MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conservation de vos rouges à lèvres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludi.Mariemakeup
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ludi.Mariemakeup


Féminin
Nombre de messages : 2561
Age : 37
Localisation : Lyon / Toulon / Marseille
Date d'inscription : 10/01/2011

Conservation de vos rouges à lèvres Empty
MessageSujet: Conservation de vos rouges à lèvres   Conservation de vos rouges à lèvres EmptyDim 14 Sep - 0:30

Bonsoir les filles,

Ca fait longtemps que je voulais poser la question et à chaque fois j'oublie Wink Comme je suis en train de ranger mes nouveaux arrivants RàLs, ma question m'est revenue à l'esprit = comment conservez-vous vos RàLs MAC?

Mon tout premier RàL MAC est le VG Gaga 1 sorti il y a un peu plus de 4 ans. Il est donc censé être périmé... Il est bien évidemment hors de question que je jette quoi que ce soit. J'ai un peu "honte" mais je possède plus de 120 RàLs MAC. Je les essuie régulièrement ds un mouchoir, afin d'éviter au max que les germes de ma bouche n'y restent (je précise que je suis microbiologiste, malheureusement pr qu'ils soient vrmt niquel il faudrait les passer à l'alcool à chaque utilisation...). De plus, ma MUA m'avait dit qu'il fallait absolument éviter les températures chaudes. Pendant 2 étés je les ai trimballés ds le Sud, cette année j'ai du les mettre ds une glacière pr pas qu'ils se tapent du 30°C tte la journée, enfin j'ai l'impression de m'occuper de bébés lol. Ma MUA m'avait même dit en rigolant que le mieux serait de les mettre... au frigo!

Et vous, comment vous y prenez vous pour prolonger la vie de vos RàLs? C'est un sujet qui me "stresse" un peu vu les sommes d'argent que j'ai investies là dedans... M'imaginer devoir les jeter un jour me rend malade d'avance! Sur le très long terme je me dis que c'est obligé que la composition vieillisse et la compo change donc un peu...No Pour le moment, je n'ai pas remarqué de virage d'odeur sur mes 1ers RàLs et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
SamLovesMac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SamLovesMac


Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2013

Conservation de vos rouges à lèvres Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos rouges à lèvres   Conservation de vos rouges à lèvres EmptyDim 14 Sep - 1:40

Tout d'abord: 120 ràls affraid Quelle collection de folie Marie, j'en suis trèèèèèès loin... Il faudra que j'aille faire un tour sur ta page voir s'il y a des photos, sinon il faudra nous montrer tes bébés!
Ensuite super métier, enfin une collègue scientifique sur le forum c'est chouette cheers

Bon maintenant pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il existe de recette miracle. Je garde les miens à température ambiante, à l'ombre bien sur et dans une pièce aérée (je pense qu'il faut éviter la salle de bain, avec l'humidité ce n'est pas top silent ).
Après je les désinfecte à l'alcool tous les 6 mois environ, et je me fie à mes sens pour vérifier qu'ils ne soient pas périmés: odeur, couleur, texture... Étonnamment ils se portent tous très bien jusqu'à maintenant donc je pense que la formule est top! D'ailleurs à mon avis certains doivent rester plusieurs années dans les tiroirs de certaines boutiques avant d'être vendus...
Sauf si gros coup de chaud, à priori tu pourras garder ta grande collection sans problème et l'utiliser encore quelques années (en restant attentive bien sur à tout changements). Après libre à chacune de se fixer une limite, pour moi ce n'est absolument pas un problème tant qu'ils ne virent pas, s'ils sentent encore ce petit parfum vanillé dans 10 ans je ne les jetterai pour rien au monde XD
Revenir en haut Aller en bas
asate
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
asate


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Conservation de vos rouges à lèvres Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos rouges à lèvres   Conservation de vos rouges à lèvres EmptyDim 14 Sep - 8:32

Je me posais la meme question marie il y a quelques semaines.

J ai a peu pres le meme nombre de rals que et j ai peur de devoir tous les jeter a un moment donne.

Donc je fais comme toi cad j essuie le raisin avec un mouchoir et je les desinfecte avec de l alcool des que j en ai la possibilite.


J ai plus de facilites a nettoyer les produits en poudre (un petit coup de spray d alcool a 70 degres et hop) que les produits a levres.

PS : dsl pour le message, je suis avec un clavier qwerty.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi.Mariemakeup
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ludi.Mariemakeup


Féminin
Nombre de messages : 2561
Age : 37
Localisation : Lyon / Toulon / Marseille
Date d'inscription : 10/01/2011

Conservation de vos rouges à lèvres Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos rouges à lèvres   Conservation de vos rouges à lèvres EmptyDim 14 Sep - 12:09

Malheureusement j'ai arrêté mon blog depuis env 1 ou 2 ans... Donc il n'y a pas de photos lol. J'ai pas vrmt le temps de m'en occuper... Hélas. Mais oui faudrait qd mm que je vous montre ça un de ces quatre même si à chaque fois ça me fait tourner la tête d'avoir mis autant d'argent là dedans.. (et encore, s'il n'y avait que MAC... Je dois en avoir 150 facile ds d'autres marques! Une obsession!)...

Pr mon job, merci c'est gentil Smile Malheureusement c'est complètement bouché... Je suis en phase de reconversion professionnelle.

En tout cas merci pr vos conseils et avis, donc a priori on procède toutes de la mm façon. Enfin moi je les ai pas encore plongés ds l'alcool, faut que je le fasse. Effectivement je pense qu'il faut éviter les endroits humides, qui aident grandement à la prolifération des saloperies. 

J'ai qd mm l'impression que la compo des RàLs MAC est "solide". Il doit y avoir pas mal de conservateurs et de stabilisateurs. Qd je vois mon VG Gaga d'il y a 4 ans qui n'a pas bougé en odeur ou texture, c'est plutot cool Smile

Vos plus anciens RàLs ont quel âge?

L'été dernier, j'ai remarqué que mon Rebel a clairement souffert de la chaleur. Il est devenu super mou à l'application, et odeur un peu bizarre. Et il était plein de gouttes de "transpi", le pauvre. Pourtant je l'ai pas depuis des lustres. Un peu dég... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Conservation de vos rouges à lèvres Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos rouges à lèvres   Conservation de vos rouges à lèvres EmptyLun 15 Sep - 12:21

Pour ma part tous mes rals sont bien rangés, au sec et au frais dans ma chambre.
Hors de question de les laisser dans la salle de bain, humidité, vapeur d'eau... c'est pas bon pour eux !

D'ailleurs cet été étant partie 3 semaines en espagne, à coups de 42°, je n'ai emmené aucun ral !
J'ai juste pris le crayon soar, et j'ai acheté là-bas un ral rouge à 3 euros d'une marque bas de gamme.
Je ne voulais pas prendre de risque avec mes bébés

Je prend tellement soin de mes affaires que même les rals d'il y a 6 ans sont comme si je venais de les acheter ! Rien ne s'est altéré ! couleur, odeur...
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Conservation de vos rouges à lèvres Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos rouges à lèvres   Conservation de vos rouges à lèvres EmptyLun 15 Sep - 12:48

Les conditions de conservations y sont pour beaucoup! Selon la qualité des composants (pigments, agents émollients....) dans une même marque, si le fini diffère il y a des chances que leurs durées de vies soient différentes.
J'en ai peu donc ils sont finis avant d'êtres périmés :ahaha ( je vais aller baver devant vos collections)
Revenir en haut Aller en bas
asate
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
asate


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Conservation de vos rouges à lèvres Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos rouges à lèvres   Conservation de vos rouges à lèvres EmptyMer 17 Sep - 5:14

Je t'encourage pour ta reconversion professionnelle.

Le plus vieux ral est un ral fafi que j'ai acheté en occasion. Donc, à priori, c'est le plus vieux rals.

Mais franchement, il ne tourne pas. Il sent toujours bon, je l'ai porté et il m'a refilé aucun bouton.

Bref, que du bonheur !!! Je l'ai, au préalable, désinfecté et frotté le raisin sur un mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation de vos rouges à lèvres Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos rouges à lèvres   Conservation de vos rouges à lèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation de vos rouges à lèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je galère avec les rouges à lèvres...
» Rouges à lèvres CHANEL
» Craquage rouges à lèvres !!
» Rouges à lèvres unlimited
» Rouges à lèvres indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: