MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)

Aller en bas 
+3
shlikah
GlamlovesMac
cmoimoi
7 participants
AuteurMessage
cmoimoi
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
cmoimoi


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptySam 1 Sep - 17:35

Coucou !

Aujourd'hui, j'ai décidé de dépotter mes 2 Quads....

Voici comment faire !

1 - Le Quad Showflower encore intact !
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010910


2 - Pour commencer, vous avez besoin d'une pointe ou d'une lame fine (j'ai pris un vieux compas) et d'un objet fin et long (trombone déformé).
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010911


3 - Aidez vous de la pointe du compas pour soulever l'angle le plus possible et y insérer le trombone qui fera office de levier.
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010912

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010913



4 - Faire la même chose mais dans l'angle opposé.
J'ai finalement choisi de mettre une barette à cheveux toute fine appelée également "invisible" car elle est bien plus costaud que le trombone et donc plus pratique pour soulever.
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010914


5 - Il suffit maintenant de bien tirer sur la barette , le trombone et les autres angles pour enlever la première partie : Voici le résultat.
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010915

6 - Les Fap sont collés à une plaque métalique.
Pour pouvoir les enlever, je passe ma barette jusque centre (où ce trouve le point de colle) est gratte, jusqu'à ce que ça se détache.
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010919

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010917



7 - Il faut maintenant décoller les FAP de cette plaque.
Pour être le plus prudent possible je vous conseille tout d'abord de couper la plaque de métal en 4.
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010920



8 - Pour les décoller en toute sécurité, exercer une pression sur les 2 cotés opposés de la plaque, jusqu'à ce que la plaque se déforme le plus possible et retirer les FAP doucement.
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010923



9 - Voila nos FAP libres !!!
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010921


10 - Il faut maintenant qu'ils tiennent dans une palette, je vais donc leurs coller des petits aimants.
Pour ce, ils faut : De la colle très forte (Super Glu si possible), un trombone, et des aimants très fins.

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010924



12 - Le trombone me permet de prélever un peu de colle et de bien la répartir sur la surface de l'aimant.
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010925


Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010926
13 - Il suffit de coller les aimants au verso des refills.
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010927


14 - Je peux alors placer mes refills dans ma palette.
Ils ne dépassent pas et tiennent parfaitement !!!
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010928


15 - Pour conclure :

Temps : Il faut compter un bon quart d'heure (c'est surtout la phase où il faut soulever la plaque en plastique qui est la plus longue et la plus difficile).

Difficultés : C'est tout de même plus dur et plus long que le dépottage d'un FAP unique.
D'ailleurs j'ai les mains éclatés ! je me suis écorchée à plusieurs reprises et la plaque en alu laisse des dépots noirs partout !
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010929

Résultat : Je suis très satisfaite ! Les 4 fap sont en parfait état, aucun n'a été abîmé.
Et surtout j'ai un Quad vide en plus pour le back 2 MAC !!!

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) P1010930


Merci !flower
Revenir en haut Aller en bas
http://carabeauteblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptySam 1 Sep - 18:06

très intérressant mais je trouve ça vraiment dommage de dépotter un quad
mes quad j'aime beaucoup en prendre 1 ou 2 pour partir en week end c'est pratique
en plus ce sont des couleurs faites pour aller ensemble, ce qui n'empeche pas de les utiliser avec d'autres fards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptySam 1 Sep - 18:16

Good job Cmoimoi !!!! Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Clap
Revenir en haut Aller en bas
cmoimoi
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
cmoimoi


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptySam 1 Sep - 18:25

Je pars jamais en week end ! lol!

En faite je trouve aussi simpa de les séparer car en les mettant dans une palette de 15 ça m'a donné d'autres idées d'associations ! Et puis pour le BACK 2 MAC c'est cool !
Mais je comprends ton opinion aussi Nivea !
Revenir en haut Aller en bas
http://carabeauteblog.blogspot.com/
GlamlovesMac
MAC-Addict
MAC-Addict
GlamlovesMac


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2006

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptySam 1 Sep - 18:37

wow tu t prise la tête kan mm! è_é!
et puis c dommage pour un back2mac! un quad de 4 vide sa peut tjr servir ...
Revenir en haut Aller en bas
cmoimoi
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
cmoimoi


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptySam 1 Sep - 19:08

Pourquoi je me suis prise la tête ???
Revenir en haut Aller en bas
http://carabeauteblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyDim 2 Sep - 12:13

je suis tellement fainéante que ça ne me serait jamais venu à l'idée de dépoter un quad tout fait lol, en tout cas, t'y es arrivé sans dommage collatéral (à part tes mains...) Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Clap
Revenir en haut Aller en bas
shlikah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shlikah


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2007

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyDim 2 Sep - 18:30

tu aurais aussi pu laisser la plaque métallique au fond et décoller tout doucement les 4 fap, ils ne sont pas collés très fort, et ils partent facilement (on a éventré le pandamonium d'une copine)

Du coup, un seul coup de magnet sur chaque refill et ça se replace où on veut, et même dans le quad d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquillage-and-co.fr
cmoimoi
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
cmoimoi


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyDim 2 Sep - 19:17

J'ai préféré être prudente pour l'arrachage des FAP...( on sais jamais ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://carabeauteblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyLun 3 Sep - 14:36

Je mets les liens ici (ça peut toujours servir...)

un premier tuto de dépottage "classique" (comprenez fap en boitier)
http://mac.larahill.com/depotting.htm

et le second pour un quad tout fait Wink
http://mac.larahill.com/depanning.htm
j'avais suivi ce tuto et c'est très simple!
j'ai "dépoté" mes quad "corps de couleur" et "showflower" comme ça pour n'en faire qu'un (vu que dans les 2 il y avait des fap que je n'aimais pas > niveau texture principalement)
et j'adore ce quad!!!
par contre je ne me suis pas explosé les mains comme toi...
et je n'ai pas couper la plaque (parce que c'était bien une plaque en métal et non en carton...)
au moins tu peux réutilisé ton quad comme ça!!! (ou l'utiliser pour un B2M Wink)
> bien retirer la colle par contre, sinon vos autres fap resterons collés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyLun 3 Sep - 18:52

Bon en tout cas merci pour cette petite explication un peu dure pour les mains...mais comme on dit 'que du bonheur a suivre'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyLun 3 Sep - 18:54

Ps. Oui c'est sûr Sunny...ton lien est un peu plus simple en pratique.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyLun 3 Sep - 20:36

c'est aussi simple en thérorie qu'en pratique je t'assure
suffit d'etre patiente (et ça se fait en 5-10 min ps plus sans se faire mal!!!)

c'est vraiment un jeu d'enfants!
maintenant si ton quad tout fait te plais déjà comme tel, autant ne pas s'embetter Wink
moi je me suis composé un pti quad bien sympa et j'avoue qu'en palette de 15 on pense à plus d'assoc comme a pu le souligner cmoimoi!
Revenir en haut Aller en bas
cmoimoi
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
cmoimoi


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyLun 3 Sep - 21:17

En faite j'ai coupé la plaque en alu pour plus de sécurité mais maintenant que je sais qu'on peut les arracher, je le ferai direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://carabeauteblog.blogspot.com/
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyJeu 5 Fév - 22:00

Surprised Moi j'ai dépotté mon Showflower tout simplement e mettant de l'alcool au fond après avoir enlevé la partie supérieure, puis j'ai gentiment attendu que l'alcool dissolve la colle. Après, il n'y avait qu'à fixer l'aimant en dessus des fards; la colle était encore assez résistante.

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Smiley12 Par contre si j'avais su plus tôt pour le back to MAC!!! Vous n'avez pas idée du nombre d'emballages que j'ai jetés!!!!! Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Eek2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyMar 3 Mar - 12:04

Pareil que niv' c'est un super boulot très bonne réalisation mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépoter un quad.. Les couleurs vont bien ensemble et c'est tellement pratique d'en prendre un ou deux pour un weekend...


good job anyway !
Revenir en haut Aller en bas
zytouna
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
zytouna


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/07/2008

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyMar 3 Mar - 16:30

Question bête kézako le "back2mac"??? Embarassed Question Une espèce de recyclage en échange d'avantages commerciaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyMar 3 Mar - 16:40

le b2m c'est à peu pres ca oui... en echange de 6 contenants vides avec du plastique, tu récupères un ràl gratuitement .

par contenant on entend : les boitiers fap (pas refill), les blush et fdt, les paint pots, les prep+prime, les gloss, les ràl etc. tout ce qui contient du plastique...

Et normalement ça fonctionne encore partout en France (plus en Belgique d'apres un post récent)
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyMer 4 Mar - 18:55

Carrie B. a écrit:
Pareil que niv' c'est un super boulot très bonne réalisation mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépoter un quad.. Les couleurs vont bien ensemble et c'est tellement pratique d'en prendre un ou deux pour un weekend...


good job anyway !

En ce qui me concerne je range mes fards triés par couleur et à vrai dire j'utilise rarement les quatre couleurs des quads ensemble. Donc c'est plus pratique (pour moi) de les dépotter, et quand je pars en weekend, de placer les fap dont j'ai besoin dans un quad vide.
Après, chacune fait comme elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyJeu 5 Mar - 11:58

Oui oui c'est sûr chacune fait comme elle veut mais le pb que j'ai c'est que quand je dépote un fàp je me sers de la colle un peu fondue pour le replacer à un autre endroit ds une palette de 15.. Du coup il y est à vie et je ne peux pas le déplacer dans un quad.

Mais sinon oui ta technique n'est pas mal du tout (à vrai dire je fais la mm chose j'ai une palette avec que des roses, une avec que des marrons, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyJeu 5 Mar - 12:01

à vie ?? moi aussi je me sers de la colle un peu fondue pour le placer dans une palette mais je t'assure que ça colle pas à vie lol si j'ai envie de le déplacer j'y arrive sans souci, ça colle pas à fond, disons que si tu mets ta palette la tête en bas ça tient mais si tu passe qqch par dessous et que tu fais levier ça se décolle bien
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Invité
Invité




Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyJeu 5 Mar - 12:06

Ah bon? je n'ai jamais essayé de les décoller... Mais c'est vrai que ça tient vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
dessert
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
dessert


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2009

Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) EmptyJeu 2 Juil - 11:41

Merci pour ce tuto cheers , si je l'avais découvert avant ça m'aurait évité de massacrer un deux qautre fards de mon quad (shadow lady, snif) pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pennylovesmakeup.com
Contenu sponsorisé





Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty
MessageSujet: Re: Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)   Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépottage de QUAD !!! (Explications et Photos !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépottage à la bougie
» dépottage à la plaque électrique
» Dépottage au sèche cheveux
» dépottage et durée de vie des produits..
» Tuto vidéo pour le dépottage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Pressage, Dépotage et Date de Fabrication-
Sauter vers: