MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?

Aller en bas 
+2
sosomakeup
addictmetiss
6 participants
AuteurMessage
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyJeu 15 Mai - 13:42

bonjour ,
voilà à la base j ai une peau mixte à grasse , depuis peu je suis sous roaccutanne (curacné ) , j 'adore on font de teint prolongwear mais avec mon traitement j ai la peau presque seche enfin sutout deshydratée et j ai des marques genres ridules , rides de deshydratation , je melange un peu mon prolongwear avec une pointe de ma creme de jour ictyane hd mais bon je sens que plus j avance dans mon traitement et plus j ai du mal à appliquer mon fond de teint qui a tendance a migrer dans les plis de mon visages ou pour les jours ou ma peau es plus desydratée mon font de teint fait comme une plaque .
Je suis passée au fond de teint toleriane qui a une texture beaucoup plu souple et qui es meme un peu plus couvrant mais bon ce n es pas aussi bien la bonne teinte que mon fond de teint mac nc 42 , je suis donc à la recherche d un fond de teint mac aussi couvrant que le prolongwear et qui a une aussi bonne tenue mais qui serait plus adapté à ma peau deshydratée , auriez vous une idée svp ?
j avais pensée en regardant le site au mineralize , j ai peur qu en mettant le coté matifiant de coté que je me retrouve avec une peau luisante ou que je ne retrouve pas la couvrance du prolongwear et comme je ne peux pas tester de mac depuis mon ile j aurais besoin de vos lumieres svp les filles ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
sosomakeup
MAC-Addict
MAC-Addict
sosomakeup


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2014

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyJeu 15 Mai - 14:05

coucou moi avec ma peau deshydratée la MUA m'a conseillé le studio fix fluide
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyJeu 15 Mai - 14:49

coucou Sosomakeup , merci tu en es satisfaite ? il a un aspect matte ou il es plutot brillant stp ? il camoufle bien les imperfections ? car à cause de mes poussées d acné du debut du traitement j ai pleins de cicatrices qui me sont restées
Revenir en haut Aller en bas
sosomakeup
MAC-Addict
MAC-Addict
sosomakeup


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2014

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyJeu 15 Mai - 16:22

je peux pas trop te dire car je ne le posséde pas. en fait on me l'a appliqué lors d'une scéance de maquillage chez mac.avant le fond de teint elle m'a applliqué la cc adjust puis a corrigé mes imperfections avec le correcteur studio finish.le fini a ce q'elle m'a dit est mat contrairement au prolongwear
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyJeu 15 Mai - 18:04

d accord je comprend mieux , moi je trouve que le prolongwear es mat comme fini , comme quoi celà depend d une personne à l autre surement .
j hesite entre le mineralize et le studio sculpt , reste à avoir si ils sont non comedogenes car celà ne le dis pas sur le site
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyVen 16 Mai - 20:46

Quand je faisais mes traitements contre l'acné, j'aimais beaucoup le Double Wear d'Estée Lauder ou le Anti Blemish Solution de Clinique! Ils ne sont pas comédogène ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyVen 16 Mai - 21:05

Perso en couvrant j'ai le Studio Sculpt fait pour les peaux sèchent mais il est "radiant" si je me trompe pas donc il réfléchit la lumière. Par contre dans tous les cas, avec un fond de teint hydratant tu devras appliqué une poudre (translucide par ex) pour en prolongé la tenue et appliquer un spray fixant sans alcool (comme le Fix +) ou alors un brumisateur d'eau.

Perso après un fond de teint assez couvrant et qui tient bien c'est le Colorstay 24h de Revlon. Tu l'as en deux déclinaison: Peaux mixtes à grasse et normale à sèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptySam 17 Mai - 14:13

kikoo les filles et merci

le double wear du coup etait suffisamment hydratant et souple stp Eliel ?

Wesleyhilton , le studio sculpt me fait de plus en plus de l oeil , je crois que le mineralize je ne l aimerais pas car top gras d apres les avis sur bt , il es radiant c est à dire qu il fait un effet glow ? il brille beaucoup c est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptySam 17 Mai - 15:15

Oui ou du moins pour donner un bel effet. Après non pas des masses ne tkt pas . Mais faudra le poudrer. Par contre si tu as des ridules ou autre il ne sera pas le mieux car il te faudra alors être lègé sur certaines zones Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyDim 18 Mai - 15:02

d accord merci , sinon oui j ai des ridules et des rides qui commencent à se former en effet
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyDim 18 Mai - 15:03

Avec plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
SamLovesMac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SamLovesMac


Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2013

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyDim 18 Mai - 15:34

Je ne peux pas t'aider addict métisse n'ayant pas la peau sèche, juste fait attention aux sautes d'humeurs avec ce genre de traitement. Si tu sens que tu commences à être déprimée, ce genre de choses n'hésites pas à en parler. Car il peut avoir un effet très néfastes sur certaines personnes, ce n'est pas pour rien que le roaccutane a été interdit en France  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyDim 18 Mai - 18:47

Il n'est pas très hydratant non! Si tu veux de l'hydratation, celui de Clinique est mieux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyDim 18 Mai - 22:18

Je ne peux pas t'aider pour ton fond de teint par contre je veux bien que tu me tiennes au courant des effets (positifs et négatifs) de ton traitement au fur et à mesure de son avancé.
J'ai passé plus de 6mois à prendre des antibios pour l'acné et depuis que j'ai arrêté je vois bien que ma peau n'est plus aussi jolie et je recommence à avoir quelques boutons. Ma dermato m'a dit que si ça revenait, il faudrait envisager le Roaccutane.
On entend tellement parler de ce truc (à tord souvent, car on ne peut parler d'un médoc que si vraiment on le connait) que je recueille les témoignages des personnes ayant suivi ce traitement... souvent ça s'avère positif au final donc si tu pouvais en priver me parler de ton expérience  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
SamLovesMac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SamLovesMac


Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2013

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyDim 18 Mai - 22:45

vanessaskaya a écrit:
Je ne peux pas t'aider pour ton fond de teint par contre je veux bien que tu me tiennes au courant des effets (positifs et négatifs) de ton traitement au fur et à mesure de son avancé.
J'ai passé plus de 6mois à prendre des antibios pour l'acné et depuis que j'ai arrêté je vois bien que ma peau n'est plus aussi jolie et je recommence à avoir quelques boutons. Ma dermato m'a dit que si ça revenait, il faudrait envisager le Roaccutane.
On entend tellement parler de ce truc (à tord souvent, car on ne peut parler d'un médoc que si vraiment on le connait) que je recueille les témoignages des personnes ayant suivi ce traitement... souvent ça s'avère positif au final donc si tu pouvais en priver me parler de ton expérience  Very Happy

Certes pour la plupart des gens cela s'avère positif: quand on a énormément d'acné cela peut être très handicapant et le plaisir de retrouver une vie sociale vaux la peine de franchir le cap. Après il faut subir un dessèchement extrême de la peau et de toutes les muqueuses en général, une diminution de la volonté pouvant aller fréquemment jusqu'à la dépression, un risque non négligeable de stérilité à l'avenir... Encore une fois comme je le disais plus haut, si ce médicament a été interdit (et son générique le sera également d'ici quelque temps), ce n'est pas pour rien!
Donc à vous de voir si vous voulez prendre ces risques si c'est juste pour supprimer 3 ou 4 boutons de votre visage (si cela représente vraiment pour vous une souffrance ou non).
Vanessaskaya si ce sont des témoignages que tu veux, tape Roaccutane sur Google et tu n'en manqueras pas (la plupart sont assez édifiants!). Ma cousine a suivit un traitement l'an passé et je ne l'ai pas reconnu: elle qui était une jeune fille si joyeuse et positive était tout le temps fatiguée, envie de rien faire ect...
Après certains préfèrent mettre la tête dans le sable et faire comme si c'était encore un coup "anti industrie pharmaceutique", mais étant biologiste et ayant travaillé sur ce médicament je peux t'assurer que ça ne l'est pas. Le principe actif, l'isotrétinoïne, a d'abord été utilisée (et l'es toujours) pour les personnes possédant un cancer lors de chimio. Et quand on connaît la portée des effets secondaires... Rien que le fait de devoir signer une décharge avant la prescription de ce médicament, ou le fait qu'il soit interdit dans la plupart des pays européens devraient vous ouvrir les yeux sur ses dangers.
Après je ne vous dit pas de le prendre ou pas, vous êtes grandes et agissez comme bon vous semble, mais au moins vous ne pourrez pas dire que vous n'en connaissiez pas les conséquences  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyDim 18 Mai - 23:12

J'avais fait des recherches déjà et je sais tout ce qu'on dit...Mon médecin généraliste m'a dit qu'il était difficile à supporter pour le foie et ça pour tout le monde. Pour le reste, ça dépend des gens,tout le monde est différent. J'ai du mal à concevoir qu'un médicament seul puisse plonger quelqu'un dans la dépression, je ne dis pas que c'est pas possible, mais je suis perplexe.
Après plein de médicaments disparaissent du jour au lendemain car d'un coup on les met dans la catégorie des dangereux, c'est le cas récemment du Motilium...ma mère en prend depuis plus de 10ans cela dit.
De toute façon un antibiotique puissant n'est jamais anodin, comme tu dis à moi de peser le pour et le contre, il me reste quelques mois pour me décider
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyVen 23 Mai - 18:25

coucou les filles
pour ma part apres mon mariage j ai arretée la pilule , nous etions en essai bébé , j etais avant sous diane 35 mais à l arret de celle ci je me suis retrouvée defigurée de boutons , j en avais jusque dans le cou , je ne me reconnaissais plus , chaque bouton donnais lieu à une cicatrice , en 3 mois j etais méconnaissable malgres le faite d avoir essayée deux antibio oraux et des antibio locaux rien ne fonctionnais , j ai du me resoudre à reprendre une contraception et à reporter notre projet , celà peut paraitre egoiste mais je n etais plus bien dans ma peau , je suis passée d une peau mixte avec 2 boutons mensuels à une peau grasse pustuleuse avec des boutons bien degueus en surface et des boutons bien douloureux sous cutannées .
A la prise de roaccutane ou plutot curacné car il s agis du curacné j ai eu une poussée enorme ou alors il s agissais de la continuité de ma poussée car c etait de toute façon déjà bien fleuris lol et au bout de 2 mois j ai commencée à voir une nette amelioration , je suis passée d une peau devenue grassse à mixte et desormais elle es seche , je suis mon traitement depuis fin decembre et depuis 3 mois je n ai plus du tout de boutons maintenant j ai une acné hormonale et normalement curacné ne marcherais pas ou tres tres peu sur mon style d acné et celà reviendrais dans mon cas , pour les autres types d acné il y aurais 80 pour cent de reussite , je verrais bien , je croise les doigts .
Au niveau des effets secondaires j ai la peau seche du visage et du corps parfois les yeux secs et les levres qui pelent tout le temps , mon epiderme cicatrise beaucou moin vite egalement et parfois je suis fatiguée la journée et ai besoin de faire une sieste c est par periode mais celà reste gerable , pour l instant j en suis à là mais la liste d effets secondaires es immense , je en sais pas du tout ce que celà va donner , j ai pleins de cicatrices de mes poussées de boutons passées , j epsere par contre qu il n y a aucune incidence pour faire des bébés par la suite car mon dermato et mon medecin n ont pas le meme discours certains disent qu on peut 4 mois apres le traitement et d autres qu il faudrais attendre 2 ans minimum , beaucoup de polemiques sur ce medicaments et difficile de denouer le vrai du faux mais en effet ce n es surement pas pour rien malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyVen 23 Mai - 19:22

Ma dermato m'avait dit d'attendre une bonne année pour un bébé même si l'organisme "évacue" la quasi totalité du médoc en 3mois après l'arrêt. Autant je suis sceptique sur certains effets secondaires qu'on lui impute, autant je ne prendrais pas de risque là dessus, il y a une vie en jeu.
Je pense que j'irai consulter un autre dermato pour un 2ème avis, car je me demande si mon acné n'est pas hormonale également, étant donné ma peau grasse et mes cheveux gras, alors si toi on t'a dit que ça marche pas sur ce type d'acné...enfin de toute façon je ne me suis pas encore décidée à prendre ce truc, je réfléchis et je vais consulter d'autres médecins je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  EmptyDim 25 Mai - 19:26

mon dermato avaisl air de penser que c etait la seule solution vu la poussée que j ai eu , rien ne pouvais l arreter en quelques mois j ai été defigurée , avant diane 3 j avais une acné d ado à 18 ans sans plus mais à l arret de diane apres 9 années de prises j ai vraiment eu une poussée incontrolable si bien que je n ai pas eu vraiment d autre choix , juste avant mon mariage j avais fait des peeling pour avoir une peau bien nette en plus j avais a peine une cicatrice d ancienne trace d un bouton et à l arret de cette pilule en quelques mois je me suis retrouvée avec plus d une vingtaine de cicatrices d acné type tache brune c etait flippant d ailleurs j ai toujours les cicatrices donc non seulement j avais des boutons mais en plus il me laissais des marques , moi qui avais une peau toute lisse c etait le jour et la nuit , maintenant si j avais eu quelques boutons sincerement je pense que je ne l aurais pas fait d ailleurs il m avais eté proposée pour un acné tres moderée quand j avais 17 ans et j avais refusée a cause de ces histoires de conception justement alors à 27 ans et tout juste mariée je n avais vraiment pas envie de le prendre mais j etais si mal que je priais presque pour qu on finisse par me l a donner un truc fulgurant . Si vous pouvez l eviter n empeche eviter le quand meme car celà ne se passe pas toujours bien mais si vous etes mal dans votre peau comme je l etais dans ce cas prenez l avis de plusieurs medecins et surtout avertissez vos proches , moi celà n a pas été tabou je l ai dites dans mon travail , ma famille et mes meilleures amies pour que mes proches puissent m accompagner en cas de besoin et veillez a des eventuels changements chez moi on es jamais trop prudent , pour l instant je ne regrette vraiment pas en tout cas , c est vraiment au cas par cas ce medoc , courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty
MessageSujet: Re: je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?    je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis sous roaccutanne quel fond de teint mac svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel fond de teint prendre?
» Quel fond de teint choisir ?
» quel couleur de fond de teint choisir
» Quel fond de teint pour l'été ?
» Quel fond de teint pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Teint-
Sauter vers: