MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.

Aller en bas 
+2
CarrieB
wesleyhilton
6 participants
AuteurMessage
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyDim 11 Aoû - 23:17

Bonsoir,:drama2 
Désolé pour le titre il n'est pas forcément clair mais je ne savais pas comment le formuler mais je vais développer ici.

Donc voilà. Il y a quelques temps j'ai écrit sur mon blog un article sur quelque chose qui m'avait choqué chez MAC de la part des clientes. Je l'ai mis en ligne dans ma signature en bas ↓ en ROUGE. Cet article n'a pas plu à certaines personnes qui me l'ont montré par des commentaires.

Donc le lien de l'article est le suivant: http://wesleyhilton.blogspot.fr/2013/06/mac-omg.html

si vous le lisez, vous comprendrez la suite de se message qui est une mise au point que je fais par rapport à cet article.
Je ne veux pas paraitre froid mais ça m'a légèrement irrité.

J'ai fait cet article pour faire prendre conscience que le travail de maquilleur est un travail d'artiste et qu'un pourboire de 1€ ou même moins ne va pas vous tuer et fera plaisir!. Un boulot qui pour le maquilleur représente beaucoup. C'est sa passion. Lorsqu'il vous maquilles il le fait non seulement pour gagner son pain mais parce qu'il aime ça!
A MAC pas de prestations certes mais vous vous faites maquillée et obtenait des conseils. Si vous n'achetez rien, je pense que le geste du pourboire pour le travail réaliser sur vous, pour avoir une meilleure image que celle de vous, vous levant du lit est un signe de respect du travail fait. Même si vous avez un salaire à la fin du mois ça ne change pas le fait que vous montrez au maquilleur que ce qu'il fait vous plait et que vous referez peut-être appel à ses services encore une fois! Ce n'est pas gratifiant pour eux de vous maquiller et que vous partiez sans rien dire comme un courant d'air (je rentre et je m'asseois on me maquille et hop je me casse (je grossis la chose mais c'est presque ça!)). Je connais beaucoup de MUA chez MAC (peut-importe les pays) qui m'ont dis la même chose. Ça n'est pas gratifiant rien que pour leur métier! Un maquilleur Freelance faisant payer une prestation à un certain prix se voit perdre des clients car MAC ne fait pas payer de prestations et cela embête aussi les mua de mac car elles ne peuvent expliquer pourquoi ce prix alors que ici c'est "gratuit'. Mettez vous aussi à la place du maquilleur. Vous avez déjà maquiller une amie et qui vous a dit c'est trop beau, ça vous a fait plaisir non? vous ne demandez rien car c'est la copine, mais vous maquillez une cliente, ce qui est diffèrent car elle n'est pas votre copine vous lui dites rien car ce n'est pas dans le règlement la prestation mais vous n'en pensez pas moins! Votre coiffeur va pas vous faire la coloration pour des pâquerettes. Lui aussi est payé à la fin mais le pourboire que vous lui donnez lui estime votre contentement pour son travail.

Je voulais juste mettre ça au point. Je souhaite devenir MUA chez MAC donc je me sens concerné. Moi c'est le geste qui me fait réagir. Lorsque vous achetez un fdt ou autre et qu'elle vous a maquillé c'est à la fois pour vous car vous le désirez et en avez besoin mais aussi un geste dans le fond car elle a bien fait son boulot.:gjob 
Alors si vous souhaitez juste que le métier de maquilleur soit vraiment glorifier ben voilà un petit geste. Ce sera vraiment gratifiant pour lui croyez moi!

Voilà je pense avoir dit ce que je pensais. Peut-être que avez vos réactions j'aurais d'autres choses à dire mais voilà. Ne prenez rien en mal ou quoi, car beaucoup l'ont fait. Ne vous sentez offensez que si vous vous reconnaissait dans "je rentre et je m'asseois on me maquille et hop je me casse" voilà Wink :jaw 

Xoxo Wesley Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
CarrieB
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
CarrieB


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2013

Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyDim 11 Aoû - 23:34

Perso, je ne me fait jamais maquiller chez MAC (ou alors en prestations payantes car contrairement a ce que tu a l'air de dire, ce type de prestations existe chez MAC) mais j'aurais vraiment honte de filer 1€ a mes MUA, je trouve que, justement, ça reviendrait a leur dire "tiens, ton travail vaut 1€"
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyDim 11 Aoû - 23:38

A Toulouse elles ne font pas payer de prestation en tout cas mais certes je peux aussi comprendre ce point de vu là et j'y avais pensé mais ce n'était l'idée que je voulais dégagée tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
CarrieB
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
CarrieB


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2013

Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyDim 11 Aoû - 23:49

Oui oui, dans le fond, je comprend ce que tu essaie d'exprimer mais je pense que dans tous les metiers tu a des clients profiteurs, helas. Je pense que ça reste une minorité et que les MUA savent les reperer, a force.

C'est comme avec les echantillons, je sais qu'elles en font rarement. Pourtant, quand je veux tester un truc type base ou fdt (on sait que ça ne convient pas a tout le monde) elles me font toujours un echantillons, sans rien que j'achete... Parce qu'elle savent tres bien que je repasserai dans la semaine acheter des trucs. Elles n'en font jamais aux "squatteuses" de boutiques et je les comprend

Les MUA sont loin d'etre betes et savent faire a difference entre leurs clientes et celles qui viennent pour passer le temps et elles s'adaptent en fonction

Mais je ne suis pas pour donner 1 € aux MUA (alors que je suis prete a mettre 100 € dans un cours de MU)
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyLun 12 Aoû - 19:27

Oui moi j'ai aussi droit aux échantillons car je passe des heures à MAC avec les MUAs! Mais bon voilà c'était juste pour le respect de leur travail quoi. Smile Mais merci de ton attention à mon message! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Kaitlyne
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2010

Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyMer 14 Aoû - 21:42

Pardon, mais quand tu vas à carrefour et que tu demandes un renseignement, tu donnes un pourboire à la personne qui te renseigne ? Je suppose que non.. parce que ça fait parti de son métier. Chez MAC, je suppose que c'est aussi compris dans leur job le fait de faire essayer un produit même s'il n'est pas acheté (c'est aussi ça être commerçant !).

Après, de partout il y a des gens mal élevés, mais pour le reste, je ne suis pas d'accord du tout, désolée..
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyMer 14 Aoû - 23:40

Idem, en tant que make up artist, je ne suis pas d'accord non plus... Cela fait parti du métier et M.A.C est aussi une marque qui VEND des produits et pour vendre, il faut forcément laisser essayer. Après s'il s'agit de se faire faire un make up complet, là on est d'accord, il faut prendre les cours de maquillage ou les prestations maquillage que la marque propose mais je pense que les MUA savent reconnaître les abus, etc. Personnellement j'ai travaillé en parfumerie pendant 9 semaines en job étudiant l'an dernier et je m'occupais de tout mais notamment du make up et quand je voyais des exagérations, je me permettais d'intervenir auprès de la cliente...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Eärwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eärwen


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2013

Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyJeu 15 Aoû - 11:29

Moi lorsque je travaillais en tant que vendeuse je devais refuser les pourboires même dans les périodes comme noël après tout dépend de la politique de M.A.C vis à vis des pourboires mais je trouve que donner 1€ est presque plus gênant que ne rien donner du tout... 

De toute façon c'est le métier, ils ont signés des contrats et ils s’attendent à des clients parfois profiteurs et puis c'est l'image de marque aussi ! Je ne me verrais pas donner 1€ chez chanel donc chez M.A.C c'est pareil même si c'est une marque pro.

Après je ne connais pas les grilles des salaires mais il y à toujours moyen de se faire un peu de "black" à coté plutôt que sur son lieu de travail... Cool 


Cela dis garder le sourire quand on passe son temps à maquiller des personnes qui n’achètent rien alors que le boulot c'est aussi la vente c'est surement très agaçant... Si une bonne partie des vendeuses sont aigries il ne faut pas aller chercher bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyJeu 15 Aoû - 12:19

Alors je donne aussi mon avis :Pje pense que tu as de bonnes raisons de défendre les MUA mais c'est vrai que dans ta façon de parler on dirait presque que tu nous oblige à donner quelque chose je pense que chacun a droit de donner s'il a envie et que c'est effectivement leur métier (bon ok je ne parle pas des abus genre faire un makeup complet juste comme ça) mais même si ça arrive je répète c'est leur métier c'est ce qu'elles aiment faire, il y aura toujours des imbéciles qui abusent mais elles n'utilisent pas leurs produits, juste leur temps et peut-être que parfois faire essayer quelque chose est plus amusant pour elles que rester debout à vendre des produits alors que leur métier c'est makeup artists, pas vendeuses à la base... Je pense que tout le monde serait ravi de recevoir un pourboire peu importe son métier ^^
Si vraiment ça les gène elles devraient faire une pétition je ne sais pas, en parler à la direction pour faire payer les gens alors mais faire essayer un produit est quelque chose de normal. Comme dit c'est les produits du magasin pas les leurs et elles sont payées au nombre d'heures qu'elles font aussi...

PAR CONTRE si quelqu'un vient effectivement uniquement pour se faire maquiller l'ensemble du visage sans même s'intéresser au produits et partir après, elles devraient poser des limites quoi et évoquer les prestations maquillages payantes.

Mais si c'est juste pour faire essayer des produits pour les gens qui s'y intéressent vraiment je pense qu'on n'a pas à payer les gens de toutes façons voilà comme tout le monde le répète c'est leur métier elles ont un salaire moi aussi je gagne des broutilles comparé au travail que je fournis mais ça c'est pas à nous de nous en occuper. Après si je m'entend bien avec une maquilleuse, vendeuse ou autre je pourrais très bien être amenée à donner quelque chose si l'envie me prend.

Désolé pour ce long commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyJeu 15 Aoû - 13:31

Merci pour vos commentaires. Oui désolé pour ma façon de parler mais j'ai essayé de rester assez calme car comme je l'ai pressisé ça m'irrite. Ici je donnais surtout le cas des abus. Après je parler du pourboire mais pas en obligeant juste y penser si le travail et le temps passer par la MUA en vaut la peine!

Désolé de ne pas avoir répondu à toutes! Mais sachez que je suis ouvert d'esprit et que même si vous n'êtes pas d'accord avec ça je respecte le fais que vous ayez un autre point de vue et d'autre détails! Smile

Xoxo Wesley.

Désolé si j'ai pu paraître agressif, c'est juste que je sentais que je devais en parler car ça bouillonnait. Mais merci pour votre temps et attention à ce topic! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Invité
Invité




Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. EmptyJeu 15 Aoû - 14:12

Et bien moi je suis tout à fait d'accord avec ce que la personne a écrit...je me voit pas donner un pourboire "tient un euros"...et comme elle dit,je ne pense pas qu'une maquilleuse a le droit d'accepter...
Je bosse dans dans magasin et si j'avais un euros à chaque renseignements et services que je rend aux clients (alors que je ne suis pas obligée de le faire) ben P***** je serai riche!
et perso je le prendrai mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.   Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur mon blog: OMG MAC > Mise au point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur couleurs de fond de tien
» L'article qui fait du bien!
» Quel fond de teint choisir ?
» - 15% sur votre article le plus cher sur sephora
» Faisons un point sur nos addictions!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: