MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MAC addict à en devenir ?

Aller en bas 
+6
MzelleMara
wesleyhilton
Kaynia
Souris
Tanisha
Bl0ndiie
10 participants
AuteurMessage
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 8:35

Coucou tout le monde Smile

Je ne vais pas faire une longue présentation, juste l'essentiel Smile
Je m'appelle Cynthia, j'ai 22 ans, j'habite en Belgique et je suis des études pour être esthéticienne mais en réalité, je rêve d'être maquilleuse pro. Je commence doucement à faire ma petite collection chez Mac mais malheureusement, je ne peux pas avoir les 30% accordés aux étudiants (mon école ne fait pas partie du programme ...). P-e un autre jour Wink Sinon, à part aimer le maquillage, j'adore le Royaume-Uni et les States et je suis dingue des séries américaines ^^
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha


Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2011

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 10:01

Bonjour,

Sois la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Souris


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 43
Localisation : Région bruxelloise
Date d'inscription : 17/05/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 10:24

Salut !

Bienvenue sur le forum des Addicts !!!! :welcome4
Revenir en haut Aller en bas
Kaynia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kaynia


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 14:14

Helloooo, bienvenue Wink 

N'hésites pas à partager quelques photos de ta collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 14:23

Merci beaucoup Smile
J'ai un peu honte quand je vois tout ce que vous avez :p
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 21:24

Salut et bienvenue sur le forum! Smile pourquoi n'es-tu pas allé dans une école de maquillage?
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 21:48

Coucou, parce que mes parents n'ont pas les moyens de payer 4500 euros/an tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 21:51

Ah oki. Mais sache qu'avec une formation d'esthétique tu ne peux pas vraiment le devenir :/ ou du moins tu vas devoir corriger beaucoup de chose apprise et qui sont fausses :/ ou maladroite et travailler par toi même
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 21:53

Pourtant, quand je vois des annonces de recherches de maquilleuse, il y a souvent écrit: Esthéticienne/Maquilleuse. Je préfère corriger des choses par moi-même quitte à galérer mais payer ce prix-là, je pouvais pas, surtout que je n'avais pas droit à une bourse.
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 21:56

Oui oui je comprends tout à fait je ne critique pas. Moi non plus je n'ai pas a droit a une bourse :/ mais si tu t'y accroche c'est cool Smile moi je veux devenir Mua pour MAC aux USA
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 21:58

Oulala ma chérie non non non! Une esthéticienne est une esthéticienne et non une maquilleuse! Comme une maquilleuse ne peut proposer de prestations d'épilation ou massages. Mais c'est juste car vous ferezdu makeup mais 25% juste et c'est seulement pour attirer mais ça l'est en aucun cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 22:02

Moi mon rêve c'est d'être MUA pour les effets spéciaux et de bosser sur des films et séries. Formation qui coûte cher donc, je dois d'abord économiser mais je la ferais cette formation.
Après tout ce que j'ai traversé niveau professionnel et que j'ai ENFIN trouvé ma voie, c'est pas ça qui va m'arrêter à bosser pour l'un ou l'autre ^^

J'ai eu des cours intensifs de maquillage en cours, ma cousine qui fait des études des MUFE pour être maquilleuse a étudié exactement la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyVen 23 Aoû - 22:19

Si tu as de bonnes notions ça te servira beaucoup mais après beaucoup de pratique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Invité
Invité




MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptySam 24 Aoû - 16:11

Coucou Blondiie !! bienvenue sur le forum !

Sache que tu apprends déja un très beau métier et que être esthéticienne n'est pas moins bien que d'être maquilleuse et que tu peut apprendre "sur le tas"comme tu dis Wink  .Bref c'est admirable d'apprendre un métier comme tu fais! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptySam 24 Aoû - 16:21

Merci Conspiracy Smile
J'aime mon futur métier, j'ai trouvé ma voie, seulement, j'ai eu vraiment une grosse révélation avec les cours de maquillage, je ne pensais pas que ça allait autant me plaire. Mais malheureusement, le porte-feuille des parents ne suit pas et je n'ai même pas droit à une bourse Sad Et pareil, pas le temps pour avoir un job étudiant même pendant les vacances vu que je suis en stage. Mais bon, je désespère pas, ça serait dommage à 22 balais :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptySam 24 Aoû - 16:36

Oui si tu aimes c'est l'essentiel ! et tu pourras toujours faire une formation de maquilleuse quand tu travailleras car tu auras plus d'argent Smile  .C'est sûr que c'est pas facile de faire des études quand les parents n'en n'on pas beaucoup et travailler pendant les vacances ça ne serai pas assez non plus.4500 euros c'est pas facile à avoir comme sa malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
MzelleMara
MAC-Addict
MAC-Addict
MzelleMara


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptySam 24 Aoû - 18:19

Bienvenue Cynthia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschosesquibrillent.blogspot.com
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyLun 26 Aoû - 17:10

Bienvenue Cynthia,
Dans quelle école étudies-tu? J'habite à Rixensart (en fait j'étais à Bruxelles mais je viens de déménager...) et j'ai fait l'inverse de toi. J'ai commencé par faire ma formation de maquillage pro à la Make Up For Ever Academy, j'ai été diplômée en juin. Mais au risque de ne pas réussir à avoir un salaire stable, etc, je vais faire des études d'esthétique à partir de septembre pour "compléter" ma formation. Disons que je fais ça en roue de secours, si le maquillage ne fonctionne pas et pour m'apporter quelques petits trucs en plus (ex: beauté des ongles si presta mariée, etc) et je me dis autant le faire maintenant que je suis jeune (22 ans comme toi) et encore aux études plutôt qu'attendre et peut-être ne plus avoir l'envie, etc... Sache qu'il y a un excellent professeur d'SFX en Belgique mais ses cours ne sont franchement pas donnés et faut vraiment pouvoir s'investir! Le module effets spéciaux est le seul où je passais quasi des nuits blanches à bosser sur mes moules...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyLun 26 Aoû - 17:29

Coucou,

J'étudie à l'école de promotion sociale d'Houdeng Goegnies (près de La Louvière). Justement, moi, mes profs m'ont dit qu'il fallait mieux avoir plusieurs cordes à son arc (et pourtant j'en ai mais dans des métiers qui sont "bouchés" Sad ) parce que des simples esthéticiennes, tu feras rien de ta vie à part bosser pour quelqu'un dans un institut ou une parfumerie. Y'a rien de mal mais voilà, c'est un métier artistique, il faut savoir se former en plus et les écoles de maquillage semblent la meilleure chose pour continuer ce que j'aime faire. Je pensais justement aller à l'école de MUFE à Bruxelles (je suis une addict du magasin au Mont des Arts, j'y retourne encore samedi :p). Je pense me renseigner quand ils seront au salon Estétika car j'ai oublié de le faire en mars Sad
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyLun 26 Aoû - 18:39

Je ne connais pas du tout cette école mais j'imagine qu'elle est très bien... Effectivement dans ce genre de métiers, il est idéal de pouvoir jongler entre différentes "disciplines" car ça permet d'être complet! Même côté shootings, pubs, etc il est toujours bon de savoir au moins se débrouiller car le maquilleur peut souvent devoir s'occuper des ongles, des cheveux, etc! Et même tout ce qui est soin de peau peut être très intéressant, sans pour autant le pratiquer, on peut en discuter avec le modèle, ça leur plaît en général! Pour l'academy, cette année ça change un peu. Il n'y aura plus que deux modules au lieu de trois (avant on pouvait stopper en décembre après la beauté mais ce n'est plus le cas) et le prix augmente également car tout va s'aligner sur Paris, et le kit de make up tout fait sera "facultatif" alors qu'avant il était obligatoire (c'est pour permettre aux étudiants de choisir les produits qu'ils utilisent mais honnêtement le kit est bien pensé et très utile donc je ne recommande pas de ne pas le prendre...) mais ils t'expliqueront tout ça... C'est une année intense et magique mais qui coûte cher tout au long de l'année, sache-le...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyLun 26 Aoû - 18:44

Oui, je me doute que ça coûte cher. Rien qu'en voyant le prix pour le module 3, c'est énorme. Tu saurais me dire environ combien tu as payé pour une année ? Car même si ce n'est pas pour l'an prochain, peut-être une fois que j'aurais travaillé quelques temps, histoire de mettre des sous de côté. Et un peu ton expérience dans l'école, ton ressenti, etc... Tu peux me contacter par mp si tu veux Smile Ca serait super gentil de ta part en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyLun 26 Aoû - 18:52

Bl0ndiie a écrit:
Oui, je me doute que ça coûte cher. Rien qu'en voyant le prix pour le module 3, c'est énorme. Tu saurais me dire environ combien tu as payé pour une année ? Car même si ce n'est pas pour l'an prochain, peut-être une fois que j'aurais travaillé quelques temps, histoire de mettre des sous de côté. Et un peu ton expérience dans l'école, ton ressenti, etc... Tu peux me contacter par mp si tu veux :)Ca serait super gentil de ta part en tout cas
Pour le prix, ça va être difficile car rien que le tarif du module seul augmente énormément (encore une fois, alignement sur Paris). Personnellement j'ai payé 5800€ pour l'année complète sans kit. Pour ce qui est de l'achat du matériel, il y avait -30% et ensuite on bénéficiait de -40% sur toute la boutique. Tu as des examens 3x/an (noël, avril, juin) + un examen SFX en janvier (écrit + pratique). Tu as des thèmes bien précis pour chaque examen. Tu prépares tout sur facecharts et tu expliques tes projets au prof principal et vous voyez ensemble si l'idée en validée ou pas, si pas tu dois représenter d'autres idées sur facecharts plus tard. Pour les examens, tu dois trouver tes modèles, t'occuper du stylisme (attention! lors des modules théâtre par exemple, cela fait forcément des frais supplémentaires car tu dois louer des costumes!), t'occuper des coiffures (tu peux avoir un coiffeur si tu le désires, mais bon...) et tu donnes un peu tes directives aux photographes en sachant qu'ils t'aident aussi grâce à leur regard de pros. On prend X photos mais ne figure qu'un définitif dans ton book, choisi imméditament après le shoot en accord avec un professeur et le photographe donc tu n'es pas seule à décider. Saches que tu as des frais pour les retouches lumières et l'impression des photos à chaque session (compter environ 180€ à chaque fois). Sinon pendant l'année en général tu as cours théorique le matin et pratique l'après-midi mais certaines fois c'est pratique toute la journée. Egalement, tu as un certain nombre de stages obligatoires et toute une panoplie qui sont facultatifs mais au plus tu participes, au plus tu te fais la main et tu découvres le métier donc c'est important! Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyLun 26 Aoû - 19:33

Ah oui, c'est vrai que ça fait énormément de dépenses, mes parents ne seront sûrement pas d'accord que je dépense autant pour "ça" (oui, déjà l'esthétique ça a été difficile pour eux d'accepter alors maquillage avec des prix très élevés sans avoir la certitude d'avoir un travail par après, ça va être encore plus dur). En gros, c'est pas des études pour le commun des mortels :s Faut avoir un porte feuille qui suit, et j'aurais sûrement pas droit à une bourse donc ça restera un rêve hein xD Mais merci pour tous tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyLun 26 Aoû - 19:53

Aucun problème. Effectivement, ce ne sont pas des études à la "bourse" de tout le monde, c'est très onéreux. Si tu peux mettre des économies de côté si c'est réellement un rêve, cela peut être intéressant mais faut vraiment être sûre de soi. Certaines personnes de ma promo ont décidé de leur pleins gré de ne pas continuer dans le make up, et j'avoue que cela me "choque" un peu vu les sommes dépensées... Mais bon chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyLun 26 Aoû - 20:02

Ah mais j'adore ce que je fais, je suis d'accord qu'il faut se donner les moyens pour réaliser ses rêves mais, malheureusement, même en travaillant quelques temps, ça risque d'être assez difficile. Mais peut-être qu'un jour, on ne sait jamais. Je suis tellement bouche-bée quand je vois le boulot que les make up artist font, spécialement pour les effets spéciaux, ça me troue :p
Revenir en haut Aller en bas
Xxmiss-angelxX
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Xxmiss-angelxX


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2011

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyLun 26 Aoû - 21:13

Bienvenue Cynthia Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyLun 26 Aoû - 21:14

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Lili
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mamzelle Lili


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/10/2013

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptySam 12 Oct - 15:39

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoraMacAddict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
NoraMacAddict


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2010

MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? EmptyMar 15 Oct - 18:51

Bienvenue Cynthia Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makeupbynora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





MAC addict à en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: MAC addict à en devenir ?   MAC addict à en devenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAC addict à en devenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou ! Une Mac addict en devenir...
» Bonjour, je m'apelle Farah et je suis une Mac-Addict en devenir...
» Y'a quoi à devenir dingue!!
» a new mac-addict
» De make up addict à MAC addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Bienvenue ! :: Présentez-vous !-
Sauter vers: