MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toujours en retard, comme le lapin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyJeu 31 Jan - 11:41

Salut à toutes!

Je suis venue sur ce forum il y... deux mois? ^^" Une copine à moi ma montré beauté-test et mac-addict, j'ai posté puis j'ai eut d'autres soucis en tête, donc j'avais un peu oublié ce lieu, j'avoue... Honte sur moi ! XD

Enfin bref, passons les excuses dramatique du lapin toujours en retard (cf. Alice aux Pays des Merveilles ^^) ! Je suis donc une fille de 19 ans (dans 2 semaines Razz), j'habite à Strasbourg où je suis en Licence de Biologie et je suis... novice en maquillage. ^^" J'adore me maquiller et, grâce à l'amie qui m'a montrée ce forum, je sais aujourd'hui beaucoup mieux me maquiller qu'avant (ouf! XD).

Mon autre passion étant le naturel, je suis plus ici pour parler maquillage que MAC même si je trouve que les résultats sont pour le moins époustouflants ! D'ailleurs, j'ai failli m'acheter un mascara MAC, mais finalement je me suis orientée vers un Logona (naturel et bio, et moins cher ^^) qui ne me déçoit pas du tout! Mais bon, si je l'ai acheter, c'est parce que je ne le fais pas moi-même : le mascara, j'y arrive pas. Par contre, j'ai une foule de couleur de fards parce que là, je les fais moi même. ^^

Bon, comme je ne me sers que de pigments naturels (minéraux et végétaux pour certains), même si j'ai une gammes de possibilité que je trouve déjà assez impressionnantes, il m'est impossible de faire certaines choses (du moins pour le moment) comme la couleur Scarabé (je ne connait pas le nom exact ^^") de MAC !

Mais bon, y'a des trucs que j'ai pas encore essayer, comme le fond de teint par exemple. Ce sera ma prochaine expérience (j'ai déjà fais des crèmes, mais pas colorée ni dans le but spécifique de d'unifier un teint) et si je n'y arrive pas et bien tant pis pour mon porte-monnaie, j'irais à la boutique MAC! Razz

C'est peut-être un peu long tout ça, non? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyJeu 31 Jan - 11:51

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
bonbonroz
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
bonbonroz


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/04/2007

Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyJeu 31 Jan - 12:10

Toujours en retard, comme le lapin! Welcome2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelittleblackcase.com
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyJeu 31 Jan - 12:49

bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyJeu 31 Jan - 13:19

:welcomesite Ariane !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyJeu 31 Jan - 15:06

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyJeu 31 Jan - 21:02

bienvenue!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyVen 1 Fév - 19:18

Bienvenue !!
C super ça que tu fasses tes produits !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
cmoimoi
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
cmoimoi


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyVen 1 Fév - 19:58

:welcome4
Revenir en haut Aller en bas
http://carabeauteblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyVen 1 Fév - 20:38

Merci à toutes! ^^

Bhaerynden a écrit:
Bienvenue !!
C super ça que tu fasses tes produits !!

C'est gentil. ^^
Je fais la plupart des choses en cosmétiques (fards, blush, crèmes et lait en tous genre, savons...). Je trouve ça assez amusant à faire et puis j'aime beaucoup le naturel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyVen 1 Fév - 20:44

il y a qq temps je voulais faire mes savons, j'ai tout acheté mais 'jai pas trouvé les moules qu'il me fallait donc c resté en stand by
J'ai aussi essayé des crèmes mais c'était pas réussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyVen 1 Fév - 20:52

Bienvenue!!!!!!! Tu nous feras des tutos de tes fabrications??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyVen 1 Fév - 20:56

Bhaerynden :
Pour les moules le truc sympas c'est les moules en silicones (j'en ai acheter mais pas encore utilisé pour les savons :p) ! Sinon, ce que moi j'ai déjà utilisé, comme la plupart des savonnière en herbe c'est... les boîtes de Pringles! XD C'est pas pour faire de la pub mais leur boîte sont épaisses et parfaite pour cette utilisation! De plus ça donne une excuse pour acheter des chips... ^^"

Pour ce qui est de la crème, l'emulsion n'avait pas prise ou le résultat t'as déçu? Et c'était quoi ta recette ? :p

Sourciladdict :
Tuto de préparation ? Pour les fards, les crèmes, ect... ? Tu veux dire les recettes ou les techniques de base ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyVen 1 Fév - 22:13

c pas trop chiant a découper a la fin les boties de pringles pour sortir le savon ? et tu conseilles la méthode a chaud ou a froid pour le savon ?

Pour la crème, la premiere était bien sur le coup, crémeuse et tout et puis qq heures après elle se rigidifiait de plus en plus, du coup c'était chiant a prélever, j'avais voulu faire un truc bien "cocoon" lol : huile de ricin, beurre de karité, miel, aloe vera et puis je sais plus quoi d'autre
Et après j'en voulu en faire une autre à l'orange et là l'émulsion ne voulait pas prendre, je la repassait au feu (bain marie) ça prenait puis après ça se décomposait de suite j'ai laissé tomber après ça

En tous cas moi j'veux bien des tutos aussi si tu as du tps, techniques de base ça serait bien pour les novices et ensuite tu pourrais ptet donner qq recettes qui fonctionnent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptySam 2 Fév - 0:56

Bienvenue !!! Smile Moi aussi je veux bien voir des tuto, ca a l'air cool a faire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptySam 2 Fév - 12:25

Je veux bien vous dire certaines choses mais comme je vends ce que je fais... ^^"

Par exemple, Bhaerynden, pour ta première crème tu ne me donnes que les ingrédient "à propriété" mais quel cire et additif avais-tu utilisé? Pour la seconde idem. ^^ Si tu veux bien me répondre par MP. ^^"

Pour toutes les autres :
Une crème est une emulsion entre une phase dite aqueuse (eau, miel, glycérine...) et une phase grasse (huile, beurres, ect...) réalisée grâce à un emusifiant, généralement une cire.
Un lait c'est pareil, avec une plus grande proportion d'eau et un peu moins d'emulsifiant.
Un baume (pour faire un RAL ou un Baume à Lèvre) n'est constituée généralement que de cire et gras, sans phase aqueuse mais pour hydrater on rajoute souvent en faible quantité un peu de miel ou de glycérine.

Voilà quelques idées de base ! ^^ Et pour celle qui aurait peur d'avoir une crème grasse avec une crème faite-maison et bien ça dépend de la préparation mais personnellement j'adore la texture de ma crème! Elle est juste un peu riche donc j'ai l'intention de me faire une lotion plus légère pour le jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptySam 2 Fév - 12:41

Super tout ce que tu fais bounce !

Toujours en retard, comme le lapin! Welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptySam 2 Fév - 14:52

Si tu vends ce que tu fais, je comprends que tu veuilles garder tes petits secrets, pas de soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptySam 2 Fév - 18:08

Moi qui avait l'intention de me bien me maquiller aujourd'hui pour vous montrer un peu, en plus y'avais une très joli lumière pour les photos, et bien je me retrouve avec un bon vieux rhume... Je suis dégoutée. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyLun 4 Fév - 17:56

Ah oui ce serait cool de voir le résultat de tes fap et blushs naturels. Je suis trés curieuse de voir le renduToujours en retard, comme le lapin! >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyLun 4 Fév - 17:57

bienvenue (je voulais mettre un smiley mais il y a eu comme un bug...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyMar 5 Fév - 9:50

Pas de souci mais je pense que la prochaine fois il serait mieux d'utiliser la fonction éditer. ^^"

JANNA a écrit:
Ah oui ce serait cool de voir le résultat de tes fap et blushs naturels. Je suis trés curieuse de voir le rendu.

J'ai pas encore fais de blush. ^^" J'ai essayer une nouvelle technique pour le fond de teint poudre mais pas de résultat probant... Je crois que je vais rester à l'ancienne se qui signifit que je n'aurait que des fond de teint poudr et que je vais devoir m'acheter un fluide... Me manque plus que les sous! XD

Pour ce qui de voir le rendu, va falloir patienter : j'ai pas envie de prendre des photos avec le nez complètement pelé à cause de mon rhume... T_T
En attendant, y'a celles-ci, deuxième message.
Sauf que c'est un de mes premiers maquillages! XD Les ral c'est un baume à lèvres sur lequel j'ai appliqué directement des pigments ce qui fait que le rendu est pas extraordinaire. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! EmptyMar 5 Fév - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours en retard, comme le lapin! Empty
MessageSujet: Re: Toujours en retard, comme le lapin!   Toujours en retard, comme le lapin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours en retard, comme le lapin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation en retard...
» Craquage Tartan Tale en retard ^^
» Présentation hyyyyper en retard! (oui, je sais, c'est mal)
» Présentation avec beaucoup de retard
» Craquage Venomous villains en retard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Bienvenue ! :: Présentez-vous !-
Sauter vers: