MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup

Aller en bas 
+4
jézabel
sophinette
eliel
HoneyLya
8 participants
AuteurMessage
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyVen 5 Oct - 20:44

Salut les filles!

Alors, j'ai une cliente qui voudrait fair eun cours d'auto maquillage avec moi, elle sait que je ne jure que par MAC donc je vais aller lui chercher la marchandise pour notre cours ^^
je pensais l'orienter dans les tons de mauve etant donné qu'elle a les cheveux auburn et les yeux vert, je trouve que ça serait superbe sur elle!
mais si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouie ....

elle aimerait aussi 3 styles de maquillage différent: un pour faire du sport, un truc vite fait; un pour le jour et un pour le soir.

J'ai donc pensé trait de crayon ou liner, simple et rapide, pour le sport, les courses etc

makeup basique pour tous les jours: clair en interne, fonce en externe (c'est une novice donc faut pas des trucs trop compliqué)

et un smoky pour le soir sur simple base noire.


Ma question est donc: Que me conseillez vous comme fàp, liner, crayon, etc chez MAC donc les tons de mauve, prune, violet ????

perso je ne suis pas fan des crayons/liners colores donc je ne connais pas les noms, par contre en fàp je ne dispose personnellement que de PArfait Amour, plum dressing et star violet. mais je sais qu'il y en a des tas d'autres mais je ne sais trop que lui conseiller ?

Je vais aller demain chez MAC pour la collec marilyne donc si j'ai quelque noms d'ici là ça serait super :p conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Ilikeit

Merci d'avance conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyVen 5 Oct - 21:58

Perso dans les violets je suis diiiiiiingue de Stars'n'rocket! Comme ta cliente, j'ai les yeux verts, et je trouve que cette couleur les valorise Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptySam 6 Oct - 14:35

merci de l'info eliel! pas d'idée pr un fluidline ???
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sophinette


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 14/09/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptySam 6 Oct - 22:49

mauve ou violet
moi je te conseillerai dans les violets desoler je suis pas trop mauve
comme fards
nocturnelle qui est sublime
sketch je l'adore aussi plus foncé sublime

liner il y a macroviolet qui est super beau mais pas aussi opaque que le blacktrak
moi je met une premiere fois mon liner puis une fois sec je le reapplique il est supperbe aussi

voilou j'espere t'avoir aider pour l'orientation
bye
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 10:24

Il me semble que le crayon Powerpoint Permaplum dans les tons violet/mauve...Il me fait de l'oeil depuis un moment..

Sinon pour un MU rapide et soigné, tu peut peut-être conseiller à ta cliente le Fap Shale....Il est splendide en PM...je l'adore ce fard ! Il se marrie avec tout un tas d'autres teintes (par ex avec le paint pot Rubenesque en Pm + Shale en creux = conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Ko Une tuerie...et hypra simple à réaliser !)
Revenir en haut Aller en bas
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 12:08

Un crayon violet magnifique pour un smoky, c est le pearlglide violet!
Il est sublime et se suffit à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
JOANNE67
Coma MACétylic
Coma MACétylic
JOANNE67


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 62
Localisation : dans la Nalsace
Date d'inscription : 21/09/2012

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 17:13

Il y a un fard mauve très joli que j'aime beaucoup, c'est SHALE conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Smiley9

Et pourquoi pas, Satin taupe, qui, je trouve, a des reflets mauves

Ces 2 fards se marient , d'ailleurs, très bien ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 18:30

Hello!

Voici mes propositions:

un pour faire du sport, un truc vite fait;
- un paint pot (histoire que ça tienne): bare study ou rubenesque ou indianwood
- fluidline blacktrack (le noir est le go-to) ou dipdown ou macroviolet
- mascara waterproof

un pour le jour - bon ce n'est pas trop mauve mais ça devrait lui plaire
- fàps: parfait amour, crème de violet, vibrant grape, Satellite dreams, trax , Stars & rockets, Nocturnelle : elle peut les utiliser seuls, par-dessus un paintpot/une base, en fonçant bien à la racine des cils (et ds le creux externe si elle veut) et en estompant dans le creux, dans ce cas pas besoin d'un fàp foncé
ou avec les fàps foncés suivants: shadowy lady, SMUT, Twinks ou Mulch, Blackberry
- fluidline blacktrack (le noir est le go-to) ou dipdown ou macroviolet

et un pour le soir
- paint pot blackground ou constructivist (comme ça pas peur de se louper et que ça se voit)
- fàps plus foncés que ceux mentionnés ci-dessus: Knight divine, carbon, Print,
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 19:49

salut les filles! merci bcp pour vos conseils! vraiment dommage que je ne les ai pas eu samedi matin snif, mais je lui noterais qd meme ces references si elle veut y retourner.
Finalement donc hier j'ai pris le fluidline Macroviolet ( et blacktrack), je me dis qu'elle pourra le mettre en base smokey, liner , muqueuse, ...
alors en fàp, on a regarde un peu avec le MUA, malheureusement il n'avait plus Satin taupe que je voulais etant un grand must have, à la place il m'a conseillé Bronze qui est pas mal mais bon j'avoue que je vois pas trop ce qu'elle peut en faire ??? , c'etait pas vrmt mon idée de base, y avait Sand aussi pour remplacer Satin Taupe...,
j'ai pris Parfait Amour comme je voulais et pour la touche foncée Star Violet, et Club qui je trouve se marie bien aussi pour tout le monde. je connais pas Shale tiens, je vais regarder swatch, et nocturelle j'ai regardé aussi mais je sais plus pq on l'a pas choisi, il est plus fuschia non? j'aime bine star violet pcq la texture est hyper pigmentée et facile a travailler, pour une debutante c bien.

Que pensez vous de mes choix ??

Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 19:52

merci Ghyllian pour tes idées , dommage que je les ai pas vues hier Sad mais je suis rassurée que j'ai qd meme pris parmi des noms que vous m'avez toutes proposées Smile
Je vais lui soumettre vos idées, ça permet de pas tjs faire le meme Wink
pour le truc rapide, tu veux dire, mettre le paint pot en fard quoi ? et surligner avec un fluidline ? je pense jamais à mettre un paint pot "seul"
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 19:53

comme je lui ai pas pris de paint pot, on peut se servir d'un fluidline comme base à smokey ?? (mais ça seche hyper vite je suppose...)
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 19:55

Tes choix sont bien et le fàp Bronze qu'on t'a proposé est très joli aussi (même si pas "mauve") elle pourra bien l'associer à Club en plus! ou le porter seul Wink

Cela lui fait donc 2 "couleurs" de MU!!! Good job! Wink

HoneyLya a écrit:

pour le truc rapide, tu veux dire, mettre le paint pot en fard quoi ? et surligner avec un fluidline ? je pense jamais à mettre un paint pot "seul"

Oui, exactement : le pp comme un fàp (d'où ma proposition de couleurs claires et irisées) + du liner, un coup de mascara et le tour est joué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 19:56

HoneyLya a écrit:
comme je lui ai pas pris de paint pot, on peut se servir d'un fluidline comme base à smokey ?? (mais ça seche hyper vite je suppose...)

Effectivement, je trouve que les fluidlines sèchent hyper vite (mais beaucoup de personnes les utilisent comme base)... à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 19:57

je me rends compte que Star Violet et Parfait Amour c'est peut etre dur à combiner, non? loooll en meme temps c'etait la folie dingue hier au MAC de Bxl, le mec avait l'air un peu surbooké et moi je savais pas trop quoi prendre il y a tellement de choix :/
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 20:01

et comment fais tu pour "degrader" la demarcation du paint pot, avec un pinceau style 217? mon seul pp est blackground et je trouve qu'il seche vite aussi et jai tjs tu mal à blender la demarcation, donc s'il est mis "seul" ça doit etre nickel :p

vous trouvez que star violet et parfait amour ça peut le faire ? je me rends compte que l'un est qd meme plus "mauve" et l'autre plus "fuschia"
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 20:04

HoneyLya a écrit:
et comment fais tu pour "degrader" la demarcation du paint pot, avec un pinceau style 217? mon seul pp est blackground et je trouve qu'il seche vite aussi et jai tjs tu mal à blender la demarcation, donc s'il est mis "seul" ça doit etre nickel :p

vous trouvez que star violet et parfait amour ça peut le faire ? je me rends compte que l'un est qd meme plus "mauve" et l'autre plus "fuschia"

Je préfère appliquer mes paintpots au doigt... autrement, je ferais comme les MUA, avec un 217 mais il faut faire "vite" pour le noir - plus la couche est "fine" (estompage), plus elle sèche vite.

Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 20:09

donc les autres pp ne seche pas aussi vite ?ou frcht il est galere a estomper, j'adore le 217 mais s'il faut blender comme une dingue il est vite irritant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 20:16

HoneyLya a écrit:
donc les autres pp ne seche pas aussi vite ?ou frcht il est galere a estomper, j'adore le 217 mais s'il faut blender comme une dingue il est vite irritant Very Happy

A toi d'essayer tu verras... ça dépend deu type de peau aussi... la mienne est très déshydratée alors ..

Sinon, "Star violet//Parfait amour" ... effectivement ..
http://www.vivalamakeuptv.com/2011/02/mac-purplepink-palette-swatches.html

Bon ici, la fille a utilisé stars and rockets mais c'est pas grave, tu as une idée de mu avec un "rose" et un "violet/mauve" Smile
http://www.babioles-beaute.com/2012/04/violet-star-titre-nul-je-sais.html
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 20:26

magnifique la collection de cette blogeuse! j'aurais du prendre nocturelle en fait... bcp de filles l'ont conseillée dans le post,ou fig 1, ainsi que sketch, star n rocket.

oh je suis déçue de mon choix du coup :'( ou alors à porter seul avec liner macroviolet

le mu de la fille c'est vachement estompé on ne distingue presque pas les couleurs je trouve mais bon ça donne bien
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyDim 7 Oct - 21:24

J'ai commencé par phloof et sketch + fluidline macroviolet : mes trois premiers achats mac avec deux pinceaux et ils font toujours partie de mes chouchous !
(je ne me maquillais jamais avant car je trouvais que les fards ne tenaient pas sur moi mais avec mac aucun souci, ça ne bouge pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyLun 8 Oct - 1:52

@ Honeylya : mais non tu as bien fait ton choix, au moins les combinaisons seront originales et pas juste un Camaieu Wink

@ Cece : sympa ta combinaison Smile


Dernière édition par Ghyllian le Lun 8 Oct - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup EmptyLun 8 Oct - 18:35

Merci ! Je les ai mis dans une duo palette, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty
MessageSujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup   conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crayon khol dans les tons prune mauve
» Conseil pour une boutique mac
» Conseil pour débuter
» Conseil makeup des yeux
» conseil pour FDT :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: