MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Equivalence de teint (clinique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyMer 6 Nov - 18:53

Coucou tout le monde! :hello2 
Voilà, j'ai un petit soucis et j'espère que vous aller pouvoir m'aider Wink 

J'aimerais essayer des fonds de teint nars, mac, urban decay, revlon, mufe, laura mercier, bobbi brown etc (mais pas les marques de parfumerie type chanel, dior guerlain etc)
Comme chez moi il n'est pas possible d'en trouver, je dois me résigner à commander sur le net mais impossible de savoir quelle couleur prendre, du coup j'espère que quelques filles du forum auront la même couleur de teint que moi et sauront me dire les équivalences Embarassed 

J'ai le Clinique Anti blemish solutions en teint 07 golden, que je trouve un chouilla trop foncé pour moi. Donc je pense etre en plutôt 06 fresh sand.
Et je crois que j'utilisais aussi la poudre two way cake de black'up en teinte 6,mais je n'en suis pas sure (ça date de 3 ans Razz )

Si quelqu'un pourrait m'aider svp pour avoir une équivalence ça serait super sympa à vous Smile 
J'ai bien évidemment cherché des swatch sur le net mais c'est dur de se faire une idée précise.
j'ai vu le nars sheer glow et j'hésite entre les teintes Macao ou New orleans ou Benares ???
aaah dur dur la vie Laughing 

Merci à vous :hello1  biz
Revenir en haut Aller en bas
Ellessy
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Ellessy


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 50
Date d'inscription : 07/10/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyMer 6 Nov - 19:15

Il y a quelques jours Conspiracy proposait ce site :
http://findation.com/

J'espère que tu trouveras ton bonheur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyMer 6 Nov - 20:00

super merci ellessy. Mais j'ai peur de m'y fier car il me recommande le prolongwear de mac en NC20 Suspect  bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 9:14

Sinon, tu peux utiliser la matrice de Temptalia :Ici

Je l'ai déjà utilisé en complément des différents swatchs et revues trouvés sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 9:24

Ginie a écrit:
Sinon, tu peux utiliser la matrice de Temptalia :Ici

Je l'ai déjà utilisé en complément des différents swatchs et revues trouvés sur le net Wink
:sweet2 exact !! c'est plutôt pas mal ...

Ellessy :sweet2 aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 9:31

Merci les filles mais par contre je ne comprend pas comment utiliser tout ça. quelqu'un pourrait m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 9:40

ben en fait j'ai compris Razz je crois

Du coup ça ne m'aide pas vraiment car pour on me demande "choose your skintone" en cochant 2 cases et en s'aidant des références qu'ils donnent. et ils ne donnent que des références tels que bobbi brown, mac et nars.
Et c'est ça mon problème, c'est que je ne sais pas No  et c'est ce que je cherche a savoir.

Sinon pensez vous que si je poste une photo de ma joue-maxilliaire-cou vous pourriez m'aider plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 10:12

J'en doute...

Tu devrais effectuer une recherche via Google. Tu tapes ta référence Clinique puis "équivalence" Mac par exemple; ou encore juste l'autre marque dans laquelle tu recherches une équivalence. Tu devrais trouver des posts sur des blogs etc...

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 10:44

Ah dommage. Merci pour ton conseil Ginie j'ai déjà essayé et ça ne donne rien du tout.
dommage, je pensais qu'avec une photo quelqu'un aurait pu me dire déja si je suis warm cool ou neutral.
D'ailleurs, petite question comme ça, si je pense etre warm, les fond de teint mac pour moi doivent etre du NW c'est ça? et pas du NC?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 11:03

Attention, Mac est l'une des rares marques à appliquer la théorie des couleurs de la façon classique. NW est donc bien warm pour eux. Les autres marques ont tendance à inverser et à considérer qu'une sous teinte rosée est à classer dans les "cool".

Si ta carnation est plus rosée, tu est donc bien warm chez Mac Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 12:24

Merci beaucoup pour ces explications Ginie, parce que tu vois, je pensais que c'était pareil pour toutes les marques.
Je dirais que j'ai la peau du visage noire mais à tendance jaune Suspect  je sais pas si tu vas comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 13:16

lol Alors, sâches que la sélection de teintes offertes par la marque Nars est plutôt large... Je pense que tu pourrais y trouver facilement ton bonheur. D'autant qu'en choisissant un fond de teint pas trop couvrant et la différence entre deux teintes étant minime, le choix est facilité d'autant. Personnellement, j'aime un fond de teint plutôt transparent (le Sheer Glow) et je cache les imperfections localisées avec un correcteur Wink

Voici des swatchs de Karlasugar sur le Sheer Glow (la différence avec le Sheer Mat est pratiquement nulle) pour te donner une idée Smile

Equivalence de teint (clinique) <a href=Equivalence de teint (clinique) Nars-s11" />
Equivalence de teint (clinique) Nars-s10
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 13:41

Non, mais essaie Findation, en gros en premier, ils te demandent quels fonds de teint tu as eu et qui t'allaient, tu dois au moins remplir ça une fois, ensuite, tu appuies sur "Find my matches" et voilà !! Mais si tu ne donnes qu'une seule référence, il te demande si tu es sure, tu continues, tu réappuies sur Find my Matches et voilà !!

Pour toi, selon ce que tu dis, il recommande :

Mac Matchmaster en 1.5
Mac Studio Fix Powder en NC43
MAC Prolongwear en NW35
Dior Diorskin en 40
MUFE HD en 153
Lancôme Teint Miracle en 04
Etc etc, mais bon c'est pas précis car il n'y a qu'une référence donné à la base.

Sinon le truc super intéressant, tu peux donner ton email et ils t'envoient les résultats trouvés sur ton mail, comma ça, c'est sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 14:04

Ginie a écrit:
lol Alors, sâches que la sélection de teintes offertes par la marque Nars est plutôt large... Je pense que tu pourrais y trouver facilement ton bonheur. D'autant qu'en choisissant un fond de teint pas trop couvrant et la différence entre deux teintes étant minime, le choix est facilité d'autant. Personnellement, j'aime un fond de teint plutôt transparent (le Sheer Glow) et je cache les imperfections localisées avec un correcteur Wink

Voici des swatchs de Karlasugar sur le Sheer Glow (la différence avec le Sheer Mat est pratiquement nulle) pour te donner une idée Smile

Equivalence de teint (clinique) <a href=Equivalence de teint (clinique) Nars-s11" />
Equivalence de teint (clinique) Nars-s10
Oui j'ai vu ces swatch justement ya un moment déjà et j'arrive pas à me décider entre 4 teintes: macao, new orleans, benares, new guinea. Tu me diras qu'ils sont bien différents pourtant mais j'arrive pas à décrire mon teint, c'est fou Embarassed  j'ai vraiment honte quoi.
Je voudrais bien justement essayer le sheer glow (sur internet j'ai lu qu'il est bien aussi pour les peaux mixtes et j'ai trouvé pleins d'articles qui disent qu'il est plutot couvrant...?) et le sheer mate.
Et pour vous aider je ne trouve pas de star ou personne connue qui a la même couleur de peau......scratch 

En tout cas je te remercie beaucoup d'essayer de m'aider comme tu le fais Equivalence de teint (clinique) Smiley9 
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 14:11

Alexxx a écrit:
Non, mais essaie Findation, en gros en premier, ils te demandent quels fonds de teint tu as eu et qui t'allaient, tu dois au moins remplir ça une fois, ensuite, tu appuies sur "Find my matches" et voilà !!  Mais si tu ne donnes qu'une seule référence, il te demande si tu es sure, tu continues, tu réappuies sur Find my Matches et voilà !!

Pour toi, selon ce que tu dis, il recommande :

Mac Matchmaster en 1.5
Mac Studio Fix Powder en NC43
MAC Prolongwear en NW35
Dior Diorskin en 40
MUFE HD en 153
Lancôme Teint Miracle en 04
Etc etc, mais bon c'est pas précis car il n'y a qu'une référence donné à la base.

Sinon le truc super intéressant, tu peux donner ton email et ils t'envoient les résultats trouvés sur ton mail, comma ça, c'est sauvé !

Oui oui c'est bien ce que j'ai fait Alexxx, mais comme je n'ai qu'une référence c'est dur de trouver. Pcq le site m'a aussi conseillé des teintes vachement trop claires. Comme le teint miracle m'a l'air d'etre une erreur de leur part non?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 14:17

Alors... Macao et New Guinea sont plutôt "cool" alors que New Orleans et Benares sont plutôt "warm". Ce qui semble ressortir de ce que j'ai pu trouver sur le net, la teinte 07 (fresh golden) de ton Anti-blemish est plutôt "warm". C'est peut-être ce qui ne convient pas à ta carnation... Tu dis que ton teint à une sous-teinte "jaune"; je pense donc qu'une teinte "cool" devrait mieux se marier avec ton teint. Maintenant, te dire à coup sûr quelle teinte choisir... Je ne peux pas. Il faudrait voir si tu as déjà porter d'autres fond de teints te correspndant bien et pour lesquels on porrait trouver plus de swatch sur le net.

Kurlic a écrit:
En tout cas je te remercie beaucoup d'essayer de m'aider comme tu le fais  
Pas de quoi Equivalence de teint (clinique) Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 19:36

ah d'accord je comprends mieux ce qui cloche avec mon anti blemish alors. Parce que à l'application il est de meme couleur que ma peau mais ensuite on dirait qu'il vire et deviens vachement plus foncé.
Justement j'allai te demander si je suis Warm, dois-je prendre un fdt warm ou une neutre ou cool pour neutraliser ce jaune. Et tu m'as devancé cheers MAis tu vois je n'ai aucune connaissance à ce sujet et je trouvais que Macao est un beige jaune et que New guinea est plutot un marron rosé.Laughing 
et bien écoute, je me suis déjà faite maquiller dans une parapharmacie et dans une parfumerie (une compact Avène, le clinique et un velouté d'Ysl) et il en ressort à chaque fois le même constat: à la lumière du magasin, la teinte à l'air bonne donc j'achète ce que la conseillère m'a fait essayer et une fois chez moi quand je l'essaye, soit le fdt est vraiment plus foncé soit c'est parce qu'il vire au bout d'un moment! Du coup, je me retrouve avec des fond de teint trop foncés, je ne sais pas quoi en faire et je les donnes... du coup là, je n'ai pas d'autres références valables.

Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyJeu 7 Nov - 20:35

Alors, il ne faut jamais se fier à la lumière artificielle des boutiques. Il faut toujours tester à la lumière du jour Wink
Il faut savoir aussi que certains fond de teints s'oxydent au contact de l'air et de l'acidité de la peau... En particulier les fond de teints minéraux mais pas que.

Personnellement, j'opte toujours pour des teintes plutôt neutres, voir "cool" (tirant plus sur le jaune que sur le rose). Je suis eurasienne à la carnation pâle. Je porte le Sheer Glow en teinte Gobi). Pour te donner une idée, la teinte Deauville est un poil trop foncée mais surtout trop rose pour moi. Si la sous-teinte n'était pas "warm", ça irait tout aussi bien que le Gobi.

Ce que je peux te conseiller, si tu as un Séphora qui distribue Urban Decay, tu pourrais y tester leur fond de teint Naked. Je n'aime pas la texture, ni le rendu mais l'étendu de la gamme au niveau teintes pourrait t'aider à déterminer la teinte qui te correspond... Fais-toi colormatcher également en Chanel puisque les correspondances sont données sur la matrice de Temptalia Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyVen 8 Nov - 10:15

il n'y a pas de séphora ici. Equivalence de teint (clinique) Smiley12  Que des supermarchés dans lesquels on ne trouve pas tous les produits que vous avez là bas. Exp: ici la gamme Fitme de gemey n'existe pas -_-', sinon je l'aurais bien testé celui là.

Sinon, oui, il va falloir que j'aille tester en parfumerie quelque teinte, mais les vendeuses n'aiment pas qu'on essaient des trucs chers si on achète pas (elles ne le disent pas mais vous le font très bien comprendre!) Et surtout elle ne vous laisse pas essayer toute seule non plus, à défaut qu'elle n'ont pas envie de nous faire essayer "inutilement"
Et pour des échantillons faut pas rêver!

Tu comprends mieux mon désespoir..

Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyVen 8 Nov - 10:31

Ce que tu dis sur les vendeuses est vrai, mais il n'y a pas moyen de faire autrement de toutes façons.

Tu rentres dans la parfumerie, tu mets un peu de fond de teint sur ta main, tu sors dehors, tu regardes bien la couleur, tu repères et après tu leur demandes une application du fond de teint qui te plait sur ta main (attention de façon générale, la couleur de peau sur ta main n'est pas celle de ton visage, le visage est souvent plus clair) Et une fois fait, tu demandes un miroir, tu va regarder dehors et ensuite tu leur dit que tu verras en fin de journée, il faut que tu testes le confort et si la couleur n'oxyde pas...si elles ne comprennent, c'est qu'elles sont cons/inutiles.....et qu'elles même ne savent pas se maquiller correctement (le nombre de vendeuses que je vois avec un surplus de fond de teint et une teinte trop foncée pour elles rend la description de leur poste comique ^^)

Faut pas être gênée, c'est toi la cliente, elles ne paient pas les testeurs, qu'elles arrêtent un peu avec leur attitude de merde.

Moi c'est ce que je fais et si jamais je suis mal reçue, elles ne voient plus dans leur magasin/stand et crois moi que ça leur fait plus peur que de gâcher 3ml de fond de teint.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyVen 8 Nov - 10:54

Alexxx a écrit:
Ce que tu dis sur les vendeuses est vrai, mais il n'y a pas moyen de faire autrement de toutes façons.

Tu rentres dans la parfumerie, tu mets un peu de fond de teint sur ta main, tu sors dehors, tu regardes bien la couleur, tu repères et après tu leur demandes une application du fond de teint qui te plait sur ta main (attention de façon générale, la couleur de peau sur ta main n'est pas celle de ton visage, le visage est souvent plus clair)
je dois donc tester sur ma main et non pas sur la maxillaire?
Et une fois fait, tu demandes un miroir, tu va regarder dehors et ensuite tu leur dit que tu verras en fin de journée, il faut que tu testes le confort et si la couleur n'oxyde pas
c'est ce que j'avais essayé une fois avec la double wear d'estée lauder...si elles ne comprennent, c'est qu'elles sont cons/inutiles.....et qu'elles même ne savent pas se maquiller correctement (le nombre de vendeuses que je vois avec un surplus de fond de teint et une teinte trop foncée pour elles rend la description de leur poste comique ^^)

Faut pas être gênée, c'est toi la cliente, elles ne paient pas les testeurs, qu'elles arrêtent un peu avec leur attitude de merde.

Moi c'est ce que je fais et si jamais je suis mal reçue, elles ne voient plus dans leur magasin/stand et crois moi que ça leur fait plus peur que de gâcher 3ml de fond de teint.
ça m'est déjà arrivé de foutre le camp après une gueulante pas parce qu'on ne veuille pas me donner d'échantillons, mais simplement parce qu'elles m'ont ignoré, pas même un bonjour!et laissé à l'abandon dans le magasin! parce que oui, elles te regardent de haut en bas et faut dire que je ne suis pas une grande dame avec les gros bijoux et les fringues chics (sarcasme) ...
Mais l'île est petite et si je me fait griller dans tous les point de ventes, comment je ferais??? (il faut savoir qu'ici il n'y a que 2 grandes enseignes de parfumerie)

En tout cas, ton petit message m'a donné envie d'aller les voir en boutique pour essayer cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyVen 8 Nov - 11:35

Tu habites sur quelle île ?

Perso je viens d'acheter le fond de teint Givenchy Teint Couture, je l'ai fait appliqué 3 fois en magasins (oui j'ai beaucoup de magasins à disposition) et j'ai pris un échantillon pour la maison, et je l'ai testé 5/6 fois chez moi avant d'être sûre du confort de la chose et investir 44€ dedans
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyVen 8 Nov - 12:12

Kurlic, tu prends plusieurs teintes entre lesquelles tu hésites sur ta main, tu ressors à la lumière du jour et tu appliques les produits sur ta machoire. Celle qui se fond avec ta carnation est la bonne Wink

Tu es cliente, tu as le droit de tester pour te faire une idée afin de décider si un produit te plait. Ce que tu portes importe peu, c'est surtout ta posture qui compte. Tiens-toi bien droite, sûre de toi et elles ne te diront rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyVen 8 Nov - 15:58

Alexxx a écrit:
Tu habites sur quelle île ?

Perso je viens d'acheter le fond de teint Givenchy Teint Couture, je l'ai fait appliqué 3 fois en magasins (oui j'ai beaucoup de magasins à disposition) et j'ai pris un échantillon pour la maison, et je l'ai testé 5/6 fois chez moi avant d'être sûre du confort de la chose et investir 44€ dedans
j'habite sur l'ile de la réunion Alexxx.

J'ai dû payer 35€ pour la clinique après un seul essai en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyVen 8 Nov - 16:06

Ginie a écrit:
Kurlic, tu prends plusieurs teintes entre lesquelles tu hésites sur ta main, tu ressors à la lumière du jour et tu appliques les produits sur ta machoire. Celle qui se fond avec ta carnation est la bonne Wink

Tu es cliente, tu as le droit de tester pour te faire une idée afin de décider si un produit te plait. Ce que tu portes importe peu, c'est surtout ta posture qui compte. Tiens-toi bien droite, sûre de toi et elles ne te diront rien Smile
Merci pour l'explication Ginie, je vais essayer de faire ça.

Oui, mais elles te font comprendre qu'elles savent mieux que toi ce qui te va parce que c'est leur métier, et que du coup ce qu'elles te conseillent est forcément le bon. tu es très mal vue si tu veux juste essayer et partir. Pire si tu demandes un échantillon.
Et crois moi, ginie, je me tiens très bien mais vraiment ici elles regardent comment t'es apprêtée (après c'est vrai qu'il y a quelques phénomènes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyVen 8 Nov - 16:36

Envoie les chier, dis-leur, comme je le fais, que j'ai besoin de porter le fond de teint pendant plusieurs heures pour savoir si ma peau réagit oui ou non, elles peuvent avoir un doctorat en dermatologie qu'elles ne pourront pas savoir de visu si tu vas réagir ou pas. La science infuse n'existe pas, et sinon tu leur dis texto, calmement, que leur arrogance, ça va bien 5 min et que c'est toi qui achète et donc qui au final paient leurs salaires...un peu d'amabilité et d'honnêteté froide fait parfois du bien à ce genre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyVen 8 Nov - 18:01

Kurlic a écrit:
Ginie a écrit:
Kurlic, tu prends plusieurs teintes entre lesquelles tu hésites sur ta main, tu ressors à la lumière du jour et tu appliques les produits sur ta machoire. Celle qui se fond avec ta carnation est la bonne Wink

Tu es cliente, tu as le droit de tester pour te faire une idée afin de décider si un produit te plait. Ce que tu portes importe peu, c'est surtout ta posture qui compte. Tiens-toi bien droite, sûre de toi et elles ne te diront rien Smile
Merci pour l'explication Ginie, je vais essayer de faire ça.

Oui, mais elles te font comprendre qu'elles savent mieux que toi ce qui te va parce que c'est leur métier, et que du coup ce qu'elles te conseillent est forcément le bon. tu es très mal vue si tu veux juste essayer et partir. Pire si tu demandes un échantillon.
Et crois moi, ginie, je me tiens très bien mais vraiment ici elles regardent comment t'es apprêtée (après c'est vrai qu'il y a quelques phénomènes lol)
Je ne doute pas de ta façon de te tenir ma belle Wink Ce que je veux te conseiller, c'est de ne pas hésiter à prendre les devants; sois polie bien sûr mais fais comprendre par ton comportement que tu es sûre de toi, que tu es la cliente et que tu es dans ton bon droit en testant les produits. Ne demandes pas forcément d'échantillon mais testes les teintes comme je te l'ai conseillé. A partir du moment où tu payes, si tu avais envie de te balader avec un fond de teint vert, et bien personne n'aurait le droit de te dire quoi que ce soit!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptySam 9 Nov - 7:15

Alexxx a écrit:
Envoie les chier, dis-leur, comme je le fais, que j'ai besoin de porter le fond de teint pendant plusieurs heures pour savoir si ma peau réagit oui ou non, elles peuvent avoir un doctorat en dermatologie qu'elles ne pourront pas savoir de visu si tu vas réagir ou pas. La science infuse n'existe pas, et sinon tu leur dis texto, calmement, que leur arrogance, ça va bien 5 min et que c'est toi qui achète et donc qui au final paient leurs salaires...un peu d'amabilité et d'honnêteté froide fait parfois du bien à ce genre de personnes.
C'est sur qu'elles ne peuvent pas savoir si je vais faire une allergie, car en plus ma peau est sensible et réactive. Elle produit des taches et des boutons si elle n'aime pas pale 
En tout cas merci des conseils, je vais essayer de les appliquer. L’honnêteté froide.....nouveau concept à tester contre les méchantes vendeuses Twisted Evil  en espérant que ça portera leur fruit Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptySam 9 Nov - 7:24

Ginie a écrit:
Kurlic a écrit:
Ginie a écrit:
Kurlic, tu prends plusieurs teintes entre lesquelles tu hésites sur ta main, tu ressors à la lumière du jour et tu appliques les produits sur ta machoire. Celle qui se fond avec ta carnation est la bonne Wink

Tu es cliente, tu as le droit de tester pour te faire une idée afin de décider si un produit te plait. Ce que tu portes importe peu, c'est surtout ta posture qui compte. Tiens-toi bien droite, sûre de toi et elles ne te diront rien Smile

Je ne doute pas de ta façon de te tenir ma belle ;)Ce que je veux te conseiller, c'est de ne pas hésiter à prendre les devants; sois polie bien sûr mais fais comprendre par ton comportement que tu es sûre de toi, que tu es la cliente et que tu es dans ton bon droit en testant les produits. Ne demandes pas forcément d'échantillon mais testes les teintes comme je te l'ai conseillé. A partir du moment où tu payes, si tu avais envie de te balader avec un fond de teint vert, et bien personne n'aurait le droit de te dire quoi que ce soit!

Smile
il n'y a pas de soucis Ginie, je n'avais pas mal pris ton conseil Wink
Je pense que c'est le droit du consommateur de pouvoir essayer avant d'acheter non? c'est pareil pour les voitures! Laughing 
Je te remercie aussi pour tous tes conseils, tout comme Alexxx. Je vais essayer de faire ça, essayer 2 couleurs à la lumière du jour et voir ce que ça donne avec les vendeuses.

Est ce que je peux vous tenir au courant de mes recherches en magasins?Embarassed  Les mac addict sont d'une aide précieuse I love you 


ps: moi qui suis en recherche de stage en tant que vendeuse en magasin, on m'avait conseillé les parfumeries qui ont besoin de vendeuse....après ces mésaventures, je crois pas que je vais le faire... je n'ai pas les connaissances pour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptySam 9 Nov - 11:16

N'hésites pas à nous tenir au courant. En fonction de ce que tu auras testé, on arrivera bien à trouver de quoi faire ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyDim 10 Nov - 0:13

MDR, bien sur que si tu peux essayer les stages en magasins de parfumerie, la plupart des vendeuses recrachent ce qui leur a été demandé d'apprendre par coeur...l'expérience vient après, avec le temps, l'arrogance, c'est un défaut qui parfois vient avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyLun 11 Nov - 7:39

Ginie a écrit:
N'hésites pas à nous tenir au courant. En fonction de ce que tu auras testé, on arrivera bien à trouver de quoi faire ton bonheur Wink
Il n'y a pas de soucis Ginie, je vous tiendrais au courant sans problème. Un grand merci pour tous tes conseils et ta patience Wink
bisous! Equivalence de teint (clinique) Ilikeit 
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyLun 11 Nov - 7:50

Alexxx a écrit:
MDR, bien sur que si tu peux essayer les stages en magasins de parfumerie, la plupart des vendeuses recrachent ce qui leur a été demandé d'apprendre par coeur...l'expérience vient après, avec le temps, l'arrogance, c'est un défaut qui parfois vient avec.
Mais je n'ai aucune formation en esthétique donc ça va être dur de conseiller les clients pour le maquillage. A moins que je ne m'occupe que du rayon parfumerie..En tout cas je te remercie pour tes conseils et astuces Alexxx, ça me fait plaisir. Surtout que tu as l'air d'être une personne qui a la niaque! lol! ça motive en quelque sorte.
en tout cas merci et gros bisous.
je vous tiendrais au courant, restez à coté de la prise Laughing 




ok ok j'y vais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyLun 11 Nov - 11:45

De rien, ça m'a fait plaisir Very Happy On a toutes tendances à vouloir rester dans notre coquille et on se fait marcher sur les pieds à cause de ça, alors que ça nous dessert (faut pas croire, je suis comme ça aussi de temps en temps, mais je me soigne ^^), surtout que je connais bien la Réunion, j'y ai vécu 2 ans quand j'étais beaucoup plus jeune. Il y a toujours le marchand de glace à St Denis dans la rue principale ? Celui avec l'effigie du pingouin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Kurlic


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) EmptyMar 12 Nov - 9:44

ah oui, carrément? Du coup, tu trouvais comment les parfumeries ici?
sinon, tu as bien aimé y vivre?

Oui ce glacier est maintenant implanté sur toute l'île Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence de teint (clinique) Empty
MessageSujet: Re: Equivalence de teint (clinique)   Equivalence de teint (clinique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence de teint (clinique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: