MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Avis base et top coat Essie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Avis base et top coat Essie Empty
MessageSujet: Avis base et top coat Essie   Avis base et top coat Essie EmptyLun 23 Fév - 8:33

Salut les addicts!

Hier soir, j'ai décidé de remettre du vernis après des mois sans rien...Ce matin, premier problème, il s'est écaillé par le bord sur un ongle... je rattraperai ça ce soir avec une retouche mais c'est quelque chose qui m'arrive très souvent même avec des vernis de qualité (ici du Dior mais j'ai eu le coup avec du Essie et du Kiko pourtant réputé pour sa tenue).

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne porte pas souvent de vernis... A quoi bon passer deux heures les mains en l'air pour que mon vernis ne soit au top que la nuit Sad Sad

Pensez-vous qu'une base ou un top coat pourrait m'aider?

En top coat, j'avais pensé au no chip ahead de Essie.

Et pour la base?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Avis base et top coat Essie Empty
MessageSujet: Re: Avis base et top coat Essie   Avis base et top coat Essie EmptyLun 23 Fév - 9:41

Coucou Smile

La qualité du vernis n'est pas le problème. Il faut une base pour préparer l'ongle (comme pour la peau: le meilleur fond de teint du monde aura l'air miteux sur une peau non préparée) et un top coat pour protéger la matière. On se sert de nos mains toute la journée, c'est normal qu'un vernis s'écaille sur les bords si on ne le protège pas.

Ton choix de top coat est très bien, pour la base, on ne peut pas te dire puisque ça dépend de la nature de tes ongles... S'ils sont mous, choisis une base durcissante, s'ils sont secs et cassants, une base nourrissante, hydratante etc...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
SamLovesMac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SamLovesMac


Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2013

Avis base et top coat Essie Empty
MessageSujet: Re: Avis base et top coat Essie   Avis base et top coat Essie EmptyLun 23 Fév - 10:03

Tout à fait d'accord avec Ginie Wink
Personnellement j'utilise les bases et top coat de chez OPI et je les trouve absolument supers Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Avis base et top coat Essie Empty
MessageSujet: Re: Avis base et top coat Essie   Avis base et top coat Essie EmptyLun 23 Fév - 10:18

honnêtement même avec base et top coat, si tu ne fais pas hyper attention H24 ils s'écailleront quand même au bord, ça me le fait tout le temps, parfois au bout d'un jour parfois au bout de 4 surement la qualité du vernis qui entre en jeu mais faut pas se leurrer tu ne garderas pas une manucure impeccable plus de 3 jours (ou alors faut mettre des gants pour faire le ménage, la vaisselle, et être hyper précautionneuse lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Avis base et top coat Essie Empty
MessageSujet: Re: Avis base et top coat Essie   Avis base et top coat Essie EmptyLun 23 Fév - 11:13

Oups, j'ai omis un détail important... La base protège également tes ongles du jaunissement Wink
Tu as donc moins besoin de les polir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Avis base et top coat Essie Empty
MessageSujet: Re: Avis base et top coat Essie   Avis base et top coat Essie EmptyLun 23 Fév - 11:27

Merci les filles!

Je ne m'attends pas à garder une manucure impeccable mais disons que l'écaillement systématique le lendemain matin, ça me déprime!

Un passage au rayon Essie s'impose! ;-)

Pour la base, j'ai les ongles un peu mous (je les ronge Avis base et top coat Essie Boulet ) et un peu striés donc je pensais à la Fill the gap qui semble plus nourrissante que la ridge filling.

Vous les avez déjà testées?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Avis base et top coat Essie Empty
MessageSujet: Re: Avis base et top coat Essie   Avis base et top coat Essie EmptyLun 23 Fév - 11:48

J'ai peur que ça ne soit pas la base idéale pour le moment puisque tu dis que tes ongles sont mous...

Dans un premier temps, peut-être que la base "grow stronger" et le soin "millionails" correspondraient mieux à ton souci (si tu veux absolument des produits essie). Si tes ongles sont mous, il faut un effet durcissant avant un effet nourrissant.

Maintenant, c'est difficile sans voir tes ongles Smile Mais si tu veux absolument choisir entre les deux bases que tu cites, il vaut peut-être mieux la "Ridge filling" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Avis base et top coat Essie Empty
MessageSujet: Re: Avis base et top coat Essie   Avis base et top coat Essie EmptyLun 23 Fév - 12:30

Ginie a écrit:
J'ai peur que ça ne soit pas la base idéale pour le moment puisque tu dis que tes ongles sont mous...

Dans un premier temps, peut-être que la base "grow stronger" et le soin "millionails" correspondraient mieux à ton souci (si tu veux absolument des produits essie). Si tes ongles sont mous, il faut un effet durcissant avant un effet nourrissant.

Maintenant, c'est difficile sans voir tes ongles Smile Mais si tu veux absolument choisir entre les deux bases que tu cites, il vaut peut-être mieux la "Ridge filling" Smile

Merci!

Je ne suis pas nécessaire braquée sur Essie mais apparemment les soins sont bien donc...

J'avais testé une base lissant OPI que je n'avais pas aimé il y a quelques temps.

J'irai faire un tour en ville cette semaine pour regarder tout ça de plus près

Je vous tiens au courant Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis base et top coat Essie Empty
MessageSujet: Re: Avis base et top coat Essie   Avis base et top coat Essie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis base et top coat Essie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre base coat et top coat ?
» Question débile, base visage pour base FAP
» La base de la base pour une débutante!
» Votre Top Coat
» Rock Coat de Dior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: