MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 Quels soins et nettoyage pour ma peau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fany83
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fany83


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/10/2012

Quels soins et nettoyage pour ma peau? Empty
MessageSujet: Quels soins et nettoyage pour ma peau?   Quels soins et nettoyage pour ma peau? EmptyJeu 15 Nov - 13:10

Salut
J'aimerai savoir quel soins et nettoyage dois je faire à ma peau.
Car je trouve que j'ai grise mine et tout ce que je lui porte moi,c'est un nettoyage le matin en le levant avec effaclar de la roche posay et après je l'hydrate et puis je me maquille.
Le soir je me démaquille avec des lingettes,je passe un coup d'eau et puis c'est terminer voilà ma routine de tous les jours.
J'ai la peau normale,avec de l'acné un peu sur le front.

Si vous pouviez me donner des conseils!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Quels soins et nettoyage pour ma peau? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins et nettoyage pour ma peau?   Quels soins et nettoyage pour ma peau? EmptySam 17 Nov - 18:00

Salut Fany83,

A la lecture de ta routine, je vois que tu te démaquilles avec des lingettes et que tu ne mets pas de crème de nuit.

Le démaquillage est très important et les lingettes sont rarement suffisantes: au final cela encrasse ta peau et cela pourrait expliquer ton teint gris. Un lait démaquillant avec coton et une lotion tonique permettraient un nettoyage plus profond.

Tu peux aussi faire des gommages ce qui permettra de débarrasser ta peau des cellules mortes.

Avec un meilleur démaquillage et des gommages, celà pourrait aussi améliorer les boutons que tu as sur le front.

Quelle crème de jour mets-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fany83
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fany83


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/10/2012

Quels soins et nettoyage pour ma peau? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins et nettoyage pour ma peau?   Quels soins et nettoyage pour ma peau? EmptyDim 18 Nov - 6:52

Je met une crème hydratante de bioderma,peaux grasses fragilisées apaise et rétablit le confort cutané.
C'est la dermato qui m'avait donné sa.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Quels soins et nettoyage pour ma peau? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins et nettoyage pour ma peau?   Quels soins et nettoyage pour ma peau? EmptyDim 18 Nov - 15:01

Ok.

Je pense que tu devrais opter pour un lait démaquillant, avec tonique et une crème pour la nuit.

Un gommage un à deux fois par semaine et je pense que tu devrais rapidement voir la différence.

Attention à ne pas laver ta peau avec des produits trop irritants: l'effaclar c'est bien mais une peau grasse agressée aura tendance à surproduire du sébum et peut aussi avoir l'air desséchée.

J'ai moi-même la peau grasse et sensible: lorsque je lui fait subir des traitements trop irritants elle devient rêche non pas parce qu'elle se dessèche mais parce qu'elle est agressée. Il est très difficile de faire la différence entre manque d'hydratation, de nourriture ou réaction à une agression.

Le matin tu peux essayer un hydrolat au lieu de l'effaclar: celà nettoie sans agresser et réserver l'effaclar pour le soir après le démaquillage, mais je pense qu'il te faut une crème de nuit même légère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fany83
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fany83


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/10/2012

Quels soins et nettoyage pour ma peau? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins et nettoyage pour ma peau?   Quels soins et nettoyage pour ma peau? EmptyDim 18 Nov - 15:07

C'est quoi un hydrolat??
Que me conseille tu comme crème de nuit??
La crème hydratante est bien pour le matin??
Je pense pas que j'ai la peau grasse,j'ai une peau sensible.
Quel gommage prendre??
Et je voudrais faire un masque mais je sais pas quoi prendre??
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Quels soins et nettoyage pour ma peau? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins et nettoyage pour ma peau?   Quels soins et nettoyage pour ma peau? EmptyMar 20 Nov - 19:36

Un hydrolat c'est un extrait d'une plante obtenu avec la vapeur: on l'appelle aussi parfois eau florale. C'est comme de l'eau mais tu as en plus les vertus de la plante de laquelle on l'a extrait. Tu peux en trouver parfois en grande surface ou dans certaines coopérative bio. Si tu n'en trouve pas tu peux toujours prendre un tonique ou une lotion à la place: l'important c'est de ne pas agresser ta peau avec du savon parce que le savon détruit le film lipidique à la surface de la peau (et donc qui la protège).

Ta crème hydratante si c'est la Sebium Hydra est indiqué pour le jour et la nuit donc tu peux l'utiliser aussi pour la nuit.

N'importe quel gommage pour le visage fera l'affaire, mais surtout vas-y doucement pas besoin de frotter trop fort pour que celà soit efficace.

En ce qui concerne le masque, je t'avoue que mon préféré avant que je ne fasse moi-même mes produits cosmétiques c'est le Triple crème d'Estée Lauder mais il est relativement cher. Sinon à une époque, j'utilisais les masques Nivea qui font deux usages: le masque éclat vitaminé ou le masque régénérant au miel. Une fois par semaine ça suffit.

Sinon au naturel tu peux mélanger un yaourt nature avec un peu de miel, tu appliques sur le visage et tu laisses poser 15 à 20 minutes et tu rinces: c'est efficace et le miel a aussi une action purifiante.

J'espère que celà t'aidera un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fany83
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fany83


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/10/2012

Quels soins et nettoyage pour ma peau? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins et nettoyage pour ma peau?   Quels soins et nettoyage pour ma peau? EmptyMar 20 Nov - 20:44

Oui elle est sebium hydra,et qu'est que sa veut dire??
Lequel me conseillerez tu de prendre le gommage???
En pharmacie ou grande surface??
Lequel est le mieux de ces masque,je les prend aussi en grande surface??
Merci pour tes conseils,ils sont super!!
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Quels soins et nettoyage pour ma peau? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins et nettoyage pour ma peau?   Quels soins et nettoyage pour ma peau? EmptyMer 21 Nov - 19:17

Sébium hydra ce n'est rien de particulier, c'est l'appellation de la crème mais son but principal c'est l'hydratation: elle apaise aussi.

Pour le gommage je te dirais n'importe lequel fera l'affaire, en grande surface ou en pharmacie: en pharmacie tu as notamment le gommage doux d'Avène.

Pour les masques: celui d'Estée Lauder se trouve en parfumerie, ceux de nivea en grande surface. Le meilleur pour moi est celui d'Estée Lauder qui repulpe vraiment la peau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels soins et nettoyage pour ma peau? Empty
MessageSujet: Re: Quels soins et nettoyage pour ma peau?   Quels soins et nettoyage pour ma peau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels soins et nettoyage pour ma peau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau sèche à impéfections...quel soins?
» peau du visage tres seche, les soins appropriés?
» Vos produits pour le teint pour peau grasse quand il fait chaud
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» Conseil pour un nude pour peau noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Soins Visages et Corps-
Sauter vers: