MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entretien chez Sephora.

Aller en bas 
+7
vanessaskaya
SoLeNe
melBbeauty
hedenn
Fards.Et.Paillettes
Tina mac-addict
ChocolateCherry
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 13:44

Coucou les filles ! hier j'ai eu la joie de recevoir un coup de fil de Sephora pour un entretien avec à la clé un CDI en conseillère de vente. Alors je me tourne vers vous si vous avez une idée pour la tenue, les questions que je pourrais avoir, afin d'être au mieux pour cette entretien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 14:30

Coucou!
Tout d'abord,félicitations à toi pour cette opportunité (c'est pas facile de nos jours pour les jeunes de trouver un boulot stable,donc c'est vraiment super!! je suis contente pour toi que l'occasion se présente!!) et je te souhaite bonne chance pour l'entretien Smile 
J'avais déjà travaillé chez Sephora en tant qu'intérimaire,et bon pendant le travail j'étais toujours en noir c'est leur mot d'ordre lol par contre,j'avais pas le droit aux pantalons trop slims ou aux leggings,et rester sobre en fait:pas de décolletés trop plongeants ou de pantalons où lorsque tu t'accroupie pr chercher quelque chose ds les tiroirs,on voit ton string par exemple Laughing ,car pour eux ça ne représente pas du tout leur image voulue assez "classe" quoi ^^
enfin voilà,sinon ils apprécient les cheveux dégagés quand ils sont longs,portés en queue de cheval par exemple,tant que ça ne tombe pas ds le visage ça va Smile 
Je n'avais pas eu d'entretien à proprement parler,vu que ce que je faisait était de l'intérim,mais pour la tenue que tu pourrais adopter pour l'entretien je pourrais te conseiller quelque chose de sobre!
Un joli chemisier avec un pantalon ou jupe noirs par exemple,et puis un joli maquillage fait avec finesse pour montrer tes compétences dans le domaine,cela devrait très bien passer!! Wink 

Concernant les questions,je n'ai pas trop d'idées sur le moment lol je te conseille simplement de rester naturelle pendant l'entretien,puis d'avoir l'air impliquée pour le poste proposé,voilà je ne sais pas trop quoi te dire de plus hihi
En tout cas,ne t'inquiète pas,tout va bien se passer et je croise les doigts pour toi flower 
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 14:35

Tina mac-addict a écrit:
Coucou!
Tout d'abord,félicitations à toi pour cette opportunité (c'est pas facile de nos jours pour les jeunes de trouver un boulot stable,donc c'est vraiment super!! je suis contente pour toi que l'occasion se présente!!)  et je te souhaite bonne chance pour l'entretien Smile 
J'avais déjà travaillé chez Sephora en tant qu'intérimaire,et bon pendant le travail j'étais toujours en noir c'est leur mot d'ordre lol par contre,j'avais pas le droit aux pantalons trop slims ou aux leggings,et rester sobre en fait:pas de décolletés trop plongeants ou de pantalons où lorsque tu t'accroupie pr chercher quelque chose ds les tiroirs,on voit ton string par exemple Laughing ,car pour eux ça ne représente pas du tout leur image voulue assez "classe" quoi ^^
enfin voilà,sinon ils apprécient les cheveux dégagés quand ils sont longs,portés en queue de cheval par exemple,tant que ça ne tombe pas ds le visage ça va Smile 
Je n'avais pas eu d'entretien à proprement parler,vu que ce que je faisait était de l'intérim,mais pour la tenue que tu pourrais adopter pour l'entretien je pourrais te conseiller quelque chose de sobre!
Un joli chemisier avec un pantalon ou jupe noirs par exemple,et puis un joli maquillage fait avec finesse pour montrer tes compétences dans le domaine,cela devrait très bien passer!! Wink 

Concernant les questions,je n'ai pas trop d'idées sur le moment lol je te conseille simplement de rester naturelle pendant l'entretien,puis d'avoir l'air impliquée pour le poste proposé,voilà je ne sais pas trop quoi te dire de plus hihi
En tout cas,ne t'inquiète pas,tout va bien se passer et je croise les doigts pour toi flower 

Merci beaucoup Smile J'avoue que je m'attendais pas à une réponse si rapide j'avais laissé mon CV le vendredi et c'est un Sephora voisin de celui ou j'ai postulé qui m'a appelé hier pour me proposer l'entretien samedi.
Pour la tenue ca devrait allez je pense car j'ai fait plusieurs boulot comme hotesse dans un cinéma ou il fallait être en noire et aussi hotesse dans des salons professionnelles ou la aussi c'était le noir obligatoire à la limite je vais juste me racheter une paire de ballerine noire car j'ai usée les autres.

C'est surtout les questions que j'appréhende le plus j'ai peur de dire des bêtises Sad
Je sais que je passe l'entretien avec la directrice du magasin et une autre personne, la chef de rayon je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 14:56

De rien Wink 
Ah oui,en effet ils ont été rapide! en un jour t'as eu une réponse,c'est qu'ils ont certainement besoin de monde! ^^
c'est vrai qu'en ce moment c'est calme avec les vacances,mais à partir de septembre le rythme normal va reprendre et ils auront sûrement besoin d'aide supplémentaire donc quand ils ont vu ton CV ils ont sautés sur l'occasion lol je pense qu'entre Sephora,et surtout entre directrices de Sephora de la même ville,elles se contactent souvent mutuellement donc à mon avis c'est comme ceci que l'autre Sephora a eu ta candidature! Smile 

Oui,niveau tenue tu as ce qu'il faut alors! c'est cool :coool 
toi aussi tu avait fait des missions d'hôtesses alors,pour des salons? je l'avait fait quelques fois aussi
en intérim,ça m'avait bien plu mais c'est assez fatigant de rester toute la journée debout sans trop bouger lol la vente c'est mieux quand-même,enfin je préfère (je travaille comme vendeuse aux Galeries lafayette mtn ^^)
Enfin,bon je vais arrêter de parler de ma vie :mdr 

Oui,je comprends que ça te fasse un peu peur,c'est toujours comme ça avant un entretien mais avant tout dit toi que c'est une femme comme les autres (la directrice du magasin),et que tu as juste à dire ton parcours professionnel et pourquoi tu veux travailler chez eux!
dans ce cas,tu peux leur dire que tu es passionnée de cosmétiques depuis toujours par exemple,que tu t'y intéresse beaucoup donc de ce fait tu t'y connait assez dans ce domaine (tu connait les noms des marques de beauté et de soins).
Je pense que c'est un plus,par rapport à certaines qui travaillent à Sephora et qui ne savent même pas lorsqu’on leur demande telle ou telle marque ou tel ou tel produit (on est toutes déjà tombées sur une vendeuse,qui quand on lui demande la Naked palette par exemple,ouvre de grands yeux et demande à nous ce que c'est! lol)
Puis voilà,l'important aussi pour eux c'est que tu saches bien vendre surtout leurs produits,donc si tu as une expérience dans la vente,met la en avant Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 15:05

Tina mac-addict a écrit:
De rien Wink 
Ah oui,en effet ils ont été rapide! en un jour t'as eu une réponse,c'est qu'ils ont certainement besoin de monde! ^^
c'est vrai qu'en ce moment c'est calme avec les vacances,mais à partir de septembre le rythme normal va reprendre et ils auront sûrement besoin d'aide supplémentaire donc quand ils ont vu ton CV ils ont sautés sur l'occasion lol je pense qu'entre Sephora,et surtout entre directrices de Sephora de la même ville,elles se contactent souvent mutuellement donc à mon avis c'est comme ceci que l'autre Sephora a eu ta candidature! Smile 

Oui,niveau tenue tu as ce qu'il faut alors! c'est cool :coool 
toi aussi tu avait fait des missions d'hôtesses alors,pour des salons? je l'avait fait quelques fois aussi
en intérim,ça m'avait bien plu mais c'est assez fatigant de rester toute la journée debout sans trop bouger lol la vente c'est mieux quand-même,enfin je préfère (je travaille comme vendeuse aux Galeries lafayette mtn ^^)
Enfin,bon je vais arrêter de parler de ma vie :mdr 

Oui,je comprends que ça te fasse un peu peur,c'est toujours comme ça avant un entretien mais avant tout dit toi que c'est une femme comme les autres (la directrice du magasin),et que tu as juste à dire ton parcours professionnel et pourquoi tu veux travailler chez eux!
dans ce cas,tu peux leur dire que tu es passionnée de cosmétiques depuis toujours par exemple,que tu t'y intéresse beaucoup donc de ce fait tu t'y connait assez dans ce domaine (tu connait les noms des marques de beauté et de soins).
Je pense que c'est un plus,par rapport à certaines qui travaillent à Sephora et qui ne savent même pas lorsqu’on leur demande telle ou telle marque ou tel ou tel produit (on est toutes déjà tombées sur une vendeuse,qui quand on lui demande la Naked palette par exemple,ouvre de grands yeux et demande à nous ce que c'est! lol)
Puis voilà,l'important aussi pour eux c'est que tu saches bien vendre surtout leurs produits,donc si tu as une expérience dans la vente,met la en avant Smile 

Ca doit être bien de bosser aux Galeries Lafayette j'ai failli postuler mais vu que j'ai reçu l'appel j'attends d'avoir une réponse.
Moi les missions d'hotesse que j'ai fait on avait toujours des chaises car j'étais toujours au poste pour faire le badge des gens donc j'étais tranquille sauf un jour ou je suis tombé sur un salon et ou un professionnel m'a suivi jusqu'au toilette pour avoir mon numéro de téléphone xD

Après sur mon CV je sais pas si j'aurais du mais j'ai marqué que j'avais un blog beauté donc je me dis que ça a peut être joué en ma faveur.
Un jour j'ai été dans un Sephora et j'avais demandé si ils avaient un stand Nars, la vendeuse m'a regarder bizarrement en me disant que cette marque n'existait pas donc bon je me dis que je m'y connais un peu quand même ^^
Après j'ai mon expérience du cinéma ou j'étais souvent à la caisse ou en accueil donc ça devrait allez !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 15:48

A vrai dire,je travaille aussi en intérim aux Galeries Lafayette,même si j'aimerais bien être prise en CDI (que ce soit pr la vente ou la caisse,vu que je fait les 2),j'en ai déjà parlé à mes responsables là-bas j'éspère avoir une chance! Car j'adore travailler là-bas,le cadre déjà est magnifique et il y a une bonne ambiance entre collègues ^^
Oh zut,pour ta mission d'hôtesse,ça devait être un psychopathe celui-là pr te suivre jusqu'aux toilettes carrément lol j'aurais eu peur! mais bon,ça prouve aussi que tu fais des ravages Wink 

Je trouve que tu as bien fait de le mentionner sur ton CV que tu as un blog de beauté,je l'aurais aussi mis!
ils ont du se dire que c'était vraiment ta passion,et que donc le travail que tu ferais là-bas serait fait avec intérêt et pas juste pour avoir un salaire à la fin du mois (comme justement je pense,celles qui ne savent rien et limite tu sais mieux qu'elles,quand tu leur demande un renseignement sur un produit de beauté Rolling Eyes )
C'est quand même grave de travailler chez Sephora et pas savoir ce qu'est Nars non mais allô quoi
:mdr 
c'est comme si tu serais cordonnier et tu ne sais pas refaire les talons qu'on te donne à faire lol
à se demander pourquoi elles sont là,certaines...pour se passer le temps ou pour discuter avec la collègue plutôt!...
Oui,c'est une expérience que tu pourras leur dire,pour le cinéma! surtout si tu as fait de la caisse,car les vendeuses chez Sephora sont assez polyvalentes et font un peu de caisse aussi,donc ça te sera toujours utile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fards.Et.Paillettes
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fards.Et.Paillettes


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 15:57

j'ai passé un entretien chez sépho ya quelques années et les questions principales (à part les classiques de tout entretien) c'était la perception de la marque, décrire séphora en trois mots, clientèle ciblée, objectifs perso par rapport au poste etc. Rien de bien sorcier en somme.
Et pour l'entretien, j'avais joué le classique avec un tailleur noir, chemisier taupe et maquillage léger. Pas de tatoo ni de piercing apparent, cheveux attachés propres (pas de chignon caca sur le haut du crâne quoi).

Enfin perso j'en ai passé plein des entretiens, et il n'avait rien d'exceptionnel ni de piège (comparé à kiko par exemple).

Par contre, y'a souvent une mauvaise ambiance de boulot, donc sois aussi préparée à ça. Une copine a bossé à un sépho chez moi et elle l'a mal vécu, ce sont un peu des pestes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fards-et-paillettes.fr/
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 16:04

Fards.Et.Paillettes a écrit:
j'ai passé un entretien chez sépho ya quelques années et les questions principales (à part les classiques de tout entretien) c'était la perception de la marque, décrire séphora en trois mots, clientèle ciblée, objectifs perso par rapport au poste etc. Rien de bien sorcier en somme.
Et pour l'entretien, j'avais joué le classique avec un tailleur noir, chemisier taupe et maquillage léger. Pas de tatoo ni de piercing apparent, cheveux attachés propres (pas de chignon caca sur le haut du crâne quoi).

Enfin perso j'en ai passé plein des entretiens, et il n'avait rien d'exceptionnel ni de piège (comparé à kiko par exemple).

Par contre, y'a souvent une mauvaise ambiance de boulot, donc sois aussi préparée à ça. Une copine a bossé à un sépho chez moi et elle l'a mal vécu, ce sont un peu des pestes quoi...

Merci pour le renseignement !
Pour la clientèle ciblée tu avais répondu quoi ? Car personnellement je ne vois que des jeunes de mon âge dans les Sephora de chez moi.
Après j'ai pas de tatoo et mon piercing est au nombril donc il ne ce voit pas du tout.
Après j'ai connu la mauvaise ambiance quand j'étais au cinéma car on était principalement prise pour notre physique et les filles se faisaient des crises entre elles ... :/
Y a des pièges a Kiko ? Car j'en ai un qui va ouvrir par chez moi en Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Invité
Invité




Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 20:14

Perso je pense que ce qui les intéresse ce n'est pas que tu t'y connaisse ou que tu ais un blog beauté (je dirais même au contraire) leur boulot c'est ma vente, le commerce. Savoir définir la cible du client qui vient d'entrer dans la magasin c'est pour ca que les filles ne sont jamais au courant des produits, on les formes à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 20:40

Isis a écrit:
Perso je pense que ce qui les intéresse ce n'est pas que tu t'y connaisse ou que tu ais un blog beauté (je dirais même au contraire) leur boulot c'est ma vente, le commerce. Savoir définir la cible du client qui vient d'entrer dans la magasin c'est pour ca que les filles ne sont jamais au courant des produits, on les formes à la vente.

:dac 
c'est vrai,c'est pour cela que je disait dans un message qu'il faut surtout être compétente en vente pour travailler chez eux,car ce qui les intéressent en priorité,c'est que tu saches vendre leurs produits!
Après,justement pour éviter cette méconnaissance des produits comme certaines et pouvoir guider la clientèle dans ses choix (et qu'elle soit satisfaite la prochaine fois qu'elle remet les pieds ds le Sephora^^),mieux vaut s'y connaitre un peu dans les produits et les marques! même si les techniques de ventes priment sur tout,c'est sûr Smile 
après,c'est mon avis!
(et puis,certaines clientes un peu mégères parfois peuvent,si justement tu n'arrives pas bien à les renseigner sur un produit,ne pas hésiter à le dire à une responsable,c'est déjà arrivé dans mon Sephora,ce qui peut jouer en défaveur de la vendeuse si elle connait pas trop ce qu'elle vend...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 21:20

Le soucis c'est qu'ils ont des produits précis à vendre selon les périodes donc on les briffe sur ce produits et les autres elles s'en foutent ^^, pour lé réf au blog je pense que c'est une erreur vu le nombre de ceux-ci qui ne sont pas tendres avec les sephorettes!!
Ca reste de la vente et les filles savent juste ce qu'il y a dans leur magasin, les autres marques et le site internet ne les concerne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 22:02

Bin le truc c'est que beaucoup ne savent même pas ce qu'il y a dans leur magasin,sans aller chercher dans les autres marques ou sur le site internet,et pour des trucs pourtant simples comme par exemple la Naked palette que quasiment tout le monde connait,je trouve ça un peu fou quand même,il faut un minimum!
c'est comme quand j'avais fait mettre de côté la Vice Palette dans mon Sephora je me souviens,elles ont du se passer 3 ou 4 vendeuses à la suite à l'appareil pour que une puisse savoir de quoi je parlais Rolling Eyes 
on n'en demande pas trop,mais bon un minimum quoi!...

oui,je connait leur principe de vente d'un produit en particulier,d'une période à l'autre je devait le faire aussi, malgré que j'étais en intérim!
ce point là de leur politique de vente m'avait d'ailleurs déplu,car parler par exemple du nouveau mascara Sephora (que l'on doit à tout pris vendre) comme de la 7ième merveille du monde à une cliente qui cherche à la base un Lancôme,alors qu'on pense nous-même que c'est de la m***e finie Laughing  je trouve ça un peu prendre les gens pour des imbéciles! après,elles font leur travail,c'est sûr! les vendeuses n'y peuvent rien elles!
mais enfin,je sais en tout cas que maintenant,quand je vais dans un Sephora je regarde ce qui m'intéresse et ne porte pas attention aux conseils de certaines vendeuses comme je sais qu'elles sont poussées à vendre des produits qui viennent de sortir ou de marques "stars",comme elles les appelent...
Revenir en haut Aller en bas
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 22:07

Ah oui,et ce qui m'a déplu aussi c'est que,pour en revenir à l'exemple du nouveau mascara Sephora que l'on doit à tout pris vendre,et bien à la cliente on en dit donc monts et merveilles à ce moment là pour qu'elle l'achète et la semaine d'après on dit que c'est le Dior (nouveau produit à vendre absolument) qui est le meilleur! A peine pas crédible auprès des clientes lol
Mais bon,à part leur politique de vente,j'ai quand même bien aimé travailler chez eux =)
j'ai adoré le contact avec la clientèle,et surtout travailler dans un milieu que j'apprécie particulièrement et qui me passionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 22:23

Tina mac-addict a écrit:
Ah oui,et ce qui m'a déplu aussi c'est que,pour en revenir à l'exemple du nouveau mascara Sephora que l'on doit à tout pris vendre,et bien à la cliente on en dit donc monts et merveilles à ce moment là pour qu'elle l'achète et la semaine d'après on dit que c'est le Dior (nouveau produit à vendre absolument) qui est le meilleur! A peine pas crédible auprès des clientes lol
Mais bon,à part leur politique de vente,j'ai quand même bien aimé travailler chez eux =)
j'ai adoré le contact avec la clientèle,et surtout travailler dans un milieu que j'apprécie particulièrement et qui me passionne ^^

J'avoue que c'est le point qui risque de me déranger le fait de devoir limite "mentir" à une cliente pour lui fournir le produit star car je sais pas mentir xD Et j'aime pas conseiller un produit quand je sais qu'il est nulle et limite bon a jeter car mine de rien certaines clientes demande afin d'avoir un bon renseignement car elle ont un petit budget et vendre un produit en sachant qu'il lui conviendra pas et qu'elle a perdu son argent bah ca me ferait mal au coeur Sad
Après j'adore le contact avec la clientèle, etre entourée par les cosmétiques et tout, je verrais bien, déjà faut que je passe l'entretien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
hedenn
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
hedenn


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 22:56

Hello ! Je me permets d'intervenir ici, j'ai bossé à Sephora pendant une courte période il y a peu donc je peux t'orienter pour l'entretien ! Personnellement c'était pour un gros Sephora donc l'ambiance ne sera peut-être pas la même :-)
Pour l'entretien je suis arrivée bien maquillée, habillée en noir assez simplement. C'était pour un poste de conseillère de ventes, du coup j'ai accentué sur le makeup!
A l'entretien on te demande de parler de toi, un peu de comment tu te qualifierais. Pourquoi la vente t'intéresse et pourquoi tu penses pouvoir vendre! On m'a aussi demandé de citer quelques marques vendues en magasin! Un entretien qui se prépare assez facilement ! Je pense qu'il faut être aussi assez souriante et savoir se vendre, car c'est un boulot très basé sur la vente!

Voilà voilà, si tu veux plus d'infos tu peux me MP ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leanna-makeupartist.blogspot.fr
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 23:22

hedenn a écrit:
Hello ! Je me permets d'intervenir ici, j'ai bossé à Sephora pendant une courte période il y a peu donc je peux t'orienter pour l'entretien ! Personnellement c'était pour un gros Sephora donc l'ambiance ne sera peut-être pas la même :-)
Pour l'entretien je suis arrivée bien maquillée, habillée en noir assez simplement. C'était pour un poste de conseillère de ventes, du coup j'ai accentué sur le makeup!
A l'entretien on te demande de parler de toi, un peu de comment tu te qualifierais. Pourquoi la vente t'intéresse et pourquoi tu penses pouvoir vendre! On m'a aussi demandé de citer quelques marques vendues en magasin! Un entretien qui se prépare assez facilement ! Je pense qu'il faut être aussi assez souriante et savoir se vendre, car c'est un boulot très basé sur la vente!

Voilà voilà, si tu veux plus d'infos tu peux me MP ! ;-)

Oh c'est vraiment très gentil de me faire part de ton expérience Smile
Moi c'est un petit Sephora limité aux marques standard : Dior, Chanel, MUFE, ...
Je pensais y allez en noire car après tout c'est la couleur de la boutique, être en talon serait un atout ou pas car comme tu dis il faut savoir ce vendre et comme j'ai beau avoir 22 ans ont m'en donne 18, je veux faire un peu plus "femme" ^^
Je vais te MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 23:30

@ChocolateCherry :
Oui,c'était aussi mon point faible ceci,et comme j'éprouve bp d'empathie pour les gens, je me mets bp à leur place,leur vendre un produit que je sais pertinemment qu'il ne leur correspond pas ou les décevra,ça me mettait mal à l'aise...
je pense qu'il faut avoir le caractère pour ne penser qu'à la vente effectuée (et non au client forcément satisfait),pour pouvoir faire ce travail! c'est aussi pour cette raison que je ne suis pas restée chez Sephora,c'est ce point qui ne m'a pas plu chez eux...même si comme toi,tout le reste m'enchantait beaucoup Smile 
après tu verras bien,il y a des personnes pour qui l'objectif de ventes les boostent et ce travail leur plait beaucoup ^^
j’espère,en tout cas,que ça te plaira et que tu t'y épanouiras si jamais tu es prise!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 23:32

Tina mac-addict a écrit:
@ChocolateCherry :
Oui,c'était aussi mon point faible ceci,et comme j'éprouve bp d'empathie pour les gens, je me mets bp à leur place,leur vendre un produit que je sais pertinemment qu'il ne leur correspond pas ou les décevra,ça me mettait mal à l'aise...
je pense qu'il faut avoir le caractère pour ne penser qu'à la vente effectuée (et non au client forcément satisfait),pour pouvoir faire ce travail! c'est aussi pour cette raison que je ne suis pas restée chez Sephora,c'est ce point qui ne m'a pas plu chez eux...même si comme toi,tout le reste m'enchantait beaucoup Smile 
après tu verras bien,il y a des personnes pour qui l'objectif de ventes les boostent et ce travail leur plait beaucoup ^^
j’espère,en tout cas,que ça te plaira et que tu t'y épanouiras si jamais tu es prise!! Very Happy 

J'éprouve aussi beaucoup d'empathie pour les gens au point qu'on me reproche souvent de plus penser aux autres qu'à moi ^^
En tout cas je croise vraiment les doigts, le peu de temps que j'ai eu la directrice de magasin au téléphone elle m'a semblé gentille et enthousiaste et j'aime les gens optimiste, c'est une grande motivation je trouve ! En tout cas je te tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 23:42

C'est déjà super si la directrice du magasin t'a parue gentille,car c'est mieux de travailler dans un cadre de travail agréable et avec des collègues sympas ^^
tu as déjà pioché un bon Sephora lol,car c'est pas ds tous les Sephora que les directrices sont sympathiques et du coup c'est moins bien car c'est quand même une personne que tu croises souvent dans le magasin,ou qui pourras te parler des objectifs etc (bon,normalement c'est une vendeuse ou une responsable qui le fait,mais ça arrive que ce soit la directrice) et donc,c'est mieux que ce soit une personne qui te paraisse gentille avec toi et pas là non plus pour te faire que des remarques Smile 
Merci,je croise les doigts pour toi aussi ma belle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 23:47

Tina mac-addict a écrit:
C'est déjà super si la directrice du magasin t'a parue gentille,car c'est mieux de travailler dans un cadre de travail agréable et avec des collègues sympas ^^
tu as déjà pioché un bon Sephora lol,car c'est pas ds tous les Sephora que les directrices sont sympathiques et du coup c'est moins bien car c'est quand même une personne que tu croises souvent dans le magasin,ou qui pourras te parler des objectifs etc (bon,normalement c'est une vendeuse ou une responsable qui le fait,mais ça arrive que ce soit la directrice) et donc,c'est mieux que ce soit une personne qui te paraisse gentille avec toi et pas là non plus pour te faire que des remarques Smile 
Merci,je croise les doigts pour toi aussi ma belle Wink 

Oui j'espère qu'elle sera aussi gentille en vrai qu'au téléphone, elle m'a dit qu'elles seront deux lors de mon entretien. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que le Sephora qui m'a contacté n'est pas celui ou j'ai déposer mon CV mais bon quand j'ai entendue Sephora j'aurais pu dire oui à tout je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 23:55

ChocolateCherry a écrit:
Tina mac-addict a écrit:
C'est déjà super si la directrice du magasin t'a parue gentille,car c'est mieux de travailler dans un cadre de travail agréable et avec des collègues sympas ^^
tu as déjà pioché un bon Sephora lol,car c'est pas ds tous les Sephora que les directrices sont sympathiques et du coup c'est moins bien car c'est quand même une personne que tu croises souvent dans le magasin,ou qui pourras te parler des objectifs etc (bon,normalement c'est une vendeuse ou une responsable qui le fait,mais ça arrive que ce soit la directrice) et donc,c'est mieux que ce soit une personne qui te paraisse gentille avec toi et pas là non plus pour te faire que des remarques Smile 
Merci,je croise les doigts pour toi aussi ma belle Wink 

Oui j'espère qu'elle sera aussi gentille en vrai qu'au téléphone, elle m'a dit qu'elles seront deux lors de mon entretien. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que le Sephora qui m'a contacté n'est pas celui ou j'ai déposer mon CV mais bon quand j'ai entendue Sephora j'aurais pu dire oui à tout je crois ^^

lol!  Entretien chez Sephora.  Ilikeit 
oui c'est sûr je te comprends!! quand on travaille en intérim,et qu'on a une proposition de CDI surtout,on saute un peu sur l'occasion ^^
encore plus quand c'est un magasin qui te plait! Smile 
Oui,je pense que ds le Sephora où tu as donné ton C-V en premier il n'avait pas besoin de monde,donc la directrice de celui-ci l'a donné à la directrice de celui qui t'a appelé,où là ils recherchaient quelqu'un sûrement!
je sais que les directrices de Sephora se contactent bp entre elles,dans celui où j'avais travaillé ils ont carrément inversés de directrice et de manager pour les mettre dans l'autre Sephora de ma ville (et celles de l'autre étaient venues dans le mien) mais là j'avait pas trop bien compris pourquoi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMer 31 Juil - 23:57

Je pense que parfois faut pas chercher a comprendre en faite xD
Je vais essayer de me faire un make up impeccable car avec les chaleurs et tout je suis toute rouge et je me fais même piquer au visage :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyJeu 1 Aoû - 0:06

Oui,c'est ça en fait Laughing 
oh zut alors :s avec cette chaleur,c'est vrai que ça donne pas trop envie de se maquiller!
sinon,met une BB Crème (qui sera + légère qu'un fdt pour l'été),et tu peux corriger tes imperfections comme les piqûres avec un correcteur après!
poudre peut-être un petit peu,pour éviter de trop briller et voilà! après mise surtout sur le maquillage des yeux c'est le + important! fait quelque chose de joli et classe,et si tu veux mettre un ràl voyant (je sais que chez Sephora,ils aiment bien que les vendeuses portent du ràl voyant,voir rouge mais ce n'est pas obligatoire) fait quelque chose de "nude" mais travaillé au niveau des yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyJeu 1 Aoû - 0:24

OK merci de tes conseils ! Je vais faire essayer de faire un truc classe et pas trop compliqué car bon si je suis prise faudra que je sois capable de me faire un make up chaque jours au top ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyJeu 1 Aoû - 0:35

je t'en prie Entretien chez Sephora.  Kiss 
oh tu sais,je suis sûre que tu t'en sortiras très bien pour tous les jours aussi!
surtout quand je vois certaines vendeuses du Sephora avec un MU pas toujours au top,un jour j'en ai vu une avec les fards qui "creasaient" à mort,tous les fards étaient ds le pli de l'oeil et c'était pas la fin de journée lol
donc bon,je pense que tu seras largement à la hauteur ,tu as l'air d'avoir un MU impeccable sur ta photo de profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyJeu 1 Aoû - 0:38

Tina mac-addict a écrit:
je t'en prie Entretien chez Sephora.  Kiss 
oh tu sais,je suis sûre que tu t'en sortiras très bien pour tous les jours aussi!
surtout quand je vois certaines vendeuses du Sephora avec un MU pas toujours au top,un jour j'en ai vu une avec les fards qui "creasaient" à mort,tous les fards étaient ds le pli de l'oeil et c'était pas la fin de journée lol
donc bon,je pense que tu seras largement à la hauteur ,tu as l'air d'avoir un MU impeccable sur ta photo de profil Wink

La photo a 2 semaines 1/2 si seulement je pouvais récuperer le sublime teint que j'avais ! Enfin je rentrais de vacances chez le Boyfriend et le climat était top depuis que je suis rentrée c'est la cata ^^
Mais c'est vrai que j'ai déjà vu des MU sur des Sephorettes oulalala hein ^^

D'ailleurs la tenue de travail et fourni je crois non ? Sauf les chaussures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyJeu 1 Aoû - 0:49

Ah oui,si seulement on pouvait toutes garder le teint de quand on rentre de vacances! mais le retour à la réalité est le même pour toutes,il y a une justice lol dès qu'on retourne chez nous,on a un teint de bidet hihi
mais tu as l'air d'avoir un joli teint de porcelaine,je trouve ça très très beau ^^

mdr c'est clair,défois elles se maquillent à la truelle on dirait,certaines chez Sephora! elles ont confondues le pinceau estompeur avec le rouleau de peinture,et tout ça sans mettre de bases (on est mauvaises langues :p)

heu,je crois me souvenir que pour celles qui sont embauchées l-bas,on leur fournis la tenue oui (un t.shirt noir avec écrit Sephora ds le dos) mais je crois que le pantalon noir c'est elles-mêmes qui l'achètent mais elles ont un budget pour cela! si je dit pas de bêtises!
les chaussures aussi,comme le pantalon il me semble!
et pour le maquillage,tu as le droit de te confectionner une trousse gratuitement,une fois par an me semble t-il,avec chaque fois un produit désigné (1 mascara,1 ràl,1 gloss,1 fdt etc)
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyJeu 1 Aoû - 0:52

Tina mac-addict a écrit:
Ah oui,si seulement on pouvait toutes garder le teint de quand on rentre de vacances! mais le retour à la réalité est le même pour toutes,il y a une justice lol dès qu'on retourne chez nous,on a un teint de bidet hihi
mais tu as l'air d'avoir un joli teint de porcelaine,je trouve ça très très beau ^^

mdr c'est clair,défois elles se maquillent à la truelle on dirait,certaines chez Sephora! elles ont confondues le pinceau estompeur avec le rouleau de peinture,et tout ça sans mettre de bases (on est mauvaises langues :p)

heu,je crois me souvenir que pour celles qui sont embauchées l-bas,on leur fournis la tenue oui (un t.shirt noir avec écrit Sephora ds le dos) mais je crois que le pantalon noir c'est elles-mêmes qui l'achètent mais elles ont un budget pour cela! si je dit pas de bêtises!
les chaussures aussi,comme le pantalon il me semble!
et pour le maquillage,tu as le droit de te confectionner une trousse gratuitement,une fois par an me semble t-il,avec chaque fois un produit désigné (1 mascara,1 ràl,1 gloss,1 fdt etc)

Mon "teint de procelaine" c'est mon teint 365 jours par an ^^ j'ai pas besoin de changer de fond de teint l'été pour te dire Wink

Le pantalon noir ça j'ai y a aucun soucis, faudra que je vois pour les chaussures par contre si je suis prise.
C'est pas mal le principe de la trousse ^^Reste a savoir dans quelles marques ont peut prendre et si y a un budget a respecté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyJeu 1 Aoû - 20:05

Ah Tina si un jour je viens aux galleries je vais essayer de te reconnaitre (ce qui va être difficile, d'autant plus que je n'y vais jamais - c'est à strasbourg que tu travailles hein?)

Bon bennn moi je te dis vas y détendue Razz(facile à dire). Et s'ils te posent la question tu pourrais leur dire que le fait que tu t'y connaisse un peu en maquillage et soins et que tu connaisse déjà pas mal de marques te permettra d'avoir plus d'assurance et d'être plus crédible et ainsi avoir de meilleures chances de vendre Wink

Pour les objectifs de vente c'est sur que c'est pas cool de devoir mentir mais après pour te déculpabiliser dis toi que les gouts de chacun changent et que par exemple certains aimeront un mascara et d'autres le détesteront pour tel ou tel raison, tu pourras venter les qualités qui sont attribuées au produit sans pour autant prendre position...

J'ai hâte que tu me dise comment c'était (en VIP hein? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyJeu 1 Aoû - 20:11

C'est sur rien qu'un mascara est différent d'une personne à une autre souvent car on a pas tous les mêmes cils ni les mêmes attentes ^^

Et oui tu seras une VIP je t'envoie un sms direct en sortant de l'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyJeu 1 Aoû - 21:07

@melBbeauty:
Oui,pas de soucis,tu peux passer,ça me ferait plaisir Smile 
oui,je suis aux GL de Strasbourg (là où y'a un stand Mac aussi! Entretien chez Sephora.  Ilikeit )
le truc,c'est que,comme je fait de l'intérim et ce n'est souvent pas très régulier,je ne peux pas te garantir que le jour où tu passeras je serais là...après,je peux te MP pour te tenir au courant si jamais ^^

Et oui,c'est vrai c'est un bon conseil,pour le produit à vendre aux gens de leur dire ce qu'ont t'as dit sur ses qualités sans forcément en inventer...ça déculpabilise,c'est clair je n'y avait pas pensé alors que ça parait évident en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyJeu 1 Aoû - 21:54

J'espère tellement que ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptySam 3 Aoû - 16:17

Voila c'est passé l'entretien, pour celle que ca intéresse j'ai eu des questions comme : Que pensez vous de la dernière collection Dior ? Que conseillerez-vous a une cliente qui cherche un mascara volume et longueur ? Que pensez vous des vernis Sephora ? Que pensez vous des couleurs ?
Qualité/défaut, pleins de questions de ce genre !
j'aurais la réponse la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptySam 3 Aoû - 17:35

ChocolateCherry a écrit:
Voila c'est passé l'entretien, pour celle que ca intéresse j'ai eu des questions comme : Que pensez vous de la dernière collection Dior ? Que conseillerez-vous a une cliente qui cherche un mascara volume et longueur ? Que pensez vous des vernis Sephora ? Que pensez vous des couleurs ?
Qualité/défaut, pleins de questions de ce genre !
j'aurais la réponse la semaine prochaine !

Merci pour le partage de ton entretien ^^
Ah,je pensais pas qu'ils posaient autant de questions comme ça sur les produits et les nouvelles collections!
tant mieux pour toi du coup,comme tu as l'air de t'y intéresser Smile 
j’espère que ça s'est bien passé,et que tu as réussi à répondre à toutes ces questions?
je croise les doigts pour toi,pour que tu sois prise vraiment!! tu le mérites Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptySam 3 Aoû - 18:21

J'ai répondu à tout en gardant le sourire même si pour le coup pour Dior j'ai eu un coup de stresse car je voyais le visuel de la futur collection et pas celle actuelle xD Mais j'ai réussi a répondre et tourner la question à mon avantage, maintenant je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptySam 3 Aoû - 20:29

Ah oui,c'était une question piège ça lol moi aussi j'aurais eu tendance à répondre par rapport à la prochaine collec Dior (celle pr l'automne),vu qu'ils t'ont demandé la nouvelle =)
mais si tu as réussi à te rattraper ça va alors ^^
surtout avec le sourire,ça passe toujours mieux! Tu nous tiendras au courant pour la réponse Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptySam 3 Aoû - 20:42

Elle m'a demandé aussi si cela ne me genait pas de bosser dans une équipe de fille, elle m'a dit qu'il y avait une bonne ambiance (Je l'espère ^^) j'ai plus qu'à croiser les doigts ! et promis je viendrais dire la réponse ! J'aurais peut etre besoin d'être consolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptySam 3 Aoû - 21:52

Il faut penser que tu seras prise,c'est en étant optimiste que les bonnes choses se réalisent ^^
Bah,si les filles sont sympas aussi ds ce Sepho,c'est que c'est sûrement vrai ce qu'elle t'a dit! même si,dans un travail où il y a que des filles ensemble,elles ont tendance à se crêper le chignon,heureusement ce n'est pas toujours le cas! Dans le Sephora où je travaillais,l'équipe et les filles étaient supers et très gentilles avec moi franchement,j'ai pas eu de soucis de ce côté là par rapport à d'autres boulots que j'avait fait avant où les filles étaient de vraies pestes...
Merci de nous tenir au courant,c'est sympa & j'espère que tu seras prise!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptySam 3 Aoû - 21:57

J'essaie d'être le plus optimiste possible j'ai juste un petit coup au moral ce soir, 3 semaines sans voir le copain ca devient long Sad

En tout cas celle qui m'a fait passer l'entretien semblait gentille et aucune de semblait avoir une overdose de maquillage tout était simple donc j'aurais pas a me transformer en boule a facette et aucune de portait de rouge à lèvres rouge pur ca m'a rassuré !

En tout cas promis je te tiendrais au courant c'est gentil de m'encourager Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyLun 5 Aoû - 17:17

Sephora m'a rappelé ! Mon profil a beaucoup plus lors de l'entretien de samedi, je dois y retourner demain rencontrer la directrice de magasin !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyLun 5 Aoû - 17:22

YAHOUUU ! On attend demain avec impatience Smile (en tout cas moi) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyLun 5 Aoû - 17:26

Félicitations! Je t'avais dit que ça irait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyLun 5 Aoû - 17:44

Merci les filles Smile Au téléphone elle m'a demander mes disponibilités et le contrat que je souhaiterais donc je pense que c'est bon. J'avais précisée sur ma lettre de motivation que j'étais étudiante mais en régime terminal donc présente qu'aux examens de fin de semestre et ça semble pas les gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMar 6 Aoû - 14:41

Coucou les filles ! voici je suis revenue de mon entretien avec la chef du magasin, ca c'est hyper bien passé, elle est gentille comme tout, elle m'a dit que ce qui l'a poussé a me contacter c'est mon blog beauté ^^ Que je suis le coup de coeur de celle qui m'a fait passer l'entretien samedi, elle m'a expliquer le magasin, le salaire, les primes et tout, j'aurais une réponse debut septembre car la elle part 3 semaines en vacances, on croise les doigts maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMar 6 Aoû - 15:37

Alors elle t'a dit pour les réductions? lol enfait je veux pas savoir, je voudrais devenir PRO juste pour ça (non pas que mais bon ça me motiverait plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMar 6 Aoû - 15:41

Félicitations ma belle Smile 
j'étais sûre que tu avais plu lors de ton entretien ^^ excuse moi de ne pas t'avoir félicité hier quand tu as posté ta réponse,je n'étais pas là de la journée...
En tout cas,je suis super ravie pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMar 6 Aoû - 16:04

Bravo à toi et on continue de croiser les doigts alors ! c'est méchant 3 semaines d'attente, c'est stressant Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
ChocolateCherry
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ChocolateCherry


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMar 6 Aoû - 17:43

C'est stressant mais d'un coté elle m'a dit que les entretiens s'arrête le temps de son absence donc pas de concurrente pendant 3 semaines ^^

Pour les avantages elle m'a dit qu'il y aurait une trousse de maquillage pour la maison et une pour le boulot. Ticket restaurant à 8euros (4 de ma part le reste de l'entreprise) les primes de participations, les primes pour les objectifs réussi et tout, un parfum et une crème offerte tout les mois, elle m'a pas parlé de réduction pour le magasin et j'ai pas osé demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-beauty-list.blogspot.fr
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyMar 6 Aoû - 17:55

Pareil ma cousine a été à Séphora pour un stage comme représentante de la marque MUFE et la s***** de Nars venait lui dégueulasser le stand pour faire plus de vente et lui pourrir la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Mariiie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Mariiie


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  EmptyLun 12 Aoû - 14:56

Oh c'est trop bien si tout s'est bien passé (pardon, la fille qui arrive 20 ans après la bataille ^^) j'espère que ça sera définitivement ok en septembre mais vu tout ce qu'ils t'ont dit ça devrait le faire sans problème Smile J'ai vu qu'on était de la même région si ça se trouve je te verrai en poste Wink En tout cas félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien chez Sephora.  Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez Sephora.    Entretien chez Sephora.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien chez Sephora.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRETIEN D'EMBAUCHE SEPHORA
» Entretien chez MAC
» Quel fap chez sephora équivalent à shroom de chez mac??
» 25% chez Sephora
» 25% chez Sephora du 06/12 au 09/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté-
Sauter vers: