MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un petit coup de pouce svp!

Aller en bas 
+4
melBbeauty
Souris
Eärwen
Lili.
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyVen 18 Oct - 14:14

Si vous êtes touchées par la cause animale merci de signer!!

http://www.l214.com/lettres-infos/2013/10/17-stop-vivisection/

Je ne fais pas souvent de requêtes de ce genre sur le forum mais là il y a urgence! Peut être que certaines ne se sentent pas concernées, mais sans vouloir culpabiliser qui que ce soit, les cosmétiques sont en grande majorité testés sur les animaux et cela est intolérable!
Je ne suis pas toute blanche et j'avoue volontiers que certains de mes produits ne sont pas safe!! Mais j'essaie au mieux de me tourner vers des produits non testés sur les animaux comme ceux de chez Lush par exemple! ALors je ne vous demande pas d'abandonner tous vos produits mais de reconnaître que les test devraient être légiférés au niveau européen, alors soyez sympa pour ces pauvres petites bêtes, signez!!!
Merci

:gjob 
Revenir en haut Aller en bas
Lili.
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Lili.


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/04/2012

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyVen 18 Oct - 23:27

Merci, on est tous concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyVen 18 Oct - 23:41

Merci mais apparemment mon post n'a pas suscité beaucoup de commentaires....Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lili.
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Lili.


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/04/2012

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyVen 18 Oct - 23:48

Il y aura peut être plus de passages le weekend Smile

Faut jamais décourager, les règles sur la vivisection ont déjà biens évoluées. Mais c'est pas fini !!

Aller les nanas !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eärwen


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2013

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptySam 19 Oct - 8:06

Je n'ai pas de mots face à cette photo... C'est ignoble et paradoxalement je sais bien que je dispose d'au moins un produit chez moi qui a du être testé sur des animaux il ne faut pas se voiler la face. Nous sommes tous acteurs de ce type de violence mais j'essaye de mon mieux de faire de plus en plus attention à ce que j'achète. Il y a eu polémique sur les produits mac et j’espère sincèrement qu'ils ne sont pas testés eux mêmes sur des animaux... Je soutiens ton action !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptySam 19 Oct - 11:00

Merci Eärwen (et Lili ;-))

Un petit coup de pouce svp! Bisous04 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyDim 20 Oct - 12:00

Suis un peu déçue par votre indifférence les filles....Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Souris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Souris


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 43
Localisation : Région bruxelloise
Date d'inscription : 17/05/2013

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyLun 21 Oct - 8:08

C'est tout simplement honteux, voir A-B-O-M-I-N-A-B-L-E !!!!! Comment peut-on faire ca !!!!!! Un petit coup de pouce svp! Smiley4 Un petit coup de pouce svp! Smiley4 Un petit coup de pouce svp! Smiley4 Un petit coup de pouce svp! Smiley4 Un petit coup de pouce svp! Smiley4 Un petit coup de pouce svp! Smiley4 Un petit coup de pouce svp! Smiley4 Un petit coup de pouce svp! Smiley4 Un petit coup de pouce svp! Smiley4 Je signe tout de suite ! En fait, il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce genre de pratique ! (Désolée, mais là je suis outrée....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyLun 21 Oct - 10:44

Merci Souris Un petit coup de pouce svp! Bisous04 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyLun 21 Oct - 15:05

Miss Isis,

Je suis de tout coeur avec toi et j'ai signé ta pétition ...je pense que pas mal de filles l'ont fait, mais ne sont pas passées le dire ...c'est tout Un petit coup de pouce svp! Bisous04 
(d'ailleurs j'ai été très surprise de devoir laisser mon numéro de carte d'identité...ça flic grave)

Bien sur ça fait mal au coeur et bien sur c'est monstrueux...ça donne envie de balancer tout son matos à la benne ...moi je me dis alors, que je ne suis pas très honnête avec moi même en signant cette pétition en ayant des produits pourris dans mes tiroirs...l'être humain est ainsi fait.
On doit faire plus attention pour essayer d'être en phase avec ses idées et ce n'est pas toujours facile !
Wink 



Revenir en haut Aller en bas
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyLun 21 Oct - 15:40

Je te soutiens absolument, moi-même je participe aux envois de courriers de PETA... Mais malheureusement beaucoup de marques sont testées sur les animaux dont MAC... Et je ne vous raconte pas ce qu'on m'a rapporté concernant des laboratoires de recherche :/
Surtout que leurs tests ne servent à rien car les produits que les humains utilisent n'ont pas le même effet sur nous et sur les animaux... J'avais lu un article là dessus mais je ne me souviens plus ou, du genre un produit x mortel pour eux mais inoffensif sur nous etc etc :/

C'est rageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyLun 21 Oct - 16:26

J'aimerais que les compagnies aient plus de transparence la dessus. Qu'il y ai un vrai label "Cruelty free" parce que c'est pas évident de s'y retrouver et de savoir qui l'est et qui ne l'est pas.

Je ne supporte pas non plus la cruauté envers les animaux. Je ne suis pas vegetarienne mais je ne mange pas de viande rouge par conviction et peut être qu'un jour j'étenderais aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyLun 21 Oct - 18:18

Merci pour votre soutien les fille! Pellegrino oui moi aussi le coup de la carte d'identité m'a un peu fait tiquer!!
Sans balancer tous mes produits j'essaie de me tourner le plus souvent possible vers des produits type Lush, je viens d'ailleurs de commander deux ràl ^^ je vous en dirais des nouvelles!
Ca me révolte les test sur les animaux et a seule chose a faire c'est se mobiliser!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyLun 21 Oct - 18:35

Oui alors par contre désolée mais je ne signerais pas une pétition qui demande mon numéro de carte d'identité (en plus je n'en ai pas en cours de validité j'attends mon renouvellement). Je ne sais pas où les informations vont, donc désolée mais non.
Ça m'empeche pas de soutenir la cause.
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyLun 21 Oct - 18:38

Pellegrino a raison... J'utilise des produits qui sont testés sur les animaux. Et pourtant comme vous toutes, cela me révolte ces techniques d'un autre âge!
J'ai également signé la pétition (ben oui quand même). Isis merci de cette piqûre de rappel, on s’endort facilement sur les sujets qui fâchent.
Revenir en haut Aller en bas
Lili.
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Lili.


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/04/2012

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyLun 21 Oct - 20:10

Je pensais que mac ne testait pas ? scratch 

J'essaie d'éviter aussi, mais bon... J'ai tendance à craquer sans trop réfléchir parfois... Pourtant je suis végétarienne depuis bientôt 9 ans, je fais attention dans beaucoup d'autres aspects de ma vie. Mais le makeup...

Il y a pleins d'alternatives qu'il serait temps de mettre en place, qui sont plus éthiques et biens plus fiables ; cellules souches et autres.
Revenir en haut Aller en bas
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyMer 23 Oct - 17:21

MAC est du même groupe que Estée Lauder et ils testent sur les animaux...

Il y a Caudalie qui ne teste pas sur les animaux mais bon en makeup je ne connais pas de marque Cruelty free

Sinon je n'ai pas signé cette pétition car demander des informations personnelles je trouve ça un peu bizarre donc je continue à soutenir Peta si ça vous intéresse il y a souvent des campagnes où il suffit de signer une lettre pré-écrite et ça envoie un email à des gouverneurs etc apparemment d'après ce qu'ils ont déjà dit il y a des choses qui ont été annulé grâce à ça (du genre livraison de singes pour les laboratoires)...

Enfin voilà...
C'est trop facile pour les compagnies de tester sur les animaux, de les élever pour ça et ils ne disent rien on leur fait tout subir... Puis on les tue...
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyMer 23 Oct - 19:19

LABORATOIRES NE TESTANT PAS SUR LES ANIMAUX

- Alcina Cosmetics
- Amway
- Anais Anais
- Arcancil
- Argiletz
- Auromere (Vicco)
- Avon
- Ayurveda
- Holistic center
- Baudelaire Inc.
- beauty without cruelty
- Beiersdorf (Nivea, Eucerin, La Prairie , basis)
- Benneton
- Biokosma (Caswell-Massey)
- Body shop
- Borlind of Germany
- Anne-Marie Borlind
- Bourgeois
- Cacharel
- Calgon-Calgonit
- Chanel
- Christian Dior
- Clarins
- Color my image
- Cosméthique Carrefour
- Courrèges Parfums
- Dr Hauschka  skin care
- Dune
- Ecover
- Epilady international
- Estée Lauder  (Aramis, Clinique, Origins, Jane)
- frische Kosnetik
- Froggy
- Givenchy
- Guy Laroche
- Jacomo
- Jacques G. Paltz
- Jason Natural Products
- Laboratoires Gravier (Lerutan, Lise du Castelet, L'artisan savonnier, Diproma, Harmonie verte, Herbes savantes, Maie M., Aux senteurs de Delph, Cosmonaturel)
- l'Anza
- Laura Ashley
- L'Occitane
- Logona
- Louis Widmer AG
- Maison Verte
- Marks and Spencer
- Monoprix
- Naturekosmetik
- Naturpur Frisor
- Orlane
- Paloma Picasso
- Pharmagel
- Pierre Fabre (Galénic, Avène, Dolisos)
- Pierre Balmain
- Piz Buin
- Pur'air
- Revlon (Almay, Jean Naté)
- Roc
- St Marc
- Spa Natural Beauty
- Thalgo cosmetic
- Urban Decay
- Weleda
- Wella corp. (Gucci, Sebastian)
- Yves Rocher



LABORATOIRES TESTANT SUR LES ANIMAUX :

- Aapri
- Alberto-Culver (Tresemmé, Sally Beauty Supply, Alberto Vo5, TCB Naturals)
- allergan
- Arm & Hammer
- Bausch & Lomb (Curél, Soft Sense, Clear Choice)
- Benckiser (Coty, Lancaster , Jovan)
- Bic corp.
- Bien-etre
- Biactol
- Block Drug Co. Inc (Polident, Sensodyne, tagrin, Lava, Carpet fresh)
- Boyle Midway (Rickitt & Colman)
- Braun-Gillette  (Contour+ Coolwave, Oral B, Papermate, Parker, Pioneer, Platinum, right Guard, Sensor, Waterman)
- Bristol-Myers Squibb Co. (Clairol, Ban Roll-on, Keri, Final net)
- Carter-Wallace (Arrid-Lady's choice, Nair, Pearl Drops)
- Chesebrough-Ponds (Fabergé, Cutex, Vaseline)
- Church & Dwight (Arm & Hammer)
- Clorox (Pine-sol, SOS, Tilex, ArmorAll)
- Colgate Palmolive  (Ajax, Cleopatra, Macleans, Mennen, Murphy-Phoenix)
- Coty (Benckiser)
- Dana Parfumes (Allysa Ashley)
- Daniel Jouvence
- Del Laboratoires -Flame Glow, Commerce Drug, Sally Hanser)
- Dow Brands (Glass plus, Fantastik, Vivid)
- Drackett Products (S.C. Johnson & son)
- Eau jeune
- Ecolab inc.
- Erno Laszlo
- Fisher Price Bath Care
- Galenin (Elancyl)
- Givandan-Roure
- Henkel (Dixan, Persil)
- Impulse
- Jean Patou
- Jhirmark (Playtex)
- Johnson & Johnson (brise, Empathy, Neutrogena , Ziploc, OB tampons)
- Kimberley Clarck corp. (Kleenex, Kotex, scott Paper, Huggies)
- Klorane
- Lamaur
- L&F products
- Le chat
- L'oréal (Cosmair, Lancome, Maybelline , Garnier, Ralph Lauren Fragrances , Redken lab., Biotherm , Helena Rubinstein , Gloria Vanderbilt) (L'oréal ne teste plus sur les animaux les produits finis, mais la marque est incluse dans cette liste car ces produits peuvent utiliser des ingrédients qui l'ont été, à l'exception de Maybelline)
- Mead
- Maleleuca inc.
Monsavon
- Neoteric Cosmetics
- Neutron Industries inc.
- Obao
- Oscar de la Renta
- Parfums international (White Shoulders)
- Pepsodent
- Per
- Perrigo
- Petrol-hann
- Pfizer Innc (Bain de soleil, Plax, Visine, Desitin, Bengay)
- Physiciens Formula Cosmetics
- Playtex Products Inc (Banana Boat, Woolite, Jhirmarck)
- Pousse Mousse
- Printil
- Procter & Gamble Co. (Always, Ariel, Blendamed, Blue Stratos, Camy, Clearasil, Dash, Dreft, Head & Shoulders, Isignia, Kukident, Lenor, Max Factor , old spice, Crest, Tide, Cover girl, Giorgio, Noxell, Oil of Olaz, Pantete, Pampers, Tampax, Punica, Valensina, Viakal, Vicks, Vidal Sassoon, Vizir, Zest, SpiceSpan, Foxident)
- Reckitt & Colman (Lysol, Mpo & Glo)
- Ricils
- Rochas
- Roger Gallet
- Sannex
- Sanofi (Yves St Laurent)
- Sara Lee Douwe Egberts (Sanex, Zwitsal)
- Schering- Plough (Coppertone)
- S.C. Johnson Wax (Pledge, Drano, Windex, Glade)
- Secret
- SmithKline
- Beecham (Aquafresh, Aqua Velva, Odol Med3)
- Soft and Dry
- Sun Star
- Tahiti
- 3M (Scotch, Post-it)
- Unilever ( Dove, Lux, Omo, Timotei, Sunlight, Sunil, Lever Bross, Calvin Klein, Elisabeth Arden , Helen Curtis)
- Van Cleef & Arpels
- Vendome
- Vichy
- Warner-Lambert (Lubriderm, Listerine, Schick, Wilkinson )
- Westwood Pharmaceuticals"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyMer 23 Oct - 19:21

Sources:
"Cette liste a été élaborée par différentes organisations de défense des animaux (Peta, Apma, Gaia, One voice, Pro Anima, Ligue française contre la vivisection). Si ces marques ne testent pas ou plus sur les animaux, certains de leurs produits peuvent avoir été fabriqués à base de produits d'origine animale, donc lisez bien la composition des produits.
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyMer 23 Oct - 22:49

Merci pour ce partage! Il y a des noms qui m'ont vraiment surprise Un petit coup de pouce svp! Smiley4 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyJeu 24 Oct - 7:19

Je pense qu'elle n'est pas exhaustive alors si vous avez des sources fiables n'hésitez pas à en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
pinklove
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
pinklove


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2013

Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyJeu 24 Oct - 9:26

C'est la même photo qui a été utilisé pour montrer que les chiens sont torturés, mutilés en Roumanie !

Michel Drucker en a parler lors d'une de ses émissions, il soutient la cause de Brigitte Bardot qui se bat en ce moment pour récolter de l'argent pour sauver quelques animaux dont Michel Drucker qui vient d'adopter un chien tout récemment et qui était avec lui sur le plateau.

Ce n'ai pas la photo d'un laboratoire mais celle d'un box miteux en roumanie, le chien a été recueilli dans un refuge.

Je soutien la fondation de Brigitte Bardot, je trouve honteux que des animaux soit torturés par des humains mais également par les laboratoires qui utilisent des rats, des lapins...

ATTENTION aux arnaques qui demande le numéro de carte d'identité, de passeport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! EmptyJeu 24 Oct - 22:08

Cette pétition m'a été fournie par une source fiable de plus j'ai également de mon coté fait des recherches sur la véracité de la demande, l'utilisation d'une photo ou sa réutilisation est monnaie courante pas de quoi faire peur aux gens! Et la fondation Brigitte Bardot n'est pas toujours très rigoureuse ni opérationnelle quand on la contacte! Tu ne veux pas signer ne signes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de pouce svp! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce svp!   Un petit coup de pouce svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de pouce svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que ça vaut le coup?
» Ma collection (seulement mac) qui grandit petit a petit
» Coup de gueule contre Sephora!!
» Tout petit petit craquage
» Coup de folie mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: