MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissBelladone
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MissBelladone


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2014

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMar 22 Avr - 14:04

Bonjour,

J'ai une question concernant le contouring, et surtout la façon de bien blender le tout pour un résultat naturel sans démarcations.

Comment faut-il procéder afin d'avoir un résultat bien fondu ?
Là, je fais comme ceci : fdt YSL, correcteur Mac, poudre matifiante Stay Matte, Harmony en contouring, estompage avec la prep+prime pressée, blush, highlighter Marylou.

Est-ce correct ? Car des fois ça me donne la peau cakey du fait des superpositions de couches de poudre...
Je sais pas trop comment m'y prendre pour avoir un joli résultat sans faire plâtre, c'est vraiment pas le but !
La Prep+prime pressée, est-ce bien pour estomper ?
J'ai aussi la crème Pro Scultante Coffe Warmnut, ce serait mieux que Harmony ?

Je vous remercie pour vos conseils pour y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMar 22 Avr - 14:38

Le côté "cakey" ne vient pas forcément des produits utilisés... Je pense que tu en mets trop.

Tu peux utiliser harmony si ça convient à ta carnation, le tout est de l'appliquer avec légèreté et bien l'estomper au pinceau (pas besoin de rajouter de la poudre pour estomper...

Si tu utilises une texture crème (ta pro sculptante par exemple), estompes bien ton produit avant de poudrer...

Dans tous les cas, les couches de produits (à commencer par le fond de teint) doivent être fines et bien travaillées avant de passer au suivants.

Je te conseille une petite recherche sur YouTube, tu trouveras des tonnes de tuto sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
MissBelladone
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MissBelladone


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2014

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMar 22 Avr - 15:07

Je prends note je réessayerai avec moins de quantité, et surtout sans la Prep+prime, juste avec le kabuki pour bien estomper  Very Happy 

Sinon la Stay matte en plein milieu, c'est pas gênant selon toi ?
Pour la Pro sculptante, j'aime beaucoup ce produit, mais étant un produit crème j'ai toujours peur de virer le fdt qui est dessous... donc là aussi j'hésite à chaque fois !

Concernant les tutos, j'en ai vu des tonnes sur YT... Les résultats de ces filles sont certes jolis. Jolis, mais à 1m50 de la caméra, lumière en pleine face ; mais on voit jamais les YTbeuses en gros gros plan sans retouches... à cette distance on ne voit pas l'effet cakey justement !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMar 22 Avr - 16:07

Je me maquille tous les jours et je n'ai pas l'effet "cakey"... Tout dépend des produits utilisés en fonction de sa nature de peau, des outils et d'un peu de savoir-faire.
Si tu as les bons produits et les bons outils, les tuto t'apprendront à combiner tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
MissBelladone
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MissBelladone


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2014

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMar 22 Avr - 16:27

J'avoue que je suis très perfectionniste, j'ai pas l'effet cakey à chaque fois, et quand je dis cakey, c'est avec mon miroir en gros plan Smile

Ce qui m'ennuie en général dans les tutos vidéos c'est que la prise de vue est beaucoup trop éloignée, la luminosité est souvent trop artificielle. Bref tout le monde est jolie à 1m50 de la cam et avec une lumière très avantageuse  Cool 

Je préfère les tutos "photos" avec des prises de vue de près, et les explications écrites, tu vois ce que je veux dire ? Mais bon c'est difficile à trouver...

En tout cas je vais méditer sur tous tes conseils, demain je me remets à la tâche en suivant tes conseils.

Néanmoins j'ai un gros doute sur le Stay Matte, elle est top pour matifier, mais j'ai l'impression que c'est cette poudre qui fait l'effet que j'aime pas...
Demain je la remplace par la Prep+prime pressée pour fixer le fdt, je verrais ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMar 22 Avr - 18:25

Les poudres pressées sont faites pour les retouches à la base. Pour fixer le fond de teint avec naturel, il vaut mieux utiliser de la poudre libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
MissBelladone
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MissBelladone


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2014

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMar 22 Avr - 22:33

Ah oui, avant j'utilisais des poudres libres en plus !!!
Je n'en ai plus en ce moment, mais oui c'est une très bonne idée, ça me donne envie de retester  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMar 22 Avr - 22:55

Je trouve aussi que la Stay Matte peut vite donner un effet cackey si on en met trop. Pour éviter ça, j'aime bien pschiter un peu de fix+ sur mon visage quand j'ai finis mon makeup ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMer 23 Avr - 10:52

ça camoufle l'effet (tout en laissant trop de matière même si elle ne se voit pas) mais ça n'enlève pas le fait que ce type de produit est fait pour les retouches à la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
MissBelladone
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MissBelladone


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2014

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMer 23 Avr - 12:33

Aujourd'hui j'ai changé 2 ou 3 trucs sur les conseils de Ginie, et bin c'est déjà beaucoup mieux  Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Kiss
J'y suis allée plus molo sur le fdt, j'ai poudré avec la poudre libre HD de MUFE, rien que ça déjà c'était beaucoup plus aérien !
Ensuite j'ai fait un contour léger avec Harmony, puis j'ai estompé juste avec le Kabuki Mac, j'ai posé un peu de blush + highlighter et terminé par un pshit de Fix +.

Le résultat est vraiment sympa, j'aime beaucoup le côté glowy :)A voir d'ici la fin de la journée comment ça évolue, car j'ai la peau grasse...

PS : j'ignorais totalement que les poudres pressées n'étaient faites que pour les retouches !! En tout cas merci de me l'avoir rappeler car ce genre de détail n'est rarement précisé sur les boîtes...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMer 23 Avr - 13:30

Pas de quoi Wink Les poudres pressées peuvent être utilisées à la place des poudres libres mais le résultat est bien moins "joli" Wink

Si tu as la peau grasse, voici une autre astuce: après avoir appliqué ton fond de teint et ton anti-cernes (produits liquides ou crèmes), prend un mouchoir en papier et "éponges" très légèrement le surplus d'hydratation avant de poudrer. Tu verras, ton fond de teint tiendra bien mieux en brillant moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMer 23 Avr - 17:34

Je fais mon contouring tous les matins avec beaucoup plus de couches que toi. On voit que je suis maquillé mais jamais cet effet platre. En effet pour estomper un pinceau propre suffit! Wink

si jamais tu as peur d'enlever le fond de teint dessous (ce qui ne devrait pas arriver) commence par le contour puis met ton fond de teint par dessus. N'hésite pas à le forcer un peu plus en rajoutant Harmony sur le tout. Le mieux est toujours de fixer le tout avec une poudre libre et aussi un coup de spray (même un brumisateur d'eau) pour que ton teint sois frais.


Xoxo Wesley Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
MissBelladone
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MissBelladone


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2014

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyVen 9 Mai - 23:09

Juste pour vous remercier pour tous vos conseils  Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Smiley9 

Voilà, j'ai revu 2 ou 3 choses dans mon contouring et ça va beaucoup mieux  Very Happy J'ai jamais eu un teint aussi joli et soigné !!
Ce que j'ai changé : moins de fdt (plus de correcteur si besoin), poudrer avec un poudre LIBRE, utiliser un mouchoir avant de poudrer en cas de doute, et pshitter ma peau à la fin de mon maquillage.

Résultat, plus d'effet cakey !! mon maquillage tient mieux et est vraiment plus frais et joli. Pourtant je n'ai rien acheté en plus, je me suis contentée de ressortir des produits de mes placards et d'améliorer la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? EmptyMer 14 Mai - 21:25

Bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Contenu sponsorisé





Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?   Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil technique : comment bien applique le fluidline
» Blender, oui mais comment ?
» Conseil contouring
» conseil technique pour un blendage parfait
» Quels produits pour faire tout un visage ou tout un corps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: