MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyDim 23 Aoû - 19:37

Bonsoir les mac-addict !

J'ai besoin de vous car j'ai envie de repasser commande chez MAC mais j'hésite pour certains produits... J'ai déjà fais de nombreuses recherches sur le net pour des swatchs, des comparatif entre certaines teintes ect... Mais j'aimerais aussi un avis de votre part pour m'aider à faire mon choix Smile

Pour vous facilité la lecture j'ai fais une mise en page pour ne pas que cela ai l'air d'un gros pavé pour vous x)

J'espère que vous allez pouvoir m'aider et je vous remercie d'avance les filles !! Smile


  • Touche lumière : Je recherche un fards pour faire ma touche lumière mais j'hésite beaucoup beaucoup beaucoup ! Pour information, avant j'utilisais Booty Call de la palette Naked 2.
    Ce que je recherche :
    -> 1 fards irisé ou satiné dans les tons blanc ou beige (mais quelque chose de clair)
    -> 1 fards irisé ou satiné plus nude (donc moins blanc quoi x))
    -> 1 fards mat (et là je nage dans le flou donc j'attend vos conseils d'expertes !)
    J'ai déjà repérer : Shroom , Nylon, Phloof, Racepapper, Dazzlelight, Arena, Bamboo, Vanilla, Brûlé et Orb
    A savoir : J'ai le teint clair avec des sous-tons dorés.


  • Fards : J'ai toujours utilisé des faps nude ou de couleurs proche de mes yeux (type Naked 2 par exemple) car je ne sais pas vraiment quoi porté, et je n'ose pas la couleur par peur de faire un faux pas :/
    J'aimerais donc savoir si vous pouviez me conseiller quelques fards pour changer des miens. J'ai déjà osé Expensive Pink et j'aime beaucoup sur moi alors j'aimerais tenter encore autre chose Smile
    Est-ce que le fap Club ne fera pas tâche sur moi par exemple ?
    Quel est pour vous le meilleur fap doré ? Goldmine ou Gorgeous Gold ?
    Avez vous un fap dans les tons bordeaux ou prune à me conseiller ?
    Quel autres faps pourraient m'aller ?
    A savoir : J'ai les yeux marrons, le teint clair et les cheveux noirs brun très foncé, à la limite du noir.


  • Blush : J'aimerais m'acheter une seconde pro palette pour m'en faire une de blush (à la base je voulais un quad mais introuvable sur le site...)
    Ce que je recherche :
    -> 2 blush dans les tons rosé (1 irisé/satiné et 1 mat)
    -> 2 blush dans les tons pèche et/ou corail (1 irisé/satiné et 1 mat)
    J'ai déjà repérer : Melba (pèche corail parait-il), Peaches (pèche classique) et Mocha (rose pâle), Style, Springsheen ou Peachykeen entre autres... (mais vous pouvez ÉVIDEMENT m'en proposé d'autres, car je pense être passé à côté de beaucoup d'autres blush merveilleux !)
    Autre question : Quel est la différence entre Melba et Peaches ? Et la différence entre Spingsheen et Peachykeen ? J'ai eu beau regarder 4000 swatchs euuuh franchement la différence n'est pas flagrante pour mes petits yeux Shocked


  • Poudre : J'ai envie de m'acheter une poudre fixante mais pas de teinté car j'en ai déjà une de chez YR que j'utilise pour fixer en attendant (pour la finir).
    J'ai donc réfléchi et j'hésite donc entre la Prep + Prime Pressée de chez Mac OU la HD compacte de chez Make Up For Ever.
    Il y à quand même une différence de prix (34€ vs 22€ pour MAC) donc j'hésite et je m'en remet à vous. Laquelle est votre favorite ? Pourquoi ? La HD fait-elle vraiment un mauvais effet sur les photos ? Même si j'ai le teint clair ?


  • Anti-cernes : Je possède le Select Moisturecover, de chez MAC évidemment, et même si j'en était fan au tout début, je me suis rapidement rendue compte qu'il filait dans les plis en dessous de mon oeil et qu'en plus il n'était pas si couvrant que ça. J'ai essayé au doigt et au blender mais rien n'y fais... Auriez-vous des conseils à me donner ?


Je vous remercie vraiment vraiment si vous prenez le temps de m'aider, ce serais vraiment super gentil de votre part ! :$

Et désolé si certaines questions vous paraissent idiotes :$


Dernière édition par Clara Emi Elenah le Mer 26 Aoû - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyDim 23 Aoû - 21:11

Quelques pistes...

Touche lumière:
En irisé, nylon est super mais pas discret! ;-) Moi j'aime bien crystal avalanche mais il est blanc (pas beige).
En mat, brulé risque d'etre de la couleur de ta peau si tu a vraiment le teint clair. Blanc Type peut-être?

Fards:
Pars du principe que tu peux TOUT porter! C'est une question de dosage et d'harmonie avec d'autres fards! En plus tu as les yeux marrons!
Club est parfait et va a tout le monde!
En prune, y'a Sketch et en plus rouge Cranberry qui est magnifique!!!

Anti-cernes :
le Select Moisturecover, je l'ai vite abandonné aussi! Moi je préfère le Prolongwear!


Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyDim 23 Aoû - 21:45

Touche lumière : pareil j'aime bcp Nylon mais il est beige/doré donc en touche lumière pour le coin interne oui, pour illuminer le dessous du sourcil ça doit faire bizarre. Mon neutre préféré pour unifier la paupière fixe c'est Brûlé. Shroom je l'ai aussi mais je m'en sers pas, pour le coin interne je trouve qu'il est trop blanc et vraiment trop irisé pour sous le sourcil.
Arena est vraiment beige foncé (sur une peau claire), il est parfait sur la paupière quand on a envie d'un truc léger, mais pour illuminer non

En fards : en doré sans hésiter Woodwinked ! il est plus clair que Goldmine (vraiment jaune je trouve) et Gorgeous Gold. C'est un de mes fards préférés.
En prune/violet enfin dans cette gamme j'aime bcp Cranberry, Nocturnelle et Plum Dressing.
Club je le porte peu, il est pas facile à assortir ... avec les yeux marrons tout va, après si tu veux des références il y a les très connus Satin Taupe, Sable, somptuous olive (un vert très doux et très beau), mulch (marron doré)

pour les blush, Peaches est bcp plus doux que Melba. Tu peux pas te louper avec Peaches, par contre Melba niveau pigmentation il envoie, pour moi il est vraiment corail
Je te ferai un swatch demain si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyLun 24 Aoû - 8:51

vanessaskaya a écrit:
En fards : en doré sans hésiter Woodwinked ! il est plus clair que Goldmine (vraiment jaune je trouve) et Gorgeous Gold. C'est un de mes fards préférés.
En prune/violet enfin dans cette gamme j'aime bcp Cranberry, Nocturnelle et Plum Dressing.
Club je le porte peu, il est pas facile à assortir ... avec les yeux marrons tout va, après si tu veux des références il y a les très connus Satin Taupe, Sable, somptuous olive (un vert très doux et très beau), mulch (marron doré)

Oh? Moi justement je le porte souvent car je trouve qu'il va avec pas mal d'harmonies différentes

En PM avec un brun chaud (Swiss chocolate par exemple) dans le coin externe/creux
En PM avec un vert foncé en coin externe
En coin externe avec un turquoise sur la PM
En estompé dans le creux avec des fards duochromes comme le pigment blue brown ou Solstice de chez UD
En PM avec un beige/brun comme Sable pour estomper
Il est aussi joli tout seul avec un beige neutre sur la paupière fixe et un joli trait d'eye-liner

Ooops, me suis emportée, là lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyLun 24 Aoû - 12:48

voila pour la différence Melba/Peaches. J'ai essayé de te montrer au mieux la pigmentation, en estompant vers le bas du swatch ... comme tu vois Peaches se floute bien mais Melba faut pas se rater !

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) 20150810
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyMar 25 Aoû - 1:12

Merci les filles pour vos réponses ! Smile

@ Aeris : J'ai été voir Crystal Avalanche et j'aime beaucoup en effet ! Par contre je pense que je vais devoir avoir la main légère ^^ Si je comprend bien il est + blanc que Nylon en fait ? Et Brulé est plus foncé que Blanc Type ou c'est l'inverse ? Selon les swatvhs du net c'est différent lol

Et vu tes précisions, Club, c'est sûr, je le prend ! Smile Et Swiss chocolaete que tu as cité m'intéresse aha

Pour l'anti-cernes, ah oui d'accord je comprend mieux ! C'est dommage car il était hydratant Mad Je vais le terminer et je regarderais de plus près le tient.

@ vanessaskaya : Je vais rayer Arena de ma liste vu ce que tu m'en dit ^^ Et je retient Somptuous olive, Cramberry et Mulch, même si en allant le voir j'ai vu Antiqued qui est pas mal également ! x)
J'ai été voir Gorgeous gold mais suis pas très fan :$ J'aime beaucoup Woodwinked par contre , mais entre lui et Goldmine je ne sais que choisir malgré tout x) Je voulais à la base un fard vraiment doré mais tu as l'air de préféré l'autre, surement parce qu'il est plus discret non ?
Satin Taupe et Sable j'en entend énormément parler mais vu que j'ai la Naked 2 et la Chocolate Bar je trouve que les teintes se ressemblent :$
Et sinon Shroom est-il bien pigmenté malgré tout même si tu ne l'utilise pas ? Car certain disent oui, d'autre pas... Et apparemment il serait un dupe de mon ancien fard Booty Call (c'est celui que j'utilisais en TL, faute de mieux)

Je vais m'orienter vers Peaches pour mon blush pèche mat, je préfère son rendu une fois appliqué, et là on vois vraiment une différence, et puis il est plus simple à travailler du coup. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un swatch !

Et niveau TL je retient surtout Nylon, Shroom et Brulé (Crystal avalanche je le garde dans un coin de ma tête!) pour le moment, j'attend de voir d'autres avis Smile

Encore merci à vous deux et d'autres conseils de la part d'autres mac-addict sont les bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyMar 25 Aoû - 12:19

Clara Emi Elenah a écrit:
Merci les filles pour vos réponses ! Smile

@ Aeris : J'ai été voir Crystal Avalanche et j'aime beaucoup en effet ! Par contre je pense que je vais devoir avoir la main légère ^^ Si je comprend bien il est + blanc que Nylon en fait ? Et Brulé est plus foncé que Blanc Type ou c'est l'inverse ? Selon les swatvhs du net c'est différent lol

Et vu tes précisions, Club, c'est sûr, je le prend ! Smile Et Swiss chocolaete que tu as cité m'intéresse aha

Pour l'anti-cernes, ah oui d'accord je comprend mieux ! C'est dommage car il était hydratant Mad Je vais le terminer et je regarderais de plus près le tient.

Oui Crystal Avalanche est vraiment blanc tandis que Nylon tire sur le beige/jaune! Tu le vois bien ici : http://www.darksideofbeauty.com/2011/08/overview-swatches-mac-neutral-palette.html
Crystal Avalanche est moins pigmenté qu'on pourrait le croire! je l'ai déjà porté en léger voile sur toute la paupière fixe!

Swiss Chocolate est très joli!!!

Oui, pour moi Brulé est plus beige et donc légèrement plus foncé que Blanc Type! Disons que Brulé c'est la couleur de ma peau quasi, tandis que Blanc Type ressort! ;-)

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyDim 30 Aoû - 21:01

Coucou !

Je reviens vers vous car j'ai une autre question :$

J'aimerais tenter l'expérience avec un pain pot. J'aimerais l'utiliser pour unifier toute ma paupière (masquer les petites veines ou rougeurs) avant mon makeup. J'ai vu qu'un paint pot ça tient mieux qu'un fap pour ça, que ça s'estompe bien, et que c'est naturel.

J'hésite entre le Soft Ocre, Painterly, et le Layin Low, pour ma peau clair avec des sous-tons doré. Que me conseillez-vous ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyLun 31 Aoû - 10:45

Je te recommande Soft Ochre pour avoir le résultat le + naturel.
Painterly a des sous-tons rosés, et Layin Low est un joli camel doux que j'adore utiliser (je suis très claire aussi, entre NC15-NC20 avec des sous-tons neutres/olives) et il se voit quand même légèrement ce qui m'empêche de l'utiliser sur toute la paupière (j'entends paupière mobile + paupière fixe!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyVen 4 Sep - 1:16

Merci beaucoup Solene, je vais prendre celui-ci ! Smile

Je vais être chiante mais... Avez vous des pinceaux à me conseiller (Mac de préférence, ou bien des Stigma il parait qu'ils sont bien...) ? ^^'
J'ai le 217 car j'ai vu qu'il était un des chouchou et j'en suis ravie !! Je cherche maintenant un pinceau pour l'anti-cerne/correcteur, mais si vous en avez d'autres que vous aimez je suis preneuse comme ça je remplacerais mes pinceaux "bon marché" x)

Merciiii :$
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyVen 4 Sep - 21:01

Pero, j'ai :

le 217 : indispensable!!
le 219 : très bien mais nettement moins indispensable
le 263 : parfait pour l'eye liner gel mais aussi pour des traits précis de fard sous l'oeil! Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Smiley9
le 221 : un autre chouchou Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Smiley9 mais je pense que c'était une EL
le 116 : parfait pour le blush mais je pense que d'autres pinceaux moins chers sont très bien aussi (Real techniques par exemple)
le 150 : pinceau poudre, idem que le 116

Sinon, hors MAC, j'adore mon Real Technique stippling brush pour appliquer les textures crèmes (blush, highlighter)
Revenir en haut Aller en bas
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyDim 13 Sep - 23:24

@ Aeris : Merci pour tout ces n° de pinceaux Very Happy C'est vrai que les Real Techniques sont pas mal, je pense m'en acheter un autre pour le contouring  vu que je pense me lancer la dedans histoire de réchauffer mon teint blafard...

Alors, grâce à tout vos conseils j'ai passé et reçu ma commande et en plus d'un nettoyant pour pinceau (qui est bien mieux que mon savon dove pour les mains xD) j'ai aquis une nouvelle pro palette avec le blush Peaches (merci encore pour les swatchs vanessaskaya !), ainsi que les fards :
Antiqued : magnifique seul, mais je ne sais pas encore avec quoi le porté
Club : une pure tuerie vous aviez raison !
Shale : je m'attendais à ce qu'il soit plus violet que ça, mais comme il est ultra magnifique quand même je suis pas déçu Very Happy Il ne me reste qu'à lui trouver un petit copain pour l'associer avec. J'ai trouvé un autre post sur ce forum et j'ai pensé à Trax ou encore Blackberry... Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres teintes qui iraient avec ?
Nylon, j'ai bien fait de vous écouté car je l'adore il est encore plus discret que Booty Call donc je valide ! Very Happy

Je suis en attente de recevoir ceux là :
Vanilla : pour ma TL mat
Tilt : Autant dire que je ne suis PAS DU TOUT habitué à porté cette couleur, aussi j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller d'autres faps pour le porté avec ?

Désolé j'ai tout le temps besoin d'avis ^^ Merci d'avances les filles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyLun 14 Sep - 21:46

Antiqued peut être très joli en dégradé avec un beige doré ou alors sur la paupière mobile avec un brun très foncé en creux externe!

Shale et Trax, pour moi, ça n'a pas beaucoup d'intérêt car ils sont assez proches! Par contre, j'adore Shale avec un rose brillant sur le milieu de la PM (moi j'utilise le fard Electric Cool Love Power) ou alors Shale sur la PM + Copperplate en creux + liner mauve foncé. Sinon, plus classique, Shale sur la PM et un violet foncé dans le coin, estompé en cat eye (j'utilise Stay sultry mais c'est une EL... )

Tilt, je l'ai emprunté une fois à ma mère pour le porter sur une base noire (reflets Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Smiley9 ) et avec Typographic dans le coin externe. Mais bon, sur mes yeux bleus, il rend bien mais sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyLun 14 Sep - 22:10

Je vais testé Antiqued avec un beige/doré demain pour aller bossé ! Smile

Pour Shale, en effet à la base je voulais essayé avec un violet plus foncé en externe, mais je sais pas trop lequel encore (Stay Sultry est ma-gni-fique !!!), Sketch à l'air pas mal mais sur certain swatch il est + brun que violet Rolling Eyes J'essaierais aussi avec un noir style Carbon, bien estompé pour l'atténué ça peut peut-être faire sympa...
Copperplate me plait beaucoup aussi dans le creux ça doit être pas mal Smile

Je vais essayer Tilt sur une base noire, du khôl estompé ça devrais faire l'affaire... et oh pourtant j'aurais cru que sur des yeux bleus ça aurait été top ! Je vais voir sur mes yeux marrons, j'ai un peu peur du résultat la du coup x)

Merci pour tes conseils en tout cas Smile

Et dit moi, est-ce que tu t'y connais en highlighter et contouring ?
J'aimerais beaucoup m'en procuré 1 de chaque, si possible sous forme de blush pour le mettre dans ma pro palette qui leur est dédié :p
Comment savoir quel teinte prendre par rapport à sa peau pour le bronzer ?

Désolé pour toutes ces questions, je suis un peu perdu avec ça Neutral Merci beaucoup encore :$
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyJeu 17 Sep - 11:44

Les fards à paupière de couleur bleu sur les yeux marrons et noisettes, c'est superbe. Tu ne dois pas t'inquiéter du résultat de Tilt sur tes yeux!

Pour ce qui est de Sketch c'est vraiment un prune à sous-tons rouges je trouve, il est vraiment très beau. Je te le recommande, c'est un fard parfait pour l'automne/hiver.

Pour ce qui est du contour/highlight, M.A.C propose des poudres parfaitement adaptée dans la catégorie "PRO" mais cela dépend totalement de ta carnation. Personnellement j'utilise souvent du NC15/NC20 en hiver et j'adore utiliser le blush Harmony en contour quand je veux un résultat + chaud ou le blush Next to Skin qui est un taupe vraiment parfait pour les teints clairs mais il me semble que c'était une EL. Tu peux peut-être t'orienter sur la shaping powder Sculpt à la place qui est permanent PRO. Quand à la highlighting powder, je ne peux me passer de ma Emphasize qui est pour moi un véritable must have, je l'adore! Il illumine et fait un teint frais, sans ajouter de nacres ou de micro irisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptySam 19 Sep - 22:10

Merci pour ta réponse, je vais aller voir ça Smile

Par contre c'est dommage s'il n'existe pas de hightlighter en forme de blush refill pour les palettes... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyDim 20 Sep - 9:22

Emphasize est un produit pour pro-palette, qui n'existe d'ailleurs qu'en format refill.
Et il me semble que dans la gamme de blushes classiques, tu en as un relativement clair et satiné qui peut servir d'enlumineur mais je ne me souviens plus du quel.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyMar 22 Sep - 21:08

Merci Solène je vais opté pour Emphasize ! Smile L'autre dans la gamme de blush j'ai peur qu'il ne soit pas assez clair par rapport à mon teint pâle :/

Pour le contouring je pense prendre Bone Beige Smile


J'ai ENCOREEEEEE besoin d'aide !!!! (décidément, depuis que je connais MAC j'arrête pas...)
Cette fois-ci j'ai envie d'un RAL Mac ROUGE, mais vraiment un magnifique rouge !
J'en ai un de chez Yves Rocher, le rouge coquelicot que je trouve très beau également mais j'en voudrais un autre car le mien n'est pas mat et est un rouge vif je trouve

Je cherche donc un rouge plus intense, plus froid aussi, et mat. J'ai repéré ces 3 là : Russian Red, Ruby Woo et le Viva Glam Rihanna 1 (il est dans les EL mais j'ai possibilité de l'obtenir donc c'est pour ça que je le met sur ma WL :p)

J'ai été voir 3 milliards de swatchs et apparament Russian Red est un rouge bleuté donc le plus foncé des 3, MAIS il n'a pas l'air aussi mat que Ruby Woo, qui est plus clair et aussi ultra mat (tellement qu'il est dur à appliquer ?), et le Viva Glam de Riri ressemnble à un rouge marronné Shocked

Donc voilà, je suis pas très avancé sachant qu'ils se ressemblent énormément !! Et je ne veux pas avoir un dupe de mon Yves Rocher quoi... :/

-> Que pensez-vous de ces RAL là ? Vous les avez chez vous ? Ils sont asséchant ? Dur à appliqué ? Longue tenue ? Lequel serait le mieux pour moi ?

Merci 1000 fois de répondre à toutes mes questions !!!! :$ ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyMar 22 Sep - 22:00

Parmi les 3, mon chouchou reste le Ruby Woo qui est LE rouge pin up ultra mat archi parfait. Mais oui effectivement très sec donc lèvres obligatoirement impeccables pour le porter (clairement les petites imperfections et peaux mortes dans ce cas là ne pardonnent pas), et dose de baume à lèvre quand tu l'enlèves pour éviter les dégâts. Hormis ça, c'est une petite bombe.

Russian Red est un mat classique, il est donc moins mat que Ruby Woo mais ça reste du mat quand même. Il est plus froid, et très élégant. C'est un excellent choix aussi, il est un peu moins vif et donc peut-être un peu plus facile à porter si on a pas l'habitude de ce genre de tons. Il est aussi un peu plus confortable, fatalement.

Quand au VG Rihanna I, j'avoue que perso j'ai pas tellement adhéré. Ce rouge rose un peu frosty, bof bof. Après c'est une question de goût. Un que j'aime d'amour mais qui pour le coup est carrément un rouge chaud, c'est Lady Danger. C'est l'un de mes must, je l'aime tellement. Mais on est "à l'opposé" de ce que tu cherches là donc je sors MDR!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyMar 22 Sep - 22:45

Merci pour ta réponse super rapide ! Smile
J'élimine le VG Rihanna 1, si c'est un rouge rose c'est pas ma recherche actuel ;p

J'avais vu le Lady Danger aussi, je le trouve magnifique mais j'ai les dents légèrement "jaune" à cause du soda que j'ai bu par litres étant plus jeune (je le regrette mais c'est trop tard malheureusement...) et j'ai peur que le côté orange du RAL accentue ça ... :/

Sinon, est-ce que tu pense que Ruby Woo et Russian Red sont assez différents pour que je prenne les deux ? Si l'un est moins mat et plus intense que le premier, on voit quand même la différence sur les lèvres du coup si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyJeu 24 Sep - 10:07

Perso en tout cas, je vois vraiment une touche de rose dans le VG Rihanna I. Et puis je me répète mais ce côté frosty sur un rouge, moi je suis pas hyper fan. Je trouve que ça enlève le côté classique et élégant de la chose.

Lady Danger a effectivement des sous-tons très chauds, je ne sais pas à quel point tes dents ont été jaunies à cause du soda, mais c'est vrai que ça pourrait peut-être un peu accentuer ça. Prends le temps de le tester un jour en boutique si tu as l'occasion, car selon moi c'est l'un des plus jolis rouges à lèvre de la marque en permanent Smile

Pour moi, Ruby Woo et Russian Red sont différents. Mais je suis make up artist, et complètement accro aux rouges à lèvre. A voir si tu sauras apprécier la différence à sa juste valeur plutôt que de prendre un rouge, et un autre ayant carrément une autre teinte. Comme je le disais, Ruby Woo est le rouge pin up par excellence, avec une texture ultra mat (c'était en quelque sorte le tout premier Rétro Mat avant même que cette finition soit exploitée chez M.A.C) tandis que Russian Red est un mat classique donc quand même plus "crémeux" que le précédent, et surtout un peu plus bleu et plus foncé Smile Vas regarder des comparatifs sur Google Images et YouTube, ça t'aidera forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Claramakeupmodeblog
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Claramakeupmodeblog


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) EmptyDim 27 Sep - 13:49

Je vais me prendre Ruby Woo et Russian Red, merci pour tes conseils Smile C'est vrai que Russian Red est plus foncé et c'est vraiment ce que je recherchais pour l'automne

J'irais testé Lady Danger en boutique également et je verrais bien ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claramakeupmode.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)   Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils svp :$ (TL, blush, poudre et autres joyeusetés...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une poudre MSF...
» conseils. CC crème ? poudre ? fdt ?
» blush poudre
» poudre soleil et blush
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: