MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyer/désinfecter ses Ral

Aller en bas 
+4
RudyB
Aeris
wesleyhilton
Melindouu
8 participants
AuteurMessage
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMar 28 Oct - 22:13

Coucou les filles, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poster ceci mais je n'en voyais pas d'autres où ça pourrait aller donc.. Je me demandais de quelle façon vous désinfectez vos ral? En fait j'ai vu une video sur youtube où la youtubeuse (je sais plus qui) trempait directement les ral dans un verre d'alcool a 70. Sans réfléchir je viens de faire pareil mais j'ai un peu peur d'avoir fait nimporte quoi je tiens tellement à mes ral. Comment vous faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMar 28 Oct - 22:36

Je les vaporise d'alcool et les laisse sécher
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMar 28 Oct - 22:54

Ok merci Smile si je les ai trempé directement dans l'alcool c'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMar 28 Oct - 23:00

Moi aussi, je les vaporise, j'essuye délicatement avec un mouchoir puis je laisse sécher.

Au MAC de Liège, ils mettent l'alcool sur un mouchoir puis essuye le ràl avec.

L'alcool s'évapore très vite donc à mon avis, pas de soucis si tu les a trempé (puis retirer tout de suite, j'imagine?)
Revenir en haut Aller en bas
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMar 28 Oct - 23:02

Oui oui je les ai laissé genre 2 secondes puis je les ai retiré. J'espère que demain je vais pas les retrouver en compote^^
Revenir en haut Aller en bas
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMer 29 Oct - 14:34

Coucou.

Moi je vaporise, et avec un mouchoir j'essuis tout le raisin. Ensuite je vaporise à nouveau et laisse secher.

Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMer 29 Oct - 14:53

Alors vous vaporisez tous! Je suis la seule barbare a tremper mes ral direct dans l'alcool mdr! Bon prochaine fois je fais comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha


Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2011

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMer 29 Oct - 16:15

wesleyhilton a écrit:
Je les vaporise d'alcool et les laisse sécher

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMer 29 Oct - 17:16

Merci pour vos réponses et vous le faites apres chaque utilisation? Ou par semaine, mois...
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMer 29 Oct - 21:11

Moi, une fois de temps en temps, quand je range et nettoye tout mon make-up... Sachant que je ne prête pas mes ràls, je ne vois pas l'intérêt de le faire plus souvent... sauf si petit soucis d'herpès par exemple! (bien que je fasse grève du ràl dans ce cas!)
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMer 29 Oct - 21:18

Si ton protocole d'hygiène est le même, il n'y a pas de raison que tu te provoques une éruption ou un truc à la bouche. Si tu fais tout bien, tu peux désinfecter une fois par mois. Les produits lèvres ne se prêtent pas, même aux copines parce qu'ils sont généralement appliqués de surface à surface, sans pinceau. Dans ton cas, si tu es la seule et unique utilisatrice de tes rouges à lèvres et que tu n'es pas dans un environnement où le raisin ne risque pas de se retrouver par terre et que ta bouche est propre (enfin, tes lèvres) lors de l'application, alors tu es dans la fourchette "safe" de ton utilisation. Smile

Si tu passes par une période type bouton de fièvre, là oui, tu désinfectes à mort… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyMer 29 Oct - 23:33

Ok merci! Je ne prete jamais mes ral et j'ai la bouche propre lol donc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptySam 1 Nov - 18:29

Hello ben ça dépends ton utilisation, pour toi c'est bon pas besoin de tjr désinfecter mais si comme moi tu es maquilleuse c'est impératif!

Les tremper dans l'alcool c'est pas un, crime! beaucoup le fond! mais tu gaspilles une bonne quantité d'alcool pour rien. Il te suffit de les vaporiser et c'est bon. idem pour les crayons à lèvres!

Tu vaporises le crayon, tu l'essuie, tu le taille (taille crayon) et du nettoies et désinfecte ton taille crayon ensuite, tu peux aussi remettre un coup de spray sur le crayon!
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
sunkiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
sunkiss


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/08/2014

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyDim 9 Nov - 9:30

Coucou les filles, justement j'ai désinfecté un ràl mac en faisant couler de l'alcool à 90 degrés sur le bâton. Quelques heures après il regorgeait de bulles huileuses. Je l'ai mis au frigidaire toute la nuit et ce matin il semble avoir retrouvé son aspect sec. J'espère que je l'ai pas abîmé ou modifié sa couleur ou texture ( c'est un mat). A quoi est due cette réaction chimique ? Mon pauvre ràl Sad
Revenir en haut Aller en bas
meloche111
MAC-Addict
MAC-Addict
meloche111


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2015

Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral EmptyLun 8 Juin - 23:07

lol, rassure toi , moi aussi je les trempe direct dans l'alcool a 70° pendant une minute et je laisse sécher a l'air libre pendnt plusieurs heures a un endroit ou mes chats ne peuvent pas faire un foot avec.... ;-)
c'est vrai qu'il y a eu parfois un aspect huileux apres mais les RAL sentent toujours la meme odeur et ont gardé la meme texture; Donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer/désinfecter ses Ral   Nettoyer/désinfecter ses Ral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer/désinfecter ses Ral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désinfecter son maquillage
» nettoyer ses pinceaux
» Comment nettoyer ses fards ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: