MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Duo de fards pour ma maman

Aller en bas 
+2
Bubble
Aeris
6 participants
AuteurMessage
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 11:45

Salut les addicts!

Ma mère ne s'achetant pas souvent du maquillage elle-même, j'aurais voulu lui offrir un duo de fàps et un ràl.

Pour la ràl, ça été facile! Elle aime les frost et quand elle a vu mon Sparks of Romance, elle m'a dit qu'elle aimait le rouge-rouge! Rouge + frost = Viva Glam Rihanna! Very Happy

Par contre, pour le duo de fàps, j'hésite! Duo de fards pour ma maman Help

Pour info, ma mère met du NW13 chez mac mais a plutôt un sous-ton jaune. Elle a les yeux bleu-gris. Les couleurs chaudes lui vont bien mais rien qui tire vers le rouge sinon ça fait effet "coup de poing".

Niveau maquillage des yeux, elle ne chipote pas trop : une couleur sur la paupière fixe, une couleur sur la paupière mobile.

Donc pour le duo, je pensais à une couleur claire (elle n'aime pas le mat -> légèrement irisé) et un couleur pour la paupière mobile (là, pareil, elle aime quand ça brille).

Elle a déjà : Expensive Pink, Woodwinked, Swiss Chocolate (qu'elle utilise peu) et Moon's reflection. Elle a aussi les paintpot Rubenesque, Frozen Violet et Dangerous Cuvée. Pour la paupière fixe, en ce moment, elle utilise un fard Bourjois.

Voici mes idées :

Pour la paupière fixe : Phloof? Shroom? Ricepaper? Nylon (trop blanc?)?

Pour la paupière mobile :
Mythology (trop proche de Expensive Pink)?
Antiqued?
Satin Taupe? (j'ai peur qu'elle le trouve trop neutre porté seul)
Coppering? (trop rouge?)
Mulch?
Bronze? (ressemble à Woodwinked?)

Qu'en pensez-vous?



Revenir en haut Aller en bas
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 08/12/2011

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 16:35

Coucou Aeris,

Pour la paupiere fixe, si ta maman aime les paint pots, il y aussi Bare Study. Sinon, en fard poudre : Naked Lunch, Retrospeck?

En paupiere mobile, Bronze effectivement (je ne trouve pas qu'il soit super proche de Woodwinked), Amberlights (peut-etre trop orange?), les paint pot Indianwood, Contructivist, Cranberry pourrait etre joli aussi.

Pas evident de choisir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 17:03

Naked Lunch, j'y avais pensé aussi! Retrospeck est pas trop "pailleté"?

Cranberry sera définitivement trop "rouge" par contre Amberlights me plait bien aussi!

Je voulais commander en ligne car j'ai une commande de prévue avec des produits plus dispos en magasin mais je me demande si je ferai pas mieux d'aller swatcher tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 08/12/2011

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 17:19

Je viens de swatcher Retrospeck et non, je ne le trouve pas trop paillete.
Il swatche tres bien, il n'a pas de paillettes qui volent partout. Par contre, ca fait un moment que je ne l'ai pas porte alors je ne sais plus ce qu'il donne sur les paupieres...
Si tu as une boutique a proximite, il vaut mieux aller regarder mais fais attention aux coups de coeur Duo de fards pour ma maman Naughty lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 17:27

En fait, j'ai retrospeck mais dans sa version EL Style seeker donc pour moi c'est un fard doré/pailleté! J'oublie parfois qu'il y a une autre version! ;-)

Moi je viens de reswatcher Naked Lunch que j'ai et je crois que je préfèrerai qqch de moins rose...
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 18:51

J'adore Shroom et Ricepaper (qui est plus chaud que Shroom), sinon pour la paupière mobile, pourquoi pas All that glitters? Sinon, dans tes propositions, j'aime beaucoup Mulch. Coppering sera en effet trop "rouge" par rapport à ce que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 19:52

Merci pour vos conseils! On progresse!

Pour le moment, j'hésite entre Ricepaper/Amberlights ou Shroom/Mulch! (et non, je ne vais pas finir par prendre un quad car j'ai aussi prévu de lui prendre une Illusion d'ombre pour Noël! ;-) )

Revenir en haut Aller en bas
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 21:32

Pour la paupière mobile antiqued est magnifique je pense que ta maman l'aimerai beaucoup Smile bronze est super joli aussi
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 21:49

Perso j'adore Bronze et Mulch ! Woodwinked est plus clair que ces deux, il est vraiment doré, les 2 autres tirent plus vers le marron avec des reflets, dorés pour Bronze et plus rougeâtre pour Mulch.
Sinon laisse tomber Retrospek, moi je le trouve chiant à prélever, il faut gratter sinon tu as que des paillettes...

Pour la paupière fixe, tout dépend si tu veux un fard à mettre sur toute la paupière fixe ou juste sur l'arcade pour illuminer. Moi je me verrais pas mettre Shroom ou Nylon sur toute la paupière fixe, ils brillent pas mal quand même ! Puis elle a l'air d'avoir la peau très claire, et Nylon se voit quand même, déjà sur moi il se voit, c'est un beige/doré très irisé. J'ai du mal à l'imaginer sur la paupière fixe ...
Moi j'utilise Brûlé, mais il n'est pas irisé du tout, sinon en un peu plus irisé et moins "boule à facette" que Shroom, tu as Vanilla...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 22:05

merci pour vos conseils les filles!

Antiqued faut que je swatche! Sur le net, il a parfois l'air assez "rouge" et parfois pas... confused

Vanessaskaya, oui, c'est pour mettre sur toute la paupière! Et elle n'aime pas les effets mat/satin (je l'ai déjà maquillé avec brulé et elle préfère quand ça brille un peu).

Je note pour Vanilla! Je swatcherai avec Ricepaper qui me semble pas mal mais je trouve que pour ces fards clairs, c'est pas toujours facile de voir les nuances sur le net!

Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyDim 23 Nov - 23:17

Sinon je n'ai pas parlé de Sable ! Si tu peux le swatcher, il est superbe sur yeux bleus/gris, c'est un de mes fards préférés !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyLun 24 Nov - 0:11

vanessaskaya a écrit:
Sinon je n'ai pas parlé de Sable ! Si tu peux le swatcher, il est superbe sur yeux bleus/gris, c'est un de mes fards préférés !

Ah oui, je l'ai aussi et c'est vrai qu'il est superbe sur les yeux bleus! J'y avais juste pas pensé! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyLun 24 Nov - 12:53

Oh oui, Sable est une merveille Duo de fards pour ma maman Ko ! Si tu choisi ce fard là, je le trouve plus joli combiné avec Shroom Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyMer 26 Nov - 18:55

Alors, finalement, après pas mal de swatchs et de comparaisons, j'ai fini par prendre Amberlights et Shroom!

J'ai offert ça à ma maman avec le Viva Glam Rihanna I et elle a tout adoré! :yahooo
Revenir en haut Aller en bas
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha


Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2011

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyMer 26 Nov - 19:00

Ooh, jolis cadeaux...Elle a été comblée!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 08/12/2011

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyMer 26 Nov - 19:54

C'est super ca cheers moi aussi, j'aime gater ma petite maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyMer 26 Nov - 19:57

Oui! Elles nous ont bien gâtées avant alors maintenant c'est à notre tour! :heart1

Et puis la mienne ne s'achète pas souvent de maquillage alors qu'elle aime ça... Donc je m'en charge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman EmptyVen 28 Nov - 8:22

Je suis très contente qu'elle ai aimé les belles choses que tu as choisies pour elle cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Duo de fards pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Duo de fards pour ma maman   Duo de fards pour ma maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo de fards pour ma maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau MAC pour les 60 ans de ma belle maman
»  Maquillage pour jeune maman fatiguée mais souriante !
» Fards à l'eau pour le visage
» Quels fards pour ce MU ?
» Quels fards indispensable pour une palette!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Blabla Swatch-
Sauter vers: