 18:39

Salut les filles Smile

le changement de saison ne me réussi pas du tout, en ce moment ma peau est une cata !
Elle est particulièrement grasse en ce moment , j'ai le teint terne, des imperfections et par dessus j'ai la peau déshydratée !
Je le vois au fait que ma peau est moins élastique et qu'elle marque et que j'ai l'impression de mettre mon fdt sur du papier crépon pale et pourtant au bout de quelques heures seulement si je passe mon doigt sur le front je suis toute grasse ...

Pourtant j'hydrate, je gomme en douceur, je poudre etc etc ... mais là je sais plus trop quoi faire car trop de paramètre à prendre en compte (sachant que j'ai pas une peau de jeune fille j'ai 33ans) bon heureusement je fume pas je bois pas ni alcool ni café.

Des idées les filles ? y en a t il dans le même cas que moi ou qui s'en approche ?

Merci de partager vos expériences flower
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
bambou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 16:55

Après l'été, ma peau c'était une catastrophe (peau grasse, sèche par endroits surtout sur le bas des joues, près de la bouche, des boutons, les pores dilatées..).. Donc j'ai cherché quelques petits trucs à faire..


J'ai tenté les produits Lush, pas que parce que c'est dit "écolo", mais j'aime le côté ludique..

Donc pendant 3 semaines, j'ai fais :

- Masque frais Balançoire tous les 2/3 jours (Lush)
- Gommage L'or Noir deux fois par semaine (pas le même jour que balançoire) (Lush). Il faut nettoyer après sinon il peut rester du noir dans les pores.

Ensuite pour nettoyer ma peau :
- Eau nettoyante et purifiante Avène (pas l'eau micellaire), l'avantage c'est qu'elle démaquille aussi si on a un maquillage léger.. Si j'ai un maquillage plus chargé, j'utilise juste avant une huile que je rince, puis je nettoie avec l'eau d'Avène sur un coton. Ne pas oublier de rincer à l'eau claire juste après l'eau d'Avène même si c'est dit de ne pas rincer.
- Eau d'arbre à Thé vaporisée ou tamponnée sur un coton (Lush)
- Soin complet hydratant à la rose (Couvent des Minimes), seulement le soir car trop grasse pour moi pour la journée.


Depuis ça va beaucoup mieux.. de temps en temps, suivant ce que je mange j'ai un retour d'imperfections, mais j'ai la peau moins grasse et plus hydratée, moins d'imperfection et les pores se resserrent petit à petit !

Je sais pas si c'est une solution miracle, en tout cas pour le moment, je suis plutôt contente.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 17:24

selon toi le quel de tes produits a surtout réhydraté ?
Car le gras et les imperfections bon j'ai l'habitude, c'est la nature de ma peau mais c'est la déshydratation qui me pose le plus de problème, je suis pas habitué du tout à ce genre de soucis :s

merci en tous cas de partager tes routines Smile
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
bambou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 17:30

C'est la crème hydratante qui a réhydraté pour moi..
J'ai toujours hésité à mettre des crèmes de peur qu'elle ne me créent plus d'imperfections encore.. Mais cette crème ne dégrade pas l'état de ma peau, au contraire.. Et bien avant tout ma routine, je l'utilisait et je n'avait pas plus de problèmes de peau.. Smile

Je l'ai connue grace à un échantillon que j'ai eu chez Marionnaud, mais ça date d'un an au moins, je ne sais pas s'ils en donnent toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 17:37

moi qui adore la rose ^^ j'irai voir en boutique s'ils font des échantillons
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
bambou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 17:40

J'adore son odeur.. j'en mangerai ! SOS peau grasse et déshydratée  Smiley9

J'espère que tu trouveras un petit échantillon à tester, je trouve que c'est mieux pour se faire une idée qu'acheter directement le gros pot.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 18:03

La crème à la rose du couvent des Minimes est une tuerie les filles !!
Cet hiver -et pour le 3e hiver consécutif- j'irais chercher mon petit pot de crème (version hydratante) à la rose !!
Une odeur divine, une texture délicieuse...la seule crème qui me permet de passer des hiver avec une peau confortable !!

Elle existe en 2 versions l'Hydratante et.....j'ai le mot sur le bout de la langue....Rhaaaa, j'trouve plus.. Suspect Bref !
J'en ai eu 2/3 échantillons y'a peu encore..Ils les distribuent facilement..
Si tu n'arrives pas à en avoir Nath, je peut te les envoyer si tu veux Wink
Le pot coûte une vingtaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
bambou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 18:05

L'autre c'est le soin complet nourrissant mais elle est pour peau sèche.. Smile

Mon dernier pot, je l'ai payé 24,90 je crois.. Elle a un peu augmenté..
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 18:07

Haaaaaaaa Merci oui voilà le nourrissant !!!
Punaise..ah ouais qu'elle a augmentée dis voir.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 18:40

c'est cool les filles Smile ! vous me faites envie avec cette crème
Revenir en haut Aller en bas
MakeupJunkie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MakeupJunkie


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2012

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 18:48

Pour les peaux déshydratées, j'aime beaucoup la crème hydrabio légère de Bioderma que j'utilise depuis quelques mois. Elle apporte vraiment de l'hydratation à la peau sans laisser de film gras ou collant, ce qui est appréciable quand on a tendance à briller facilement. Par rapport à avant où j'avais tendance à utiliser des crèmes régulatrices de sébum (inefficaces d'ailleurs) je vois une différence sur ma peau qui se porte mieux. Le soir j'utilise le lait crème concentré d'Embryolisse qui est plus riche et le lendemain matin, j'ai la peau bien hydratée, toute douce. Je dois dire que ce combo me réussit bien.

Et sinon Nath, est-ce que tu bois suffisamment dans la journée ? Je sais que ça joue pas mal, les problèmes de peau déshydratée peuvent parfois venir de là.

Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  EmptyMer 3 Oct - 18:56

oui je bois mais pêtre pas assez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS peau grasse et déshydratée  Empty
MessageSujet: Re: SOS peau grasse et déshydratée    SOS peau grasse et déshydratée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS peau grasse et déshydratée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une poudre pour une peau deshydratée
» FDT peau grasse
» Teint parfait pour peau grasse..
» peau grasse à imperfection, quel soin?
» Crème de jour peau mixte à grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Soins Visages et Corps-
Sauter vers: