MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 fdt mac peaux seche et rougeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouchon
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
bouchon


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 45
Localisation : chartres
Date d'inscription : 31/07/2014

fdt mac peaux seche et rougeur Empty
MessageSujet: fdt mac peaux seche et rougeur   fdt mac peaux seche et rougeur EmptyMer 9 Mar - 15:59

coucou les filles, voila jusqu'à maintenant je ne voulais pas m'embêter a mettre du fond de teint, une cc creme me suffisait, mais cette hiver a fait de gros dégats sur ma peau hyper sensible réactive et seche, du coup je me retrouve avec des grosses rougeurs a masqué sur les joues et pomettes et les joues sèche
j'ai testé le naked skin ultra définition d'urban decay, je l'aime bien, mais il ne masque pas assez les marques de secheresse, que j'hydrate pourtant au maximum.

j'ai en vue le Mac Mineralize Moisture, j'aimerais l'avis des filles au peaux sèches d'une part et l'avis de celle qui ont des rougeurs, pour savoir si il est suffisament hydratant et masquant.

je cherche essentiellement chez mac car j'ai une peau qui a tendance aux allergie et je n'ai jusqu'à maintenant pas de probleme avec les produits mac et decay tandis que des marques tel que clinique réputé antiallergique me provoque des allergies

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

fdt mac peaux seche et rougeur Empty
MessageSujet: Re: fdt mac peaux seche et rougeur   fdt mac peaux seche et rougeur EmptyMer 9 Mar - 18:54

Perso, j'ai une peau plutôt normal mais qui réagit vite au froid, à la pollution, etc et aussi des rougeurs.

J'utilise le Studio Fix Fluid de Mac. Niveau couvrance, il est très bien tout en restant naturel je trouve. Et il est SPF 15, ce qui est tjs bon à prendre. Après, perso, je descends mon anticerne (le prolongwear de Mac) sur mes joues pour complètement dissimuler mes rougeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha


Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2011

fdt mac peaux seche et rougeur Empty
MessageSujet: Re: fdt mac peaux seche et rougeur   fdt mac peaux seche et rougeur EmptyMer 9 Mar - 18:56

Cc Bouchon,

Il y a aussi le fond de teint MAC Pro Longwear Nourishing Waterproof. Ghygy n'en dit que du bien. Jette un coup d'œil dans ses craquages, elle a fait un petit feed-back.

http://bubblymichelle.com/2015/08/29/mac-pro-longwear-nourishing-waterproof-foundation-review/

Et sur YouTube, tu as pas mal de revues aussi
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
bouchon


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 45
Localisation : chartres
Date d'inscription : 31/07/2014

fdt mac peaux seche et rougeur Empty
MessageSujet: Re: fdt mac peaux seche et rougeur   fdt mac peaux seche et rougeur EmptyMer 9 Mar - 20:18

merci tanisha, oui je l'ai vu aussi je peux pas les testé, j'ai pas de boutiques par chez moi, du coup je sais que je suis nw 20 pour avoir eut une studio fix poudre, j'espere vraiment que les couleurs correspondent toujours d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
bouchon


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 45
Localisation : chartres
Date d'inscription : 31/07/2014

fdt mac peaux seche et rougeur Empty
MessageSujet: Re: fdt mac peaux seche et rougeur   fdt mac peaux seche et rougeur EmptyMer 9 Mar - 20:22

et j'ai reçu et essayer la creme teinté lightful
http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/178/31483/Products/Soins-de-la-peau/Hydratants/Crme-Teinte-Lightful-C-SPF-30-avec-amplificateur-de-radiance/index.tmpl

elle a une couvrance moyenne parfaite pour tous les jours je l'ai appliqué avec ma beauty blender, pas de demarcation et d'effet platre et ma peau semble très bien la toléré :sohappy
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

fdt mac peaux seche et rougeur Empty
MessageSujet: Re: fdt mac peaux seche et rougeur   fdt mac peaux seche et rougeur EmptySam 12 Mar - 23:53

Coucou Bouchon,

Quand j'étais dans ta tranche d'âge, je ne mettais pas non plus de FdT, mais je faisais des essais. J'ai une peau qui peut être réactive avec des rougeurs et des zones de déshydratation, c'était déjà comme cela, pê moins que maintenant, enfin c'était plutôt peau mixte (zoneT et sécheresse sur les côtés).

J'avais testé le Studio fix fluide, il me marquait des zones de sécheresse, comme des petites peaux, j'aimais pas (cela dit, la texture a certainement été améliorée depuis)
Le studio fix poudre, une horreur pour moi, absorbé par endroits et plaques
J'ai tendance à me méfier des produits Prolongwear que je trouve asséchants.

J'ai toujours pris le parti de ne pas chercher à couvrir (j'ai jamais trouvé ça naturel), mais plutôt à unifier avec une couvrante légère et à corriger les zones rouges (je trouve que plus on en met, plus au cours de la journée ça marque)
Mon combo parfait depuis plus de 5 ans (grâce au conseil et essai sur place d'une MUA qui a fait en fonction de moi, enfin!);
Hydratation: serum + crème; Strobe sur les points lumière (ce qui rajoute de l'hydratant)
FdT: Face & Body, que je peux laisser poser un peu pour que la peau absorbe l'eau du F&B avt de finir de l'étirer. Je suis N1-N2 selon la saison (NW20 ds d'autres produits)
Correcteurs: Studio Finish Concealer en NC20 sur les rougeurs, Select moisture cover cache cernes (le plus hydratant à ma connaissance) en NW15 ou 20 sur les cernes
Highlight Radiant rose en descendant du coin interne oeil le long du nez (la zone où on pose la lumière entre nez et joues) jusqu'aux commissures lèvres (mais on peut faire l'impasse là-dessus)
Le tout poudré légèrement à la MSF natural (au centre surtout) pour pas sécher justement et laisser un côté alive tu vois mais en fixant les correcteurs. Elle est bien fine.

Voilà, j'espère que ça peut te donner des idées. Le Face&Body est vraiment mon FdT parfait, et en plus nuançable en fonction de la saison et de la couleur de ma peau, je mélange plusieurs couleurs.

Sinon, t'as essayé (la nuit) de mettre de l'Homéoplasmine sur les zones sèches? pommade homéopathique cicatrisante, radicale pour les dartres, petites crevasses, etc. mais grasse....

Et en termes de démaquillage aussi y a pê à adapter. Toujours sur les conseils de ma MUA pour peaux déhydratées, jamais d'eau micellaire, rinçage au vapo d'eau le matin puis hydratants, pas de lotion qui décape etc. Et le soir démaquillage à l'huile et toujours pas de lotion qui décape.
Franchement je vois la différence, j'ai arrêté les lotions matin et soir, je l'utilise qd m^me certains soirs et je fais qd m^me un "décapage" lotion une fois ds la semaine, ma peau réagit immédiatement, 2 jours à s'en remettre... mais je ne peux pas lâcher toute mes mauvaises habitudes  Wink

Allez, tu nous diras comment ça va

:byebye
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
bouchon


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 45
Localisation : chartres
Date d'inscription : 31/07/2014

fdt mac peaux seche et rougeur Empty
MessageSujet: Re: fdt mac peaux seche et rougeur   fdt mac peaux seche et rougeur EmptyDim 13 Mar - 12:33

merci chatdeperse, mes rougeurs on un peu réduit j'utilise en ce moment l'eau micellaire bioderma formulé pour les peaux sensible, un brumisateur le matin et pour faire tenir le make up...
le baume lipikar (http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/lipikar-soin-peau-seche/lipikar-baume-ap-p12004.aspx) très nourissant qui ma soigné les zones de secheresse, j'evite l'eau du robinet sous la douche, trop de calcaire et nitrate dedans ...la creme teinté lightful qui ne marque pas les zones seche..je poudre a la msf et hop un coup de brumisateurs la dessus, je te passe les détails blush etc...
le week j'ai un peu plus de temps, je fait un gommage léger sur les zones seches avec un melange de sucre et d'huile d'olive efficace et hydratant pour le coup..et j'utilise le fond de teint naked skin d'urban decay, tu peut supperposé plusieurs couches pour juste unifié ou avoir plus de couvrance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fdt mac peaux seche et rougeur Empty
MessageSujet: Re: fdt mac peaux seche et rougeur   fdt mac peaux seche et rougeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fdt mac peaux seche et rougeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blush mac peaux noires & Rouge à lèvres rose peaux noires
» Mon paintpot à seché! :(
» Paint pot qui sèche ?
» Dépottage au sèche cheveux
» Vernis top coat "seche vite" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: